Coquille des oeufs dur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
moi je mange la coquille

mdrr
j'ai jamais gouté ... to taste :D

pour repondre au post (je sais mêmeplus c'est quoi laquestion)
je prend l'oeuf en main, je tapote sur le table en faisant tout le contour du centre, une fois tout craquelé j'arrache un bout de mon ongle et je lui tire son haut puis son bas et je trempe dans de l'eau clair pour enlever les mini bouts de coquilles restés collés

voilà ma méthodologie de déshabillage de l'oeuf dur ... qui attend impatiemment d'être croqué !

j'aime trop les oeufs durs, mais pas plus de deux, c'est bezzaf pour mon estomac sinon :D

ps : on dirait je parle d'un homme (meêm pas fait exprès ! je le jure ! :-D)

Comment cassez vous vos oeufs durs ??
à vos techniques :langue:

j'adapte ma technique à l'oeuf... en fonction de la race de la poule qui l'a pondu, de sa fraicheur et de son temps de cuisson la technique ne sera pas la même.
pour les oeufs difficiles il faut casser de chaque coté et souffler si on veut qu'ils restent intacts

j'adapte ma technique à l'oeuf... en fonction de la race de la poule qui l'a pondu, de sa fraicheur et de son temps de cuisson la technique ne sera pas la même.
pour les oeufs difficiles il faut casser de chaque coté et souffler si on veut qu'ils restent intacts

Impressionant et très élaboré ...Mais comment reconnaisez vous l'origine de l'oeuf ? Vous achetez la poule avec ?

mdrr
j'ai jamais gouté ... to taste :D

pour repondre au post (je sais mêmeplus c'est quoi laquestion)
je prend l'oeuf en main, je tapote sur le table en faisant tout le contour du centre, une fois tout craquelé j'arrache un bout de mon ongle et je lui tire son haut puis son bas et je trempe dans de l'eau clair pour enlever les mini bouts de coquilles restés collés

voilà ma méthodologie de déshabillage de l'oeuf dur ... qui attend impatiemment d'être croqué !

j'aime trop les oeufs durs, mais pas plus de deux, c'est bezzaf pour mon estomac sinon

ps : on dirait je parle d'un homme (meêm pas fait exprès ! je le jure ! :-D)

donc tu tapes sur tous les côtés de l oeuf comme mido94 je crois
merci d avoir partagé cook
parmi les choses que j aime chez toi c que tu détailles bien !! :)

Je le fissure en tapotant dans tous les côtés, puis je le frictionne entre mes deux paumes et enfin, je "l'épluche" petit à petit.

Retour