la conversion de yusuf islam allias cat stevens

salam éleykoum

@TIGELLIUS c'est pour toi :D

et on dis qu'il n'y a plus d'intervention divine sobhanallah :love:

bismilleh!

Yusuf Islam, autrefois Cat Stevens: itinéraire d’un converti à l’islam​


En 1977, à 29 ans, le chanteur britannique Cat Stevens se convertit à l’islam et change de nom pour devenir Yusuf Islam. Comment se déroule cette conversion et quelle est la nouvelle vie de Yusuf Islam? Récit d’une quête initiatique.
La religion a toujours été un sujet de réflexion familier pour Yusuf islam. Toute son enfance, il a côtoyé les milieux religieux car il a fréquenté une école catholique à Londres. Et cela bien que sa mère soit une suédoise luthérienne, et son père un grec orthodoxe. C’est donc dans un monde chrétien que Yusuf islam a été élevé. C’est ce qu’il indique sur le site internet Islam Tomorrow: « le christianisme était ma religion et mon mode de vie ».
Cat Stevens se détache ensuite de la religion lorsqu’il devient une pop star. Il gagne beaucoup d’argent, boit, et consomme des drogues. Cat Stevens voulait devenir « plus fort que la vie elle-même ». Et il s’enivrait pour y parvenir.
trans.gif
La tuberculose, début des réflexions religieuses
En 1969, Cat Stevens est déjà un chanteur célèbre quand il contracte la tuberculose. Il frôle la mort et passe plusieurs mois à l’hôpital. Il passera une année en convalescence pour se remettre. Cette maladie marque un tournant dans la vie spirituelle de Yusuf Islam. C’est à ce moment-là que l’artiste commence à se poser de nombreuses questions sur le sens de la vie. Sur le site Islam Tomorrow, Yusuf Islam fait part de ses interrogations : « C’est alors que j’ai commencé à réfléchir: que m’arrivait il ? Est-ce que je n’étais qu’un corps et mon but dans la vie n’était-il que de satisfaire ce corps? ».
De cette première phase de réflexion naît l’intérêt de Cat Stevens pour le mysticisme oriental. Le musicien se rapproche du bouddhisme et du mouvement zen. Il devient même végétarien. Mais cette religion ne le satisfait pas réellement car, dit-il, il veut rester dans le monde. Il ne veut pas devenir un ermite bouddhiste isolé. Cat Stevens est insatisfait, il continue à s’interroger.
 
Intensification de la quête spirituelle



C’est alors qu’advient un événement décisif dans la conversion de Yusuf Islam. En 1976, Cat Stevens se baigne près de la côte californienne. Il manque de se noyer, et n’arrive pas à retourner sur la côte. Il pense alors : « Dieu, si tu m’aides, je te promets de travailler pour toi ». A ce moment précis, Yusuf Islam raconte qu’une immense vague le ramène sur le rivage : le musicien est sauvé. Cet événement représente un tournant radical pour le chanteur. Sa quête spirituelle s’intensifie. En 1977, son frère David Gordon revient de Jérusalem où il était parti en voyage. Il lui ramène un cadeau : la traduction du Coran. C’est une révélation pour Yusuf Islam. Il lit intensément l’œuvre, s’en imprègne et l’étudie. Il réalise alors que l’islam est la « vraie religion », d’après ses propres mots sur le site Islam Tomorrow.
 
La conversion de Yusuf Islam, ou l’arrêt de sa carrière musicale

Yusuf Islam décide ensuite d’aller lui-même à Jérusalem. Après son voyage, il se convertit à l’islam le 23 décembre 1977. Il change alors de nom, et abandonne Cat Stevens pour Yusuf Islam. Il décide d’arrêter sa carrière musicale, estimant que la vanité et les tentations de son métier ne lui conviennent plus. On le convainc auparavant de donner un dernier concert le 22 novembre 1977. Yusuf Islam se marie avec Fauzia Mubarak Ali peu avant de se convertir, le 7 septembre 1979. Sur le site internet Mountain of Light, il raconte qu’il a hésité entre deux femmes. Il les a présentées à sa mère, et choisi Fauzia selon sa préférence. Il a désormais quatre filles et un fils de ce mariage.

