Se convertir sans connaître la religion

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les gens ne se convertissent pas suite a une étude et compréhension profonde de la religion mais juste sur la base d une impression
Ex une personne peutre être sensible a la figure bienfaisante qu on lui aura présenter de Jésus sans que la personne cherche a savoir si cette figure est véridique ou pas ...
Ou bien sur la base de l hospitalité d une population ...
Etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pense même que l on a plus de chance de convaincre et d obtenir l adhésion par la beauté esthique et émotionnel d une chose que part une argumentation et étude réel

C l une des raison pour lequel le mode de vie occidental est celui qui domine à travers le monde grâce au film et autre media ..
 
Bien sûr, c'est humain d'être guider par ses peurs, ses espoirs, son besoin d'une communauté etc on est pas une machine binaire.
Tout façon si on part du principe qu'un Dieu bon a créé le monde, il est raisonnable de penser qu'il y a une part de verité dans tout les religions.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bien sûr, c'est humain d'être guider par ses peurs, ses espoirs, son besoin d'une communauté etc on est pas une machine binaire.
Tout façon si on part du principe qu'un Dieu bon a créé le monde, il est raisonnable de penser qu'il y a une part de verité dans tout les religions.
C pas ce que pense le dieu de l islam l erreur peut coûter cher ...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ca me fait rire qua nd a caque il dit ùais c est dans le coran
ah bon , on dirait on vient de decouvrir le coran mdrr
وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا ﴿٤﴾

Et si vous avez des doutes à propos de vos femmes qui ont atteint la ménaupose, leur période d'attente sera de trois mois. Et de même à celles qui n'ont pas encore de règles (leur période d'attente sera de trois mois). Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement.Et Quiconque aura la piété envers Allah, Il lui facilite les choses.

on parle des femmes ménopausées , et puis celle qui n ont pas encore leur régles et celle qui sont enceintes
a quel moment on parle des fillettes ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
ce débile ne sait pas que les femmes adultes peuvent ne pas avoir des régles ou un cycle irréguliers


Rien qu un stress important stress psychologique ou un choc émotionnel pourrait être la cause d'un retard de règles, voire d'un arrêt des menstruations. En effet, le stress peut interférer sur vos cycles menstruels et influencer celui de l'ovulation, retardant vos règles et les rendant irrégulières
 

de passage

I'm just passing through
VIB
et pour les 3 mois ? aucun mot ?
développement de l embryon et du fœtus en 3 mois
comment le prophète pouvait le savoir ? et l annoncer avec certitude !personne ne le avait a l époque
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Tout à fait.
Les images que donne l'aéroport de Kaboul à eu comme effet une flambée de conversion à l'islam.
oui, il y en a qui regardent les images et il y en a d autres qui réfléchissent!
l islam n a rien a voir avec taliban
l islam c est la religion de Dieu
le coran et la sunna , et non l aéroport de Kaboul
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
et pour les 3 mois ? aucun mot ?
développement de l embryon et du fœtus en 3 mois
comment le prophète pouvait le savoir ? et l annoncer avec certitude !personne ne le avait a l époque

quel rapport avec le sujet?
tu fais reference au verset ou au hadith les verset c 6 mois à 9 mois celon les lecture
note que certain bébé prematuré de 5 mois on survercu
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/137526/La-période-de-grossesse-selon-le-Coran

deja le hadith en question a plusieur version celle retenue n'est pas la bonne
la bonne et celle qui dit 40 ou 42 jour et cela est plus un chiffre symbolique dans la literrature islamique et biblique
cela indique un accomplissement
de plus le talmud donne deja cette durée de temps :


Dans un langage plus évocateur, le Talmud énonce dans un passage sur les règles sacerdotales que le fœtus "est considéré n'être simplement que de l'eau" jusqu'au quarantième jour8.

