Conversion à l' Islam

As-Salam-u-Alaikum tout le monde :)
Aujourd'hui je fais ce post pour poser quelques questions sur la conversion à l'islam.

1 ère question : Comment se convertir concrètement ?

2 ème question : Comment être sûre de se convertir ? (Je ne connais pas beaucoup de chose, et malgré que cette religion m'attire et que j'ai très envie de me convertir, j'ai peur de faire une "erreur" et de "regretter" plus tard).

3 ème question : Comment faire avec les parents ? (Je vis encore chez eux et ils sont assez, comment dire ? Islamophobe ? Alors c'est assez compliqué).

4 ème question : Faut-il avoir lu tout le coran avant de se convertir ? (Car j'ai tellement hâte de me convertir malgré mes peurs)

Pour être plus précise, cela fait quelques mois maintenant que je me sens très attirée par l'islam. Au début, je n'y faisais pas très attention, je ne me renseigner pas, juste j'avais envie de me convertir, et surtout de porte le voile (je trouve ça tellement beau (et je sais que ce n'est pas juste un accessoire de beauté 😅)). Puis à force, cette envie à un peu disparue, puis elle est revenue, plus forte de jamais 😅. Alors la, j'ai commencé à me renseigner, c'était quoi en fait, l'islam ?
Puis j'ai découvert que c'était une religion d'amour et de paix. Pas une religion de terroriste comme je pensais avant (à cause des parents, des médias...)
Alors j'ai commencé à lire le coran, et cela fait quelques jours que je fais des invocations plusieurs fois dans la journée. Et je me sens tellement apaisée. Quand je ne vais pas bien, je n'ai qu'une seule envie, c'est de lire le coran, de l'écouter.
Et depuis que je fais tout ça, malgré tout mes problèmes à côté, j'ai l'impression d'aller mieux. Et principalement quand je lis le coran et quand j'invoque Allah. Mais j'ai toujours des peurs. Par exemple, est-ce que les gens vont me juger ? Et les musulmans ? Ils vont me juger ou pas? Et est-ce que j'arriverai plus tard à trouver un bon mari ? (J'ai une très mauvaise image de l'homme musulman, je ne sais pas pourquoi.) Est-ce que ça ne va pas m'empêcher de trouver un travail ?
Bref, j'ai beaucoup de peurs.

Ah et dernière question nulle, on écrit "Amin" ou "Amine" ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et peut-être même de répondre, bonne journée à tous ! :)
 
2 ème question : Comment être sûre de se convertir ? (Je ne connais pas beaucoup de chose, et malgré que cette religion m'attire et que j'ai très envie de me convertir, j'ai peur de faire une "erreur" et de "regretter" plus tard).

Dans ce cas informe toi davantage sur cette religion en prenant ton temps, puis si tu es convaincue alors adhère sinon dans le cas contraire n'adhère pas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam

En attestant qu'il n'y a de divinité à part Allah et que Muhammad est son Messager. C'est ce qu'on appelle la SHAHADA.
Comment tu peut attesté quelques choses que tu incapable de prouver ? et surtout l attestation de foi n existe pas dans le coran
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
As-Salam-u-Alaikum tout le monde :)
Aujourd'hui je fais ce post pour poser quelques questions sur la conversion à l'islam.

1 ère question : Comment se convertir concrètement ?

2 ème question : Comment être sûre de se convertir ? (Je ne connais pas beaucoup de chose, et malgré que cette religion m'attire et que j'ai très envie de me convertir, j'ai peur de faire une "erreur" et de "regretter" plus tard).

3 ème question : Comment faire avec les parents ? (Je vis encore chez eux et ils sont assez, comment dire ? Islamophobe ? Alors c'est assez compliqué).

