Le Coran est-il authentique ?

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu veux dire quoi avant les premiers prophètes ? Adam est le premier humain.

(

ok , pour Adam et Noé ... car les histoire de la création d'Adam ( créer d'argile) et de Noé ( le déluge ) sont présente bien avant la bible, mais la bible dis bien que ce sont des vieilles histoire , bien avant Abraham ...

mais par exemple , jésus ... dans je ne sais plus quelle divinité égyptienne , on retrouve ses attributs ... il est né de mere vierge notamment .

pour moise pareil , il existe l'histoire du roi D'huruk je crois qui a était recueillis aprés avoir été mis a la dérive dans un fleuve etant bébé ...

bref on dit toujours , en tout cas les détracteurs des trois religions , que les livres ont été copier sur les mythes sumériens et Akkadiens ...

avec l'idée d'une bibliothèque divine , ça n'est pas impossible , mais du coup ça pourrait dire que ça n'en fait pas forcement des mythes inventés de toutes pièces ...
 
Non, je me suis renseigné sur les versions. Ceux qui les ont lu/étudié disent que le message général et le sens des versets ne changent pas selon les versions.

Je ne vois pas ou tu veux en venir, mais je tente de faire avancer le débat.


je texplique la volonté de DIEU ne peut pas etre limité ,DIEU A DIS : " JE LEUR MONTRERAI MES SIGNES , jusqu'a qu'ils sachent que cest ceci le QURAN qui es la pure vérité !"

donc observe ;)
je veut temmener la ou ya de lobservration
 
jai lhabitude avec toi de tes conjectures
de kel violence tu parle encore ? :D

jai une seule certitude celle de croire absolument au QURAN ! contrairement a dautre !

Je sais pas , t'es assez violente dans tes paroles (comparer un non croyant aux assassins , mettre pleins de majuscules , faire peur avec des histoires d'égarement , que dieu choisit , mais punit , que l'intelligence est l'arme du diable etc... ) j'ai l'impression en te lisant qu'a chaque post tu égorges des moutons a la gloire d'allah puis que tu le manges crues tout en te tapant la tête contre le mur pour détruire toutes tes neurones et ne pas réflechir .
 
Comment peut-il être protégé puisque des gens ont réussi à créer une dizaine de versions différentes ?

ALLAH te montrera la vérité si tu LUI fais confiance ... IL nest pa tel a tégaré alors que tu crois en LUI ET SA PAROLE !
ses soi disante versions sont un piége !
demande a ceu ki te disen kil y a plusieur version de te donner une seule difference denseignement Divin ,exemple si dan toute ses versions soi disante ya une interdiction ou une permission ki nest pas dan les autr versions ...
et tu aura ta réponse ..;tu les verra hésitant ! comme je sui en train de lobserver depui taleur :D
 
je texplique la volonté de DIEU ne peut pas etre limité ,DIEU A DIS : " JE LEUR MONTRERAI MES SIGNES , jusqu'a qu'ils sachent que cest ceci le QURAN qui es la pure vérité !"

donc observe ;)
je veut temmener la ou ya de lobservration

Le Coran a la base c'est l'enseignement que Dieu a donné aux prophètes.. Pas le livre que tu tiens actuellement. Le livre que tu lis c'est une copie du Coran. Le contenu de ton livre peut ressembler au Coran à 100%.. ou pas.

Par exemple, pourrais-tu me dire lequel des versions du Coran est authentique ?

Pourrais tu me dire si laquelle du Coran de Sanaa et du Coran d'Otham est véridique ?

Non, tu ne peux pas.
 