en faite le judaisme fait le parallele entre la sorti d'egytpe et la naissance d'un bebé
separation des eau
moise recoit les loi aprés 40 jour ect
il y avait un article interessant qui faisait la comparaison mais je ne le retrouve plus ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ca me fait rire qua nd a caque il dit ùais c est dans le coran
ah bon , on dirait on vient de decouvrir le coran mdrr
وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا ﴿٤﴾

Et si vous avez des doutes à propos de vos femmes qui ont atteint la ménaupose, leur période d'attente sera de trois mois. Et de même à celles qui n'ont pas encore de règles (leur période d'attente sera de trois mois). Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement.Et Quiconque aura la piété envers Allah, Il lui facilite les choses.

on parle des femmes ménopausées , et puis celle qui n ont pas encore leur régles et celle qui sont enceintes
a quel moment on parle des fillettes ?

renseigne toi ce verset est utilisé dans le fiqh pour parlé des fille pas encore pubere
certain se sont meme marié avec des bébé
de souvenir ce fut meme le cas d'un sahaba

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comment sais tu que personne ne le savait a l'époque ?

surtout que ni l'islam ni la medecine à ma connaissance ne parle de 3 mois à ma connaissance
donc je me demande d'où vient cette affirmation

a ma connaissance un enfant prematuré de 3 mois née pas fiable

La très grande prématurité :​

On parle de très grande prématurité quand la naissance avant 28 semaines (avant 6 mois de grossesse). Il doit absolument être transféré dans un service de réanimation néonatale (à moins qu’il ne soit né dans une maternité de type III).

 

de passage

I'm just passing through
VIB
Comment sais tu que personne ne le savait a l'époque ?
J espère que tu poses cette question sérieusement pour comprendre !
il y a 14 siecles qui connaissait l évolution de l embryon au fœtus ? et la période fœtale ?
comme je disais la vérité est claire comme le soleil n a besoin de personne pour briller
 

de passage

I'm just passing through
VIB
quel rapport avec le sujet?
tu fais reference au verset ou au hadith les verset c 6 mois à 9 mois celon les lecture
note que certain bébé prematuré de 5 mois on survercu
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/137526/La-période-de-grossesse-selon-le-Coran

deja le hadith en question a plusieur version celle retenue n'est pas la bonne
la bonne et celle qui dit 40 ou 42 jour et cela est plus un chiffre symbolique dans la literrature islamique et biblique
cela indique un accomplissement
de plus le talmud donne deja cette durée de temps :


Dans un langage plus évocateur, le Talmud énonce dans un passage sur les règles sacerdotales que le fœtus "est considéré n'être simplement que de l'eau" jusqu'au quarantième jour8.

en faite le judaisme fait le parallele entre la sorti d'egytpe et la naissance d'un bebé
separation des eau
moise recoit les loi aprés 40 jour ect
il y avait un article interessant qui faisait la comparaison mais je ne le retrouve plus ...
fidèle a toi même :D . tu balances n importe quoi , juste pour qu on arrête de te répondre et puis tu te dis puisque personne ne me répond , donc j ai raison !
relis ce que j ai écrit par rapport au gars du vidéo , depuis le début
arrête les étourderies çà ne marche plus , on te connait trop sur ce forum .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
fidèle a toi même :D . tu balances n importe quoi , juste pour qu on arrête de te répondre et puis tu te dis puisque personne ne me répond , donc j ai raison !
relis ce que j ai écrit par rapport au gars du vidéo , depuis le début
arrête les étourderies çà ne marche plus , on te connait trop sur ce forum .

ce que je dit est tout a fait exacte si tu l'ignore le probleme vient de toi pas de moi

je viens de comprendre tu parle du verset que tu cite sur les 3 mois
c normal 3 mois c la durée necessaire pour voir si la femme est enceinte
cela n'a rien n'a voir avec la formation ou non du foetus mais cela sert de repere pour savoir si une femme est enceinte ou pas ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
fidèle a toi même :D . tu balances n importe quoi , juste pour qu on arrête de te répondre et puis tu te dis puisque personne ne me répond , donc j ai raison !
relis ce que j ai écrit par rapport au gars du vidéo , depuis le début
arrête les étourderies çà ne marche plus , on te connait trop sur ce forum .

