Convocation poste police

Salam, Alors ce vous explique mon probleme , une très bonne connaissance à moi à reçu aujourd'hui in convocation au poste de police de notre ville et sur la convocation il y'a écrit ce présenter à la base technique d'identité judiciaire avec la carte d'identie. Or mon ami à jamais eu affaire à la justice, ni police municipale nu rien du tout, aucune plaintes à sa connaissance n'est contre elle. Elle a déjà eu une grosse infraction sur son permis El'e à perdu 4point en période probatoire mais elle a régler la situation en effectuant un stage de rattraper de point et cela date de 2and maintenant. Mais je sais que au mois d'août elle a voler un téléphone portable un iPhone mais qu'elle a finalement bloquer en essayant de forcer le mot de passe et elle a finalement jeter mais je me dit comme il avais le détecteur d'empreintes digitale peux être que il ont retrouver son empreinte.. Que risque t'elle si c'est ça ? Qu'es que c'est vraiment une identite judiciaire ? Peut être seulement une formulation administrative, oui juste récupérer les empreintes digital des perso'ne au cas où ? Qui a déjà était dans le même cas ? Comment ça se passe ? Merci d'avance pour vos réponse et votre aide Barak allah oufik
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam
T'es sure de bien connaitre la personne ? Un vol d'iPhone est rarement un événement isolé.

Pour l'histoire du capteur d'empreinte non l'iphone n'enregistre pas ton empreinte quand tu fais des essais de deverouillage. Par contre si la personne a jeté le téléphone sans précaution il pouvait y'avoir ses empreintes dessus. Mais bon vu que ca date du mois d'aout c'est peu probable.
La police ne peut prende les empreintes ou photo que si y'a suspicion de commission d'une infraction. On ne convoque pas les gens comme ça au cas ou. Il doit y'avoir une raison.

Demande à la personne de bien réfléchir à ce qu'elle aurait pu avoir fait d'autre.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les Bases Techniques (BT).
Il existe au moins une BT par circonscription de police.
Les fonctionnaires qui y sont affectés sont en grande partie des « policiers polyvalents » formés par les SLPT.
Les missions d’une BT sont proches de celles d’un SLPT :
1. La signalisation des mis en cause :
prélèvements des empreintes décadactylaires et palmaires et prélèvements de salive (afin d’établir un profil génétique).
Le signalement et les photographies permettent d’alimenter le fichier CANONGE.
2. Les constatations sur les lieux d’infractions de petite et moyenne délinquance tels que des vols à la roulotte, cambriolages, dégradations….
Les scènes d’infractions plus graves sont traitées par le SLPT rattaché.
Les fonctionnaires des BT n’ont pas les mêmes habilitations ou formations que ceux des SLPT.
Ils transmettent donc pour leur exploitation, les objets prélevés et les traces révélées, au SLPT qui leur est rattaché.
Beaucoup de fonctionnaires ne sont pas affectés à plein temps dans une BT.
En effet, ils sont « policiers polyvalents » et leurs missions premières sont autres (sécurité routière, police secours).
Certaines BT sont implantés dans le même commissariat qu’un SLPT
http://www.police-scientifique.com/organisation
 
Salam
T'es sure de bien connaitre la personne ? Un vol d'iPhone est rarement un événement isolé.

Pour l'histoire du capteur d'empreinte non l'iphone n'enregistre pas ton empreinte quand tu fais des essais de deverouillage. Par contre si la personne a jeté le téléphone sans précaution il pouvait y'avoir ses empreintes dessus. Mais bon vu que ca date du mois d'aout c'est peu probable.
La police ne peut prende les empreintes ou photo que si y'a suspicion de commission d'une infraction. On ne convoque pas les gens comme ça au cas ou. Il doit y'avoir une raison.

Demande à la personne de bien réfléchir à ce qu'elle aurait pu avoir fait d'autre.
Ah oui je la connais très bien, ou quoi que on connais pas assez les personnes..
Donc la piste de l'iphone peux être retiré ? La police judiciaire agis sur tout ce qui est crime, délit de fuite , mes je suis Loin de pensée que cette personne peux être capable de faire ça elle est de bonne famille, tres bien éduquée je la vois très très mal commettre ce genre de chose.
Si on enlève l'histoire du téléphone alors je pense qu'il y'a erreur sur la personne..
 

KINGjulian

Modérateur
Salam, Alors ce vous explique mon probleme , une très bonne connaissance à moi à reçu aujourd'hui in convocation au poste de police de notre ville et sur la convocation il y'a écrit ce présenter à la base technique d'identité judiciaire avec la carte d'identie. Or mon ami à jamais eu affaire à la justice, ni police municipale nu rien du tout, aucune plaintes à sa connaissance n'est contre elle. Elle a déjà eu une grosse infraction sur son permis El'e à perdu 4point en période probatoire mais elle a régler la situation en effectuant un stage de rattraper de point et cela date de 2and maintenant. Mais je sais que au mois d'août elle a voler un téléphone portable un iPhone mais qu'elle a finalement bloquer en essayant de forcer le mot de passe et elle a finalement jeter mais je me dit comme il avais le détecteur d'empreintes digitale peux être que il ont retrouver son empreinte.. Que risque t'elle si c'est ça ? Qu'es que c'est vraiment une identite judiciaire ? Peut être seulement une formulation administrative, oui juste récupérer les empreintes digital des perso'ne au cas où ? Qui a déjà était dans le même cas ? Comment ça se passe ? Merci d'avance pour vos réponse et votre aide Barak allah oufik

