Le Coran est-il entier ?

Salam,

Est-il vrai qu'il y a un hadith de sahih muslim qui dit qu'une sourate de la longueur de sourate tawba et du même contenu avait été oubliée et qu'un compagnon se rappelait d'un de ses versets qui disait: si le fils d'adam avait deux valley d'or il en réclamerait une troisième et que rien ne le rassasiera si ce n'est la poussière?

Je ne vais pas traduire toute la vidéo mais regardez et vous verrez par vous-mêmes qu'une partie du Coran ne nous a pas été transmise!

 

de passage

I'm just passing through
VIB
cette sourate , de la longueur de sourate tawba et du même contenu avait été oubliée par qui ?
par le prophète ? Ses compagnons ? par Dieu ?
 

Renart

Le juste milieu
Non Allah Lui-même a déclaré que le Coran sera préservé jusqu'au jour où il le fera disparaître de ce monde vers la fin des temps.

D'ailleurs récemment le Coran le plus ancien connu a été découvert en Angleterre et d'après les chercheurs il est extrêmement proche du Coran actuel (les différences se jouant sur des évolutions de l'écriture arabe). Il ont estimé sa datation entre l'année 568 et 645 ce qui est assez proche de l'année de la révélation.

Bref, il n'y a pas à dire, nous avons la religion la mieux préservée (pour le moment).

Source : https://www.20minutes.fr/culture/16...ieilles-versions-manuscrites-coran-decouverte
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Par ses compagnons et non transmise à la postérité
d une part le coran, ne se transmis pas mais juste les hadiths concernant la religion
il faut connaitre l histoire et la culture des arabes d à l époque !
d autre part le coran contient des codes , des outils de la langue arabe qu on ne peut pas ni modifeir ni l imiter !
je parle pas des ondes de la langue arabe( que personne ici ne connait moi je m interessais car je trouve cela migique ) ni l equilibre linguistique car faut maitirser l arabe classique mais de l equilibre numérique

« Au nom de Dieu, le clément, le miséricordieux » contient 19 lettres
  • Le nombre des sourates est égal à 114. La sourate n°114 ‘«Les hommes» contient 6 versets. Or, si l’on divise 114 par 6 on obtient 19.
  • La dernière Sourate n° 114 contient 19 mots.
  • Les cinq premiers versets révélés contiennent 19 mots.
  • La sourate «l’adhérence» située au n°19 de l’ordre inverse, contient elle-même 19 versets et occupe le 19° rang à compter de la dernière Sourate.
  • il y a 320015 lettres dans le coran et 77439 mots , tu crois c est par hasard ?
le premier verset du dernière sourate 110 fin de révélation contient 19 lettres comme par hasard
puis chaque mot est répéte autant de fois que son contraire ou son synonyme
le mot mois est cité 12 fois , youm jour 365 fois ....
mot femme 23 fois MOT homme 23 fois ..........................
non mais les islamophobes américains ont abandonné ces façons de proceder y a longtemps devenue contreproductif
en plus ne fait que propager l islam deja en progression dans le monde !
cela est rien devant les outilde la langue arabe qi est fantastique , dommage tu connais pas !
sinon t aurais pas poster un truc d un ivrogne d orientaliste hhhhh
ca a fait rire la premiere fois cette histoire du chèvre qui a mange un morceau du coran mais aujourdhui ca ne fait rigoler personne !
je ne comprend pas pourquoi les islamophobes européens sont toujours en retard par rapport aux islamophobes américains !
ce que j arrive pas à comprendre !

la question qui se pose aujourdhui ce n est pas est ce que le coran est ceci ou cela ,
mais la question c est : accepteriez vous la vérité oui ou non ! point barre !
 
d une part le coran, ne se transmis pas mais juste les hadiths concernant la religion
il faut connaitre l histoire et la culture des arabes d à l époque !
d autre part le coran contient des codes , des outils de la langue arabe qu on ne peut pas ni modifeir ni l imiter !
je parle pas des ondes de la langue arabe( que personne ici ne connait moi je m interessais car je trouve cela migique ) ni l equilibre linguistique car faut maitirser l arabe classique mais de l equilibre numérique

