Le Coran est-il authentique ?

Pourquoi alors nous impose-t-on de réciter le coran debout pendant la prière si on est sensé tomber en prosternation? :eek:

la prosternation a deux sens ,la soumission de l'âme et le geste
la priere cest le geste
la recitation c l'ame ki reconnait la parole de DIEU et c l'ame ki se prosterne

veut tu peut etre que je texplique le geste de l'âme lorskell se prosterne ?
 
on s'en fout de savoir si sanaa est le vrai ou pas. Ce n'est qu'une question secondaire.

le fait à observer est qu'il y a plusieurs corans, qui ont existé, qui existent et qui existeront malgré tout le travail acharné de ceux-qui-veulent-dissimuler la vérité.

ya kun seul QURAN émanant d'ALLAH ,dis moi akhi ,kell son les differences denseignements entre tout ses soi disante version du CORAN ?
 
Je te fais tout de même remarquer que ça fait une plombe que tu discutes sur un sujet dont tu te refuses à consulter la source...QUOTE]

veut tu aussi ke jaille discuter avec le diable ?
pa envi c un ouf en stratageme ,jlui ferme la porte direct ;)
jsai pa jcroi DIEU plus que certain ...

kan tu repondra a ma question on pourra avancer sinon pr linstant joue a lignorant :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je te parle du contenu des texte dis moi les differences de regles ,dordre ou denseignements ,je tecoute

Si je te parle des différences, tu me diras: "je ne te crois pas!"

Si je te les montre avec les deux textes à l'appui, tu vas me répondre: "rien ne me prouve que ces textes datent du VIIIème siècle, c'est sûrement un complot d'archéologues athées islampohobes satanistes".
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
dommage pr toi ktu comprend pas ce ke je dis ...dan ce ke tu dis toi ya un non sens de sens et moi ya un sens de non sens ,tu compren très peu ... blablatuch :D

quand tu tape ta tete contre des cruches et que ça sonne creux , n'en déduit pas forcément que toutes les cruches qui sont vides ....

c'est ce que tu es entrain de faire dans ce sujet .... ;)
 
Si je te parle des différences, tu me diras: "je ne te crois pas!"

Si je te les montre avec les deux textes à l'appui, tu vas me répondre: "rien ne me prouve que ces textes datent du VIIIème siècle, c'est sûrement un complot d'archéologues athées islampohobes satanistes".

ce que tu vien de dire est une possiblité certaines ;)
mais sinon tu peu mfaire un résumé egalement ...
 
quand tu tape ta tete contre des cruches et que ça sonne creux , n'en déduit pas forcément que toutes les cruches qui sont vides ....

c'est ce que tu es entrain de faire dans ce sujet .... )

expldrrrrrrrr :D
t trop fort blablatuch
lart dinverser les roles car soutenu par ceu ki croi kome lui ...
la vérité nest pa un groupe ,elle émane de DIEU !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
D'autres prophètes, je suppose.. Mais je t'avoue que je ne me suis pas trop renseigné sur les sumériens et autres civilisations antiques etc.. Ça m'intéresse mais j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment :p

s'en rentrer dans les détails , si ces écrits celeste existent , rien de plus normal qu'ils soient connus avant les premiers prophètes des religions Abrahamique non ?


ça serait bien la preuve que cette "bibliothèque divine " éxiste ...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
fais moi donc un pti résumé :)

À ton service:
Even though the Hadith spoke of 7 versions, Al-Tabari concluded that 8 of the existing
versions of the Quran were ‘authentic’ (later scholars increased this to 10) and that they could
all be traced back to the prophet through well respected scholars from the 2nd century after the
Hijra whom he identified as follows:
1. Nafi Bin Abdulrahman (Died 169 A.H.)
2. Abdulla Bin Kathir (Died 120 A.H.)
3. Abdulla Bin Amer (Died 118 A.H.)
4. Asim Abi Al-Nujood (Died 127 A.H.)
5. Hamza Al-Zayaat (Died 156 A.H.)
6. Al-Kisai, Ali Bin Hamza (Died 189 A.H.)
7. Abu Amru Al-Basari (Died 154 A.H.)
8. Yaqoub Al-Hadrami (Died 205 A.H.)


