Convulsion

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

comment on n'agis lorsqu'un enfant se convulse ?

ma petite fille a eu ça quand elle était petite et depuis quand elle a de la fièvre ça me fait peur que ça recommence...elle n'as plus eu depuis longtemps.

merci.
 
Mada, la plupart de tes questions "lihoum dwa" ( elles ont des réponses qui ne mangent pas de pain)
par contre ne prend pas ce genre de question à la lègère.

tu t'attends quoi comme réponse à part:
un enfant qui convulse, tu vas voir le plutôt possible ton medecin même si rien n'est grave à tes yeux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mada, la plupart de tes questions "lihoum dwa" ( elles ont des réponses qui ne mangent pas de pain)
par contre ne prend pas ce genre de question à la lègère.

un enfant qui convulse, tu vas voir le plutôt possible ton medecin même si rien n'est grave à tes yeux.


salam

oui ça je sais bien...mais la première fois, je savais pas ce qu'elle avait...un voisin et sa femme m'avait aider...elle avait 1 ans et quelque...

faut pas agir...?
 
Certains enfants font des convulsions quand ils ont de la fievre forte (convulsions febriles) c'est impressionnant mais benin. Souvent, apres l'age de 4-5 ans, ca disparait totalement (c'est une question d'immaturite cerebrale) et ils n'en gardent aucune sequelle.
Cependant quand ca arrive la premiere fois, il vaut mieux consulter pour etre sur qu'il ne s'agit pas d'autres choses (surtout si les convulsions durent longtemps, ou sont lateralisees au lieu d'etre generalisees)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Certains enfants font des convulsions quand ils ont de la fievre forte (convulsions febriles) c'est impressionnant mais benin. Souvent, apres l'age de 4-5 ans, ca disparait totalement (c'est une question d'immaturite cerebrale) et ils n'en gardent aucune sequelle.
Cependant quand ca arrive la premiere fois, il vaut mieux consulter pour etre sur qu'il ne s'agit pas d'autres choses (surtout si les convulsions durent longtemps, ou sont lateralisees au lieu d'etre generalisees)


salam

oui c'est ça..on m'avait dit que ça ne reviendra plus mais pas sûr..ça me fait flipper!

elle était rester 10 jours a l'hôpital.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je met ça que j'ai trouver:

http://www.doctissimo.fr/html/sante/urgence/sa_924_convulsions.htm


pour moi c'était juste la fièvre...pas le reste:

S'agit-il de fièvre ?

Les convulsions chez l'enfantIl est indispensable de prendre préalablement sa température. En cas de fièvre, ôtez tous ses vêtements et laissez l’enfant à l'air frais. Vous pouvez également lui administrer un bain d’une température inférieure de deux degrés à celle de l’enfant
 
Il faut l a laisser faire, mais que tu soies là car si elle se morf la langue que tu puisses y mettre quelque chose à sa bouche pour pas qu elle se fasse mal et après p tit à p tit elle reprendra connaissance et tout;)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il faut l a laisser faire, mais que tu soies là car si elle se morf la langue que tu puisses y mettre quelque chose à sa bouche pour pas qu elle se fasse mal et après p tit à p tit elle reprendra connaissance et tout;)



Non il faut laisser la personne terminait sa crise.
Si tu lui met un truc ds la bouche tu risques t'aggraver son cas, tu peux lui deformer les dents etc
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam

comment on n'agis lorsqu'un enfant se convulse ?

ma petite fille a eu ça quand elle était petite et depuis quand elle a de la fièvre ça me fait peur que ça recommence...elle n'as plus eu depuis longtemps.

merci.



Comment agir :
Si celle ci convulse et qu'a cote il y a des objets, il lui faut les retirer pour pas qu'elle se blesse.
Faut la laisser faire sa crise.
Quand elle arrete, si tu la vois elle bouge pas,
Par sécurité voit si elle respire tjr en posant le revers de ta main sur sa bouche et nez et ton autre main sur son ventre.
Puis si vous avez un numéro type 15 SAMU comme nous en france, tu les appelle et ils te diront quoi faire. S'il faut ils se deplaceront
Quoi s'il en soit il vaut mieux qu'elle fasse des test par la suite


Pour ta fille, il faut pas que tu es ce waswas, inchallah kheir
 
salam

comment on n'agis lorsqu'un enfant se convulse ?

