Le Coran est-il authentique ?

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
quel texte Bili ?
Bili par rapport a billy the kid ou aucun rapport ?

oui billy the kid ... butch , pour butch cassidy ... les deux donne Bilibutch tu vois facile a retenir ....

je parle du texte que j'ai copier du livre en question expliquant comment Gabriel a était choisit pour faire parvenir la révélation .
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
tu peut pas mecrire une seule difference denseignement kon retrouve dan lun ou dan lautre ?
aaaaah!


maintenant c'est une différence d'enseignement....

ensuite ça sera quoi? une différence d'enseignement dans le contexte pseudo-médinois ou pseudo-mecquois? évidemment, on te balancera une sourate pseudo-mecquoise et tu réclamera une différence d'enseignement pseudo-médinoise.

:D

Dans mon pays, on appelle ça un repli stratégique, ce que tu fais ;)
 
pr toi le QURAN est un mensonge pr moi IL ES LA PUR vérité !!!
pr moi tu es un négateur , et pr toi je suis une femme ptdrrrr :D
patientons ya un dénouement a tout cela !

Je n'ai jamais dit qu'il était un mensonge ou une vérité.

D'ailleurs la vérité est ailleurs , combien de fois faut le répeter .

....
....

:D
 
si je comprend bien, tu affirme que ta religion dit toujours vrai mais que la réalité peut être inexacte?
c'est bien ça?
sauf que t'es pas seul dans le monde et d'autres ont des versions différentes...


justement, y a des gens qui veulent croire à la Vraie Parole. Alors ils écrivent et lisent ce genre de truc.



le coup classique: quand ça dérange et que le concept ne peut être attaqué, on s'en prend à l'auteur.... et pour cela, on commence par prendre des infos...

commence par le lire et tu y verra de tas de citations de "savants" musulmans qui eux savent

tu ne peux pas être contre un "savant" non? ;)
et pourquoi on peut pas être contre un savants ??
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tout lmonde va te parler de plusieur versions ,moi jen ai qu'une seule ,ALLAH PARLE DANS CE QURAN ET IL EN ES LE GARDIEN !et pourquoi on peut pas être contre un savants ??

lis ce que j'ai marquer dans les pages plutot .... l'auteur du livre parle justement de cet argument qu'on les musulmans ....

c'est dingue d'intervenir sur le sujet qui propose un livre sans aller au moin lire ce livre ...
 
aaaaah!


maintenant c'est une différence d'enseignement....

ensuite ça sera quoi? une différence d'enseignement dans le contexte pseudo-médinois ou pseudo-mecquois? évidemment, on te balancera une sourate pseudo-mecquoise et tu réclamera une différence d'enseignement pseudo-médinoise.

:D

Dans mon pays, on appelle ça un repli stratégique, ce que tu fais )

ya kune seule strategie la ,et tu en es la victime mais le temps ktu ten apercevra il sera trop tard peut etre !

P.s : depuis le debut je prone la meme chose mais vu ktu comprend que peu de choses vaut mieu kjte relance pas ;)
 
lis ce que j'ai marquer dans les pages plutot .... l'auteur du livre parle justement de cet argument qu'on les musulmans ....

c'est dingue d'intervenir sur le sujet qui propose un livre sans aller au moin lire ce livre ...

"et ceux qui denigrent nos versets ne vous asseyez pas avec eux tant kils ne change pas de conversation ,sinon tu deviendrai injuste !"

"les négateurs subiront un terrible supplice!"
 
oui billy the kid ... butch , pour butch cassidy ... les deux donne Bilibutch tu vois facile a retenir ....

je parle du texte que j'ai copier du livre en question expliquant comment Gabriel a était choisit pour faire parvenir la révélation .


jvais te dire un truc ki va te conforter dans ton raisonnement ,je nai pas lu ce que tu as mis :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
et pourquoi on peut pas être contre un savants ??
salam cher ami,


je taquinais notre ami thereason.

personnellement, j'ai une piètre opinion de tout "savant" de toute religion confondue; eux, ils savent c'est quoi la "jurisprudence", répéter les mêmes trucs que leurs pieux prédécesseurs, ou ajouter une couche, histoire d,être encore plus radical.

Faut surtout pas innover. La science et la civilisation évoluent et expliquent des tas de trucs mais comme ça n'existait pas du temps de xxx ou de yyy, faut pas en tenir compte....