Elle aurait pas appelé son réseau wifi "daesh54" par hasard ? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si elle n a rien fait elle a pas a s en faire elle se présente au poste de police a l heure et date demandée . c est tout.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ah oui je la connais très bien, ou quoi que on connais pas assez les personnes..
Donc la piste de l'iphone peux être retiré ? La police judiciaire agis sur tout ce qui est crime, délit de fuite , mes je suis Loin de pensée que cette personne peux être capable de faire ça elle est de bonne famille, tres bien éduquée je la vois très très mal commettre ce genre de chose.
Si on enlève l'histoire du téléphone alors je pense qu'il y'a erreur sur la personne..
Oui il y'a peut être erreur sur la personne...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Des fois c'est rien, on m'a convoqué il y a 20 ans, un truc bête, une vérification d'identité, mais j'avais la trouille.
 
Ah oui je la connais très bien, ou quoi que on connais pas assez les personnes..
si elle a volé un portable elle a pus tout aussi bien commettre d autres delits mais ca elle ne te le diras certainement pas
Mais je sais que au mois d'août elle a voler un téléphone portable un iPhone mais qu'elle a finalement bloquer en essayant de forcer le mot de passe et elle a finalement jeter mais je me dit comme il avais le détecteur d'empreintes digitale peux être que il ont retrouver son empreinte..
sans casier judiciare la police ne peux pas avoir ses empreintes dans ses fichiers de plus en plus etrange
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
si elle a volé un portable elle a pus tout aussi bien commettre d autres delits mais ca elle ne te le diras certainement pas
sans casier judiciare la police ne peux pas avoir ses empreintes dans ses fichiers de plus en plus etrange
Pas besoin d'avoir un casier pour les empreintes. Il suffit qu'une fois il y'ait eu suspiscion de commission d'un delit.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
De toute façon ils ont les empreintes digitales de tout résident en France, dès qu'on fait une demande de papier d'identité, on doit laisser son empreinte sur la demande.
Salam etre2en1,
Je ne crois pas que la police puisse avoir accès à ce fichier. En 2014 le fichier de la police ((Fichier automatisé des empreintes digitales (FAED)) contenait 4.800.000 empruntes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_automatisé_des_empreintes_digitales#Cadre_l.C3.A9gal
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut nanette78
elle a juste tapé un portable à une pauvre victime :fou:
Tfou, comme quoi le retour de flammes ...
#justice
Mdr bah ouais ce que tu fais tôt ou tard tu le paye c est pour ça que je suis tjs tjs gentille avec autrui je vole pas etc car non seulement c est haram mais en plus ça se retourne contre toi même tôt ou tard...
 
Mdr la fille est très bien éduquée mais vole un iphone, va falloir revoir tes notions de la bonne éducation hein
On peut être bien éduqué et voler, demande à certains de nos politiciens.

Dans certains cas le vol n'est pas comdanable moralement, tout dépend qui, et ce qu' on vol, si tu voles une bouteille de lait bio à carrefour qui sont de gros voleurs, parce que t'as pas les moyens et l'envie de te farçir des pesticides, c'est limite une bonne action.

Un slogan anarchiste que j'aime bcp, si la société ne te permet pas de vivre dignement ( ça englobe logement, nourriture de qualité, environnement etc) sers toi.
 

mimiines

dum spiro spero
On peut être bien éduqué et voler, demande à certains de nos politiciens.

Dans certains cas le vol n'est pas comdanable moralement, tout dépend qui, et ce qu' on vol, si tu voles une bouteille de lait bio à carrefour qui sont de gros voleurs, parce que t'as pas les moyens et l'envie de te farçir des pesticides, c'est limite une bonne action.

Un slogan anarchiste que j'aime bcp, si la société ne te permet pas de vivre dignement ( ça englobe logement, nourriture de qualité, environnement etc) sers toi.
Quand on vole un bien personnel à une personne lambda ça s'appelle du vol et rien d'autre, si tu veux un iphone bosse pour te le payer ou alors prends un nokia 3310 et ferme la mais vient pas soustraire un bien personnel à quelqu'un en disant que c'est ton du
Ensuite quand je parle de bonne éducation je parle de morale pas de l'apparence
 
salut nanette78
elle a juste tapé un portable à une pauvre victime :fou:
Tfou, comme quoi le retour de flammes ...
#justice

En même temps quand t'affiches des signes extérieurs de richesse à 700 euros faut pas venir pleurer quand on se le fait taper.
Tu sortirais 700 e devant tout monde, bien sur que non, on vit pas tous à dubai ou monaco.
 

mimiines

dum spiro spero
En même temps quand t'affiches des signes extérieurs de richesse à 700 euros faut pas venir pleurer quand on se le fait taper.
Tu sortirais 700 e devant tout monde, bien sur que non, on vit pas tous à dubai ou monaco.
Purée mais toi sérieux t'en tiens une couche donc si on suit ton raisonnement si on s'affiche avec des signes extérieurs de richesse faut pas s'étonner de se faire voler, mouais c'est comme tes déductions sur le viol...
 
