Conversion à l'islam

Bonjour,
alors voilà je souhaiterai me convertir et devenir musulmane,
je sais qu'il faut réciter la shahada, mais certains sites parlent des ablutions a faire avant ou après l'avoir récité. Sachant que je voudrai le faire chez moi, avec un seul témoin.
Je me demande s'il faut vraiment faire les ablutions, et si oui, avant ou après la shahada ?
Merci
 
Bonjour,
alors voilà je souhaiterai me convertir et devenir musulmane,
je sais qu'il faut réciter la shahada, mais certains sites parlent des ablutions a faire avant ou après l'avoir récité. Sachant que je voudrai le faire chez moi, avec un seul témoin.
Je me demande s'il faut vraiment faire les ablutions, et si oui, avant ou après la shahada ?
Merci
Salam,
Le témoin est musulman ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas une condition pour faire la shahada...tu shahades après tu fais ton ghusl (grandes ablutions) pour commencer à prier....



Wallahou alam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,
alors voilà je souhaiterai me convertir et devenir musulmane,
je sais qu'il faut réciter la shahada, mais certains sites parlent des ablutions a faire avant ou après l'avoir récité. Sachant que je voudrai le faire chez moi, avec un seul témoin.
Je me demande s'il faut vraiment faire les ablutions, et si oui, avant ou après la shahada ?
Merci
t'es musulmane vis à vis de dieu tu n 'as pas besoin de témoins dieu et témoins et pour les ablutions elles sont indispensable pour chaque prière mais fait comme tu le sent c'est entre toi et ton créateur
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai pas dit que c'était un préalable. D'ailleurs on n'est pas en Israël pour porter cette mention sur une pièce d'identité.;)
Si son témoin est musulman, il pourra la renseigner ou lui indiquer des personnes compétentes.

Si elle habite à coté d'une mosquée autant s'en approcher qui pourront la guider :cool:

Non mais c'est de l'humour c'est ta question qui m'a fait un peut rire ne m'en veut pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah non si t'as pas prouté, fait pipi, kaka, eu des rapports sexuels ou masturbation etc... pas besoin de refaire tes ablutions elles sont valides...

Le ghûsl (grand lavage) elle le fera après avoir shahadé normal car le ghûsl sur un mécréant n'aurait aucun sens à mon avis...après son ghûsl elle prie avec son témoin puis le témoin lui montrera comment faire le oudho (petites ablutions) pour prier si elle a perdu ses ablutions....

Wallahou 'Alam

ps : quand tu fais une fatwa islamique essaie de mettre le Wallahou 'Alam quand même....
t'es musulmane vis à vis de dieu tu n 'as pas besoin de témoins dieu et témoins et pour les ablutions elles sont indispensable pour chaque prière mais fait comme tu le sent c'est entre toi et ton créateur
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bah non si t'as pas prouté, fait pipi, kaka, eu des rapports sexuels ou masturbation etc... pas besoin de refaire tes ablutions elles sont valides...

Le ghûsl (grand lavage) elle le fera après avoir shahadé normal car le ghûsl sur un mécréant n'aurait aucun sens à mon avis...après son ghûsl elle prie avec son témoin puis le témoin lui montrera comment faire le oudho (petites ablutions) pour prier si elle a perdu ses ablutions....

Wallahou 'Alam

ps : quand tu fais une fatwa islamique essaie de mettre le Wallahou 'Alam quand même....

Si tu es affirmatif pourquoi justement rajouter seul dieu sait ?:bizarre:

et puis c'est pas une fatwa et elle fera se qui lui convient de la manière qui lui plaira si dieu le veut .....
 
Bonjour,
alors voilà je souhaiterai me convertir et devenir musulmane,
je sais qu'il faut réciter la shahada, mais certains sites parlent des ablutions a faire avant ou après l'avoir récité. Sachant que je voudrai le faire chez moi, avec un seul témoin.
Je me demande s'il faut vraiment faire les ablutions, et si oui, avant ou après la shahada ?
Merci
salaam

Après t'être converti (en prononçant la chahada), il est recommandé de te laver tout le corps à l'eau seulement avec l'intention de faire les grandes ablutions.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quel est le but de dire en public que l'on est musulman, je ne comprends pas cette idée.
On ne va pas te donner une prime pour ça.
C'est juste pour se faire de nouveaux amis peut-être.

je ne vois pas le problème de dire son envie devant tout le monde de se convertir et il me semble qu'il est venue posé une question tout simple .....
 
Bonjour,

Soit la Bienvenue, tu as eu certains conseils honnête néanmoins je te conseil d'aller prendre un avis auprès d'une personne au sein d'une mosquée, pour le Coran tu n'a pas besoin de l'acheté, il y à des lieux comme la mosquée ou la bibliothèque ou tu peux le consulter à ta guise, mais j'imagine que tu as déjà commencé tes recherches car comme n'importe quel personne qui fait ce type de démarche, il y à evidemment un processus de reflexion personnelle.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour,
alors voilà je souhaiterai me convertir et devenir musulmane,
je sais qu'il faut réciter la shahada, mais certains sites parlent des ablutions a faire avant ou après l'avoir récité. Sachant que je voudrai le faire chez moi, avec un seul témoin.
Je me demande s'il faut vraiment faire les ablutions, et si oui, avant ou après la shahada ?
Merci
Le seul témoin qui te faut, n’est autre qu’Allah !
 
Si tu le dit pourquoi pas, tu peux nous dire dans quel verset on peut trouvé les cinq piliers de l’islam Stp
T'as raison ; il y n'y a pas de verset des cinq piliers. Il y a des prescriptions et les "cinq piliers " en font partie; c'est la base pour être un bon citoyen sunnite.
Allah, dans le Coran, ne requiert que 3 minimum pour être considéré frère de religion : croire en ce qu'a annoncé Mouhammad (le Coran ) , accomplir la prière et donner la zakkat.
Tu penses que faire le strict minimum suffit pour faire un bon musulman ?
 
Bonjour,
alors voilà je souhaiterai me convertir et devenir musulmane,
je sais qu'il faut réciter la shahada, mais certains sites parlent des ablutions a faire avant ou après l'avoir récité. Sachant que je voudrai le faire chez moi, avec un seul témoin.
Je me demande s'il faut vraiment faire les ablutions, et si oui, avant ou après la shahada ?
Merci

salam ukhti bienvenue dans la oumma

prononcer la shahada fait de toi une musulmane

maintenant il faut faire la salat
le ramadan
donner la zakat
etc
 
Haut