Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je voudrais me convertir a l'islam mais je sais pa par ou commencer
je souhaiterais que l'on menvoie la priere
svp aidez-moi....
une priere a la mosuqee si tu es une femme faut voir si il y a une salle pour les femmes...merci à vous pour vos messages de soutien !! je crois que le mieux et de prendre du courage et d'être honnete mais si vous avez quelques conseil ou des phrases à dire ou ne pas dire je suis prenante lol!
sinon je voulais savoir comment se déroule une prière à la mosquée??? s'il est possible d'en parler comme cela. car jamerai y aller un jour mais j'apréhende un peu..
une priere a la mosuqee si tu es une femme faut voir si il y a une salle pour les femmes...
pui quand tu entre tu fais une priere de 2 rakat
puis tu attends que l'imam debute la priere du groupe...
si tu veux passe en mp ca sera peut etre plus facile![]()
assalam 3alaykoum,bonsoir à tous,
voilà j'ai un petit soucis, je voux explique. je ne suis pas musulmane depuis ma naissance mais j'ai voulu me convertir à l'islam depuis quelques mois déjà, par croyance tout d'abord et mon fiancé m'a soutenu à le faire puisqu'il est musulman.
seulement je n'arrive pas à dire à mes parents que je veux arrêter de manger du porc. je ne sais pas comment aborder ce sujet sans qu'ils croient que c'est une décision qui ne vient pas de moi, que j'ai peut être été forcée ou je ne sais quoi. jusque là, je m'en sors toujours pour ne pas en manger en leur disant que je n'ai plus faim ou que je n'en veux pas. quand je mange ailleurs le problème ne se pose même pas car je mange comme je veux mais vu que je n'ai pas un gros apétit en temps normal mes parents me poussent toujours à manger même quand je leur dit ne plus avoir faim. donc il devient de plus en plus difficile d'esquiver le porc dans mon assiete et ça me fait honte, vraiment...
je ne veux plus jamais en manger mais je ne sais pas comment leur en parler pour que le sujet passe tranquilement... je veux seulement qu'elle m'écoute et respecte mon choix qui vient vraiment de moi seule. je veut seulement etre quelqu'un de bien et une bonne musulmane...
svp aidez-moi....
Je te conseille de ne pas t'attarder sur la Sunna ni sur la Seera et d'attaquer directement le Coran pour voir si tu as choisis la bonne religion ou pas.
il faut commencer par le début, connaitre l'islam et même bien connaitre l'islam.
On ne se convertit pas à une religion comme ca...
L'islam comme toutes les religions est basée sur un dogme:
Ce dogme est basée sur le coran, l'exemple de mohamed à travers sa vie (sirah) et la tradition (sunna).
Maintenant à toi de lire...
Bonne lecture
je lis le coran de temps en temps jai choisi ma religion je voudrais en savoir plus sur la priere peut-tu maider ?
je lis le coran je nai pa decider de me convertir du jour au lendemain jai fait mon choix jaimerais de l'aide pour la priere peut-tu maider
il fallait dire se reconvertirJe voudrais me convertir a l'islam mais je sais pa par ou commencer
bonsoir à tous,
voilà j'ai un petit soucis, je voux explique. je ne suis pas musulmane depuis ma naissance mais j'ai voulu me convertir à l'islam depuis quelques mois déjà, par croyance tout d'abord et mon fiancé m'a soutenu à le faire puisqu'il est musulman.
seulement je n'arrive pas à dire à mes parents que je veux arrêter de manger du porc. je ne sais pas comment aborder ce sujet sans qu'ils croient que c'est une décision qui ne vient pas de moi, que j'ai peut être été forcée ou je ne sais quoi. jusque là, je m'en sors toujours pour ne pas en manger en leur disant que je n'ai plus faim ou que je n'en veux pas. quand je mange ailleurs le problème ne se pose même pas car je mange comme je veux mais vu que je n'ai pas un gros apétit en temps normal mes parents me poussent toujours à manger même quand je leur dit ne plus avoir faim. donc il devient de plus en plus difficile d'esquiver le porc dans mon assiete et ça me fait honte, vraiment...
je ne veux plus jamais en manger mais je ne sais pas comment leur en parler pour que le sujet passe tranquilement... je veux seulement qu'elle m'écoute et respecte mon choix qui vient vraiment de moi seule. je veut seulement etre quelqu'un de bien et une bonne musulmane...
