Conversion: mes parents s'y opposent

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Wé jai touché le gros lot...donc jme suis dis ..tiens je vais refaire mes nibarres...
Jaurai du virer la cellulite ...jai un mauvais sens des prioritées ...quelle gourde
Une bonne liposucion hmmmm
Il est temps de passer ton diplôme Maître nageuse sauveteuse c'est bon pour la mixité
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les neveux du second mari de ma mère se sont convertis après leur mariage avec des musulmanes pratiquantes.
Ils étaient à l'origine d'une famille catholique, ça a été un peu dur au début mais ils ont fini par être acceptés, le père de mes cousins était un vétéran des paras de la guerre d'Algérie, il a fini par accepter les mariages et les conversions de ses fils.
La famille en a été modifiée, mes grands frères par alliance, les fils du second mari de ma mère, eux aussi ont par la suite échappé au modèle familial qui était raciste, islamophobe, mon frère ainé a épousé une catho mais noire, et mon autre frère une musulmane, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des couacs, mais ça a fini par passer.
Les choses changent même dans les familles les plus fermées.
 
Wa aleykum selem wa rahamtouLah wa barakatuh ma soeur

Mashaa Allah !! Qu’Allah te facilite et te permette cela.

Je comprend, ta situation ne dois pas être évidente du tout. Essaye autant que tu le peux d’eviter Ces situations là ma’ soeur. Tes efforts en ce sens seront récompensé. Je te conseille de faire bcp d'invocations Dans ce sens. On neglige souvent la force de l’invocation. Et on peut être très surpris(e) Allah ouvre des portes Mashaa Allah !!

Fais autant que tu peux et Allah et pardonner et miséricordieux insshaa Allah ! Dieu connaît tes intentions et elle sont louables

Qu’Allah te facilite ma chérie.


As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
J’ai découvert l’Islam il y a quelques mois, et depuis j’ai parcouru les bases/piliers de cette religion, je me sens prête intérieurement à embrasser cette belle religion, cependant..
ma famille ne sait rien de tout cela, et malgré cela j’essaye d’esquiver tout péché, mais il y a certaines choses dont je suis tout de même contrainte..
pour vous donner un exemple, cette semaine nous partons un we en vacances, cela signifie des activités illicites comme la piscine mixte, cependant je n’ai pas le choix..
certains repas où je ne pourrait peut-être pas éviter de manger de la viande, bien que je fais tout pour ne pas en manger
Serais-je puni si je commet un péché alors que mon intention était tout autre? Ces actions compteront comme des péchés?
De plus, il y a certaines obligations que je ne pourrait pas respecter, je ne sais toujours pas faire la prière mais je vais apprendre ma religion pas à pas inshAllah, cependant je ne vois pas comment effectuer mes prières tout en me cachant, je suis trop souvent dérangée en vacances et lorsque j’ai cours, je n’ai pas de temps non plus .. pour ce qui est de donner l'aumône, mes parents surveillent mes dépenses, il m’est donc très difficile de faire quoique ce soit:(
Que faire? J’attends vos réponses avec impatience..
 
Ecoute moi bien, tu va rendre tes parents triste, tu me semble très jeune, tu es encore jeune pour prendre une décision concernant la religion, mais cherche d'abord sur la tienne car la plupart des chrétiens ne connaisse pas grand chose sur leur religion alors qu'il devrais...après ça cherche sur l'islam ou d'autre religions si tu veux ....mais ce qui est important c'est pas la religion mais la personne que tu ....il faut apprendre sur toi même ta culture, votre façon à prier dieu ....après seulement ça les autres...à mon humble avis je crois ça ...mais dieu te guidera! il te montrera le chemin....pas nous!
 
Bonjour

Si Allah à guidé son coeur vers l’islam ce n’est certainement pas pour rien.

Là c’est toi qui lui dis de se diriger vers sa religion de naissance (ou pas d’ailleurs car qui nous dis qu’elle en avait une) et en gros ce qu’elle dois faire, alors qu’elle semble déjà avoir trouvé sa voie.
Sa questions ne se pose pas sur des prétendus doutes qu’elle aurait mais sur ses appréhensions vis à vis de sa famille concernant son choix religieux.
Donc je ne comprend pas pk lui parler de sa foi et de sa religion la n’est pas la question.

Ps: de plus tu la culpabilise en lui disant qu’elle rendra triste sa famille.. n’importe quoi vraiment. Et elle ?? Et ces convictions tu en fait quoi ??


Ecoute moi bien, tu va rendre tes parents triste, tu me semble très jeune, tu es encore jeune pour prendre une décision concernant la religion, mais cherche d'abord sur la tienne car la plupart des chrétiens ne connaisse pas grand chose sur leur religion alors qu'il devrais...après ça cherche sur l'islam ou d'autre religions si tu veux ....mais ce qui est important c'est pas la religion mais la personne que tu ....il faut apprendre sur toi même ta culture, votre façon à prier dieu ....après seulement ça les autres...à mon humble avis je crois ça ...mais dieu te guidera! il te montrera le chemin....pas nous!
 
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
J’ai découvert l’Islam il y a quelques mois, et depuis j’ai parcouru les bases/piliers de cette religion, je me sens prête intérieurement à embrasser cette belle religion, cependant..
ma famille ne sait rien de tout cela, et malgré cela j’essaye d’esquiver tout péché, mais il y a certaines choses dont je suis tout de même contrainte..
pour vous donner un exemple, cette semaine nous partons un we en vacances, cela signifie des activités illicites comme la piscine mixte, cependant je n’ai pas le choix..
certains repas où je ne pourrait peut-être pas éviter de manger de la viande, bien que je fais tout pour ne pas en manger
Serais-je puni si je commet un péché alors que mon intention était tout autre? Ces actions compteront comme des péchés?
De plus, il y a certaines obligations que je ne pourrait pas respecter, je ne sais toujours pas faire la prière mais je vais apprendre ma religion pas à pas inshAllah, cependant je ne vois pas comment effectuer mes prières tout en me cachant, je suis trop souvent dérangée en vacances et lorsque j’ai cours, je n’ai pas de temps non plus .. pour ce qui est de donner l'aumône, mes parents surveillent mes dépenses, il m’est donc très difficile de faire quoique ce soit:(
Que faire? J’attends vos réponses avec impatience..
Salam alykoum
Parles-leurs de la religion, dis-leurs la vérité en ce qui concerne cela (même si ce n'est pas évident) car tu ne peux pas continuer à te cachés indéfiniment et être contrainte à faire des pêchés pour "satisfaire tes parents". C'est haram de faire un péché (même si cela part d'une bonne intention) alors que toi, tu sais que c'est interdit. Tu n'as pas le choix, tu dois en parler.
 
Haut