ensuite:
For example:
�� 2:125 in Hafs is وَاتَّخِ ُ ذوْا “WatakhIzu” (You shall take) / In Warsh it is وَاتَّخَ ُ ذوْا
“WatakhAzu” (They have taken/made).
In 2:125 the subject being addressed is that of “Maqam Ibrahim”. One version gives a
command/order, while the other states a historical fact/observation.
�� 3:146 in Hafs is ≅tG≈s% “Qatal” (Fought) / In Warsh it is ُقتِ َ ل “Qutil” (Were Killed).
In 3:146 the difference is between a prophet and those with him being killed, while in the
other the difference only means that they fought by his side.
�� Verse counts for Hafs are 6236, while Warsh records 6214 (other versions record 6616,

ça va jusqu'ici? on continue ou on arrête?
 
ije connai les vieill disquett du diable ,je connai leur vieill technique pr tfaire avaler kil ya plusieur version ecrite ...et bla bla et ke loriginal a soudaienemnt disparu et bla bla et kil manque des verse O QURAN comme celui de la lapidation et blabla et encore de lallaitement des adultes et blabla et bloublou ... bref le diable a deja fai le meme delire pr eloigner les gens de la Thora ou de l'Ingil ,je suis a mon humble avis plus au courant ke toi ;)

maintenant on va aller clairement , les traductions ne son pa le QURAN ils son des traductions ,le QURAN est en arabe ,DIEU LA révélé ainsi ...et les sourates son partout les meme a travers le monde ,les preuves ne manque pas ...

si tu refuse dy croire et ktu tinteresse au differentes chimères du diable ,tu va finir bien loin de SON SENTIER , et ne prend pas ca a la lègère !ton ennemi est bien plus que MALin !

A être aussi certaine de l'incertain c'est toi qui a l'air d'être manipulé par le diable , loin de la raison et de la sagesse , réflechis y parce tu m'as vraiment pas l'air très net parfois quand tu parles tu as l'air de faire violence pour avoir la foi (c'est pas une critique , juste une remarque)
 
A être aussi certaine de l'incertain c'est toi qui a l'air d'être manipulé par le diable , loin de la raison et de la sagesse , réflechis y parce tu m'as vraiment pas l'air très net parfois quand tu parles tu as l'air de faire violence pour avoir la foi (c'est pas une critique , juste une remarque)

jai lhabitude avec toi de tes conjectures
de kel violence tu parle encore ? :D

jai une seule certitude celle de croire absolument au QURAN ! contrairement a dautre !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ta vraiment rien compris ...
mais alors rien ...

je tai demander de me faire un résumé sur le contenu de ses differents QURAN selon toi ,dis moi kels son les differences kon trouve dan c QURAN selon toi bien sur !
on appelle ça de la mauvaise foi :D


je n'ai aucune opinion alors les "selon toi", va dire ça à d'autres.

je te montre des différences et toi tu me demande quelles sont les différences.

ta crédibilité en prend un coup, dommage pour toi.
 
on appelle ça de la mauvaise foi :D


je n'ai aucune opinion alors les "selon toi", va dire ça à d'autres.

je te montre des différences et toi tu me demande quelles sont les différences.

ta crédibilité en prend un coup, dommage pour toi.

pfiouh ton ridicule na vraimen pa de limite ...
kan tu voudra repondre a la question on pourra avancer sinon je te passe le SALAM !
 
s'en rentrer dans les détails , si ces écrits celeste existent , rien de plus normal qu'ils soient connus avant les premiers prophètes des religions Abrahamique non ?


ça serait bien la preuve que cette "bibliothèque divine " éxiste ...

Tu veux dire quoi avant les premiers prophètes ? Adam est le premier humain.

(
 
c pa sa ke jte demande ,jte demande kel son les enseignement ki differe dan ses versions du CORAN selon toi ?
si tu na pa de reponse ta ka le dire ...

Ah, les enseignements sont évidemment les mêmes. C'est pour ça qu'on ne parle pas bcp de ces versions.

Quel rapport avec le reste ? Même si les enseignements sont les mêmes, certains détails diffèrent. Une seule lettre du Coran change et c'est son authenticité qui est mise à mal.
 
Ah, les enseignements sont évidemment les mêmes. C'est pour ça qu'on ne parle pas bcp de ces versions.

Quel rapport avec le reste ? Même si les enseignements sont les mêmes, certains détails diffèrent. Une seule lettre du Coran change et c'est son authenticité qui est mise à mal.

comment tu sais que les enseignements sont les memes ? tu les a lu ses differentes versions ?
 
comment tu sais que les enseignements sont les memes ? tu les a lu ses differentes versions ?

Non, je me suis renseigné sur les versions. Ceux qui les ont lu/étudié disent que le message général et le sens des versets ne changent pas selon les versions.

Je ne vois pas ou tu veux en venir, mais je tente de faire avancer le débat.
 
Haut