copie d'acte de naissance portant la mention mariage

Salam à tous,

J'aimerais avoir votre aide sur un papier qu'on me réclame.

Ce matin je suis allé ma femme et moi à la sous préfecture de nogent sur marne pour retirer un dossier pour demander un carte vie privée et familiale.

Parmi les papiers qu'on me demande, il y a "copie intégrale de l'acte de naissance traduit en français avec les mentions marginales dont le mariage mentionné au bas de l'acte"

Ma femme et moi nous nous sommes mariés en France, donc les autorités marocaines ne savent pas que je suis marié à une française.

Donc je ne sais pas comment obtenir ce papier, je n'ai que deux extrait d'acte de naissance que mon père m'a envoyé, en plus je ne peux me déplacer au Maroc

Comment faire ?

Merci pour vos réponses

Salam
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
bonjour , a mon avis il suffit de joindre une copie d'acte de mariage que tu peux retirer a la mairie ou tu t'es marié .

tu mets les deux ensemble ça devrait suffire .
 
Salam alykoum,

à ma connaissance, la mention de mariage sur la marge de la copie intégrale d'acte de naissance est inscrite si votre mariage est reconnu par le juge du tribunal de la famille au Maroc.
C'est à dire, quand vous faites votre acte de mariage par l'adoul au Maroc, celui-ci enregistre votre acte de mariage dans le tribunal de la famille. ensuite, un document est transmet par le juge de la famille à la commune où vous êtes nés au Maroc. Si ce document n'est pas transmet par le juge de la famille du Maroc, la commune ne peut pas vous inscrire la mention de mariage sur la marge de la copie intégrale de naissance.
Je vous conseille de contacter votre commune de naissance pour vous dire ce que vous devez faire.
J'espère que ma réponse vous soit clair w allah yssehel lomor.
 
Salam à tous,

J'aimerais avoir votre aide sur un papier qu'on me réclame.

Ce matin je suis allé ma femme et moi à la sous préfecture de nogent sur marne pour retirer un dossier pour demander un carte vie privée et familiale.

Parmi les papiers qu'on me demande, il y a "copie intégrale de l'acte de naissance traduit en français avec les mentions marginales dont le mariage mentionné au bas de l'acte"

Ma femme et moi nous nous sommes mariés en France, donc les autorités marocaines ne savent pas que je suis marié à une française.

Donc je ne sais pas comment obtenir ce papier, je n'ai que deux extrait d'acte de naissance que mon père m'a envoyé, en plus je ne peux me déplacer au Maroc

Comment faire ?

Merci pour vos réponses

Salam

Salem,
Si tu as de la famille dans ta ville natal dans la circonscription ou tu es né (appariement ton père est labas). tu envoie
une procuration pour modification de registre detat civile a ton pere légalisé au consulat du Maroc
deux copies conformes à loriginale de l'acte de mariage

copie conforme de la CNI marocaine.

Ton pere pourra faire la demande du rajout de la mention marginale.

et cela dans le cas ou tu es né au maroc.
 
Haut