Le Coran est-il authentique ?

Quand tu dis que les manuscrits de Sanaa sont le coran le plus ancien, oublierais-tu les écrits antérieurs repris dans le coran? ;)

Pour ma part je pense qu'étant donné que la révélation est plus ou moins la même, tous les prophètes ont reçu grosso modo le même Coran. Après tout, il s'agit du même Dieu. D’où les similarités entre les écrits antérieurs et le Coran. Ce n'est donc pas une reprise à proprement parler.

Mais on s'est compris hein :p
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Deuxième chose, le Coran à la base (celui d'Abu Bakr par exemple) était sans points diacritiques. C'est à partir d'Othman que le Coran était accompagné des points diacritiques.


à moins que mes souvenirs me trompent, j'avais appris que l'arabe écrit sans diacritique et l'arabe écrit avec diacritiques sont deux langages écrits différents, même à cette époque.
Y a toujours ça qui peut être utile:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_arabe_(histoire)


mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est exact.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
hélas! il sera trop tard malheureusement :(


justement .... pas si tu fait ce qui est demander dans le coran et que tu cherche la vérité et fais marcher ton cerveau ....

il sera surement trop tard pour ceux qui pensent que la lapidation , ou la guerre est une révélation de dieu ....

pour ceux qui pensent que enfermer les femmes dans des prison de tissus est la volonté de dieu ....

bref tout ceux qui suivent les savants sans se poser de questions ... :D
 
justement .... pas si tu fait ce qui est demander dans le coran et que tu cherche la vérité et fais marcher ton cerveau ....

il sera surement trop tard pour ceux qui pensent que la lapidation , ou la guerre est une révélation de dieu ....

pour ceux qui pensent que enfermer les femmes dans des prison de tissus est la volonté de dieu ....

bref tout ceux qui suivent les savants sans se poser de questions ... :D

salam
tu veu dire ke le jihad contre ceux qui nous attaque nexiste pas ?
prtant elle es dans le CORAN ! éclaire moi ...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
oups tu les as plus ,:D

Parce que je ne suis plus du tout intéressé par le sujet.

et qui te dis que le sana est le vrai ?

Je n'ai jamais prétendu que le manuscrit trouvé à Sana était proche ou non du coran originel si ce dernier existe vraiment. Je te fais remarquer, et c'est un fait, que les plus anciens manuscrits coraniques ne comportaient ni voyelles, ni points diacritiques.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Pour ma part je pense qu'étant donné que la révélation est plus ou moins la même, tous les prophètes ont reçu grosso modo le même Coran. Après tout, il s'agit du même Dieu. D’où les similarités entre les écrits antérieurs et le Coran. Ce n'est donc pas une reprise à proprement parler.

Mais on s'est compris hein :p

oui mais les écrits avant ces prophètes ?
 
Parce que je ne suis plus du tout intéressé par le sujet.



Je n'ai jamais prétendu que le manuscrit trouvé à Sana était proche ou non du coran originel si ce dernier existe vraiment. Je te fais remarquer, et c'est un fait, que les plus anciens manuscrits coraniques ne comportaient ni voyelles, ni points diacritiques.

d'ou tire tu ce fait ?? c sa ki minteresse
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam
tu veu dire ke le jihad contre ceux qui nous attaque nexiste pas ?
prtant elle es dans le CORAN ! éclaire moi ...

tans que tu reconnaîtra pas que le coran que tu as est une copie d'un livre céleste que nul homme a pu lire ... et que de ce fait il peut être sujet a une altération , je ne peux pas t'éclairer ...

ça resterait une discussion qui tourne en rond ... désolé .
 
tans que tu reconnaîtra pas que le coran que tu as est une copie d'un livre céleste que nul homme a pu lire ... et que de ce fait il peut être sujet a une altération , je ne peux pas t'éclairer ...

ça resterait une discussion qui tourne en rond ... désolé .
sa me fait penser au fameux "ma malakat aymanukum" qui autorise soit les rapports avec les esclaves ou avec une femme avec qui on a un serment
 
wow keske tu es malin :D
dis moi tu crois au QURAN parole révélé de DIEU ?
est tu du nombre des musulmans ?

Non, je ne suis pas Musulman mais l'auteur, lui, il l'est ;)

Je vois que tu n'as toujours pas lu ce livre et c'est dommage : il est mis en évidence qu'il y a la Table Céleste (mahfûz) qui est l'écrit divin à révéler et la récitation (qur’ân) : la récitation par inspiration de cet écrit.

Si le mahfûz est immuable, sans tâche, la récitation peut contenir des erreurs car elle transite par l'humain.

Franchement, tu devrais essayer de t'ouvrir l'esprit et faire au moins l'effort de lire.
 
tans que tu reconnaîtra pas que le coran que tu as est une copie d'un livre céleste que nul homme a pu lire ... et que de ce fait il peut être sujet a une altération , je ne peux pas t'éclairer ...