4 ème question : Faut-il avoir lu tout le coran avant de se convertir ? (Car j'ai tellement hâte de me convertir malgré mes peurs)

Pour être plus précise, cela fait quelques mois maintenant que je me sens très attirée par l'islam. Au début, je n'y faisais pas très attention, je ne me renseigner pas, juste j'avais envie de me convertir, et surtout de porte le voile (je trouve ça tellement beau (et je sais que ce n'est pas juste un accessoire de beauté 😅)). Puis à force, cette envie à un peu disparue, puis elle est revenue, plus forte de jamais 😅. Alors la, j'ai commencé à me renseigner, c'était quoi en fait, l'islam ?
Puis j'ai découvert que c'était une religion d'amour et de paix. Pas une religion de terroriste comme je pensais avant (à cause des parents, des médias...)
Alors j'ai commencé à lire le coran, et cela fait quelques jours que je fais des invocations plusieurs fois dans la journée. Et je me sens tellement apaisée. Quand je ne vais pas bien, je n'ai qu'une seule envie, c'est de lire le coran, de l'écouter.
Et depuis que je fais tout ça, malgré tout mes problèmes à côté, j'ai l'impression d'aller mieux. Et principalement quand je lis le coran et quand j'invoque Allah. Mais j'ai toujours des peurs. Par exemple, est-ce que les gens vont me juger ? Et les musulmans ? Ils vont me juger ou pas? Et est-ce que j'arriverai plus tard à trouver un bon mari ? (J'ai une très mauvaise image de l'homme musulman, je ne sais pas pourquoi.) Est-ce que ça ne va pas m'empêcher de trouver un travail ?
Bref, j'ai beaucoup de peurs.

Ah et dernière question nulle, on écrit "Amin" ou "Amine" ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et peut-être même de répondre, bonne journée à tous ! :)
Le mieux pour toi c est de te renseigner un peu plus sur la religion avant de chamboulé tout ta vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
As-Salam-u-Alaikum tout le monde :)
Wa alaykum'o assalam. :)

2 ème question : Comment être sûre de se convertir ? (Je ne connais pas beaucoup de chose, et malgré que cette religion m'attire et que j'ai très envie de me convertir, j'ai peur de faire une "erreur" et de "regretter" plus tard).

Je n'ai pas compris ta question. Les erreurs qu'il faut éviter en religion sont ceux qui sont dicté par Allah, comme les grands péchés qui sont l'association, tuer un fidèle volontairement, fornication ... etc. Tout ce qui est moins grave que ces trois là ( par exemple, injustice envers quelqu'un, manquer un de ses obligations comme les prières, ou le jeune ... etc ) est tolérée, car Dieu est clément, miséricordieux, et tolérant , ... mais il faut faire quant meme un effort pour les éviter.

3 ème question : Comment faire avec les parents ? (Je vis encore chez eux et ils sont assez, comment dire ? Islamophobe ? Alors c'est assez compliqué).

J'avoue que j'ai du mal à te trouver une solution. J'espère que quelqu'un d'autres sera mieux placé pour t'aider sur ce point, mais ne t'inquiète pas.

4 ème question : Faut-il avoir lu tout le coran avant de se convertir ? (Car j'ai tellement hâte de me convertir malgré mes peurs)

Non. Ce n'est pas obligatoire. Mais, quant tu commenceras insha'allah à pratiquer la salat, c'est à dire les prières, tu auras besoin de connaitre quelques versets du sainte Coran afin de les réciter en prière. On ne te demande pas de mémoriser tous le Coran, mais juste quelques versets du Coran qui ne dépasse pas une demi page ou une pages ou plus suivant ta capacité à mémoriser au fur et à mesure.
 
Dernière modification par un modérateur:

Ibrams

Bladinaute averti
Si le non-musulman atteste qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah avec sincérité, conviction, sachant ce que cela signifie, et en la mettant en pratique, il devient ainsi musulman à part entière.


Puis, on lui demandera de faire la prière et les autres recommandations de l’islam.


C’est pour cela que, lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, envoya Mu‘âdh au Yémen, il lui dit :


« Invite-les à attester qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ; s’ils font cela, informe-les qu’Allah leur a enjoint cinq prières de jour et de nuit.

S’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a ordonné une aumône sur leurs biens qui est prise des riches pour être rendue aux pauvres. »



Nous remarquons dans ce hadith que, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne leur a ordonné d’accomplir la prière et de s’acquitter de l’aumône légale, qu’après leur avoir enseigné l’unicité (at-Tawhîd) et la croyance au Messager, prière et salut d’Allah sur lui.

