Converti qui change de prénom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salam42
  • Date de début Date de début
salam aleikoum,

je suis converti et je me pose la question de changer de prénom.

en fait j'aimerais le faire parce que pour moi c'est comme une nouvelle naissance que de re-trouver Allah, mais je me demande qu'est ce que une personne musulmane d'origine peut ressentir de rencontrer un type qui porte un prénom qui ne correspond pas à sa langue et culture de naissance.

je voulais vous demander comme ça vous ressentis à ce propos, pour avoir plein d'avis différents, pour comprendre mieux l'effet que ça peut générer chez les gens, je voudrais agir avec respect et comprension de ce que je fais et de ma nouvelle religion, merci.

salam aleikoum,

en fait j'aimerais le faire parce que pour moi c'est comme une nouvelle naissance que de re-trouver Allah, mais je me demande qu'est ce que une personne musulmane d'origine peut ressentir de rencontrer un type qui porte un prénom qui ne correspond pas à sa langue et culture de naissance.

je voulais vous demander comme ça vous ressentis à ce propos, pour avoir plein d'avis différents, pour comprendre mieux l'effet que ça peut générer chez les gens, je voudrais agir avec respect et comprension de ce que je fais et de ma nouvelle religion, merci.

y'a plein de petit métisse avec des traits européens qui portent des prénoms "arabes" c'est pas choquant
si tu fais ce changement attends toi à des questionnements réguliers
c'est comme les maghrébins ou maghrébines qui ne portent pas de prénoms à consonances arabes les gens se demandent pourquoi un tel prénom..

la religion c'est dans le coeur ...

Wa salam

Converti celà n'existe pas juridiquement en Islam, tu es musulman et bienvenue dans la Oummah...

Tu n'es pas obligé de changer de prénom, les premiers convertis musulmans n'ont pas changé de prénom, le Prophète Saws changeaient que ceux qui avaient des mauvais prénoms...

Le Prophète Saws a dit : Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms.

Nous sommes des millions de musulmans à ne pas porter un prénom arabe...tu vas en Afrique, en Asie, en Europe, au Maghreb, la Corne de l'Afrique etc...

salam aleikoum,

Retour