« Au nom de Dieu, le clément, le miséricordieux » contient 19 lettres
  • Le nombre des sourates est égal à 114. La sourate n°114 ‘«Les hommes» contient 6 versets. Or, si l’on divise 114 par 6 on obtient 19.
  • La dernière Sourate n° 114 contient 19 mots.
  • Les cinq premiers versets révélés contiennent 19 mots.
  • La sourate «l’adhérence» située au n°19 de l’ordre inverse, contient elle-même 19 versets et occupe le 19° rang à compter de la dernière Sourate.
  • il y a 320015 lettres dans le coran et 77439 mots , tu crois c est par hasard ?
le premier verset du dernière sourate 110 fin de révélation contient 19 lettres comme par hasard
puis chaque mot est répéte autant de fois que son contraire ou son synonyme
le mot mois est cité 12 fois , youm jour 365 fois ....
mot femme 23 fois MOT homme 23 fois ..........................
non mais les islamophobes américains ont abandonné ces façons de proceder y a longtemps devenue contreproductif
en plus ne fait que propager l islam deja en progression dans le monde !
cela est rien devant les outilde la langue arabe qi est fantastique , dommage tu connais pas !
sinon t aurais pas poster un truc d un ivrogne d orientaliste hhhhh
ca a fait rire la premiere fois cette histoire du chèvre qui a mange un morceau du coran mais aujourdhui ca ne fait rigoler personne !
je ne comprend pas pourquoi les islamophobes européens sont toujours en retard par rapport aux islamophobes américains !
ce que j arrive pas à comprendre !

la question qui se pose aujourdhui ce n est pas est ce que le coran est ceci ou cela ,
mais la question c est : accepteriez vous la vérité oui ou non ! point barre !
Je crois au Coran mais je ne vois pas où est le mal dans le fait qu'il y a plusieurs versions, comme les évangiles

Est-ce que ça fait de moi un mécréant?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
d une part le coran, ne se transmis pas mais juste les hadiths concernant la religion
il faut connaitre l histoire et la culture des arabes d à l époque !
d autre part le coran contient des codes , des outils de la langue arabe qu on ne peut pas ni modifeir ni l imiter !
je parle pas des ondes de la langue arabe( que personne ici ne connait moi je m interessais car je trouve cela migique ) ni l equilibre linguistique car faut maitirser l arabe classique mais de l equilibre numérique

« Au nom de Dieu, le clément, le miséricordieux » contient 19 lettres
  • Le nombre des sourates est égal à 114. La sourate n°114 ‘«Les hommes» contient 6 versets. Or, si l’on divise 114 par 6 on obtient 19.
  • La dernière Sourate n° 114 contient 19 mots.
  • Les cinq premiers versets révélés contiennent 19 mots.
  • La sourate «l’adhérence» située au n°19 de l’ordre inverse, contient elle-même 19 versets et occupe le 19° rang à compter de la dernière Sourate.
  • il y a 320015 lettres dans le coran et 77439 mots , tu crois c est par hasard ?
le premier verset du dernière sourate 110 fin de révélation contient 19 lettres comme par hasard
puis chaque mot est répéte autant de fois que son contraire ou son synonyme
le mot mois est cité 12 fois , youm jour 365 fois ....
mot femme 23 fois MOT homme 23 fois ..........................
non mais les islamophobes américains ont abandonné ces façons de proceder y a longtemps devenue contreproductif
en plus ne fait que propager l islam deja en progression dans le monde !
cela est rien devant les outilde la langue arabe qi est fantastique , dommage tu connais pas !
sinon t aurais pas poster un truc d un ivrogne d orientaliste hhhhh
ca a fait rire la premiere fois cette histoire du chèvre qui a mange un morceau du coran mais aujourdhui ca ne fait rigoler personne !
je ne comprend pas pourquoi les islamophobes européens sont toujours en retard par rapport aux islamophobes américains !
ce que j arrive pas à comprendre !

la question qui se pose aujourdhui ce n est pas est ce que le coran est ceci ou cela ,
mais la question c est : accepteriez vous la vérité oui ou non ! point barre !

comment tu compte les 19 mots pour la sourate 114 ?
 

Renart

Le juste milieu
Je crois au Coran mais je ne vois pas où est le mal dans le fait qu'il y a plusieurs versions, comme les évangiles

Est-ce que ça fait de moi un mécréant?
Je ne suis personne pour juger de ta foi mais une chose est sûre, tu t'égares en pensant ainsi.

Quand on recherche la vérité, on se débarrasse de nos passions et de nos préjugés, hors là , tu "ne vois pas où est le mal".
La question n'est pas de voir un mal ou pas, chose qui reste relative à la perception de chacun et donc qui est très subjectif.
La question est de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Bref, toute personne qui prétend chercher je vérité ne pensera pas selon ses passions mais selon sa raison. Qu'Allah nous guide.
 
