Convertie: j’ai suivi mes passions aveuglement et aujourd’hui je suis bloqué

Salam à tous.

Aujourd’hui je vous écris car sa y est je pense que c’est la fin pour moi je ne voi aucune sortie. Je suis une personne sans ambition.
J’ai une petite fille de 4 mois qui est magnifique quand je la voi j’ai juste envie de la manger mais que je pense ne pas aimé car je suis juste quelqu’un de dépendante affective.
Quand elle est née je ne pense pas que sa a été le plus beau jour de ma vie. Je vie chez ma mere actuellement.
Je ne suis pas quelqu’un d’intellIgente je suis très naïve, bcp ailleurs et j’ai peur de tout. Je suis un poison. sans m’en rendre compte je pensais vouloir faire le bien autour de moi mais j’ai oublier mon créateur, toute ma vie n’a Été que péché sur péché « les hommes » je ne me débarrassais pas d’un homme avant d’en avoir trouver un autre. j’ai souillé mon Ame je me suis totalement égaré je pense n’avoir jamais eu de raison ni de cœur, tout ce que je pensais être de l’amour n’a été que de la passion pour le sexe et l’homme cette passion que j’ai suivi bêtement en pensant que j’aurai mon mari et ma petite famille mais je suis quelqu’un de totalement pervers et instable aujourd’hui je m’en rend compte après avoir fait le point sur moi après mon accouchement que je ńetais pas quelqu’un de bien car je ne me souciais de personne je me laissé vivre en allant à droite à gauche etc.

En lisant le coran j’ai l’impression que tout est contre moi finalement en le lisant je ne récent que le châtiment d’Allah, es un signe ?

Je ne sais même pas ce qui est bon pour moi car je ńai plus gout la vie.

Aujourd’hui je me pose bcp de question sur ce qu’est ma vie. Le père de ma fille m’aime à la folie tandis que moi ce que je pensais être de l’amour n’en ai pas finalement je pense que c’est juste quelque chose de purement sexuelle mais si aujourd’hui je lui avoue tout sa c comme si ma vie s’arrêtai car lui me haïrais et j’aurais toute sa famille à dos alors je me sent bloqué de devoir L’epouser.

J’ai peur de finir en enfer Mais pourquoi Allah nous a créer si c’est pour nous faire souffrir ?

Je pense être une épreuve pour lui car avant moi ce n’etais Qu’un coureur de jupon qui brisé le cœur des femmes et aujourd’hui je pense que ćest a mon tour de le lui brisé malheureusement.
J’ai peur de finir ma vie toute seule ou même de mourir car je doit révéler ma vrai personnalité à tout ce qui mentoure et je vais les brisé ils vont sûrement vouloir me tuer même. Je pensais être une bonne musulmane mais en me convertissant j’ai fait que de la ***** et ne me suis même pas renseigné sur la religion j’ai juste été ostentatrice. Je pense ne jamais avoir été musulmane finalement je ne recent aucune sincèrité dans mon cœur.
Je n’arrive plus trop à croire à l’islam car je me demande comment Allah a pu me laissé m’egarer autant depuis toute petite.
Et la femme en islam comment peu elle vivre si elle doit limiter c’est sorties ? Si elle est convertie comment doit elle faire.

Maintenant dois je tout sacrifier pour Allah en ne disant que la vérité j’ai peur de sortir de ma zone de confort je pense que je doit tout abandonner mais j’ai peur de me tromper et qu’Allah ne me secours pas.
Maintenant j’ai peur de sortir ma vie se limite à manger dormir et internet j’ai peur du regard des gens j’analyse tout et ńose même plus parler quand je parle je ne fait que mentir ou me pleindre.
J’ai peur de me rapprocher d’Allah mais une chose me repousse.
Dois je partir de ma ville mais comment vais je faire moi la femme immature et inconsciente.
Puis ma fille dois je m’en séparer ?
Allah sais ce qu’il y a en moi et il sait qui je suis, il sait que je suit bloqué et que ma vie ne rime plus à rien.