Je sais pas , t'es assez violente dans tes paroles (comparer un non croyant aux assassins , mettre pleins de majuscules , faire peur avec des histoires d'égarement , que dieu choisit , mais punit , que l'intelligence est l'arme du diable etc... ) j'ai l'impression en te lisant qu'a chaque post tu égorges des moutons a la gloire d'allah puis que tu le manges crues tout en te tapant la tête contre le mur pour détruire toutes tes neurones et ne pas réflechir .

mdrrrr jadore deja tu es blindé derreur je suis un frère !
secundo les lettre en majuscule cest pr signaler limportance des mots et non un cri ki t adressé ...
pr le reste tu me fai rire continue :D
 
Le Coran a la base c'est l'enseignement que Dieu a donné aux prophètes.. Pas le livre que tu tiens actuellement. Le livre que tu lis c'est une copie du Coran. Le contenu de ton livre peut ressembler au Coran à 100%.. ou pas.

Par exemple, pourrais-tu me dire lequel des versions du Coran est authentique ?

Pourrais tu me dire si laquelle du Coran de Sanaa et du Coran d'Otham est véridique ?

Non, tu ne peux pas.

je te repondrai par une autre question :
quels son les differences quil ya entre les differents version coranique ? tu ma di kil yen a pas alors ktu ne les a jamais lu c bizar nan ???
 
ALLAH te montrera la vérité si tu LUI fais confiance ... IL nest pa tel a tégaré alors que tu crois en LUI ET SA PAROLE !
ses soi disante versions sont un piége !
demande a ceu ki te disen kil y a plusieur version de te donner une seule difference denseignement Divin ,exemple si dan toute ses versions soi disante ya une interdiction ou une permission ki nest pas dan les autr versions ...
et tu aura ta réponse ..;tu les verra hésitant ! comme je sui en train de lobserver depui taleur : D

Et laquelle des versions est la bonne alors, selon toi ? Puisque les autres versions sont des pièges, et qu'il n'y en a qu'une bonne ?
 
ok , pour Adam et Noé ... car les histoire de la création d'Adam ( créer d'argile) et de Noé ( le déluge ) sont présente bien avant la bible, mais la bible dis bien que ce sont des vieilles histoire , bien avant Abraham ...

mais par exemple , jésus ... dans je ne sais plus quelle divinité égyptienne , on retrouve ses attributs ... il est né de mere vierge notamment .

pour moise pareil , il existe l'histoire du roi D'huruk je crois qui a était recueillis aprés avoir été mis a la dérive dans un fleuve etant bébé ...

bref on dit toujours , en tout cas les détracteurs des trois religions , que les livres ont été copier sur les mythes sumériens et Akkadiens ...

avec l'idée d'une bibliothèque divine , ça n'est pas impossible , mais du coup ça pourrait dire que ça n'en fait pas forcement des mythes inventés de toutes pièces ...

Oui c'est possible. Personnellement, je ne connais pas grand chose des sumériens et akkadiens, donc je ne suis pas en mesure de t'apporter une réponse complète.

Mais oui, il se peut que certains prophètes ont vécu nettement plus tôt qu'on ne le pensait.
 
je te repondrai par une autre question :
quels son les differences quil ya entre les differents version coranique ? tu ma di kil yen a pas alors ktu ne les a jamais lu c bizar nan ???

Oula.. T'as pas besoin de lire les versions pour savoir hein. Y'a des personnes qui font ça à ta place. Lire toutes les versions et les comparer prend plusieurs années et je n'ai ni le temps ni le niveau pour le faire. Donc désolé de me contenter des conclusions.

Bon je ré-explique.
Dans le Coran d'Othamn, il y a plusieurs versions. Hafs, Warch, Qualoune, etc etc
Les versions ne changent pas le sens général des versets ni le message global MAIS ces versions comportent des différences au niveau des détails.
Donc il y a des différences. C'est un fait.

A toi de nous répondre, maintenant.
 
Oula.. T'as pas besoin de lire les versions pour savoir hein. Y'a des personnes qui font ça à ta place. Lire toutes les versions et les comparer prend plusieurs années et je n'ai ni le temps ni le niveau pour le faire. Donc désolé de me contenter des conclusions.