Ce qui est drôle c'est que si on regarde l'histoire du monde, il y a eu une rébellion contre le mouvement chrétien dominant environ 1400-1500 ans après l'apparition du christianisme, dont la doctrine était que les gens pouvaient lire la Bible sans internédiaires (sans les prêtres).... .exactement ce que font les coranistes.... 1432 ans après l'hégire...

assez frappant, de voir que le timing est similaire!!!!
 
Il protége le Quran , et par sa volonté qui es non limité par limaginaire humains IL peut te mettre SON LIVRE DEVANT TOI et tu le reniera car les humains on fabriquer des preuves ,cest skon appelle "les fausses promesses du diable"
bon je te pose la question déferrement ... tu a un versets ou il est dit que le coran écrit est protéger ??
 
Il protége le Quran , et par sa volonté qui es non limité par limaginaire humains IL peut te mettre SON LIVRE DEVANT TOI et tu le reniera car les humains on fabriquer des preuves ,cest skon appelle "les fausses promesses du diable"

Qui te dit que ce n'est pas le livre qui vient du diable et les preuves de dieu ? parce que les deux se valent , quand on y réflechit , seul l'entettement fais qu'on choisit un camp ou l'autre .
 

mais akhi ,ya rien ki differe :
Si on opte pour "Warrjoul I koum " c est un Jarr , donc le mot est raccordé au verbe Famssihou Bi ( Passez vos mains mouillée) , et comme "bi" est un harf Jarr donc cela donne Warjoul I koum ..
et donc la traduction devient :
Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et sur vos pieds jusqu'aux chevilles....

Mais si on opte pour la 2e lecture " Warrjoul A koum " , cela change le sens du verset , car le mot "vos pieds " ne s'accorde plus avec le verbe Famssihou ( passer vos mains..) mais avec le 1er verbe qui est Faghssilou ( lavez ) et la traduction devient :
Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles....

a la fin on lave ses chevilles ,c la meme chose ...
ah lhumain es parfois fou ! :D
 
mais akhi ,ya rien ki differe :
Si on opte pour "Warrjoul I koum " c est un Jarr , donc le mot est raccordé au verbe Famssihou Bi ( Passez vos mains mouillée) , et comme "bi" est un harf Jarr donc cela donne Warjoul I koum ..
et donc la traduction devient :
Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et sur vos pieds jusqu'aux chevilles....

Mais si on opte pour la 2e lecture " Warrjoul A koum " , cela change le sens du verset , car le mot "vos pieds " ne s'accorde plus avec le verbe Famssihou ( passer vos mains..) mais avec le 1er verbe qui est Faghssilou ( lavez ) et la traduction devient :
Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles....

a la fin on lave ses chevilles ,c la meme chose ...
ah lhumain es parfois fou ! :D
en tout cas la parole est bien changée mais pas le sens
 
Si ça se trouve tu suis le diable et les sois disant preuves du diable sont un signe de dieu , vraisemblablement c'est tout aussi probable si on tient compte qu'une foi ne repose sur rien mais une envie .

ptdrrrrrrrrrrrrr
jai lu le QURAN ,je le lis tout les jours depuis Un an et demi ,je sais skil contient et sa na rien a voir avec le diable mais jatteste ke c la PAROLE DIVINE !
 
"et personne ne peut changer la parole du SEIGNEUR !"

non akhi ,vu ktu a abandonner son Sentier c logique ktu pense cela ...mais si tu reflechissai tu verrai kil ya un esprit malin ki ta tendu une corde pour ktu ty attache !

reviens vers LUI :)
mais alors pourquoi on a deux versions différentes avec des paroles qui changent?
 
mais alors pourquoi on a deux versions différentes avec des paroles qui changent?

les paroles ne change pas ,ce son comme compassion te la dis des hadiths ,ce son des recits kon traconte comme le fait ke Aicha ra du genre aurait lever une armée contre Ali (ra) ce son des récits ...
tout comme le verset de la lapidation ki aurai disparu ...
comme celui de lallaitement des adultes ...
comme ce livre kils on tenter de sortir et ki sappelle le furqane ,ils on changer bokou de choses du Quran et on rajouter bokou de choses ...etc
mais le QURAN LE VRAI EST TOUJOURS LA et c sa kALLAH pourra te reprocher le jour du jugement , tu a ecouter les hommes au lieu de LUI !

"DIEU INTERDIS TOUTES LES TURPITUDES !"
"DIEU vous appel au bien et vous interdis le mal !"
 
Haut