Les gens ce soucis de moi alors que moi je ne sais même pas me soucier d’eux.
J’essaie parfois mais je fait semblant en moi est réuni toute les maladie du cœur et mon cœur et mort j’en suis sûr.
Je crois que je vais finir en psychiatrie sdf ou bien morte.

Je me demande aussi pourquoi toute les personne qui auront fait le bien tout leur vie mais pas pour Allah finiront en enfer.

J’aimerai bien faire une mission humanitaire toute ma vie pour comprendre vrmt qu’est ce que la misere.

Je me sent désespéré je crois que Allah vrmt me déteste.

Je nài plus envie de rien et ne sais pas où aller.

Je ne sais pas comment faire pour avoir la sincérité dans mon cœur je me sent toujours obligé de me justifier.

Jspr que vous comprendrez.
 
Salam à tous.

Aujourd’hui je vous écris car sa y est je pense que c’est la fin pour moi je ne voi aucune sortie. Je suis une personne sans ambition.
J’ai une petite fille de 4 mois qui est magnifique quand je la voi j’ai juste envie de la manger mais que je pense ne pas aimé car je suis juste quelqu’un de dépendante affective.
Quand elle est née je ne pense pas que sa a été le plus beau jour de ma vie. Je vie chez ma mere actuellement.
Je ne suis pas quelqu’un d’intellIgente je suis très naïve, bcp ailleurs et j’ai peur de tout. Je suis un poison. sans m’en rendre compte je pensais vouloir faire le bien autour de moi mais j’ai oublier mon créateur, toute ma vie n’a Été que péché sur péché « les hommes » je ne me débarrassais pas d’un homme avant d’en avoir trouver un autre. j’ai souillé mon Ame je me suis totalement égaré je pense n’avoir jamais eu de raison ni de cœur, tout ce que je pensais être de l’amour n’a été que de la passion pour le sexe et l’homme cette passion que j’ai suivi bêtement en pensant que j’aurai mon mari et ma petite famille mais je suis quelqu’un de totalement pervers et instable aujourd’hui je m’en rend compte après avoir fait le point sur moi après mon accouchement que je ńetais pas quelqu’un de bien car je ne me souciais de personne je me laissé vivre en allant à droite à gauche etc.

En lisant le coran j’ai l’impression que tout est contre moi finalement en le lisant je ne récent que le châtiment d’Allah, es un signe ?

Je ne sais même pas ce qui est bon pour moi car je ńai plus gout la vie.

Aujourd’hui je me pose bcp de question sur ce qu’est ma vie. Le père de ma fille m’aime à la folie tandis que moi ce que je pensais être de l’amour n’en ai pas finalement je pense que c’est juste quelque chose de purement sexuelle mais si aujourd’hui je lui avoue tout sa c comme si ma vie s’arrêtai car lui me haïrais et j’aurais toute sa famille à dos alors je me sent bloqué de devoir L’epouser.

J’ai peur de finir en enfer Mais pourquoi Allah nous a créer si c’est pour nous faire souffrir ?

Je pense être une épreuve pour lui car avant moi ce n’etais Qu’un coureur de jupon qui brisé le cœur des femmes et aujourd’hui je pense que ćest a mon tour de le lui brisé malheureusement.
J’ai peur de finir ma vie toute seule ou même de mourir car je doit révéler ma vrai personnalité à tout ce qui mentoure et je vais les brisé ils vont sûrement vouloir me tuer même. Je pensais être une bonne musulmane mais en me convertissant j’ai fait que de la ***** et ne me suis même pas renseigné sur la religion j’ai juste été ostentatrice. Je pense ne jamais avoir été musulmane finalement je ne recent aucune sincèrité dans mon cœur.
Je n’arrive plus trop à croire à l’islam car je me demande comment Allah a pu me laissé m’egarer autant depuis toute petite.
Et la femme en islam comment peu elle vivre si elle doit limiter c’est sorties ? Si elle est convertie comment doit elle faire.