La conversion de Yusuf Islam a créé toutes sortes de fausses rumeurs sur sa personne. On dit qu’il ne parle pas aux femmes non-voilées, ce qu’il réfute sur le site Mountain of Light, qualifiant cette hypothèse « d’absurde ». On entend également dire que Yusuf Islam soutient le terrorisme, ce qu’il réfute tout autant. En 2004, il s’est vu refuser l’entrée aux Etats-Unis. Pour les autorités américaines, son nom aurait été présent sur une « no fly list», lui interdisant l’accès au territoire américain. Aujourd’hui, Yusuf Islam indique ne toujours pas savoir les raisons exactes de son refus. Il y a de grandes probabilités pour qu’il s’agisse d’une erreur de nom, car indique-t-il, « les autorités américaines m’ont fait épeler mon nom de nombreuses fois d’affilée. Le nom sur la « no fly list » aurait été en fait « Youssef Islam ». Il est à nouveau au cœur de la polémique en 1989, lorsqu’il est accusé de défendre la Fatwa condamnant à mort l’écrivain Salman Rushdie, ce qu’il démentira par la suite.

Il affirmait que son époque folk était un chapitre irrémédiablement tourné



Fini Cat Stevens ou une des voix flower power les plus mythiques des années 70. Place à Yusuf Islam totalement absent de la scène pendant une trentaine d’années. Il vend toutes ses possessions matérielles en 1981 et ouvre une école coranique à Londres à laquelle il consacre tous ses efforts. On ne le verra plus sur scène sauf pour enregistrer ou chanter au profit d’associations caritatives musulmanes, fondations, ou pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Il fait ainsi un concert à Sarajevo en 1997 pour les Frères Musulmans qu’il a soutenus pendant la guerre de Bosnie.

Son silence a pour fin de se consacrer pleinement à sa nouvelle religion. En 1995, il se fait porte-parole de Mahomet avec un double album musical consacré à la vie du prophète. En 2000, il écrit et produit un album d’initiation à l’islam pour les enfants « A is for Allah ». A cette époque il affirmait que son époque folk était un chapitre irrémédiablement tourné. Sa position concernant les attentats du 11 septembre en 2001, marque déjà le début d’un retournement. Il condamnait alors fermement l’extrémisme musulman : « le Hadith assimile le meurtre d’une personne au meurtre de l’humanité toute entière »
 
Le fervent croyant et l’artiste se réconcilient



Yusuf Islam amorce à cette époque sa reconciliation avec le passé. Son vrai retour sur la scène date de 2006 avec son album « An other cup », puis « Roadsinger » en 2009. Il ne rejette alors plus la musique, la scène, qu’il ne considèrent plus en contradiction avec sa foi : « La question de la musique dans la religion musulmane n’est pas toute faite comme j’ai été amené à le croire ».

De la schizophrénie à la réconciliation, le fervent croyant et l’artiste se réetrouvent en Yusuf Islam. Il s’écarte peu à peu du rigorisme islamique et reconnaît que son départ de la scène occidentale était trop brutal. La coupure entre sa vie passée en tant que Cat Stevens et sa nouvelle vie comme Yusuf islam était trop extrême.

Il est pourtant loin de mettre de coté son engagement religieux et chante à moitié en arabe, à moitié en anglais au bénéfice de causes charitables. En 2005 par exemple, il enregistre un album « Indian Ocean » pour soutenir les orphelins du tsunami au large de l’Indonésie. Il continue à œuvrer et enregistre en 2007 une chanson pour l’agence des Nations Unies en faveur des réfugiés Palestiniens s’attirant la foudre du gouvernement israélien.