ma petite fille a eu ça quand elle était petite et depuis quand elle a de la fièvre ça me fait peur que ça recommence...elle n'as plus eu depuis longtemps.

merci.

salam madalena, ne tkt pas beaucoup d'enfants font des convulsions arrivé vers 8 - 9 ans ca s'arrete, mon petit frère a fait sa première convulsion a 3 ans, c'était juste flippant, il jouait avec moi et d'un seul coup il a posé sa tete sur moi, les yeux retournés, g cru qu'il jouait puis il a baver et en fait sa bouche moussait, comme une sorte de crise d'épilepsie .
Après son retour de l'hopital on a su que c'était une convulsion du a la fievre, car ce jour la il faisiat très chaud dehors et lui a pri une bouteille d'eau froide et l'a bu:
Bref ca c'est renouvellé 4-5 fois , il a été suivi, a eu un traitement et surtout les medecins nous conseillait de faire descendre la fièvre rapidement afin qu'il ne convulse plus car malheureusement certains enfants poeuvent garder de graves sequelles!
Il faut juste faire attention et surtt éviter la montée de fievre
aujourd'hui mon frère a 13 ans et al hamdoulilah ca fait au moins 5 ans qu'il n'en a plus fait! Mais bon dès qu'il a de la fièvre, on surveille quand meme et on essai de faire descendre la temperature rapidement
 
Non il faut laisser la personne terminait sa crise.
Si tu lui met un truc ds la bouche tu risques t'aggraver son cas, tu peux lui deformer les dents etc

on nous a jamaisss conseiller de le laisser faire sa crise.
En revanche, des qu'il faisait une crise, ma mère lui maintenait le front et lisait le coran.
Pour certains non musulmans ca na aucune signification mais je pense qu'al hamdoulilah ca permet de calmer les esprits, car la première fois ma mère était flippé, paniqué et en fait c pas très bien pr lenfant car il sent la peur!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
on nous a jamaisss conseiller de le laisser faire sa crise.
En revanche, des qu'il faisait une crise, ma mère lui maintenait le front et lisait le coran.
Pour certains non musulmans ca na aucune signification mais je pense qu'al hamdoulilah ca permet de calmer les esprits, car la première fois ma mère était flippé, paniqué et en fait c pas très bien pr lenfant car il sent la peur!



C'est pas moi qui le dit ce sont les médecins
Quand il fait sa crise tu peux rien controler ni lempecher dc le laisser terminer
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
on nous a jamaisss conseiller de le laisser faire sa crise.
En revanche, des qu'il faisait une crise, ma mère lui maintenait le front et lisait le coran.
Pour certains non musulmans ca na aucune signification mais je pense qu'al hamdoulilah ca permet de calmer les esprits, car la première fois ma mère était flippé, paniqué et en fait c pas très bien pr lenfant car il sent la peur!



Oui le coran est un tres bon remede
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Comment agir :
Si celle ci convulse et qu'a cote il y a des objets, il lui faut les retirer pour pas qu'elle se blesse.
Faut la laisser faire sa crise.
Quand elle arrete, si tu la vois elle bouge pas,
Par sécurité voit si elle respire tjr en posant le revers de ta main sur sa bouche et nez et ton autre main sur son ventre.
Puis si vous avez un numéro type 15 SAMU comme nous en france, tu les appelle et ils te diront quoi faire. S'il faut ils se deplaceront
Quoi s'il en soit il vaut mieux qu'elle fasse des test par la suite


Pour ta fille, il faut pas que tu es ce waswas, inchallah kheir


salam

j'avais pas vu comment ma fille a fait...elle était sortie avec ma soeur dans la poussette...puis m'as appeler pour me dire que ma fie bouge plus , qu'elle était chaude(40 degré de fièvre) ,blanche et que ces yeux était retourner en arrière

je l'est pris dans mes bras et le voisin a mis une serviette mouiller et on n'as appeler l'ambulance...j'ai cru qu'elle allais mourir, j'avais tellement peur..