Maintenant dois je tout sacrifier pour Allah en ne disant que la vérité j’ai peur de sortir de ma zone de confort je pense que je doit tout abandonner mais j’ai peur de me tromper et qu’Allah ne me secours pas.
Maintenant j’ai peur de sortir ma vie se limite à manger dormir et internet j’ai peur du regard des gens j’analyse tout et ńose même plus parler quand je parle je ne fait que mentir ou me pleindre.
J’ai peur de me rapprocher d’Allah mais une chose me repousse.
Dois je partir de ma ville mais comment vais je faire moi la femme immature et inconsciente.
Puis ma fille dois je m’en séparer ?
Allah sais ce qu’il y a en moi et il sait qui je suis, il sait que je suit bloqué et que ma vie ne rime plus à rien.

Les gens ce soucis de moi alors que moi je ne sais même pas me soucier d’eux.
J’essaie parfois mais je fait semblant en moi est réuni toute les maladie du cœur et mon cœur et mort j’en suis sûr.
Je crois que je vais finir en psychiatrie sdf ou bien morte.

Je me demande aussi pourquoi toute les personne qui auront fait le bien tout leur vie mais pas pour Allah finiront en enfer.

J’aimerai bien faire une mission humanitaire toute ma vie pour comprendre vrmt qu’est ce que la misere.

Je me sent désespéré je crois que Allah vrmt me déteste.

Je nài plus envie de rien et ne sais pas où aller.

Je ne sais pas comment faire pour avoir la sincérité dans mon cœur je me sent toujours obligé de me justifier.

Jspr que vous comprendrez.
Salut déjà je pense qu'il faut que tu essaies de te calmer, tu as l'air lucide sur ce que tu as fais pour moi c'est que tu raisonnes, je pense qu'on s'en veut tous à nous même parfois pour différentes choses qu'on a faite, je te conseil personnellement de faire quelque choses que tu pense bien pour toi, donner un pièce à un pauvre, appeler quelqu'un que tu aime bien, sortir faire un tour dans un endroit agréable, peut-être que tu devrais en parler à quelqu'un que tu connais, en qui tu as confiance.
 
Franchement je ne sais même pas ce qui est bien pour moi.
Et je ne veux déranger personne.
Si j’appelle quelqu’un j’aurais limpression de profiter de cette personne alors je préfère garder les choses pour moi.
J’ai honte et j’ai juste peur d’affronter les choses pck je fait du mal au autres sans que cela ne me touche.
Alors je veux arrêter et pour sa je pense que je dois partir loin très loin.
 
J'ai le sentiment qu'elle risque de faire une dépression, et si c'est la cas il vaut mieux qu'elle consulte un médecin psychiatre afin qu'il lui donne des médicaments adéquats à sa situation. Voir un psychiatre cela ne veut absolument pas dire que la personne est folle, c'est simplement important d'avoir une aide.
 
Salam à tous.

Aujourd’hui je vous écris car sa y est je pense que c’est la fin pour moi je ne voi aucune sortie. Je suis une personne sans ambition.
J’ai une petite fille de 4 mois qui est magnifique quand je la voi j’ai juste envie de la manger mais que je pense ne pas aimé car je suis juste quelqu’un de dépendante affective.
Quand elle est née je ne pense pas que sa a été le plus beau jour de ma vie. Je vie chez ma mere actuellement.
Je ne suis pas quelqu’un d’intellIgente je suis très naïve, bcp ailleurs et j’ai peur de tout. Je suis un poison. sans m’en rendre compte je pensais vouloir faire le bien autour de moi mais j’ai oublier mon créateur, toute ma vie n’a Été que péché sur péché « les hommes » je ne me débarrassais pas d’un homme avant d’en avoir trouver un autre. j’ai souillé mon Ame je me suis totalement égaré je pense n’avoir jamais eu de raison ni de cœur, tout ce que je pensais être de l’amour n’a été que de la passion pour le sexe et l’homme cette passion que j’ai suivi bêtement en pensant que j’aurai mon mari et ma petite famille mais je suis quelqu’un de totalement pervers et instable aujourd’hui je m’en rend compte après avoir fait le point sur moi après mon accouchement que je ńetais pas quelqu’un de bien car je ne me souciais de personne je me laissé vivre en allant à droite à gauche etc.

En lisant le coran j’ai l’impression que tout est contre moi finalement en le lisant je ne récent que le châtiment d’Allah, es un signe ?

