Les cooking faux pas

Salam à tous,
Je rate trop souvent mes plats ...
A croire que la cuisine c'est pas pour moi et pourtant j'adore manger...

Quels sont les cooking faux pas à ne jamais reproduire selon vous ?
Je commence je vous fais part de mes quelques erreurs culinaires

- Faire revenir du saumon dans des oignons
- Mélanger du thon avec de l'oignon
Plus généralement j'ai l'impression que l'oignon et le poisson ne font pas bon mélange.

- Ne pas prendre le temps de faire mijoter les plats
- trop cuire au four les gâteaux au chocolat (plus de 20 minutes)
 
Salam à tous,
Je rate trop souvent mes plats ...
A croire que la cuisine c'est pas pour moi et pourtant j'adore manger...

Quels sont les cooking faux pas à ne jamais reproduire selon vous ?
Je commence je vous fais part de mes quelques erreurs culinaires

- Faire revenir du saumon dans des oignons
- Mélanger du thon avec de l'oignon
Plus généralement j'ai l'impression que l'oignon et le poisson ne font pas bon mélange.

- Ne pas prendre le temps de faire mijoter les plats
- trop cuire au four les gâteaux au chocolat (plus de 20 minutes)

Je partage une vidéo avec toi pour voir et apprendre comment se comporter avec nos aliments :)

 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le thon va bien avec les oignons, mais quand c'est un morceau entier frais, cuit comme un steak ou une côte de boeuf ou une entrecôte, avec des oignons émincés revenus à la poêle.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Changer le côté de la viande dans la poêle ou sur le grill ou sur la plancha, toutes les 2 minutes.
Elle va bouillir de l'intérieur, perdre tout son jus, devenir comme de la semelle.

Ne jamais saler la viande de boeuf avant ou pendant la cuisson, seulement à la fin.

La retourner trop tôt et sans arrêt c'est mauvais, il faut laisser dorer un côté et seulement après la retourner à la fin.
 
Le poisson va trés bien avec l'oignon au contraire.
Par contre si c'est pour manger cru ou peu cuit je te conseil l'echalotte.
Par exemple Le thon tu Le melange avec des echalottes, capres, citron, huile d'olive, cumin etc..tu manger ça dans une salade sur des endives ou dans des bricks.
Le saumon se cuit idealement au beurre avec sel poivre et c'est tout, si c'est un filet tu Le met au four asaisonné legerement avec des legumes si tu veux.

Pour Le gateau au chocolat, je conseil de Le cuire plus si tu met plus de 100g de farine, sinon il sera cramé et collant.

Fin ya pas de faux pas, ya des techniques a maitriser pour pouvoir ensuite innover en cuisine.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Changer le côté de la viande dans la poêle ou sur le grill ou sur la plancha, toutes les 2 minutes.
Elle va bouillir de l'intérieur, perdre tout son jus, devenir comme de la semelle.

Ne jamais saler la viande de boeuf avant ou pendant la cuisson, seulement à la fin.

La retourner trop tôt et sans arrêt c'est mauvais, il faut laisser dorer un côté et seulement après la retourner à la fin.
Pour la bavette et l'onglet, parties moins tendres, saisir à haute température des deux côtés, envelopper dans un papier d'aluminium et laisser reposer 20 min, et cuire à température medium haute.
 
Haut