le coran est il clair ? comprehensible ? accessible ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le coran est il clair ? comprehensible ? accessible ?


les musulmans s'empresseron de repondre que oui .....
mais dans ce cas pourquoi sont il incapable de se mettre d'accord sur le sens du coran son interpretation et sa mise en application ?
 
Ni claire, ni totalement compréhensible, et certainement pas accessible !

C'est un ouvrage qui a beaucoup d'interprétation, et quelques contradictions, et figé dans le temps.
Mais bon il gère plus ou moins 1.000.000.000 de personnes... et pousse quelques milliers de personnes à commettre des atrocités.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

deja c vrai que la question de la traduction pose probleme car apparement si le miracle et le sens du coran depend de la langue cela veut dire que la majorité des hommes n'auront pas accés au message originel et original du coran
donc cela remet en question la pretendu universalité du coran et de son accessibilité à tout l'humanité :
https://www.bladi.info/threads/lislam-coran-universel.500679/

le coran lui meme l'admet : Mais la plupart des gens ne savent pas.

«
Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseurpour toute l’humanité.
Mais la plupart des gens ne savent pas. » (34:28)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam aleykoum, aurait tu un exemple de passage qui ne te paraît pas clair ?

tu ouvres un tafsir est tu remarquera que les grand savant de l'islam ne sont diverge sur quasi tout les verset
cela pose la question pourquoi si les verset son clair les savant qui maitrise le mieu la langue arabe n'arrive pas a se mettre d'accord sur le sens des verset ...

car moi je peu donné un verset qui me parait confus mais on me repondra c parceque je n'y connais rien et que je maitrise pas l'arabe donc dans ce cas pourquoi les savants n'arrivent a s'accorder sur le sens des verset ?
 
le coran est il clair ? comprehensible ? accessible ?


les musulmans s'empresseron de repondre que oui .....
mais dans ce cas pourquoi sont il incapable de se mettre d'accord sur le sens du coran son interpretation et sa mise en application ?

Ils n'aiment pas perdre la face ! Je comprends très bien, si j'avais été éduqué depuis l'enfance, difficile de faire autrement.

c'eux qui arrivent à mettre en doute c'est ceux qui se posent la question; si Allah sait tout à l'avance pourquoi les éprouvés, car il sait que le destin est forcement déjà écrit.

"Dieu seul sait" c'est pour les mettre à l'épreuve, c'est pour favoriser la paresse.


9.46. Et s'ils avaient voulu partir (au combat), ils lui auraient fait des préparatifs. Mais leur départ répugna à Allah ; Il les a rendus paresseux. Et il leur fut dit : "Restez avec ceux qui restent" .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les romans sont il plus agreable a lire que le coran ?

l'on entre plus facilement dans l'histoire

l'on s'identifie plus facilement au personnage

la moral de l'histoire nous touche de facon plus naturel

etc ...
 
le coran est il clair ? comprehensible ? accessible ?


les musulmans s'empresseron de repondre que oui .....
mais dans ce cas pourquoi sont il incapable de se mettre d'accord sur le sens du coran son interpretation et sa mise en application ?

Bonjour, tout comme la Bible et la Torah avant lui, le Coran ne peut être compris que dans sa langue originelle, je ne suis même pas sûr que l'arabe littéraire de nos jours soit le même que celui de l'époque
 
Haut