Le Coran est-il authentique ?

Salam/Salut a tous

Livre interessant de Mondher Sfar sur l'authenticité du Coran
http://classiques.uqac.ca/contemporains/sfar_mondher/coran_authentique/coran_authentique.pdf

Aleykoum Salam ...

la foi au Quran est bien plus puissante qu'une véracité dune histoire contée ...
tout lmonde va te parler de plusieur versions ,moi jen ai qu'une seule ,ALLAH PARLE DANS CE QURAN ET IL EN ES LE GARDIEN !

ceux qui croit en SA PAROLE gagneront ,
ceux qui cherche refuge dans un concept créé de toute piéce par les humains et les diables perderont et le jour du jugement voudront revenir sur terre pr y croire !

que dis ce livre ? que dis lauteur ? et qui est il ?
 

molimo666

Bladinaute averti
Aleykoum Salam ...


que dis ce livre ? que dis lauteur ? et qui est il ?


les gens racontent ce qu'ils veulent , apres tout quand tu te balades à la fnac ou au furet , tu t'appercois que beaucoup de gens racontent n'importe quoi dans leurs livres , et sans parler des livres virulent sur le coran ou autres.

des avis qui se croisent et décroisent , c'est ainsi la composition de livres dans une bibliothéque meme

alors l'auteur de ce livre peut meme nous raconter la pondaison d'un etre à travers la cuisse de jupiter , vrai on s'en contrefou
 
Aleykoum Salam ...

la foi au Quran est bien plus puissante qu'une véracité dune histoire contée ...
tout lmonde va te parler de plusieur versions ,moi jen ai qu'une seule ,ALLAH PARLE DANS CE QURAN ET IL EN ES LE GARDIEN !

ceux qui croit en SA PAROLE gagneront ,
ceux qui cherche refuge dans un concept créé de toute piéce par les humains et les diables perderont et le jour du jugement voudront revenir sur terre pr y croire !

que dis ce livre ? que dis lauteur ? et qui est il ?
je suis en train de le lire, pour l'instant il parle des différente variantes du Coran, il y aurais plusieurs Coran
 
Salam/Salut a tous

Livre interessant de Mondher Sfar sur l'authenticité du Coran
http://classiques.uqac.ca/contemporains/sfar_mondher/coran_authentique/coran_authentique.pdf
Salam,

J'ai vu ce livre. Je l'ai arrêté en plein milieu. Rien de spécial...
à part commenter et interpréter certains versets dites "ambigus" qui, à la fin, ne font qu'égarer les âmes.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'aller "fouiller" et surtout expliquer les versets qui me dépassent.

Coran (3:7) : « C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@muslim18.

Tu poses la question suivante: "le Coran est-il authentique?"

Je pense que si tu apprends comment c'est déroulé la compilation du Coran ça t'aidera à
répondre en partie à ta question. Et je te rassure, ta question est digne d'intérêt car je
crois qu'aucune question n'est idiote (bon après faut pas abuser non plus :D).
 
@muslim18.

Tu poses la question suivante: "le Coran est-il authentique?"

Je pense que si tu apprends comment c'est déroulé la compilation du Coran ça t'aidera à
répondre en partie à ta question. Et je te rassure, ta question est digne d'intérêt car je
crois qu'aucune question n'est idiote (bon après faut pas abuser non plus :D).
c'est le titre d'un livre qu'il a ecrit....je dis sa mais je dis rien :D
 
Salam,

J'ai vu ce livre. Je l'ai arrêté en plein milieu. Rien de spécial...
à part commenter et interpréter certains versets dites "ambigus" qui, à la fin, ne font qu'égarer les âmes.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'aller "fouiller" et surtout expliquer les versets qui me dépassent.

Coran (3:7) : « C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

salam akhi
parfaitement vrai :)
 
Salam,

J'ai vu ce livre. Je l'ai arrêté en plein milieu. Rien de spécial...
à part commenter et interpréter certains versets dites "ambigus" qui, à la fin, ne font qu'égarer les âmes.

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d'aller "fouiller" et surtout expliquer les versets qui me dépassent.

Coran (3:7) : « C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah.

Super le truc qui annihile toute réflexion , "stop ne réflechis pas , tu peux pas comprendre de toute façon " , c'est comme si réflechir allait faire fuir tiens donc :D
Enfin y'a aussi un passage qui dit qu'il est facile à comprendre pour les hommes donc bon , on trouve nos réponses partout , même dans les contradictions :D
 

molimo666

Bladinaute averti
@muslim18.

Tu poses la question suivante: "le Coran est-il authentique?"

Je pense que si tu apprends comment c'est déroulé la compilation du Coran ça t'aidera à
répondre en partie à ta question. Et je te rassure, ta question est digne d'intérêt car je
crois qu'aucune question n'est idiote (bon après faut pas abuser non plus :D).


si t'as croyance s'est basé sur cette histoire de compilation version sunnite est a finit par te convaincre,c'est que je suis sur que tu as du bien inhiber tes dissonances cognitives avec des substances , ou bien t'es pas assez fute fute pour de l'auto critique

te concernant , tt est possible
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Aleykoum Salam ...

la foi au Quran est bien plus puissante qu'une véracité dune histoire contée ...

si je comprend bien, tu affirme que ta religion dit toujours vrai mais que la réalité peut être inexacte?
c'est bien ça?

