Le coran en arabe est-il compréhensible par les arabophones de nos jours ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir, je me pose cette question, car à mon cours d'arabe à la mosquée il y avait des personnes d'origine maghrébines. Peut être n'ont elle connu que la langue française aussi et jamais appris l'arabe tout court.

SVP éclairez moi.
Salam

Oui ça dépend du niveau de chacun, de l'histoire de chacun avec l'arabe et comment il a perçu l'apprentissage de cette langue durant son enfance, son attrait pour celle ci etc
On ne peut vraiment pas juger
 
donc c'est dieu qui frappa jacob !
donc cet inconnu avec qui il s'est battu dans la vallée c'était dieu lui même ...
il est quand même balèze Dieu , il a réussi à toucher jacob au tendon ...

donc j'avais bien raison de dire que c'est avec dieu qu'il s'est battu , dans le sens que c'était contre dieu qu'il s'est battu !
Pas vraiment ! C'est avec un homme.

32.21
Le présent passa devant lui; et il resta cette nuit-là dans le camp.
32.22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
32.23
Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

c'est comme le Coran, ce verset explique comment ce passe un doublement, puis finalement un produit nouveau.

c'est un peu comme une cellule qui se double. Le pont est ce passage étroit, et le torrent c'est de se passage étroit qui concerne les choses citées

la nuit est un produit, le présent c'est un temps et un produit dans le même temps.

On dira que Dieu est témoin ou, et, qu'une partie appartiens à Dieu.

il parle à son double: qui se transforme en Israël, 3 points en un (ë et i )

32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

un homme devient des hommes. (le pluriel de toute chose y donne un esprit)

Rien à voir avec nôtre monde.
 
Pas vraiment ! C'est avec un homme.

32.21
Le présent passa devant lui; et il resta cette nuit-là dans le camp.
32.22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.
32.23
Il les prit, leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.

c'
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

un homme devient des hommes. (le pluriel de toute chose y donne un esprit)

Rien à voir avec nôtre monde.
donc il a lutté contre Dieu puisqu'il a lutté contre des hommes !

c'est qui ce Dieu faible comme un homme ?
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Un syrien lambda comprendra le Coran sans aucun problème, puisque la langue arabe est très utilisé dans cette zone.
Les maghrebiens ont essayé de s'assimiler à la culture arabe et cela a été un échec.

C'est marrant, parce que aujourd'hui , je suis parti prier à une mosquée à Bruxelles, et le Imam nous expliquais "comment bien faire les absolutions" en darija et je trouvais ça vraiment bizarre que dans une mosquée un Imam, ne puisse pas expliquer des choses basiques en langue arabe mais en darija.

C'est pas que je suis pas d'accord avec le fond de ce que tu dis :

Darija c'est pas vraiment de l'arabe. Je suis d'accord.

Mais la phrase en gras ... Nope pas dans ce sens là.

Les arabe ont envahi et tenté de complètement "Arabisé" les Nord-africains, et ca a pas totalement marché. Principalement au niveau du langage. Parce qu'on était berber, puis arabisé, puis Francisés, puis espagnolisé, puis maintenant Anglisé.

Ca donne darija.
 
soyons objectif, peux tu me donner ton opinion sur le fait que Dieu ai besoin d'aide ? il n'y a que les hommes qui peuvent avoir besoin d'aide ... pas un dieu tout puissant ! ou alors , il n'était pas encore connu à l'époque ...
dans la réalité l'homme c'est toujours débrouillé seul, dans la pire des situations il ne doit son salut qu'a lui-même
on n'entend dire miracle Dieu a sauvé un homme dans un tremblement de terre, ce n'est que un sur mille, est-ce vraiment un exploit ?
vaudrais mieux qu'il n'invente pas les tremblements de terre.

celui qui reste assis sur sa chaise n'obtiendra rien du tout, même avec des prières.

un dieu tout puissant, c'est dans les livre

peut être que c'est juste un petit bout de lumière,

Dieu est décrit comme du feu dans la Bible, ici c'est Allah don Dieu est dedans

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

description du produit et comment il est produit

c'est assez semblable à une dynamo.

ceci est décrit avant l'ampoule la chose est déjà établie sous la forme électrique, c'est à dire le cumule des champs magnétiques.

l'huile et le cristal sont les produit transparent, l'arbre est le support

ce qui est décrit c'est les bases, l'origine de cette dynamo naturel
 
Il y a une question que je me suis posé à l'époque. Puisqu'Allah avoue dans le coran que, à chaque fois qu'il envoie une révélation, les gens la falsifient. Et c'est une des raisons (ou peut-être La raison) pour laquelle il envoie à chaque fois une nouvelle révélation. Pourquoi ne pas avoir choisi le bon moment. Qu'il attende par exemple que notre ami Gutenberg invente l'imprimerie. IL diffusera plus facilement le message, diminuera fortement son altération (erreurs de copistes) ou falsification et augmentera sa diffusion. Ou mieux, qu'IL l'envoie à notre époque, IL sera certain de toucher le monde entier et de préserver son message de toute altération.

Je pense que c'est parce que les livres sont temporels et non intemporels, un livre est destiné à un peuple et à une période donné.

D'ailleurs, le coran est un "rappel". Et un rappel, c'est toujours "ponctuel", donc temporel, et non intemporel.
 
Haut