Bon je ré-explique.
Dans le Coran d'Othamn, il y a plusieurs versions. Hafs, Warch, Qualoune, etc etc
Les versions ne changent pas le sens général des versets ni le message global MAIS ces versions comportent des différences au niveau des détails.
Donc il y a des différences. C'est un fait.

A toi de nous répondre, maintenant.

tu me dis honnetement dailleur et donc je reconnais ton honneteté a ce moment precis et a ce sujet precis que les enseignements Divin ne son nullement modifié ,alors moi pr trépondre , donc si tu voit aucune altération du message Divin ne voit tu pa le miracle du QURAN connaissant lhumain et les diables ki falsifie tout skils touche ??
 
entre toute ya aucune difference denseignement donc ALLAH preserve ce LIVRE ,il es très facile de LE COMPRENDRE !

Comment sais-tu qu'il n'y a aucune différence d'enseignement entre toutes les versions (une dizaine) ?

Et question plus importante : les musulmans disent que la Bible a été altérée... or le Coran aussi a été altéré par des humains, vu qu'il présente plusieurs versions... Pourquoi l'altération de la Bible l'invalide-t-elle, alors que l'altération du Coran n'empêche pas sa validité ?
 
mdrrrr jadore deja tu es blindé derreur je suis un frère !
secundo les lettre en majuscule cest pr signaler limportance des mots et non un cri ki t adressé ...
pr le reste tu me fai rire continue :D

Le pire c'est que je t'ai pris pour une femme ! inconsciemment en plus , pour certains ça serait vachement insultant :D
 
Comment sais-tu qu'il n'y a aucune différence d'enseignement entre toutes les versions (une dizaine) ?

Et question plus importante : les musulmans disent que la Bible a été altérée... or le Coran aussi a été altéré par des humains, vu qu'il présente plusieurs versions... Pourquoi l'altération de la Bible l'invalide-t-elle, alors que l'altération du Coran n'empêche pas sa validité ?

relis fryestone :D c lui ki di c pa moi !
moi jcrois DIEU !
 
relis fryestone :D c lui ki di c pa moi !
moi jcrois DIEU !

Toi aussi tu dis qu'il n'y a pas de différences d'enseignement :

entre toute ya aucune difference denseignement donc ALLAH preserve ce LIVRE ,il es très facile de LE COMPRENDRE !

Donc,

Comment sais-tu qu'il n'y a aucune différence d'enseignement entre toutes les versions (une dizaine) ?

Et question plus importante : les musulmans disent que la Bible a été altérée... or le Coran aussi a été altéré par des humains, vu qu'il présente plusieurs versions... Pourquoi l'altération de la Bible l'invalide-t-elle, alors que l'altération du Coran n'empêche pas sa validité ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
relis fryestone :D c lui ki di c pa moi !
moi jcrois DIEU !


ce qu'on essais de t'expliquer c'est que tu ne crois pas Dieu .... tu crois que le Coran est bien la parole exacte de Dieu ....

ou plutot la copie exacte d'un livre celeste que Dieu garde secretement , et dont seul les anges ont accés .

voici ce que dit une partie de la tradition :

La Tradition prétend même que Gabriel n’aurait pas lu lui même la Table céleste et que Dieu, pour transmettre Ses Paroles, lui aurait inspiré
« (les Paroles) révélées (takallama bi-al-wahy) ».
Cette inspiration divine à haute voix aurait « fait trembler le Ciel de peur de Dieu.
Et dès que les habitants du Ciel entendent [ces Paroles], ils sont foudroyés et tombent prosternés.
Et le premier qui relève la tête, c’est Gabriel.
C’est alors que Dieu lui communique oralement ce qu’Il veut de Sa révélation. Gabriel dicte à son tour ces Paroles aux [autres Anges]. Et dans chacun des Ciels, les habitants lui demandent :
« Qu’est-ce qu’a dit notre Seigneur ? »
Gabriel répond :
« [Il a dit] la Vérité. »
Et Gabriel de transmettre ainsi la révélation de Ciel en Ciel jusqu’à Muhammad, son destinataire final

que pense tu de ça thereason ? ça te semble crédible ?
 