apparement c toi qui a de reele probleme de comprehension

A quel moment le ventre rond apparaît ?​

Les premières rondeurs de la grossesse apparaissent généralement à la fin du troisième mois. L’utérus, qui à ce stade est un peu plus gros qu’un pamplemousse, est désormais trop volumineux pour tenir dans la cavité pelvienne. Il remonte donc dans la cavité abdominale, faisant apparaitre un petit ronflement dans le bas-ventre. Au quatrième mois, l’utérus fait la taille d’une noix de coco et arrive entre le pubis et le nombril, ne laissant plus de doute sur la grossesse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J espère que tu poses cette question sérieusement pour comprendre !
il y a 14 siecles qui connaissait l évolution de l embryon au fœtus ? et la période fœtale ?
comme je disais la vérité est claire comme le soleil n a besoin de personne pour briller
Ouais je suis sérieux , moi je sais pas je me suis pas intéressé suffisamment au sujet.

Ceci dit , attendre 3 mois avant d'avoir un rapport afin d'être sûr de l'identité du père au cas où la fille tombe enceinte (car c'est le but de ces versets) ça me semble plutôt du bon sens a vrai dire. Pas vraiment quelque chose de scientifique.

Sur le développement embryonnaire je sais pas.
 
De même quelqu'un ne devient pas athée en ayant étudier toutes les consequences d'une vision athée du monde. On est pas tous capable d'être spécialité encore heureux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
De même quelqu'un ne devient pas athée en ayant étudier toutes les consequences d'une vision athée du monde. On est pas tous capable d'être spécialité encore heureux

je ne suis pas un defenseur de l'athéisme c 'est à celui qui affirme une chose de la prouvé
si une personne pretend prouvé l'inexistence de dieu et souhaite en faire une religion imposé au autre c la meme chose
le probleme des religions c pas un probleme de croire ou pas en dieu à titre personnel
c que cela mene a un engagement qui interfere et s'immisce dans la vie des gens et dans leur facon de vivre notament en restreigant leur liberté de pensé et les aliènent

l'on doit s'en tenir a notre niveau et ne pas affirmé se que l'on ignore surtout quand il s'agit de parlé sur dieu ...
surtout que les religieux pour recruté n'hesite pas a mentir et a faire voir qu'un aspect des choses et cachant une grande parti....
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne suis pas un defenseur de l'athéisme c 'est à celui qui affirme une chose de la prouvé
si une personne pretend prouvé l'inexistence de dieu et souhaite en faire une religion imposé au autre c la meme chose
le probleme des religions c pas un probleme de croire ou pas en dieu à titre personnel
c que cela mene a un engagement qui interfere et s'immisce dans la vie des gens et dans leur facon de vivre notament en restreigant leur liberté de pensé et les aliènent
Si tu es dans cette approche où tu veux des preuves avant de croire , il me semble que par définition tu ne peux être qu' agnostique.

En revanche dans un domaine où le doute est permis tu peux plutôt que croire par des preuves , poser un acte de foi, c'est a dire croire sans preuve, parce que tu estimes que cela va te permettre d'avancer.

C'est pas une démarche malhonnête ou irrationnelles, l'important c'est de pouvoir continuer à avancer malgré le doute.

Et dans ce cas la charge de la preuve s'inverse.

Donc s'il quelqu'un prouve que l'acte de foi est faux , par exemple que le Coran a été écrit par des hommes ou que Jésus n'a pas existe, dans ce cas oui, il faut arrêter de croire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si tu es dans cette approche où tu veux des preuves avant de croire , il me semble que par définition tu ne peux être qu' agnostique.

