la conversion de yusuf islam allias cat stevens

Par contre, ce que je savais depuis toujours, C'est qu'à la suite d'un accident de baignade qui lui est survenu en 1975 à Malibu, il a demandé l'aide de Dieu et s'est miraculeusement sauvé de la noyade, qu'il est devenu musulman.
c'est après un moment de réflexion et méditation, il est pas sortie musulman de la mer lol
 
c'est après un moment de réflexion et méditation, il est pas sortie musulman de la mer lol
voici une autre version qui concilie les deux thèses :


il y avait bien un épisode de noyade
extrait :

En 1976, survient l'épisode de la plage de Malibu : épuisé par un mauvais courant, il échappe à la noyade, porté par une vague, juste après avoir imploré Dieu. Dans la foulée, son frère lui offre le Coran. "Toute ma vie, j'avais cherché sans les trouver les chemins d'une vie spirituelle, expliquera-t-il. Le Coran m'en a fourni la carte."

 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si je comprend bien (bon je m'en douté un peu) derrière une crise identitaire ce cache indirectement et pour ne pas dire "problème psychologique"

c'est ça? donc ceux qui se convertissent à l'islam ont forçément un problème psychologique ? appelons un chat un CHAT ne nous cachons pas derrière les mots :D

@TIGELLIUS tu peux nous racontés ton problème psy STP ?
Pas forcément ou directement mais des raisons multiples lié à des situations oui certains ont trouvé refuge dans le bouddhisme d autre l islam ou autre religion
Ou comme le cite @Korozif un manque un vide
 
Pas forcément ou directement mais des raisons multiples lié à des situations oui certains ont trouvé refuge dans le bouddhisme d autre l islam ou autre religion
Ou comme le cite @Korozif un manque un vide
je suis d'accord avec toi quand tu dis "certains" je le nie pas mais on reconnait en général ces gens là qui sont instable et trouve refuge dans la religion en général on les reconnais quand à leur interprétation de la religion

par exemple un jour j'ai regardé un reportage sur l'agoraphobie (la peur de la foule de sortir dehors)

puis une autre fois,sur un forum une fille a raconté sa conversion elle disait, qu'avant de découvrir l'islam elle ne sortait jamais de chez elle, qu'elle avait peur des gens ect... puis elle a découvert l'islam et qu'en islam la femme doit porter la burka et là!!! elle s'est mise dans la tête ou des extrémistes lui ont mis dans la tête que ce que les médecins lui disait qu'elle était malade n'est en fait que l'appel de dieu dans la foi musulmane :bizarre:

ce que les médecins appelaient une maladie n'était en fait que dieu qui lui disais de se couvrir et la fille c'est convertie et a mis la burka, depuis elle pouvait sortir dehors :confused: et bien sur des intervenants la poussées dans ce sens lol

pour diams, si j'ai bonne mémoire, elle a toujours était influençable très fragile psychologiquement il me semble que c'est une enfant de l'ase non? donc surement un problème de personnalité ce qui est fréquent chez les enfants sans parents

là encore si j'ai bonne mémoire elle est d'une nature très timide et réservé, et là encore son entourage musulmans de quartiers lui ont fais croire que sa timidité était un signe d'allah swt et qu'il fallait se couvrir pour qu'elle se sente épanouie et ce fut le cas

mais d'autres et il y en a beaucoup hamdoulleh ce sont converties plus intellectuellement et indépendamment des dogmes religieux
 

Ibrams

Bladinaute averti
je suis d'accord avec toi quand tu dis "certains" je le nie pas mais on reconnait en général ces gens là qui sont instable et trouve refuge dans la religion en général on les reconnais quand à leur interprétation de la religion

par exemple un jour j'ai regardé un reportage sur l'agoraphobie (la peur de la foule de sortir dehors)

puis une autre fois,sur un forum une fille a raconté sa conversion elle disait, qu'avant de découvrir l'islam elle ne sortait jamais de chez elle, qu'elle avait peur des gens ect... puis elle a découvert l'islam et qu'en islam la femme doit porter la burka et là!!! elle s'est mise dans la tête ou des extrémistes lui ont mis dans la tête que ce que les médecins lui disait qu'elle était malade n'est en fait que l'appel de dieu dans la foi musulmane :bizarre:

ce que les médecins appelaient une maladie n'était en fait que dieu qui lui disais de se couvrir et la fille c'est convertie et a mis la burka, depuis elle pouvait sortir dehors :confused: et bien sur des intervenants la poussées dans ce sens lol

pour diams, si j'ai bonne mémoire, elle a toujours était influençable très fragile psychologiquement il me semble que c'est une enfant de l'ase non? donc surement un problème de personnalité ce qui est fréquent chez les enfants sans parents

là encore si j'ai bonne mémoire elle est d'une nature très timide et réservé, et là encore son entourage musulmans de quartiers lui ont fais croire que sa timidité était un signe d'allah swt et qu'il fallait se couvrir pour qu'elle se sente épanouie et ce fut le cas

mais d'autres et il y en a beaucoup hamdoulleh ce sont converties plus intellectuellement et indépendamment des dogmes religieux
Toujours aussi pertinent

Pour la fin oui comme ton copain italien et on vois le beau résultat
 
Toujours aussi pertinent
merci
Pour la fin oui comme ton copain italien et on vois le beau résultat
hooo "mon copain italien"
Confused What You Say GIF by Almost Christmas Movie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais d'autres et il y en a beaucoup hamdoulleh ce sont converties plus intellectuellement et indépendamment des dogmes religieux
C est le cas du chanteur il a évolué dans son cheminement religieuse ?

Selon toi Diam s manque d intelligence et que c est l influence de son entourage islamique qui le aurait poussé à se convertir ?
 
C est le cas du chanteur il a évolué dans son cheminement religieuse ?
au début non il a fait comme tout les croyants de toutes religion,il s'est retourné vers les chefs religieux pour apprendre, mais ensuite il s'est mis a médité et s'est libéré des dogmes pour faire son propre cheminement
Selon toi Diam s manque d intelligence et que c est l influence de son entourage islamique qui le aurait poussé à se convertir ?
je pense pas (dans certain cas) que l'intelligence soit absente, souvent chez certains individus en manque d'attention et de repaire deviennent influençables ils sont en absence totale avec leur propre réflexion
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
sa fait des année qu'il est converti j'ai l'impression qu'il a plus au moins le même parcourt que Diam's
Oui même parcours... crise identitaire... hop il demande une révélation à Dieu dans un moment d'épreuve et ils ont la réponse...

Après on dirait moi quand je priais Dieu pour réussir mes examens et lui jurais que si je réussissais je ne raterais aucune prière je réussissais et e lendemain c'était oublié 😂😂😂
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
au début non il a fait comme tout les croyants de toutes religion,il s'est retourné vers les chefs religieux pour apprendre, mais ensuite il s'est mis a médité et s'est libéré des dogmes pour faire son propre cheminement

je pense pas (dans certain cas) que l'intelligence soit absente, souvent chez certains individus en manque d'attention et de repaire deviennent influençables ils sont en absence totale avec leur propre réflexion
Pour le chanteur il a fini pas trouvé un chemin plus spirituelle

Pour Diam s elle a trouvé une paix que la célébrité ne lui pas apporter elle est passé par mal d étape avant de faire un choix radical et je ne pense que son entourage composé uniquement de musulmans soit uniquement la cause
 
@TIGELLIUS tu peux nous racontés ton problème psy STP ?
Je pense que au cours de la vie on puisse arriver à un stade ou une situation dont on se retrouve face à face avec nous mêmes et qu'on constate que quelque chose ne va pas.

Par exemple un manque de sensibilité, une certaine déconnexion, qui nous nous perturbe au fond de notre âme, d'o la nécessité de trouver un rémède qui en vérité ne depend pas de nous mais d'Allah.

Quand le coeur atteint un certain degré de maladie il faut éviter la débacle et essayer de rebondir. On peut être musulman et avoir un manque de volonté dans la participation au Projet divin. J'ai toujours affirmé que les croyants sont des aveugles en voie de guérison.
 
Pour le chanteur il a fini pas trouvé un chemin plus spirituelle
voilà il s'y est pris autrement
Pour Diam s elle a trouvé une paix que la célébrité ne lui pas apporter elle est passé par mal d étape avant de faire un choix radical et je ne pense que son entourage composé uniquement de musulmans soit uniquement la cause
je sais pas allah relem mais passé d'un extrème à un autre en général ca dur pas
 
Haut