Pour le reste sois bon avec tes parents montre leur un bon comportement
qu Allah ta facilite
 
Wa alaykum'o assalam. :)



Je n'ai pas compris ta question. Les erreurs qu'il faut éviter en religion sont ceux qui sont dicté par Allah, comme les grands péchés qui sont l'association, tuer un fidèle volontairement, fornication ... etc. Tout ce qui est moins grave que ces trois là ( par exemple, injustice envers quelqu'un, manquer un de ses obligations comme les prières, ou le jeune ... etc ) est tolérée, car Dieu est clément, miséricordieux, et tolérant , ... mais il faut faire quant meme un effort pour les éviter.



J'avoue que j'ai du mal à te trouver une solution. J'espère que quelqu'un d'autres sera mieux placé pour t'aider sur ce point, mais ne t'inquiète pas.



Non. Ce n'est pas obligatoire. Mais, quant tu commenceras insha'allah à pratiquer la salat, c'est à dire les prières, tu auras besoin de connaitre quelques versets du sainte Coran afin de les réciter en prière. On ne te demande pas de mémoriser tous le Coran, mais juste quelques versets du Coran qui ne dépasse pas une demi page ou une pages ou plus suivant ta capacité à mémoriser au fur et à mesure.
Merci beaucoup :)
 
Si le non-musulman atteste qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah avec sincérité, conviction, sachant ce que cela signifie, et en la mettant en pratique, il devient ainsi musulman à part entière.


Puis, on lui demandera de faire la prière et les autres recommandations de l’islam.


C’est pour cela que, lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, envoya Mu‘âdh au Yémen, il lui dit :


« Invite-les à attester qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah ; s’ils font cela, informe-les qu’Allah leur a enjoint cinq prières de jour et de nuit.

S’ils t’obéissent en cela, informe-les qu’Allah leur a ordonné une aumône sur leurs biens qui est prise des riches pour être rendue aux pauvres. »



Nous remarquons dans ce hadith que, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ne leur a ordonné d’accomplir la prière et de s’acquitter de l’aumône légale, qu’après leur avoir enseigné l’unicité (at-Tawhîd) et la croyance au Messager, prière et salut d’Allah sur lui.

Pour le reste sois bon avec tes parents montre leur un bon comportement
qu Allah ta facilite
Merci !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le non-musulman atteste qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah avec sincérité, conviction, sachant ce que cela signifie, et en la mettant en pratique, il devient ainsi musulman à part entière.
Moi je n atteste pas car je n' ai aucune preuve mais je crois en lui suis je considèré comme musulmans ?
 
Moi je n atteste pas car je n' ai aucune preuve mais je crois en lui suis je considèré comme musulmans ?
ou alors tu est agnostique ?

<<L'agnosticisme est, à l'origine, en opposition aux religions, induisant le doute sur la connaissance de dieu(x), dans le sens où il doute de son (leur) existence, avant de douter de son (leur) inexistence. Il va donc, dans un premier temps, dans le même sens que l'athéisme. >>
 
eleykoum salam
As-Salam-u-Alaikum tout le monde :)
Aujourd'hui je fais ce post pour poser quelques questions sur la conversion à l'islam.

1 ère question : Comment se convertir concrètement ?


en faisant l'attestation de foie =chahada qui est le premier des pilliers de l'islam
en arabe =<<Achḥadou an lâ illâḥa illa-llâḥ, wa-achḥadou anna Mohammed rassoûlou-llâḥ >>
en francais=<<J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors d' Allah, et j'atteste que Mohammed est le Messager d'Allah >>


2 ème question : Comment être sûre de se convertir ? (Je ne connais pas beaucoup de chose, et malgré que cette religion m'attire et que j'ai très envie de me convertir, j'ai peur de faire une "erreur" et de "regretter" plus tard).
la persuasion c'est la foi "on y croit" ou "on y croit pas"
on croit en allah swt et son prophète c'est ça la conversion