ce qu'on essais de t'expliquer c'est que tu ne crois pas Dieu .... tu crois que le Coran est bien la parole exacte de Dieu ....

ou plutot la copie exacte d'un livre celeste que Dieu garde secretement , et dont seul les anges ont accés .

voici ce que dit une partie de la tradition :



que pense tu de ça thereason ? ça te semble crédible ?

nulle crédibilité ,je te répond par le CORAN :
"et ils disent ke DIEU nest pas tel a faire descendre un Livre pour guidé les humains ,ils nont pas estimé DIEU A SA JUSTE VALEUR "

"dis leur : qui a fais descendre LA THORA sur Moise ? " ils te repondront surement 'cest DIEU" alors comment se fait ils que vous tourniez le dos ?"

alors blablatuch comment se fait il ke tu tourne le dos ?
 
Toi aussi tu dis qu'il n'y a pas de différences d'enseignement :



Donc,

Comment sais-tu qu'il n'y a aucune différence d'enseignement entre toutes les versions (une dizaine) ?

Et question plus importante : les musulmans disent que la Bible a été altérée... or le Coran aussi a été altéré par des humains, vu qu'il présente plusieurs versions... Pourquoi l'altération de la Bible l'invalide-t-elle, alors que l'altération du Coran n'empêche pas sa validité ?

je te répond par un verset coranique car je fais parti des convaincus a son sujet (le CORAN)

" JE vous montrerai Mes signes afin que vous sachiez que ceci le QURAN est la pure vérité !"
(Quran)

la bible nest pa descendu sur Issa saws ,ce qui es descendu sur Issa saws cest l'Ingil !
 
ALLAH te montrera la vérité si tu LUI fais confiance ... IL nest pa tel a tégaré alors que tu crois en LUI ET SA PAROLE !
ses soi disante versions sont un piége !
demande a ceu ki te disen kil y a plusieur version de te donner une seule difference denseignement Divin ,exemple si dan toute ses versions soi disante ya une interdiction ou une permission ki nest pas dan les autr versions ...
et tu aura ta réponse ..;tu les verra hésitant ! comme je sui en train de lobserver depui taleur :D
il y en a par exemple pour le verset 5.6 sur comment faire les ablutions...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
nulle crédibilité ,je te répond par le CORAN :
"et ils disent ke DIEU nest pas tel a faire descendre un Livre pour guidé les humains ,ils nont pas estimé DIEU A SA JUSTE VALEUR "

"dis leur : qui a fais descendre LA THORA sur Moise ? " ils te repondront surement 'cest DIEU" alors comment se fait ils que vous tourniez le dos ?"

alors blablatuch comment se fait il ke tu tourne le dos ?

quel rapport avec ce que je viens de dire ?
ou est il écrit dans ce texte que c'est pas dieu qui a fait descendre le livre par le biais de l'ange Gabriel ?
la tradition expliquée dans ce texte , dit juste comment ça s'est passer ...

le verset que tu cite n'a aucun rapport avec le texte ...


ps : arrête de montrer du mépris en en déformant mon pseudo ... "Thedéreason"
 
quel rapport avec ce que je viens de dire ?
ou est il écrit dans ce texte que c'est pas dieu qui a fait descendre le livre par le biais de l'ange Gabriel ?
la tradition expliquée dans ce texte , dit juste comment ça s'est passer ...

le verset que tu cite n'a aucun rapport avec le texte ...


ps : arrête de montrer du mépris en en déformant mon pseudo ... "Thedéreason"

ah excuse moi mai jarrive pa a me rappeler de ton pseudo bilibutch il es compliqué !

si tu medite sur ses versets tu aura ta réponse ,a moins que tu en medite pas le sens !
 
Haut