Je ne suis personne pour juger de ta foi mais une chose est sûre, tu t'égares en pensant ainsi.

Quand on recherche la vérité, on se débarrasse de nos passions et de nos préjugés, hors là , tu "ne vois pas où est le mal".
La question n'est pas de voir un mal ou pas, chose qui reste relative à la perception de chacun et donc qui est très subjectif.
La question est de savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.

Bref, toute personne qui prétend chercher je vérité ne pensera pas selon ses passions mais selon sa raison. Qu'Allah nous guide.
Je te rappelle que ces hadiths qui parlent de morceaux du Coran oubliés sont issus des meilleures source islamiques

Et que si tu temps des compagnons il était naturelle de penser qu'il y avait différents textes alors devrions-nous à notre époque affirmer le contraire?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je crois au Coran mais je ne vois pas où est le mal dans le fait qu'il y a plusieurs versions, comme les évangiles

Est-ce que ça fait de moi un mécréant?
oui c st plus grave
le coran est le mme r este intact . aujourdhui , tu n a qu a remarque que le mem coran récite en Turquie qu au Maroc ,et dans tous les pays musulmans
dieu a dit qu il s engage a le protéger jusqu a la in du monde !
dire le contraire c est pire qu un mécréant . désole d etre un peu brut mais je te dois une situation claire et nette free hypocrisie
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@de passage d'ailleurs il y a d'après des savants musulmans 5 versions du Coran dans le monde
J'aimerais bien les lire
non ce n est pas des version proprement dit , c est une façon de prononcer , le coran n a pas été ecrit mais jute appris par coeur
comme tu sais dans chaque pays il y a des accents chez les arabes aussi
finalment les anciens musulams ont opté pour l'accent mecquois (certain disent version ) tout simplement parce que le prophéte etait mecquois !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
et pourQUOI tu veus absolument qu il y ait plusieurs versions ?!
deja une seule version et les musulmans n arrivent pas etre d accord sur les interprétation selon les imams chiites ou sunnites ...
imagine s il yen avait plusieurs !!
 

Renart

Le juste milieu
Je te rappelle que ces hadiths qui parlent de morceaux du Coran oubliés sont issus des meilleures source islamiques

Et que si tu temps des compagnons il était naturelle de penser qu'il y avait différents textes alors devrions-nous à notre époque affirmer le contraire?
Tu as des hadiths prétendus issus des meilleurs sources et tu as la parole d'Allah qui dit selon une traduction qui se veut proche :
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien"
(S.15/V.9, voir P.J pour l'arabe).

Et en plus tu as des scientifiques qui ne sont même pas musulmans et qui donc n'ont absolument aucun intérêt à défendre l'authenticité du Coran qui t'affirment que c'est quasi la même version.

Je ne sais pas pour toi, mais ma confiance va d'avantage à Allah + scientifiques indépendants qu'à des hadiths prétendus fiable mais qui pourtant s'opposent à la parole d'Allah.
 

Pièces jointes

  • IMG_20200730_224123_537.jpg
    IMG_20200730_224123_537.jpg
    64.1 KB · Affichages: 2

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui il existe bien plusieur version du coran avec de legere variante de sens
sur les pronom le temps des verbe
des mot manquant ou en plus
etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui c st plus grave
le coran est le mme r este intact . aujourdhui , tu n a qu a remarque que le mem coran récite en Turquie qu au Maroc ,et dans tous les pays musulmans
dieu a dit qu il s engage a le protéger jusqu a la in du monde !
dire le contraire c est pire qu un mécréant . désole d etre un peu brut mais je te dois une situation claire et nette free hypocrisie

non c pas tout a fait le meme il existe different coran recité dans different pays :

Coran Hafs (monde musulman en general):

Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)

Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie)

Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest) :
 

Renart

Le juste milieu
non c pas tout a fait le meme il existe different coran recité dans different pays :

Coran Hafs (monde musulman en general):

Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)

Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie)

Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest) :
C'est strictement les mêmes dans le sens, seul la prononciation varie légèrement car le Coran était récité avec un style et une intonation propre à chaque région.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@de passage d'ailleurs il y a d'après des savants musulmans 5 versions du Coran dans le monde
J'aimerais bien les lire

Attention, ce ne sont pas des versions.. ce sont des accents différents.

Les lettres sont les mêmes c'est juste que lorsqu'ils ont mis les petites voyelles mobiles ("chakl"), certains les ont tracé en fonction de leur propre manière de lire.