3 ème question : Comment faire avec les parents ? (Je vis encore chez eux et ils sont assez, comment dire ? Islamophobe ? Alors c'est assez compliqué).
je comprend,contente toi de croire et ne te met pas à dos tes parents,jusqu'à ce que tu ai ton indépendance inchallah en attendant tu peux apprendre et étudier l'islam
4 ème question : Faut-il avoir lu tout le coran avant de se convertir ? (Car j'ai tellement hâte de me convertir malgré mes peurs)
non pas spécialement comme dit + haut être musulman c'est l'attestation de foi avant tout choses tu peux lire le coran mais pour le comprendre il faudra que tu lis les histoires islamique à commencé par la biographie du prophète sws et aussi les biographie par la suite de tout les autres prophètes c'est très enrichissant
Mais j'ai toujours des peurs. Par exemple, est-ce que les gens vont me juger ? Et les musulmans ? Ils vont me juger ou pas? Et est-ce que j'arriverai plus tard à trouver un bon mari ? (J'ai une très mauvaise image de l'homme musulman, je ne sais pas pourquoi.) Est-ce que ça ne va pas m'empêcher de trouver un travail ?
Bref, j'ai beaucoup de peurs.
les gens te jugeront toujours quoi que tu fasse ,ca peut être des bons ou des mauvais jugements mais apprend à être toi même et non ce que les gens voudraient que tu soit pour leur plaire

quesque tu appelle "l'homme musulman"? d'origine maghrébin/arabe ? sache que ça,c'est une origine et non une religion et l'islam est religion dédiée à tout les hommes de n'importe quelle origine

si l'islam nous protègerai des mauvais maris ça ce saurait lol

Ah et dernière question nulle, on écrit "Amin" ou "Amine" ?
"amine" sinon ca ferait amain lol
pour le travail et si tu porte le voile ca dépendra,certaines voilées bossent d'autres non,mais ce serait louche que toutes les voilées bossent et les non voilées au chomdu non? lol



Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et peut-être même de répondre, bonne journée à tous ! :)
avec plaisir ;)
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pkoi attendre ? Elle peut se convertir , vis a vis de ses parents elle peut attendre pour leur dire.
Niveau pratique c est sur elle va devoir faire des concessions mais Allah est miséricordieux
Tu as raison, il n y a pas d age pour apprendre et reconnaître la vérité
Une anecdote
Alors que le prophète discutaient avec les nobles koreichis, il leur a demandé qui veut me suivre... Silence, confusion, même de la colère... Avant que le prophète ne quitta le lieu,qu'un enfant criait , moi je te crois et je te suis...
Tout le monde se mit à rire : un enfant
Le prophète s arrêta et S adressa vers cet enfant qui n est autre que ALI, lui dit viens avec moi comme un grand par respect
Ainsi, Ali fût le premier jeune qui est devenu musulman
Le chef de koreich
Malheur à vous koreichs , C est Un enfant mais pas n importe quel enfant, C est Ali.
Si Ali était vénère et admiré par beaucoup de personnes notamment les chiites c est parce qu il était un homme hors du commun,
Un Imam, un chef un poète, un sage, un chevalier...
 
Dernière édition:
Pkoi attendre ? Elle peut se convertir , vis a vis de ses parents elle peut attendre pour leur dire.
Niveau pratique c est sur elle va devoir faire des concessions mais Allah est miséricordieux

Etant mineure elle doit obéir à ses parents puisqu'ils sont responsables d'elle. Leur faire part de sa conversion pourrait créer au sein de la famille des conflits même graves, mais une fois atteint la majorité elle peut faire sa vie ailleurs si possible.
 
Dernière édition:
Si le non-musulman atteste qu’il n’y a d’autre divinité [digne d’adoration] en dehors d’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah

Salam

J'ai assisté à une conversion à la mosquée dans ma ville et dans l'attestation l'imam a fait répéter en plus "et Jésus n'est qu'un messager."
 

Ibrams

Bladinaute averti
Etant mineure elle doit obéir à ses parents puisqu'ils sont responsables d'elle. Leur faire part de sa conversion pourrait créer au sein de la famille des conflits même graves, mais une fois atteint la majorité elle peut faire sa vie ailleurs si possible.
Point d'obéissance a la créature dans la désobéissance au créateur
Si elle meurt avant d'avoir chahade tu fais quoi
 
Haut