En revanche dans un domaine où le doute est permis tu peux plutôt que croire par des preuves , poser un acte de foi, c'est a dire croire sans preuve, parce que tu estimes que cela va te permettre d'avancer.

C'est pas une démarche malhonnête ou irrationnelles, l'important c'est de pouvoir continuer à avancer malgré le doute.

Et dans ce cas la charge de la preuve s'inverse.

Donc s'il quelqu'un prouve que l'acte de foi est faux , par exemple que le Coran a été écrit par des hommes ou que Jésus n'a pas existe, dans ce cas oui, il faut arrêter de croire.

non je crois en dieu .... le probleme est ailleur ....
c quand certain se permette de te dire comment croire en dieu que cela pose probleme
une tel personne avec une tel pretention doit guarantir que ce qu'il dit sur dieu est juste
autrement l'on pourrai croire en n'importe quel gourou de secte ou superstition
surtout que les religions demande une fois aveugle et etre pret a sacrifié sa vie et a combattre sa propre famille ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
non je crois en dieu .... le probleme est ailleur ....
c quand certain se permette de te dire comment croire en dieu que cela pose probleme
une tel personne avec une tel pretention doit guarantir que ce qu'il dit sur dieu est juste
autrement l'on pourrai croire en n'importe quel gourou de secte ou superstition
surtout que les religions demande une fois aveugle et etre pret a sacrifié sa vie et a combattre sa propre famille ....
Oui, d'accord avec toi. On a qd même besoin des autres pour échanger nos experiences ,.avoir des conseils , etc. Si ça empiète sur ta liberté c'est qu'il y a un problème.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui, d'accord avec toi. On a qd même besoin des autres pour échanger nos experiences ,.avoir des conseils , etc. Si ça empiète sur ta liberté c'est qu'il y a un problème.

oui biensur que le partage d'experience est necessaire et enrichissant
mais ce n'est pas ce que propose les religions
elle s'impose comme une verité indiscutable ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui biensur que le partage d'experience est necessaire et enrichissant
mais ce n'est pas ce que propose les religions
elle s'impose comme une verité indiscutable ...
Je prêche pour ma paroisse mais honnêtement je trouve que les chretiens ont fait.bcp de progrès la dessus , j'ai toujours entendu non seulement les croyants mais aussi les prêtres admettre leur propres doutes et insister sur la liberté de conscience ...
Même si bien sûr tu as raison chaque religion a ses vérités indiscutables ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
tu es reubeulogue ou islamologue ? :D
L'islamologie est un objet d'étude et de recherche en Reubeulogie.
Bien entendu, L'islamologie est étudiée sous l'angle et le prisme Reubeulogique.
Je te raconte un cas clinique que nous rencontrons souvent dans nos consultation de Reubeuthrapie :
Un jeune homme rencontre une femme juive dont il tombe eperdument amoureux, il se converti au judaïsme.
Rupture, il rencontre une protestante et se converti au protestantisme.
Rupture, elle rencontre une athée et redevient athée.
Rupture, elle reviens à l'islam pour épouser 4 femmes mais il n'a pas les moyens de subvenir à leurs besoins.
Rupture.
Aujourd'hui, il essaye l'agnostisme mais il ne trouve pas de partenaire et redevient célibataire.
Il déprime et nous essayons d'analyser avec lui ses différentes conversions et différentes deconversions.
Toute cette histoire, corrobore la thèse du Docteur es théologie qu'est @typologie .
"Les gens ne se convertissent pas suite a une étude et compréhension profonde de la religion mais juste sur la base d' une impression."
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce que je trouve extraordinaire aussi c que les gens te prescrive une religion miracle comme la solution a tout tes probleme qu'eux meme ne connaissent pas et n'ont donc jamais vraiment testé

cela peut meme venir du diable lui meme qu'il n'en saurai rien ....
 
Haut