Convaincre mes parents d'étudier en france

bonjour à tous ...donc voilà mon problème ...je suis bachelière ,branche science math a ..je veux accéder aux classes préparatoires en France ....comment pourrais-je convaincre mes parents de me laisser partir ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
bonjour à tous ...donc voilà mon problème ...je suis bachelière ,branche science math a ..je veux accéder aux classes préparatoires en France ....comment pourrais-je convaincre mes parents de me laisser partir ?
Leur prouver que tu es autonome, que tu sais t'occuper de prendre soin de toi, le manger, le ménage, la lessive, la gestion de tes finances ....
Leur prouver que tu sais gérer ton temps, que tu sais respecter un planning, des délais.
 
Un truc qui ne leur laisse pas trop le choix si les parents ont les moyens
Il suffit de citer des exemples de réussite dans ton entourage qui ont étudié à l'étranger.

On ne sait jamais, rajoutes des exemples d'échecs du Maroc bach tjib lihoum échec et math ( lol) :D
 
Leur prouver que tu es autonome, que tu sais t'occuper de prendre soin de toi, le manger, le ménage, la lessive, la gestion de tes finances ....
Leur prouver que tu sais gérer ton temps, que tu sais respecter un planning, des délais.
vs avez raison ...mais comment pourrait je les convaincre que je ne changerais pas de mentalité car ils arrivent souvent à entendre des histoires sur les étudiants qui malheureusement ont changé de mentalité surtt en ce qui concerne la religion
 
Un truc qui ne leur laisse pas trop le choix si les parents ont les moyens
Il suffit de citer des exemples de réussite dans ton entourage qui ont étudié à l'étranger.

On ne sait jamais, rajoutes des exemples d'échecs du Maroc bach tjib lihoum échec et math ( lol) :D
déja essayé lol ms dima kaygololi bli c'est risqué et ils pourrait (z3ma les français) te convaincre de leurs idées
 
ils refusent de me laisser partir puisque ''d'après eux" je ne suis pas assez grande et mûre
Ils ont p-e l'impression que tu veux y aller pour l'amuser.

Fais un deal avec eux. Propose leur de te donner une chance pour que tu leur prouves le contraire. Après 3 mois si tes points ne sont pas concluants tu devras revenir. S'ils ont les moyens, propose leur de venir te rendre visite dès qu'ils le peuvent pour constater par eux même que tu es studieuse que ton appart est bien entretenu. Dis-leur que tu cptes rentrer pour chaque 3id etc.
 
déja essayé lol ms dima kaygololi bli c'est risqué et ils pourrait (z3ma les français) te convaincre de leurs idées

C'est quoi les idées des français qui font peur?
Tu as besoin de venir en France pour adopter certains idées ?
Goul lihoum ghir kheftou nakoul werti fi 9ad l7ayat ô safi lol

S'ils sont réticents, ils doivent avoir soit des idées reçues sur les français soit ils te couvent encore comme un grand BB, et j'opte plus pour la dernière option. mazal khafou 3lek.

Il ne reste plus que 7lef lihoum
Wallah chrab ma douze fi 9arjouti
Wallah ma ntzewej bi gawriya

Passes moi tes parents pour leur dire un mot, c'est plus facile
Tu donnes combien si j'arrive à les convaincre?
:D


Je viens de me rende compte , Tu es une fille
Alors restes au Maroc, franssa à khayba
Lol
 
Dernière édition:
Ils ont p-e l'impression que tu veux y aller pour l'amuser.

Fais un deal avec eux. Propose leur de te donner une chance pour que tu leur prouves le contraire. Après 3 mois si tes points ne sont pas concluants tu devras revenir. S'ils ont les moyens, propose leur de venir te rendre visite dès qu'ils le peuvent pour constater par eux même que tu es studieuse que ton appart est bien entretenu. Dis-leur que tu cptes rentrer pour chaque 3id etc.


Quand c'est une fille, malheureusement il est difficile de faire changer d'avis aux parents .

Menni o jbed
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
bonjour à tous ...donc voilà mon problème ...je suis bachelière ,branche science math a ..je veux accéder aux classes préparatoires en France ....comment pourrais-je convaincre mes parents de me laisser partir ?
Salam elboudouti,
16 ans bachelière :cool: Un peu normal qu'à 16ans ils soient réticents, faut les comprendre.
En tout cas ne lâche pas l'affaire. bonne chance
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
vs avez raison ...mais comment pourrait je les convaincre que je ne changerais pas de mentalité car ils arrivent souvent à entendre des histoires sur les étudiants qui malheureusement ont changé de mentalité surtt en ce qui concerne la religion
Une solution serait de trouver une personne en qui ta famille a confiance pour te surveiller, vérifier de temps en temps que tout se passe bien, que tu étudies bien, et en qui toi aussi tu puisses avoir confiance.
 
@elboudouti,

Aujourd'hui en France, les étudiants continuent en moyenne jusqu'à 28ans.

Tu peux envisager d'autres Villes Européennes selon ta recherche et tes souhaits pour les Etudes.

La Finlande, La Norvège, La Suède... pourquoi pas là-bas ?:wazaa:
 
Haut