Je ne sais même pas ce qui est bon pour moi car je ńai plus gout la vie.

Aujourd’hui je me pose bcp de question sur ce qu’est ma vie. Le père de ma fille m’aime à la folie tandis que moi ce que je pensais être de l’amour n’en ai pas finalement je pense que c’est juste quelque chose de purement sexuelle mais si aujourd’hui je lui avoue tout sa c comme si ma vie s’arrêtai car lui me haïrais et j’aurais toute sa famille à dos alors je me sent bloqué de devoir L’epouser.

J’ai peur de finir en enfer Mais pourquoi Allah nous a créer si c’est pour nous faire souffrir ?

Je pense être une épreuve pour lui car avant moi ce n’etais Qu’un coureur de jupon qui brisé le cœur des femmes et aujourd’hui je pense que ćest a mon tour de le lui brisé malheureusement.
J’ai peur de finir ma vie toute seule ou même de mourir car je doit révéler ma vrai personnalité à tout ce qui mentoure et je vais les brisé ils vont sûrement vouloir me tuer même. Je pensais être une bonne musulmane mais en me convertissant j’ai fait que de la ***** et ne me suis même pas renseigné sur la religion j’ai juste été ostentatrice. Je pense ne jamais avoir été musulmane finalement je ne recent aucune sincèrité dans mon cœur.
Je n’arrive plus trop à croire à l’islam car je me demande comment Allah a pu me laissé m’egarer autant depuis toute petite.
Et la femme en islam comment peu elle vivre si elle doit limiter c’est sorties ? Si elle est convertie comment doit elle faire.

Maintenant dois je tout sacrifier pour Allah en ne disant que la vérité j’ai peur de sortir de ma zone de confort je pense que je doit tout abandonner mais j’ai peur de me tromper et qu’Allah ne me secours pas.
Maintenant j’ai peur de sortir ma vie se limite à manger dormir et internet j’ai peur du regard des gens j’analyse tout et ńose même plus parler quand je parle je ne fait que mentir ou me pleindre.
J’ai peur de me rapprocher d’Allah mais une chose me repousse.
Dois je partir de ma ville mais comment vais je faire moi la femme immature et inconsciente.
Puis ma fille dois je m’en séparer ?
Allah sais ce qu’il y a en moi et il sait qui je suis, il sait que je suit bloqué et que ma vie ne rime plus à rien.

Les gens ce soucis de moi alors que moi je ne sais même pas me soucier d’eux.
J’essaie parfois mais je fait semblant en moi est réuni toute les maladie du cœur et mon cœur et mort j’en suis sûr.
Je crois que je vais finir en psychiatrie sdf ou bien morte.

Je me demande aussi pourquoi toute les personne qui auront fait le bien tout leur vie mais pas pour Allah finiront en enfer.

J’aimerai bien faire une mission humanitaire toute ma vie pour comprendre vrmt qu’est ce que la misere.

Je me sent désespéré je crois que Allah vrmt me déteste.

Je nài plus envie de rien et ne sais pas où aller.

Je ne sais pas comment faire pour avoir la sincérité dans mon cœur je me sent toujours obligé de me justifier.

Jspr que vous comprendrez.
Tu pose trop de questions Allah et miséricorde concentre toi sur essentiel essaye de pratiquer petit a petit et à ta fille
 
Je vais essayer de retourner à l’essentiel merci et in sha Allah sa ira.
Mais j’ai peur d’etre Dans l'ostentation même envers ma fille.
Quand je prie j’essaie de me concentré sur Allah mais franchement c’est extrêmement dur je ne recent aucune sincérité je me dit à quoi bon puisque je fait semblant.
 
Je vais essayer de retourner à l’essentiel merci et in sha Allah sa ira.
Mais j’ai peur d’etre Dans l'ostentation même envers ma fille.
Quand je prie j’essaie de me concentré sur Allah mais franchement c’est extrêmement dur je ne recent aucune sincérité je me dit à quoi bon puisque je fait semblant.
Perso je te conseil d'essayer de reprendre tout du début, de refaire des recherches, de te renseigner un maximum, tu as l'air d'être enfermé dans une façon de penser qui ne te convient pas, la traduction du livre n'edt pas forcément le livre, et ce que les gens te disent de d'allah n'est pas forcément la vérité, et dis toi que nous sommes tous imparfait, et que nous fesons tous des erreurs, et que c'est en méditant et en cherchant qu'on devient meilleur, enfin tout ça et mon avis j'espère que tu réussiras à te recentrer/te reprendre et continuer le combat.
 
