• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Se convertir à l'islam par amour ?

• Initiateur de la discussion Lenha
  • Date de début
Lenha

Lenha

Un français prés à se convertir par amour pour son amie maghrébine pratiquante qu'il aime depuis 5 ans
Qu'en pensez vous ?

Elle refuse car elle aimerait qu'il se convertisse sincèrement, genre "une révélation" sur le message du Coran
Je sais que ça n'arrivera pas, du coup je lui de le laisser faire, à la rigueur il s'accommodera des interdits alimentaire et pratiquera le ramadan, et puis ils vivront leur vies, comme la plupart des musulmans de France.

Peut être que la révélation viendra après ?

Parce ce que je sais qu'ils sont fait l'un pour l'autre, ça crève les yeux, ils sont pareils dans leurs personnalités, leur délires

Avez vous connu des situations similaires ?

M

madalena

Contributeur
salam

il y en a beaucoup qui se convertisse par amour....après ça peut être le début et il sera plus sincère envers l'Islam sinon d'autre laisse tomber...tout dépend de l'humain...

L

LiMage

Un français prés à se convertir par amour pour son amie maghrébine pratiquante qu'il aime depuis 5 ans
Qu'en pensez vous ?

Elle refuse car elle aimerait qu'il se convertisse sincèrement, genre "une révélation" sur le message du Coran
Je sais que ça n'arrivera pas, du coup je lui de le laisser faire, à la rigueur il s'accommodera des interdits alimentaire et pratiquera le ramadan, et puis ils vivront leur vies, comme la plupart des musulmans de France.

Parce ce que je sais qu'ils sont fait l'un pour l'autre, ça crève les yeux, ils sont pareils dans leurs personnalités, leur délires

:wazaa:

J en ai connu des hommes ou des femmes qui ont eu leur heure de sincerite...

Il y en a pour qui, cela n arrange pas le mariage
Pour d autres, la separation a la cle
Et pour le reste, un joli sourire au visage

Qu est ce qu il y a de mieux dans ce monde pour l humanite...
Bah de voir des couples les plus heureux de la terre:)

Alors ? @Lenha

A

AncienMembre

Non connecté
Qu'en pensez vous ?

LOL et re LOL

ça l'a dérange pas de le fréquenter...... mais pour l'épouser il doit avoir la révélation..... qu'elle se charge de s'occuper de sa propre pratique au lieu d'être hypocrite.

Allah i hdi ljamii...

Lenha

Lenha

:wazaa:

J en ai connu des hommes ou des femmes qui ont eu leur heure de sincerite...

Il y en a pour qui, cela n arrange pas le mariage
Pour d autres, la separation a la cle
Et pour le reste, un joli sourire au visage

Qu est ce qu il y a de mieux dans ce monde pour l humanite...
Bah de voir des couples les plus heureux de la terre:)

Alors ? @Lenha
Oui le plus important est de voir des couples heureuw

Lenha

Lenha

LOL et re LOL

ça l'a dérange pas de le fréquenter...... mais pour l'épouser il doit avoir la révélation..... qu'elle se charge de s'occuper de sa propre pratique au lieu d'être hypocrite.

Allah i hdi ljamii...
Il étaient amis seulement, elle n'était pas au courant des sentiments, ou alors elle essayé de les ignorer
C'est ce qui peut arriver dans une relation amicale homme femme
C'est dingue de traiter d'hypocrite mon amie alors que tu ne la connais pas ? Pourquoi tant de haine ?
Ça t'arrives souvent d'insulter les gens que tu connais pas ?

Lillam

Lillam

LOL et re LOL

Allah i hdi ljamii...
Exactement.
Elle a des convictions, elle sait qu’il n’a pas les mêmes, faut mettre des barrières dès le départ.

A

AncienMembre

Non connecté
Il étaient amis seulement, elle n'était pas au courant des sentiments, ou alors elle essayé de les ignorer
C'est ce qui peut arriver dans une relation amicale homme femme
C'est dingue de traiter d'hypocrite mon amie alors que tu ne la connais pas ? Pourquoi tant de haine ?
Ça t'arrives souvent d'insulter les gens que tu connais pas ?
J'ai cru qu'ils se fréquentaient depuis 5 ans ^^ d'ou mon com.