[/QUOTE]
tout lmonde va te parler de plusieur versions ,moi jen ai qu'une seule ,ALLAH PARLE DANS CE QURAN ET IL EN ES LE GARDIEN ![/QUOTE]

sauf que t'es pas seul dans le monde et d'autres ont des versions différentes...
ceux qui croit en SA PAROLE gagneront ,
ceux qui cherche refuge dans un concept créé de toute piéce par les humains et les diables perderont et le jour du jugement voudront revenir sur terre pr y croire !

justement, y a des gens qui veulent croire à la Vraie Parole. Alors ils écrivent et lisent ce genre de truc.

que dis ce livre ? que dis lauteur ? et qui est il ?

le coup classique: quand ça dérange et que le concept ne peut être attaqué, on s'en prend à l'auteur.... et pour cela, on commence par prendre des infos...

commence par le lire et tu y verra de tas de citations de "savants" musulmans qui eux savent

tu ne peux pas être contre un "savant" non? ;)
 
Super le truc qui annihile toute réflexion , "stop ne réflechis pas , tu peux pas comprendre de toute façon " , c'est comme si réflechir allait faire fuir tiens donc :D
Enfin y'a aussi un passage qui dit qu'il est facile à comprendre pour les hommes donc bon , on trouve nos réponses partout , même dans les contradictions :D
Salam,

Très bien, je sais pas réfléchir...
Alors, je te laisse le soin de le lire puis j'attendrai Ta conclusion sur le contenu de ce livre à savoir :

1) Qu'est ce qui peut rapporter de bien pour les gens ?
2) Quelles leçons UTILES doit-on en tirer ?
3) Ce livre lève t-il des obstacles aux problèmes des humains ? Si oui lesquels ?
4) Et enfin, pour finir, as tu trouver le salut dans ta propre vie ? (moi, je détiens un livre qui me ramène la paix et le salut. Fais nous part du tien si tu es véridique)

Voilà, je n'attends que tes conclusions.

Cordialement,
 
si je comprend bien, tu affirme que ta religion dit toujours vrai mais que la réalité peut être inexacte?
c'est bien ça?
tout lmonde va te parler de plusieur versions ,moi jen ai qu'une seule ,ALLAH PARLE DANS CE QURAN ET IL EN ES LE GARDIEN ![/QUOTE]

sauf que t'es pas seul dans le monde et d'autres ont des versions différentes...


justement, y a des gens qui veulent croire à la Vraie Parole. Alors ils écrivent et lisent ce genre de truc.



le coup classique: quand ça dérange et que le concept ne peut être attaqué, on s'en prend à l'auteur.... et pour cela, on commence par prendre des infos...

commence par le lire et tu y verra de tas de citations de "savants" musulmans qui eux savent

tu ne peux pas être contre un "savant" non? ;)[/QUOTE]


Salam
il manquer plus kun quebecquois expldr jrigole frere
ecoute jvai texpliquer ,
premierement dans le QURAN ALLAH donne la définition du mot savant chose apparement ktu ignore kan je te lis ...
secundo le QURAN est un livre innataquable ni par devant (futur) ni par derriere (passé) ,ceux qui croiront en lui seront guider car le QURAN est un guide et celui qui le reniera juska mettr en cause son integrité dont il ignore tout de ce ké la volonté DIVINE sera voué a lerreur et aux tourment ...
et tersio demeure donc patient ,je le suis également :)
 
Salam,

Très bien, je sais pas réfléchir...
Alors, je te laisse le soin de le lire puis j'attendrai Ta conclusion sur le contenu de ce livre à savoir :

1) Qu'est ce qui peut rapporter de bien pour les gens ?
2) Quelles leçons UTILES doit-on en tirer ?
3) Ce livre lève t-il des obstacles aux problèmes des humains ? Si oui lesquels ?
4) Et enfin, pour finir, as tu trouver le salut dans ta propre vie ? (moi, je détiens un livre qui me ramène la paix et le salut. Fais nous part du tien si tu es véridique)

Voilà, je n'attends que tes conclusions.

Cordialement,

Salam akhi
je sui completement daccord avec toi
puis je te poser ses questions qui son subtiles ;)

1) connais tu lapparence des ennemis du Livre d'ALLAH ?
2) connais tu leur language ?
3) quels sont leur vieill techniques pour tenter car leur tentative nencercle keux meme ,pour te faire douter de son Livre ?

merci
 
Salam akhi
je sui completement daccord avec toi
puis je te poser ses questions qui son subtiles ;)

1) connais tu lapparence des ennemis du Livre d'ALLAH ?
2) connais tu leur language ?
3) quels sont leur vieill techniques pour tenter car leur tentative nencercle keux meme ,pour te faire douter de son Livre ?

merci
Salam Mon frère,

Merci beaucoup de ton soutien et tu viens de poser des excellents questions.
En vérité, Dieu connais mieux que moi ces personnes. Je sais que leur principal objectif est l'égarement (consciemment ou inconsciemment).