Il vient d’enregistrer « My people », un tube inspiré des soulèvements populaires dans le monde arabe. Il revient sur scène en majesté avec une tournée internationale. Après les Etats unis et le Canada, suit une tournée eurpéenne : France, Allemagne, Belgique, Danemark. Yusuf Islam renoue définitivement avec Cat Stevens, et vient chanter ses tubes de sa première époque couplé de quelques nouvelles compositions.

Le communiqué précise bien: «Il retrouve la scène qu’il avait volontairement abandonnée afin de réaliser un voyage spirituel dans le but d’y trouver un accomplissement personnel en tant que Yusuf Islam.» On verra bien si cela suffit à remplir Bercy le 26 mai.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sa fait des année qu'il est converti j'ai l'impression qu'il a plus au moins le même parcourt que Diam's
 
Dernière édition:
sa fait des année qu'il est converti j'ai l'impression qu'il a plus au moins le même parcourt que Diam's
rien à voir avec la conversion de diam's tu a lu ou pas?

oui sa conversion date mais elle est unique ce qu'il a fait je n'ai jamais entendu un convertie l'avoir fait ou même un musulman de naissance
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
rien à voir avec la conversion de diam's tu a lu ou pas?

oui sa conversion date mais elle est unique ce qu'il a fait je n'ai jamais entendu un convertie l'avoir fait ou même un musulman de naissance
il n'avait pas traversé une crise d'identité avant de rencontré la religions islamique ?
 
Il lui ramène un cadeau : la traduction du Coran. C’est une révélation pour Yusuf Islam. Il lit intensément l’œuvre, s’en imprègne et l’étudie. Il réalise alors que l’islam est la « vraie religion », d’après ses propres mots sur le site Islam Tomorrow.
Salam

Comme quoi même les traductions sont les moyens par lesquelles Allah guide vers Lui et cela à la face des detracteurs sectaires.
 
« Dieu, si tu m’aides, je te promets de travailler pour toi ». A ce moment précis, Yusuf Islam raconte qu’une immense vague le ramène sur le rivage : le musicien est sauvé.
Cela me rappelle les versets coraniques concernant les gens qui vont en mer puis la tempête survient, et croyant que la mort approche demandent à Allah de les ramener sur terre, mais voilà une fois sauvés ils deviennent ingrats. Alors Allah par Sa Puissance et Son Vouloir crée les conditions nécessaires pour les ramener en mer et là ils vont mourir.
 
Son silence a pour fin de se consacrer pleinement à sa nouvelle religion. En 1995, il se fait porte-parole de Mahomet avec un double album musical consacré à la vie du prophète. En 2000, il écrit et produit un album d’initiation à l’islam pour les enfants « A is for Allah ». A cette époque il affirmait que son époque folk était un chapitre irrémédiablement tourné. Sa position concernant les attentats du 11 septembre en 2001, marque déjà le début d’un retournement. Il condamnait alors fermement l’extrémisme musulman : « le Hadith assimile le meurtre d’une personne au meurtre de l’humanité toute entière »
La meute parasitaire aurait dit sans doute que c'est un mauvais musulman qui joue de la musique avec des instruments et qui chante, alors que l'Islam interdit les instruments de musique et les chansons. Bref...
 
On le convainc auparavant de donner un dernier concert le 22 novembre 1977. Yusuf Islam se marie avec Fauzia Mubarak Ali peu avant de se convertir, le 7 septembre 1979.
Là aussi la meute aurait dit qu'il s'est marié avec une musulmane alors qu'il était encore chrétien et que la femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman.
 