Enfaite je suis quelqu’un qui fait tout dans la precipitation je pense que mon problm c’est sa.
Là aujourd’hui je suis mais totalement perdu.
Je suis incapable de prendre des décisions toute seule je suis bcp trop naïve
 
Non enfaite je Sais je me suis totalement égarer combien de fois Allah a voulu m’éduquer et moi je ńai rien vu j’etais Complètement ailleurs à coter de la plaque avec une famille totalement laxiste ou trop occuper pour mon éducation maintenant j’ai 25ans et je dois tout recommencer et je ńai vrmt pas la force car pour moi c’est la mort qui m’attend
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu dois soigner ton mal être en te prenant en charge avec des professionnels de la santé et continuer de t'accrocher à la pratique si tu es pratiquante...lire et écouter le coran tous les jours...les 5 prières...les douas ou invocations très important après chaque prière...la foi se nourrit tous les jours par les actes...plus tu vas t'accrocher et avancer dans le dine et plus tu seras forte tout en ayant près de toi une aide extérieure un psychologue par exemple qui est tenu par le secret médical...ne jamais dire ca sert à rien...tu ne sais pas ce que te réserve Allah...peut être que par tes efforts tu seras plus proche de Lui que nous autres...

Je vais essayer de retourner à l’essentiel merci et in sha Allah sa ira.
Mais j’ai peur d’etre Dans l'ostentation même envers ma fille.
Quand je prie j’essaie de me concentré sur Allah mais franchement c’est extrêmement dur je ne recent aucune sincérité je me dit à quoi bon puisque je fait semblant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Grosse dépression et idees noires...consulte...

Non enfaite je Sais je me suis totalement égarer combien de fois Allah a voulu m’éduquer et moi je ńai rien vu j’etais Complètement ailleurs à coter de la plaque avec une famille totalement laxiste ou trop occuper pour mon éducation maintenant j’ai 25ans et je dois tout recommencer et je ńai vrmt pas la force car pour moi c’est la mort qui m’attend
 
Trop de je tue le je

Tu peux nous decrire ton environnement la maintenant,
A travers la fenetre c'est la guerre ?

(bon si elle repond les gilets jeunes font un blocus c mort...)
 
Ne rejettes pas tout.

Tu as commis des péchés ou ce que tu veux.. Mais le fait de ne pas avoir été consciente de faire "du mal" à ce moment la, fait que finalement il n'en est rien. Tu n'as rien commis du tout. Ne te met pas sur le dos des choses dont tu n'étais pas responsable, puisqu'inconsciente, ou trop jeune, ou non-éduquée...

Regarder les erreurs du passer devrait t'aider à ne plus les commettre à l'avenir. Et Dieu pardonne, Il ne te haie pas. Si il t'es arrivé une chose qui t'as poussée à te remettre en question c'est que Dieu te guide.

Construi au jour le jour avec l'aide d'Allah. Met ta confiance en Lui, fait tes prières, lis du coran, et essai juste de faire le bien.
 
Enfaite je suis quelqu’un qui fait tout dans la precipitation je pense que mon problm c’est sa.
Là aujourd’hui je suis mais totalement perdu.
Je suis incapable de prendre des décisions toute seule je suis bcp trop naïve
. Je pense que la patience ça s’apprends petit à petit, c’est pas facile mais ça vaut le coup d'essayer surtout que tu as un enfant apparement, on est tous impatient parfois, et on prends parfois des décisions à la légère, tu peux essayer de te dire que tu vas essayer progressivement sans trop forcer que si tu fais un écart de temps en temps c'est pas grave, après je pense que c'est normal que tu estedu désir pour le père de ta fille si vous ėtes ensemble, je pense que la frontière entre amour et passion n'est claire pour personne. Mais tes histoires de sexualité je pense que tu dois apprendre a les garder pour toi elles ne nous regarde pas, après parfois on a besoin de s'expenser quand on sent mal ou coupable, j'ai l'impression, mais je pense qu'on ne doit rien à l'autre tant qu'on ne lui a pas fait de mal, donc du coup tu n'as pas à te traiter de telle façon devant nous.
 