Quand on vole un bien personnel à une personne lambda ça s'appelle du vol et rien d'autre, si tu veux un iphone bosse pour te le payer ou alors prends un nokia 3310 et ferme la mais vient pas soustraire un bien personnel à quelqu'un en disant que c'est ton du
Ensuite quand je parle de bonne éducation je parle de morale pas de l'apparence

Je suis pas d'accord, c'est à ceux qui ont un iphone de se faire discret, de plus ceux qui volent des smartphones les revendent en majorité, c'est pas pour crâner.

Tu parles de morale alors que tu trouves normal de provoquer en affichant tes signes extérieurs de richesses devant des gens qui n'on pas les moyens.
De plus, quelqu'un qui a une once de morale n'achèterait pas d'iphone, sachant où il est fabriqué et dans quelle condition sont extraites les matières premières qui permettent la fabrication de certains composants.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sanid, ah ok ,je pensais que sans casier la police ne pouvais avoir tes empreintes je n avais pas pensé a suspicion d avoir commis un delit
L'inscription dans le casier judiciaire tu ne l'as qu'une fois condamné. Tu peux ne plus revoir la police du tout.
Si demain on te soupçonne d'avoir commis un vol et que t'es convoqué (garde a vue ou audition libre) ils peuvent prendre empreintes et photos. Ce sera pas le cas si t'es convoqué en tant que temoin.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En même temps quand t'affiches des signes extérieurs de richesse à 700 euros faut pas venir pleurer quand on se le fait taper.
Tu sortirais 700 e devant tout monde, bien sur que non, on vit pas tous à dubai ou monaco.

Donc c'est de la faute de la victime ?
En gros faut ressembler a un sdf comme ca il n'y aucun risque de se faire voler sa paires de pompes ou sac ou manteau ?.
:confused:
 
L'inscription dans le casier judiciaire tu ne l'as qu'une fois condamné. Tu peux ne plus revoir la police du tout.
Si demain on te soupçonne d'avoir commis un vol et que t'es convoqué (garde a vue ou audition libre) ils peuvent prendre empreintes et photos. Ce sera pas le cas si t'es convoqué en tant que temoin.

Sauf si tu as un bon avocat ce que je conseille a tous (enfin pour ceux qui sont convoqués par erreur) sans ca tes empreintes seront répertoriés pour rien
 
Dernière édition:
Purée mais toi sérieux t'en tiens une couche donc si on suit ton raisonnement si on s'affiche avec des signes extérieurs de richesse faut pas s'étonner de se faire voler, mouais c'est comme tes déductions sur le viol...

Comme Kim Kardashian, à montrer au monde entier ses diamants elle a finit par se les faire voler.
Soit sure que si elle n'avait pas afficher tous ses bijoux sur les réseaux sociaux ça ne serait pas arrivé.

Ne déterres pas des vieux sujets sans me citer, moi aussi je peux faire des allusions malhonnêtes.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
De toute façon ils ont les empreintes digitales de tout résident en France, dès qu'on fait une demande de papier d'identité, on doit laisser son empreinte sur la demande.
Ces empreintes ne sont pas centralisées dans un fichier. Elles ne servent pas à identifier des personnes mais à authentifier la carte.

C'est tout le débat actuel sur le fichier TES que le gvt est en train de mettre en place où tout est centralisé mais officiellement servirait encore aujourdhui uniquement à authentifier les documents. Avec le risque que ce soit utilisé autrement.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je suis pas d'accord, c'est à ceux qui ont un iphone de se faire discret, de plus ceux qui volent des smartphones les revendent en majorité, c'est pas pour crâner.

Tu parles de morale alors que tu trouves normal de provoquer en affichant tes signes extérieurs de richesses devant des gens qui n'on pas les moyens.
De plus, quelqu'un qui a une once de morale n'achèterait pas d'iphone, sachant où il est fabriqué et dans quelle condition sont extraites les matières premières qui permettent la fabrication de certains composants.
Donne la marque de ton téléphone ou ordinateur qu'on voit si toi tu as une once de morale stp.
 
Donc c'est de la faute de la victime ?
En gros faut ressembler a un sdf comme ca il n'y aucun risque de se faire voler sa paires de pompes ou sac ou manteau ?.
:confused:

Je ne connais pas les circonstances du vol ici, ça dépend du cas, je parlais en général.
Pourquoi nier la réalité ?
T'as moins de chance de te faire voler en gardant ton tel dans ton sac que de le sortir dans le metro ou la rue.

Ça me rappelle ces femmes de marseille et casablanca qui se plaignaient de se faire arracher leurs chaines en or en pleine rue, sachant la pauvreté qu'il y a dans ces villes tu vas pas provoquer des miséreux avec ton or, c'est juste logique.
 
Haut