Tes 3 questions me font penser à la sourate où Dieu répète (et répète à plusieurs endroit du coran) que le diable est un ennemi évident (Moubine). Or, comme toi, je cherche "ces diables" parmi nous (je ne parle même pas ceux qui sont invisibles).

Mais, j'y réfléchirai à tes questions Inchallah.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
si t'as croyance s'est basé sur cette histoire de compilation version sunnite est a finit par te convaincre,c'est que je suis sur que tu as du bien inhiber tes dissonances cognitives avec des substances , ou bien t'es pas assez fute fute pour de l'auto critique

te concernant , tt est possible
Ouais ok t'as raison! Simplement, le jour où tu ne feras plus les mêmes fautes
d'orthographes qu'un petit écolier tu pourras me parler de qui est "fute fute" comme tu dis.
Tu m'excuseras pour l'heure de ne pas trop avoir envie de jouer avec des mono-neurones de ton genre.
 

molimo666

Bladinaute averti
Ouais ok t'as raison! Simplement, le jour où tu ne feras plus les mêmes fautes
d'orthographes qu'un petit écolier tu pourras me parler de qui est "fute fute" comme tu dis.
Tu m'excuseras pour l'heure de ne pas trop avoir envie de jouer avec des mono-neurones de ton genre.


ou est ce que tu as vu qu'il fallait suivre à 100% les regles d'orthographes ?

guignol va, toi et ton correcteur d'orthographe
 
Thereason, le Coran que tu lis est une copie de l'original.

Supposons que l'ange Gabriel ait enseigné le Coran au prophète. Ce coran là est inattaquable et inaltérable, évidemment.

Mais ensuite, ce Coran a été transcrit sur des omoplates, feuilles etc.. jusqu’à ce qu'il y aie un livre.

-A ces moments là, on a copié le Coran à partir de l'oral vers l'écrit.
Et toute copie peut comporter des erreurs et des petites différences, d’où les différentes versions du Coran.

-Ensuite on a ajouté les signes diacritiques dans le Coran.
Là encore, il y a plusieurs versions du Coran (comme le Coran de Sanaa)

-Puis on a traduit le Coran en français.
Encore une fois, plusieurs traductions du Coran.

Donc ce que tu lis en ce moment est une copie d'une copie d'une copie d'une copie etc.. de l'original. Tu peux certifier que l'original est authentique mais pas que le Coran que tu lis actuellement l'est. Parce qu'il y a plusieurs versions du Coran et tu ne peux pas savoir laquelle est 100% correcte.
 
Thereason, le Coran que tu lis est une copie de l'original.

Supposons que l'ange Gabriel ait enseigné le Coran au prophète. Ce coran là est inattaquable et inaltérable, évidemment.

Mais ensuite, ce Coran a été transcrit sur des omoplates, feuilles etc.. jusqu’à ce qu'il y aie un livre.

-A ces moments là, on a copié le Coran à partir de l'oral vers l'écrit.
Et toute copie peut comporter des erreurs et des petites différences, d’où les différentes versions du Coran.

-Ensuite on a ajouté les signes diacritiques dans le Coran.
Là encore, il y a plusieurs versions du Coran (comme le Coran de Sanaa)

-Puis on a traduit le Coran en français.
Encore une fois, plusieurs traductions du Coran.

Donc ce que tu lis en ce moment est une copie d'une copie d'une copie d'une copie etc.. de l'original. Tu peux certifier que l'original est authentique mais pas que le Coran que tu lis actuellement l'est. Parce qu'il y a plusieurs versions du Coran et tu ne peux pas savoir laquelle est 100% correcte.


je comprend que tu croi au histoires kon te raconte ,moi ske jte dis cest kALLAH le preserve de par SA VOLONTé ,si tu veut limité sa volonté c a toi de voir moi perso jy croi avec certitude !
 
Salam Mon frère,

Merci beaucoup de ton soutien et tu viens de poser des excellents questions.
En vérité, Dieu connais mieux que moi ces personnes. Je sais que leur principal objectif est l'égarement (consciemment ou inconsciemment).

Tes 3 questions me font penser à la sourate où Dieu répète (et répète à plusieurs endroit du coran) que le diable est un ennemi évident (Moubine). Or, comme toi, je cherche "ces diables" parmi nous (je ne parle même pas ceux qui sont invisibles).

Mais, j'y réfléchirai à tes questions Inchallah.

de rien akhi ... :)
inch ALLAH mon frère ...
kALLAH soit loué eternellement !
 
Ben dis moi quelle version du Coran et quelle traduction FR est la bonne, s'il te plait.

pkoi tu me parle den francais ? lis le en arabe !
ya pa plusieur version en arabe !

c très simple ,je fais partie de ceux qui disent "jai reconnu LA PAROLE DE MON SEIGNEUR ET je suis parmis ceux qui se soumetten"
c très simple ,toi apparement tu a un doute ...
 
Haut