Merci mais bon je reste persuadé d’etre quelqu’un de mauvais.
Et voilà j’ai fait bcp d’erreur sans m’en rendre compte aujourd’hui je dois assumé mais j’ai pas la force jvous jure je suis tellement faible je ńai aucun remord pour ce que j’ai fait j’ai juste peur de qu’il va m’arriver
 
Franchement je ne sais même pas ce qui est bien pour moi.
Et je ne veux déranger personne.
Si j’appelle quelqu’un j’aurais limpression de profiter de cette personne alors je préfère garder les choses pour moi.
J’ai honte et j’ai juste peur d’affronter les choses pck je fait du mal au autres sans que cela ne me touche.
Alors je veux arrêter et pour sa je pense que je dois partir loin très loin.
Je n'avais pas vu son message tout à l'heure, je pense que c'est parce que tu viens de créer ton compte. Quand on est mal je ne pense pas que ce soit profiter de quelqu'un de l'appeler, pour récupérer un peu d'espoir, je t'ai vu plus haut parler de mort, j'espère sincèrement que tu n'as pas de mauvaises envies, pour savoir ce qui est bon pour toi, tu peux essayer de te souvenir de quelque chose qui t'a appaisé, une occupation qui te plaît, et te dire que mais si ça sera dur de surmonté ta douleur tu vas y faire face. Tu peux peut-être essayer de te souvenir des bons actes que tu as commis plutôt que des mauvais, non pas pour te flatter, mais pour reprendre un peu d'espoir et souvenir que tu n'as pas fait que du mal. D'ailleurs je te conseil vivement d'agir en bien au maximum, ça à l'air d'être vraiment efficace, pour récupérer une face honorable devant son propre miroir.
 
Je pensais faire le bien alors que j’étais totalement à côté de la plaque j’ai fait sa juste pour que l’on me voi comme quelqu’un de bien alors que je suis tout le contraire je ne faisait sa que seulement pour me montrer. Je ne suis pas honnête avec moi même et sa c la pire des choses.
 
Merci mais bon je reste persuadé d’etre quelqu’un de mauvais.
Et voilà j’ai fait bcp d’erreur sans m’en rendre compte aujourd’hui je dois assumé mais j’ai pas la force jvous jure je suis tellement faible je ńai aucun remord pour ce que j’ai fait j’ai juste peur de qu’il va m’arriver
De rien, mais la au delà de me remercier, je pense qu'il faut que tu essaies de prendre en considération ce que je te dis et te laisser aider au lieu de te renfermer, moi le Allah auquel je crois il est pardonneur, et il aime les gens surtout ceux qui essaie d'aller vers lui, après c'est sur que parfois il y'a pas mal de difficulté qui je pense interviennent à cause des choix qu'on le commet, mais je pense qu'en cherchant et en amorçant une procédure dem'auto-pardon de soit même m, avc l'intention de pas recommencer ses erreurs ou de comprendre ce qui est bon ou mauvais pour être capable de discerner et d'être plus heureux, je pense qu'on va vers lui. Après je ne sais pas comment tu t'est converti mais le discours de base est très culpabilisateur, la traduction du Coran aussi, alors certe je pense qu'il y'a des choses à ne pas faire, mais ce n'est peut-être pas forcément celles qu'on nous dis, j'ai limpression que souvent celui qui interdit telle ou telle chose au nom d'Allah à l'air d'être souvent celui qui ne sait pas où celui qui lui associe quelque chose qu'il ne connais pas et qu'en général lui même ne respecte pas ces règles, don que celui qui est sincère et sans connaissance, se retrouve à faire pleins de choses qui ne lui sont pas demandé et à cherche à être ce qu'il ne pas être et donc à tout le temps se culpabiliser. Donc je pense qu'il faut repartir, sur de nouvelles bases quand tu vois que ça ne te conviens vraiment plus, de plus tu as la possibilité d'apprendre l'arabe, de médite et d'étudier par toi même, tu peux faire du sport, je ne sais pas si tu travailles, mais sinon tu peux en chercher, tu commencer tes démarches, et prendre quelques loisirs à côté, les temps changent, il faut garder espoir.
 