ça resterait une discussion qui tourne en rond ... désolé .


donc en gros tu ne suis pas le CORAN ?
soit claire au moin ! ;)
 
Non, je ne suis pas Musulman mais l'auteur, lui, il l'est
Je vois que tu n'as toujours pas lu ce livre et c'est dommage : il est mis en évidence qu'il y a la Table Céleste (mahfûz) qui est l'écrit divin à révéler et la récitation (qur’ân) : la récitation par inspiration de cet écrit.

Si le mahfûz est immuable, sans tâche, la récitation peut contenir des erreurs car elle transite par l'humain.

Franchement, tu devrais essayer de t'ouvrir l'esprit et faire au moins l'effort de lire.


mdrrrrrrr :D
tu tepuise a ecouter des choses bien fiscellé par l'Achritect mais je crois que tu ne sais pa qui es larchitect ...

tu nest pas musulman ,je le suis ,nous somme donc pas originaire de la meme foi ,patiente on verra :)
 
Non, je ne suis pas Musulman mais l'auteur, lui, il l'est ;)

Je vois que tu n'as toujours pas lu ce livre et c'est dommage : il est mis en évidence qu'il y a la Table Céleste (mahfûz) qui est l'écrit divin à révéler et la récitation (qur’ân) : la récitation par inspiration de cet écrit.

Si le mahfûz est immuable, sans tâche, la récitation peut contenir des erreurs car elle transite par l'humain.

Franchement, tu devrais essayer de t'ouvrir l'esprit et faire au moins l'effort de lire.
Nan par contre il n'est pas musulman, enfin je pense vu son autre livre "le Coran la Bible et l'Orient ancien"
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tien encore une calomnie de blablatuch , dis moi ou jai ecris ke jetai un érudit du QURAN ?
c marrant les rebelles on voit direct commen il sexprimen :D

ije connai les vieill disquett du diable ,je connai leur vieill technique pr tfaire avaler kil ya plusieur version ecrite ...et bla bla et ke loriginal a soudaienemnt disparu et bla bla et kil manque des verse O QURAN comme celui de la lapidation et blabla et encore de lallaitement des adultes et blabla et bloublou ... bref le diable a deja fai le meme delire pr eloigner les gens de la Thora ou de l'Ingil ,je suis a mon humble avis plus au courant ke toi ;)

maintenant on va aller clairement , les traductions ne son pa le QURAN ils son des traductions ,le QURAN est en arabe ,DIEU LA révélé ainsi ...et les sourates son partout les meme a travers le monde ,les preuves ne manque pas ...

tu es plusau courant que quiconque , mais tu ne connais meme pas le coran de saana .... bref t'es au courant de pas grand chose ...
 
mdrrrrrrr :D
tu tepuise a ecouter des choses bien fiscellé par l'Achritect mais je crois que tu ne sais pa qui es larchitect ...

tu nest pas musulman ,je le suis ,nous somme donc pas originaire de la meme foi ,patiente on verra :)

Ouaips... je constate aussi que tu préfères rester dans l'ignorance de peur d'ébranler tes petits neurones. Vraiment dommage...
 
tu es plusau courant que quiconque , mais tu ne connais meme pas le coran de saana .... bref t'es au courant de pas grand chose ...


le CORAN de sana vien de sana parckon ta di kil vien de sana parcke tu croi celui ki te le dis ...en vérité tu ne sais rien car tu nest que la croyance de ce ke lon te dis ...
la foi na rien a voir avec cela !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
oups tu les as plus ,:D
et qui te dis que le sana est le vrai ?
dis moi kelle es ta lecture de ce ke sana a mis ?kell son les differences seon toi avec le QURAN actuell


on s'en fout de savoir si sanaa est le vrai ou pas. Ce n'est qu'une question secondaire.

le fait à observer est qu'il y a plusieurs corans, qui ont existé, qui existent et qui existeront malgré tout le travail acharné de ceux-qui-veulent-dissimuler la vérité.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
le CORAN de sana vien de sana parckon ta di kil vien de sana parcke tu croi celui ki te le dis ...en vérité tu ne sais rien car tu nest que la croyance de ce ke lon te dis ...
la foi na rien a voir avec cela !

oula alors toi t'as vraiment le cerveau bouffé ... tu cherche rien en fait , c'est toi qui croit ce qu'on t'as dit , le reste tu le rejete ... domage comme dit marcus ...
 
à moins que mes souvenirs me trompent, j'avais appris que l'arabe écrit sans diacritique et l'arabe écrit avec diacritiques sont deux langages écrits différents, même à cette époque.
Y a toujours ça qui peut être utile:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_arabe_(histoire)


mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est exact.

Ça dit que les points ont été introduits pendant le VIIè siècle et que l'arabe a été réorganisé moins d'un siècle après.
Ce qui est intéressant, car les manuscrits de Sanaa, qui n'ont pas les points, sont écrits dans un arabe qui n'a pas subi la modernisation.
 
oula alors toi t'as vraiment le cerveau bouffé ... tu cherche rien en fait , c'est toi qui croit ce qu'on t'as dit , le reste tu le rejete ... domage comme dit marcus ...

dommage pr toi ktu comprend pas ce ke je dis ...dan ce ke tu dis toi ya un non sens de sens et moi ya un sens de non sens ,tu compren très peu ... blablatuch :D
 
Haut