Yusuf Islam amorce à cette époque sa reconciliation avec le passé. Son vrai retour sur la scène date de 2006 avec son album « An other cup », puis « Roadsinger » en 2009. Il ne rejette alors plus la musique, la scène, qu’il ne considèrent plus en contradiction avec sa foi : « La question de la musique dans la religion musulmane n’est pas toute faite comme j’ai été amené à le croire ».
Il s'est rendu compte des mauvaises interprétations du verset "les plaisants discours".
 

tizniti

Soyons sérieux .
sa fait des année qu'il est converti j'ai l'impression qu'il a plus au moins le même parcourt que Diam's
rien à voir avec la conversion de diam's tu a lu ou pas?

oui sa conversion date mais elle est unique ce qu'il a fait je n'ai jamais entendu un convertie l'avoir fait ou même un musulman de naissance
il n'avait pas traversé une crise d'identité avant de rencontré la religions islamique ?
oui mais rien à voir avec sa conversion li le texte c'est trés intéressant ;)
Il est vrai qu'on peut voir une ressemblence marquante entre Cat Stevens et Diam's.
Les 2 sont chanteurs, les 2 ont vécus des crises d'identités mais n'allons pas plus loin...
Ils ont trouvés la paix de l'âme dans leur conversion et c'est le plus important.
 
Dernière édition:
De la schizophrénie à la réconciliation, le fervent croyant et l’artiste se réetrouvent en Yusuf Islam. Il s’écarte peu à peu du rigorisme islamique et reconnaît que son départ de la scène occidentale était trop brutal. La coupure entre sa vie passée en tant que Cat Stevens et sa nouvelle vie comme Yusuf islam était trop extrême.
En fait c'est un peu ce qui se passe avec les convertis. Au début il y a un grand enthousiasme et on veut découvrir tout, connaitre la Sunna en s'imaginant que les hadiths sont vraiment authentiques et que ce que se dit en Islam est parfait. Puis au fur et à mesure qu'on avance dans le cheminement et qu'on acquiert des connaissances, on s'aperçoit que tout n'est pas si clair que l'on dit et qu'il y a des contradictions aux niveau des hadiths et de la coutume ou tradition.
 

tizniti

Soyons sérieux .
En fait c'est un peu ce qui se passe avec les convertis. Au début il y a un grand enthousiasme et on veut découvrir tout, connaitre la Sunna en s'imaginant que les hadiths sont vraiment authentiques et que ce que se dit en Islam est parfait.
Tout à fait.
Puis au fur et à mesure qu'on avance dans le cheminement et qu'on acquiert des connaissances, on s'aperçoit que tout n'est pas si clair que l'on dit et qu'il y a des contradictions aux niveau des hadiths et de la coutume ou tradition.
Et là on découvre qu'en plus du savoir théologique et spirituel il y'a d'autres "savoir être" à acquérir : l'ouverture d' esprit, le discernement, l'esprit critique, l'analyse apaisée, la tolérance et la soif d'apprendre puis d'apprendre, puis de réapprendre avec modestie et humilité.
 
Il s'est rendu compte des mauvaises interprétations du verset "les plaisants discours".
quand on fait un cheminement seul avec allah swt comme seul guide on est bien guidé inchallah mais c'est pas évident, car on se doit de se reféré aux textes mais ils sont tellement travestie ou sortie de leur contextes qu'il arrive qu'on se trompe ou qu'on soit trompé mais si on s'en remet en allah swt il swt nous montrera toujours sa lumière

et je pense que sa phrase devenue si célèbre de <<heureusement que j'ai connu l'islam avant les musulmans>> veut dire beaucoup et représente son parcours
 
En fait c'est un peu ce qui se passe avec les convertis. Au début il y a un grand enthousiasme et on veut découvrir tout, connaitre la Sunna en s'imaginant que les hadiths sont vraiment authentiques et que ce que se dit en Islam est parfait. Puis au fur et à mesure qu'on avance dans le cheminement et qu'on acquiert des connaissances, on s'aperçoit que tout n'est pas si clair que l'on dit et qu'il y a des contradictions aux niveau des hadiths et de la coutume ou tradition.
tout à fait! bien heureux celui qui réfléchi

La réflexion et la méditation dans le Coran​

bismilleh rahman rahim
C’est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l’eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D’elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.[sourate An-Nahl 16,10-11]

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
[sourate Al-Ghâthiya 45,13]
Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
[sourate An-Nahl 16,12]

Mangez et faites paître votre bétail». Voilà bien là des signes pour les doués d’intelligence.
[sourate Taha 20,54]


Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d’intelligence !