Je pensais faire le bien alors que j’étais totalement à côté de la plaque j’ai fait sa juste pour que l’on me voi comme quelqu’un de bien alors que je suis tout le contraire je ne faisait sa que seulement pour me montrer. Je ne suis pas honnête avec moi même et sa c la pire des choses.
C'est paradoxal ce que tu dis, tu commence par "je pensais faire le bien", c'est donc que ton intention était de faire du bien, tu t'est peut-être perdu dans une certaine sorte d'ostentation, je pense que c'est obligatoire que ça arrive surtout si t'est dans un millieu milieu ou le gens ne pratiquent pas le même dogme que le tiens. Tu n'as peut-être pas été honnête avec toi-même, mais maintenant je pense tu l'es , ou que tu cherches à l'être puisque tu nous a posté tout celà.
 
Voilà je suis plutôt la personne qui dit sa c’est Pas bien mais qui le fait derrière.
Franchement quand je me suis convertie je ne connaissais rien pour moi il n’y a qu’un seul Dieu c’est tout ce à quoi je pensais j’ai pas approfondie mais recherche plus que sa je lisais quelque truck de temps en temps mais sans plus je pense que j’étais juste dans l’ostentation et franchement mon nafs ou sheitane m’a bien eux
 
Voilà je suis plutôt la personne qui dit sa c’est Pas bien mais qui le fait derrière.
Franchement quand je me suis convertie je ne connaissais rien pour moi il n’y a qu’un seul Dieu c’est tout ce à quoi je pensais j’ai pas approfondie mais recherche plus que sa je lisais quelque truck de temps en temps mais sans plus je pense que j’étais juste dans l’ostentation et franchement mon nafs ou sheitane m’a bien eux
A toi d'approfondir maintenant, je pense qu'il faut que tu te relâche un peu de ta culpabilité, tu as peut-être eu un mauvais entourage, ou peut-être tu as dis à des gens de pas faire ce que toi non plus tu ne voulais pas faire et que tu as été dépassé par tes émotions ou tes pulsions.
 
J’ai l’Impression de ne pas avoir de sortie et plus le temps passe et je réfléchi et les choses vont s’empirer je le sais mais je persiste pck j’ai peur
Je pense que personne ne sait ce qu'il adviendra pour lui demain, si tu te sens enfermé essaies de réagir, si tu n'y arrive pas essaie d'être patiente.
 
Un psy c’est déconseillé non ?
Je doit demandé à Allah seulement.
Ca va être extrêmement dur je sais pk je dit sa pck je vais faire du mal à bcp de gens


Les psychologues sont là pour aider les gens, ils peuvent faire des miracles mais cela dépend aussi si le patient est réceptif.

Dernier point vu ta question « Un psy c’est déconseillé non? », je pense qu’il est essentiel pour toi d’en voir un, car vu ta question et ta manière de penser, j’ai l’impression que si tu utilise que la religion pour t’en sortir tu risques de dériver vers un islam assez extrémiste
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ton problème relève de la psychologie ne cherche pas autre chose, il faut que tu l'admettes, tu ne te sens pas bien dans ta peau pour X raisons suite à ton parcours de vie, si vraiment tu veux être aidé c'est le psychologue et t'accrocher au câble d'Allah....

Qui guérit ? Allah Seul....mais Allah soubhana wa ta'ala demande à ses créatures de se soigner par tous les moyens permis par l'Islam tout en se remettant à Allah azawajjal car la guérison reste une volonté divine...


Merci mais bon je reste persuadé d’etre quelqu’un de mauvais.
Et voilà j’ai fait bcp d’erreur sans m’en rendre compte aujourd’hui je dois assumé mais j’ai pas la force jvous jure je suis tellement faible je ńai aucun remord pour ce que j’ai fait j’ai juste peur de qu’il va m’arriver
 
Haut