Par conviction religieuse, ils laissent mourir leur fille de 10 mois

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Par conviction religieuse, ils laissent mourir leur fille de 10 mois
Il avait d'ailleurs refusé de faire vacciner ses enfants: "Cela ne me semblait pas judicieux de sauver des personnes qui n’étaient pas les plus aptes à survivre. Si l’évolution croit en la survie du plus fort, alors pourquoi vacciner tout le monde ? Ne devrions-nous pas laisser les faibles mourir et laisser les forts survivre ?":fou:
Je ne crois pas au motif « conviction religieuse », ils l’ont inventé, aucune religion ne tient ce discours.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
certaine secte US ...si :(...mais, ce ne sont pas des religions ...d'ailleurs cela a un nom cette pensée ou doctrine, mais je sais plus lequel
Je pense que @Ebion doit connaitre
@Hibou57, secte qui se dit religion comme "les témoins de jehovah"
Ce n’est pas une religion ça pour moi. Une religion c’est par exemple le Boudhisme, le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam (par ordre historique), elles ont fait leurs preuves avec le temps. Certaines pseudo‑religions sont tellement nuisibles qu’elles ne peuvent pas survivre à leurs adeptes et leurs gourous.
 
@Yoel1, les mormons...
Ce n’est pas une religion ça pour moi. Une religion c’est par exemple le Boudhisme, le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam (par ordre historique), elles ont fait leurs preuves avec le temps. Certaines pseudo‑religions sont tellement nuisibles qu’elles ne peuvent pas survivre à leurs adeptes et leurs gourous.
Cest bien pour cela que je dis quece spnt des sectes qui se disent religion
 

Yoel1

VIB
Ce n’est pas une religion ça pour moi. Une religion c’est par exemple le Boudhisme, le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam (par ordre historique), elles ont fait leurs preuves avec le temps. Certaines pseudo‑religions sont tellement nuisibles qu’elles ne peuvent pas survivre à leurs adeptes et leurs gourous.
On va pas jouer sur les mots ...une croyance , une doctrine ce que tu veux et comme le dit @Lilyla "qui se disent religion"
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
certaine secte US ...si :(...mais, ce ne sont pas des religions ...d'ailleurs cela a un nom cette pensée ou doctrine, mais je sais plus lequel
Je pense que @Ebion doit connaitre

C’est peut-être l’Église du Christ scientiste (Christian Science), mais plus vraisemblablement c’est juste deux tarés qui ont des idées délirantes, encouragées par l´ambiance actuelle de repli sur soi, postvérité, haine des institutions et de complotisme. Malheureusement, certains bladinautes eux-mêmes alimentent ce genre de délires, même sans être capables de tels crimes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Lilyla

@Hibou57

Les sociologues des religions utilisent pas vraiment le mot « secte » et leurs recherches ont montré que la dangerosité de la plupart des nouvelles religions a été exagérée. Les gens ne deviennent pas esclaves, ils ne se font pas laver le cerveau. Oui ils se font manipuler... mais ils se font manipuler aussi par les Églises mainstream, la publicité, les politiciens, les lobbys, les journalistes, leurs pairs, parfois même par des philosophes, et cela ne les préoccupe pas outre mesure. Et d’ailleurs la plupart de ceux qui entrent dans une « secte » finissent par en sortir.
 

Yoel1

VIB
C’est peut-être l’Église du Christ scientiste (Christian Science), mais plus vraisemblablement c’est juste deux tarés qui ont des idées délirantes, encouragées par l´ambiance actuelle de repli sur soi, postvérité, haine des institutions et de complotisme. Malheureusement, certains bladinautes eux-mêmes alimentent ce genre de délires, même sans être capables de tels crimes.
Merci oui c'est bien Christian Science qui véhicule cette idée

je fais le même constat:(
 

toino

Bladinaute averti
Ah. Quand est-ce que les religions ont étés pures et homogènes ? Jamais. C'est un fantasme. L'homme a imposé des cadres à la spiritualité uniquement pour servir les desseins politiques du moment. Et ça remonte à loin.
 
Haut