ça lui est arriver 3 fois en tout mais la première fois était plus...an chaque fois qu'elle a de la fièvre ça me fait peur...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pourtant pour les crises d'epilepsie, il est necessaire de tenir la langue pour éviter que la personne s'étouffe avec sa langue!!
peut importe l'objet, certains meme le font avec leur main ou une cuillère!
C'est la chose à ne pas faire justement
Quand j'étais petite j'étais épileptique et justement le neurologue à bien précisé à ma famille de ne jamais me mettre quelque chose dans la bouche mais d'appeler les pompiers ou le SAMU
Si tu y mets les doigts tu risque de les perdre s'il y a contractions de la machoire
Idem pour tout autre objet
C'était préconisé avant mais il y a bien longtemps que c'est carrément déconseillé :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam

j'avais pas vu comment ma fille a fait...elle était sortie avec ma soeur dans la poussette...puis m'as appeler pour me dire que ma fie bouge plus , qu'elle était chaude ,blanche et que ces yeux était retourner en arrière

je l'est pris dans mes bras et le voisin a mis une serviette mouiller et on n'as appeler l'ambulance...j'ai cru qu'elle allais mourir, j'avais tellement peur..

ça lui est arriver 3 fois en tout mais la première fois était plus...an chaque fois qu'elle a de la fièvre ça me fait peur...



Quand il arrive des choses que tu ne comprend pas appel les urgences et explique cd qui se passe
Ils sont la pour t'aider
Vous avez un numéro gratuit pour les urgences ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
pourtant pour les crises d'epilepsie, il est necessaire de tenir la langue pour éviter que la personne s'étouffe avec sa langue!!
peut importe l'objet, certains meme le font avec leur main ou une cuillère!


Des que la personne termine sa crise vaut mieux le mettre sur le cote et lui ouvrir la bouche au cas ou il veut vomir ou qui settouf comme tu dis
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam madalena, ne tkt pas beaucoup d'enfants font des convulsions arrivé vers 8 - 9 ans ca s'arrete, mon petit frère a fait sa première convulsion a 3 ans, c'était juste flippant, il jouait avec moi et d'un seul coup il a posé sa tete sur moi, les yeux retournés, g cru qu'il jouait puis il a baver et en fait sa bouche moussait, comme une sorte de crise d'épilepsie .
Après son retour de l'hopital on a su que c'était une convulsion du a la fievre, car ce jour la il faisiat très chaud dehors et lui a pri une bouteille d'eau froide et l'a bu:
Bref ca c'est renouvellé 4-5 fois , il a été suivi, a eu un traitement et surtout les medecins nous conseillait de faire descendre la fièvre rapidement afin qu'il ne convulse plus car malheureusement certains enfants poeuvent garder de graves sequelles!
Il faut juste faire attention et surtt éviter la montée de fievre
aujourd'hui mon frère a 13 ans et al hamdoulilah ca fait au moins 5 ans qu'il n'en a plus fait! Mais bon dès qu'il a de la fièvre, on surveille quand meme et on essai de faire descendre la temperature rapidement


salam

oui moi aussi..mais je pense pas qu'elle a baver..

oui c'est ce que j'ai fait quand c'est revenu...baisser la fièvre..

la première fois je savais pas ce qu'elle avait...

elle était rester 10 jours à l'hôpital...encore une chance que ma soeur était là pour garder les deux autres..j'étais rester dormir avec elle..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je ne te contredis pas, je dis juste que les medecins nont jamais mes parents en leur disant laisser le faire sa crise, je ne sais pas trop ce qu'il conseillait par contre lol!


salam

j'ai une copine qui a des crises d'épilepsie mais elle est grande...et bien sa mère la laisse faire sa crise..elle tien juste sa tête et puis elle met un coussin sous sa tête et la laisse jusqu'à ce qu'elle se réveille d'elle même.
 
C'est la chose à ne pas faire justement
Quand j'étais petite j'étais épileptique et justement le neurologue à bien précisé à ma famille de ne jamais me mettre quelque chose dans la bouche mais d'appeler les pompiers ou le SAMU
Si tu y mets les doigts tu risque de les perdre s'il y a contractions de la machoire
Idem pour tout autre objet
C'était préconisé avant mais il y a bien longtemps que c'est carrément déconseillé :)

je ne savais pas du tout!
 
salam

comment on n'agis lorsqu'un enfant se convulse ?

ma petite fille a eu ça quand elle était petite et depuis quand elle a de la fièvre ça me fait peur que ça recommence...elle n'as plus eu depuis longtemps.

merci.


Chez les jeunes enfants les convulsions peuvent provenir d'une montée ou chute de température trop rapide le corp convulse rien de bien bien méchant mais attention ne pas prendre ça à la légère les convulsions peuvent etre provoqués par plein d'autres choses bien plus sérieuses. Ex: attaque de cellules au niveau du cerveau les degats peuvent etre irreversibles
 
Haut