svp aidez-moi....
assalam 3alaykoum,
on sais deja que le porc est interdit dans l'islam. et toute interdiction dans l'islam n'est pas sans raison, et l'interdiction du porc possede alors aussi ses raisons : tu sait deja que les medecins mettent en garde contre les effets nocifs du fait de manger le porc car c'est un animal impropre et qui vit dans les pourritures qui sont alors stockées sous sa peau après les avoir consommé, et mettent en garde contre le fait de manger beaucoup de viandes rouges en general.
donc tu peut dire à tes parents que tu ne consomme plus de porc parce qu'il est impur sanitairement et parce que tu as lu qu'il n'est pas bien pour la santé. et leur dire que tu ne consomme plus beaucoup de viandes rouges en général, et que tu prefere manger des viandes blanches, puisque la consommation exessive de viande rouge rend l'esperence de vie courte.
tu voit bien que tu peut les convaincre que tu ne mange plus de porc pour des raisons de santé et donc sans relier le fait que tu n'en mange plus avec la religion.
il suffit que tu cherche d'autres arguments et recommendations de medecins sur internet pour appuyer et argumenter plus solidement le fait que le porc est mauvais pour la santé.
Bref on te propose tout simplement de mentir !
1) Parce que ce n'est pas pour raison sanitaire que tu ne manges pas de porc
2) Parce que la viande de porc ne posse pas plus de problème que les autres viandes d'élevage. Le porc ne vit pas dans la pourriture mais à l'endroit qu'on lui imposse. Il vit dans la ***** si on ne lui laisse pas le choix, tout comme la vache, les poules etc. Si tu lui de l'espace, il sépara son habitat en 3 zones, une zone pour dormir, une zone pour manger et une zone pour défecer. C'est pareil pour tous les mamiferes domestiques...
Par ailleurs, le porc est une viande blanche et est donc moins nocive que la viande de boeuf.
Evidement, si tu cherches sur internet, tu trouveras des sites qui diront que la viande de porc est mauvaise pour la santé, ces sites seront dans leur quasi totalité musulman.
Si tu cherches sur un site scientifique, tu auras toute les peines du monde à trouver un quelconque avis scientifique interdisant le porc.
Bref l'interdiction du porc est une obligation religieuse tout comme l'ane mais pas le cheval... Va comprendre !
Bref, faits ce que tu veux mais si tu commences à te mentir à toi même, tu es mal parti...
qu'est-ce que tu appelle "mp" ??? désolée je ne connais pas encore tout...
j'aurais voulu savoir aussi, est-ce que c'est génant de faire une prière en francais ? car je ne sais pas encore bien parler l'arabe :s
ya sidi tu veut manger le porc fait le , je vut manger , znani lakleb , fait le aussi , mais arette de nous saouler avec ton comportement islamophobe a la noix
ya sidi tu veut manger le porc fait le , je vut manger , znani lakleb , fait le aussi , mais arette de nous saouler avec ton comportement islamophobe a la noix
comment va tu l'amiOn peut jamais ouvrir la bouche sans se faire traiter d'islamophobe... alors que ceux qui traitent quelqu'un de cela ne savent même plus ce que cela veut dire.
Si on parle de "porc" il faudrait dire juivophobe aussi .... vegetarophobe... et j'en passe...
C'est une co....rie penser qu'une viande porte tous les malheurs du monde quand les 3/4 de la planète en consomment depuis la nuit des temps sans aucun problème particulier (ou pas plus qu'avec une autre denrée alimentaire d'ailleurs)
Et puis baser sa "foi" sur un tel détail... c'est très réducteur non ?
comment va tu l'ami
on apprend mieux a bladi qu'a l'ecole avec toi tanja
d'ou une question est ce qu'on peut dire tanjaphobie?
Salam l'ami !
Dans mon cas on peut parler de tangerophilie -me sentiments a moi- après peut être que l'on peut parler de certains de mes interlocuteurs comme ayant une certaine phobie de tanja49 donc oui de la tanja49phobie !![]()
qu'elle sagesse ,tu est devenu doux et gentil peut etre quelque chose de changer?
Oui mon ami... oui... j'ai chagé de millésime![]()
n'oublie pas que j'attends ta reponse sur l'autre topic pour aller dormir qu'ici je te souhaite bonne nuit