Mes excuses :timide:

31Toulousain

31Toulousain

C'est risqué, mais s il se convertit et passe une période de pratique religieuse d'une durée suffisante ( 1 an ?) et correctement appliquée ça peut, peut être, prouver sa sincérité

Mais il existe aussi des fausses conversions malheureusement

elmakoudi

elmakoudi

VIB
Qu'en pensez vous ?
il ne devrais pas se convertir par amour. S"il ne crois pas al'islam, je ne crois pas a la conversion par amour. a la longue ça ne durera pas.

Mamacoco

Mamacoco

VIB
il ne devrais pas se convertir par amour. S"il ne crois pas al'islam, je ne crois pas a la conversion par amour. a la longue ça ne durera pas.
Je suis partagée personnellement sur ça!
Car à mon avis, une conversion par amour peut aussi aboutir sur une conversion sincère.
L’amour le pousserait à être curieux, et de la curiosité peut naître la foi.

Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Conversion de complaisance rien de nouveau...Allah reconnaît les siens de toute façon...t'inquiète pas pour les hypocrites ...

NikaTamiya

NikaTamiya

Qu'en pensez vous ?

Déjà si elle était vraiment pratique, elle n'aurait pas accepté de sortir avec un non musulman. C'est de l'hypocrisie.

En plus elle dit qu'elle ne veut pas qu'il se convertisse par amour mais via une révélation, la grosse blague. Au fond d'elle, elle veut qu'il se converti pour justifier leur amour auprès des gens. Là, elle invente juste une excuse pour se rassurer. Je trouve ça hypocrite et surtout égoiste de sortir avec qq'un pdt si longtemps, pour lui dire qu'il doit se convertir par conviction. Elle savait dés le début les soucis de ce genre de relation.

M

misteryou82

Qu'en pensez vous ?

Écoute personnellement je trouve que se convertir par amour pour les convenances c’est hypocrite et vide de sens.

Je connais des personnes qui se sont converti par amour et surtout pour se faire accepter aux yeux de leur beaux-parents, alors que la personne musulmane avec qui ils allaient se marier ne pratiquaient même pas, mais pour les parents c’était impératif, ce que je trouve totalement ridicule.

Le problème avec les personnes qui se convertissent par amour c’est qu’ils ne le font pas parce qu’ils croient en Islam. Du coup quand le couple finit par divorcer ils abandonnent l’islam après. C’est ce qui s’est passé avec tous les couples que j’ai croisé.

D’un autre côté je connais des couples, des hommes ou femmes musulmanes qui se sont mariés avec des personnes qui ne l’étaient pas et qui plus tard (des années) leurs époux/épouses de sont tournées de leurs propres plein grès vers l’Islam. Je pense que c’est la meilleure solution je trouve personnellement

janoum

janoum

VIB
Il est adulte, doué de raison donc si il a compris ce qu'impliquais devenir musulman, qu'il le fasse et qu'ils se marient.

Simbaw

Simbaw

2018, Toujours les memes histoires, toujours la meme hypocrisie, toujours la meme FAUSSE naiveté ...

Comment ne pas demandé a Dieu d'explosé la planete ? C'est un eternel recommencement d'enfer, c'est le cas de le dire ...

Tout a été un peu dit plus haut, je me permets de placé un enorme LOL aux theories qui survivent toujours tels que : "Qu'il se convertisse, le reste viendra après" PTDR

Vraiment qu'Allah guident ou detruisent tout(e)s les rampant(e)s de notre communauté, je n'arrive meme plus a en vouloir du traitement que les non musulmans nous reservent tant l'hypocrisie emanent de "nous" !

Ton amie est hypocrite et ignorante, tout comme son "ami" et tout comme toi d'ailleurs, devoir explique le pourquoi du comment serait une pure perte de temps tant ces sujets sont VU, REVU et detaillé depuis des années, l'experience et la PREUVE par le reel etant le meilleur arguments.
De plus, notre religion est EXTREMEMENT clair sur tout ses points, qu'il s'agissent de la question de la conversion independamment de toute relation, de la conversion de complaisance dont il est question ici et enfin et SURTOUT, le statut du mariage de la femme musulmane et des ses relations aux hommes et en particulier aux non musulmans ...