[sourate Taha 20,128]
N’ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l’atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d’Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.
[sourate An-Nahl 16,79]
Allah a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui entendent.
[sourate An-Nahl 16,65]
Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l’avons embelli pour ceux qui regardent.
[sourate Al Hijr 15,16]
Et c’est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent !
[sourate Al-An’âm 6,97]
Ce qu’Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent.
[sourate An-Nahl 16,13]
C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.
[sourate Younouss 10,5]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.
[sourate Ar-Roûm 30,22]
Ne parcourent-ils pas la terre, pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ils étaient [pourtant] plus forts qu’eux et ont laissé sur terre bien plus de vestiges. Allah les saisit pour leur péchés et ils n’eurent point de protecteur contre Allah.
[sourate Ghâfir 40,21]
Certes la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.
[sourate Al-Baqara 2,164]

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : « Notre Seigneur ! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
[sourate Al-‘Imrân 3,190-191]



Voilà de quoi méditer, pour comprendre que l’être humain a reçu des commandements et toutes sortes d’information qu’il doit appliquer en se creusant la tête pour arriver a concrétiser le dessein Divin, et ainsi gagner son agrément. Loin de tout fanatisme ou obscurantisme, le Coran est rempli de miséricorde et de leçons de vie, le plus grand ordre l’Unicité d ‘Allah et le rejet de toute forme de polythéisme. La raison étant un outil pour concrétiser l’obeissance d’Allah . j’espère par ce premier billet rempli de versets vous avoir éclairé.
 
tout à fait! bien heureux celui qui réfléchi

La réflexion et la méditation dans le Coran​

bismilleh rahman rahim
C’est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l’eau qui vous sert de boisson et grâce à la quelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D’elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.[sourate An-Nahl 16,10-11]

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent.
[sourate Al-Ghâthiya 45,13]
Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
[sourate An-Nahl 16,12]

Mangez et faites paître votre bétail». Voilà bien là des signes pour les doués d’intelligence.
[sourate Taha 20,54]
Tu peux remarquer que d'une part le Coran incite les croyants à refléchir et à mediter par eux mêmes, et d'autre part les sectaires nous disent que non, qu'on a pas le droit de le faire et que seul les savants ont ce droit d'interpréter les textes. Voilà la cassure entre ce qu'Allah dit et ce que ces sectaires veulent imposer.
 
Tu peux remarquer que d'une part le Coran incite les croyants à refléchir et à mediter par eux mêmes, et d'autre part les sectaires nous disent que non, qu'on a pas le droit de le faire et que seul les savants ont ce droit d'interpréter les textes. Voilà la cassure entre ce qu'Allah dit et ce que ces sectaires veulent imposer.

Tous les musulmans suivent un en essence le seul et même Coran. Alors pourquoi y a-t-il autant de division parmi les musulmans?​

C’est indéniable que les musulmans d’aujourd’hui sont divisés entre eux. La tragédie est que de telles divisions ne sont pas du tout approuvées par l’Islam. L’Islam croit en la promotion d’unité parmi ses adeptes.
 
Le Glorieux Coran dit:

«Et tenez-vous tous ensemble par la corde qu’Allah (tend pour vous), et ne soyez pas divisés entre vous» (Al Qur’an 3: 103)​

Quelle est donc cette corde d’Allah dont il est question dans ce verset? Le Glorieux Coran. En effet, le Coran est la corde d’Allah que tous les musulmans doivent tenir ensemble. Il y a même une double emphase sur l’unité dans ce verset afin de démontrer l’importance de celle-ci.
 
Il est par ailleurs interdit de créer des sectes et des divisions en Islam. Le Glorieux Coran dit:

«Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n’es responsable en rien: leur sort ne dépend que d’Allah. Puis Il les informera de ce qu’ils faisaient.» (Al Qur’an 6:159)​

 
Dans ce verset, Allah dit qu’il faut se dissocier de ceux qui divisent leur religion et la divisent en sectes.

«Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit: «Je suis du nombre des Musulmans?» (Al Qur’an 41:33)​

 
Certains peuvent argumenter en citant le hadith de notre bien-aimé Prophète Muhammad de Sunna Abu Dawood, Vol. 5 Hadith 4596. Dans ce hadith, le Prophète Muhammad (PSL) aurait dit:

«Ma communauté sera divisée en soixante-treize sectes.»​

Ce hadith rapporte que le prophète Muhammad a prédit l’émergence de soixante-treize sectes. Il n’a pas dit que les musulmans devraient participer activement à cette division en sectes, au contraire, le Glorieux Coran nous ordonne de ne pas créer de sectes. Ceux qui suivent les enseignements du Coran et du Sahih Hadith et qui ne créent pas de sectes sont ceux qui sont sur le vrai chemin.
 

« Et certes les Bani Israil se sont divisés en soixante douze voies et ma communauté va se diviser en soixante treize voies. Elles sont toutes dans le feu sauf une.» Ils ont dit : Quelle est-elle ô Messager d’Allah ? Le Prophète (PSL) a dit: «C’est la voie sur laquelle je suis moi et mes compagnons» (Tirmidhi, Vol. 5, Hadith 2641)​


Si seulement tous les musulmans lisaient le Coran avec compréhension et adhéraient au Sahih Hadith, InshAllah la plupart de ces différences seraient résolues et nous pourrions exister en tant qu’une Oummah musulmane unie, puissante et indivisée.
 
Il est vrai qu'on peut voir une ressemblence marquante entre Cat Stevens et Diam's.
Les 2 sont chanteurs, les 2 ont vécus des crises d'identités mais n'allons pas plus loin...
Ils ont trouvés la paix de l'âme dans leur conversion et c'est le plus important.
ca n'a rien à voir avec diam's, diam's était entouré de musulmans son petit ami devenu son mari était musulman elle connaissait pas l'islam mais connaissait les musulmans et ca ce voit qu'elle a connu les musulmans avant l'islam rien qu'à la façon bancale dont elle a embrassé l'islam

oui il y a eu une crise identitaire mais c'est quoi une crise identitaire? je veux dire par là, toutes les personnes qui font une crise identitaire et se convertissent à l'islam on ne tient d'eux que "crise identitaire"

alors que pratiquement toute personne avec une morale arrive à une période de sa vie ou elle se pose des questions sur son avenir son but dans la vie et on parle pas d'eux plus tard en mettant en avant une crise identitaire pourquoi?
 
Là tu me fais voyager dans le temps ... aux alentours des années 1977- 1978 où je vais être attiré par la voix d'une merveilleuse créature qui chantait deux de ses anciennes chansons :
Lady d'Arbanville
Father and Son

Je ne l'ai jamais quittée. Et depuis la naissance de mes petits, ils ont écouté à leur tour tout l'album des chants musulmans de ce chanteur
genre your mother


Par contre, ce que je savais depuis toujours, C'est qu'à la suite d'un accident de baignade qui lui est survenu en 1975 à Malibu, il a demandé l'aide de Dieu et s'est miraculeusement sauvé de la noyade, qu'il est devenu musulman.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien sur, ils ont rien en commun, sauf le fait qu’ils se sont convertis, c’est tout. Ils n’ont pas le même chemin musicale et surtout spirituel.
diam produit ces chansons elle même et puis elle s'est refugié plus principalement dans la religions à cause de ces problèmes psychologie
 
diam produit ces chansons elle même et puis elle s'est refugié plus principalement dans la religions à cause de ces problèmes psychologie
si je comprend bien (bon je m'en douté un peu) derrière une crise identitaire ce cache indirectement et pour ne pas dire "problème psychologique"

c'est ça? donc ceux qui se convertissent à l'islam ont forçément un problème psychologique ? appelons un chat un CHAT ne nous cachons pas derrière les mots :D

@TIGELLIUS tu peux nous racontés ton problème psy STP ?
 
Haut