Donc continuez a etre "ami" avec la Terre entiere en vous "etonnant" des situations que cela crée, continuez a vous offrir et ( dans le meilleur des cas) a vous marier avec toutes sortes d'etres ( bientot des chimpanzés ? ) tout en continuant a "decouvrir", "esperer" et vous PLAINDRE de la corruption et des problemes que vous crées VOUS MEMES !

Bien à vous !

Aigleloyal

Aigleloyal

Qu'en pensez vous ?

J'ai connu ça. Je suis resté un an en couple avec une musulmane. On avait énormément de points communs.
Mais j'ai refusé de me convertir, car j'estimais que cela se serait fait pour de "mauvaises" raisons.
Du coup, notre histoire s'est mal terminée…

Comme tu l'as compris je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Si elle l'aime tel qu'il est, elle ne devrait pas l'obliger attendre une hypothétique révélation pour qu'il se convertisse. Est-ce qu'elle-même a eu cette révélation?

M

MWest

Salamaleykom, 2 choses.

Vu que l'intention determine la qualité d'une action...

Donc d'abord, si lui il se convertie par amour et non par foi, sa pratique ne sera pas orientée dans la bonne direction, et donc quasi nulle. En tous les cas pas aussi profitable.

Ça c'est le genre de profile à se convertir, se marier, avoir des problèmes de couple (ce que je souhaite à personne), puis re-devenir kafr.

Secondo. C'est quoi cette meuf?

En couple avec un non musulman et on dit d'elle qu'elle est "pratiquante" ????? Depuis 5 ans?!!! OKLM ... (Et quand bien meme ils étaient juste amis... c'est du flirt. C'est du pareil au même. Faut pas se cacher derrière des appellations.

Un homme en couple avec une non-musulmane.. la encore, ça peu passer, mais sous conditions...

Mais une femme avec un non-muslim...

Je peu pas dire genre: "À quoi sert ta pratique?!" Parceque ça ne serait pas bien de ma part.. Mais j'ai l'impression qu'elle essai juste de ne pas trop faire dans le haram en fait - lol a.k.a "hhhhhhhh"

Dernière édition:
M

MWest

2018, Toujours les memes histoires, toujours la meme hypocrisie, toujours la meme FAUSSE naiveté ...

Comment ne pas demandé a Dieu d'explosé la planete ? C'est un eternel recommencement d'enfer, c'est le cas de le dire ...

Tout a été un peu dit plus haut, je me permets de placé un enorme LOL aux theories qui survivent toujours tels que : "Qu'il se convertisse, le reste viendra après" PTDR

Vraiment qu'Allah guident ou detruisent tout(e)s les rampant(e)s de notre communauté, je n'arrive meme plus a en vouloir du traitement que les non musulmans nous reservent tant l'hypocrisie emanent de "nous" !

Ton amie est hypocrite et ignorante, tout comme son "ami" et tout comme toi d'ailleurs, devoir explique le pourquoi du comment serait une pure perte de temps tant ces sujets sont VU, REVU et detaillé depuis des années, l'experience et la PREUVE par le reel etant le meilleur arguments.
De plus, notre religion est EXTREMEMENT clair sur tout ses points, qu'il s'agissent de la question de la conversion independamment de toute relation, de la conversion de complaisance dont il est question ici et enfin et SURTOUT, le statut du mariage de la femme musulmane et des ses relations aux hommes et en particulier aux non musulmans ...

Donc continuez a etre "ami" avec la Terre entiere en vous "etonnant" des situations que cela crée, continuez a vous offrir et ( dans le meilleur des cas) a vous marier avec toutes sortes d'etres ( bientot des chimpanzés ? ) tout en continuant a "decouvrir", "esperer" et vous PLAINDRE de la corruption et des problemes que vous crées VOUS MEMES !

Bien à vous !
Mon frère j'aime ce que tu dis. C'est direct et une vision très clair de la tristesse de ce monde et de la relation cause-effet.

Je suppose que l'islam doit s'adapter à la société, à la femme libre 3.0... En tous les cas c'est ce que croient beaucoup d'égarés. Que Dieu nous guide et nous éloigne du péché, le Très Grand le Très Haut.