Pour le reste, ce sont des bobards de sunnites, à vous de suivre ces mensonges.
 
Et quelle réponse te manque-t-il au juste ? Il est peut-être là le problème, tu sembles encore avoir des doutes en toi.

chuuuuuuut ,ne surtout pas se poser de questions et encore moins avoir des doutes ,déposer son cerveau dans un coin et apprendre bêtement sa poésie voilà la règle. :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est strictement les mêmes dans le sens, seul la prononciation varie légèrement car le Coran était récité avec un style et une intonation propre à chaque région.

non il existe bien des variante de sens
on vous a telement repeté que le coran est unique que vous avez du mal a prendre conscience que ce n'est pas le cas ....

en faite le coran a subi plusieur changement d'ecriture ce qui a entrainé des divergence
ex il n'y avait pas de point au dessu des lettre ce qui fait que kabir peur aussi se lire kathir
et c justement l'une des difference que l'on retrouve dans le coran
j'ouvrirai un poste en essayant de relevé toute les difference entre coran ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Attention, ce ne sont pas des versions.. ce sont des accents différents.

Les lettres sont les mêmes c'est juste que lorsqu'ils ont mis les petites voyelles mobiles ("chakl"), certains les ont tracé en fonction de leur propre manière de lire.

Pour le reste, ce sont des bobards de sunnites, à vous de suivre ces mensonges.

non les lettres ne sont pas les meme c pas juste les lettre mobile il y a aussi les point diachritique au dessu des lettre ex dans une version du coran l'on trouve kabir dans l'autre kathir cela casse le mythe de la transmission orale du coran
de meme les lettre A W Y n'etait pas ecrite dans les premier coran ce qui fait que dans certain coran l'on a qala: "il avait dit "dans d'autre l'on a qoul : dit
 

Renart

Le juste milieu
non il existe bien des variante de sens
on vous a telement repeté que le coran est unique que vous avez du mal a prendre conscience que ce n'est pas le cas ....

en faite le coran a subi plusieur changement d'ecriture ce qui a entrainé des divergence
ex il n'y avait pas de point au dessu des lettre ce qui fait que kabir peur aussi se lire kathir
et c justement l'une des difference que l'on retrouve dans le coran
j'ouvrirai un poste en essayant de relevé toute les difference entre coran ...
Bah non justement les points ont fait leur apparition plus tard pour éviter toute mauvaise lecture des mots. Le Coran se transmet à la base de manière orale.
Il s'agit d'une évolution de l'écriture de la langue arabe et non d'un changement de sens.

Revois tes bases, tu sembles tellement déterminé à penser que les autres vivent dans l'obscurantisme que tu deviens celui qui est dans les ténèbres de l'ignorance.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bah non justement les points ont fait leur apparition plus tard pour éviter toute mauvaise lecture des mots. Le Coran se transmet à la base de manière orale.
Il s'agit d'une évolution de l'écriture de la langue arabe et non d'un changement de sens.

Revois tes bases, tu sembles tellement déterminé à penser que les autres vivent dans l'obscurantisme que tu deviens celui qui est dans les ténèbres de l'ignorance.

voici un lien qui donne d'autre exemple de difference
https://fr.wikipedia.org/wiki/Warch_'an_naafi'

pourtant c le cas je t'ai donné l'exemple de kabir et kathir si tu remarque c les point sur la lettre qui a changé
donc c bien l'ecrit qui devance la recitation autrement l'on aurai pas trouvé ce type de divergence

kabir (coran hafs) ou kathir (coran warsh) ?
33v68 رَبَّنَا آتِهِمْ ضِعْفَيْنِ مِنَ الْعَذَابِ وَالْعَنْهُمْ لَعْنًا كَبِيرًا
O notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction».

dans l'exemple suivant il y a une lettre en plus dans la version du coran hafs :

fabima (coran hafs) ou bima (coran warch) ?
30 وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ
Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
 

Renart

Le juste milieu
voici un lien qui donne d'autre exemple de difference
https://fr.wikipedia.org/wiki/Warch_'an_naafi'

pourtant c le cas je t'ai donné l'exemple de kabir et kathir si tu remarque c les point sur la lettre qui a changé
donc c bien l'ecrit qui devance la recitation autrement l'on aurai pas trouvé ce type de divergence

kabir (coran hafs) ou kathir (coran warsh) ?
33v68 رَبَّنَا آتِهِمْ ضِعْفَيْنِ مِنَ الْعَذَابِ وَالْعَنْهُمْ لَعْنًا كَبِيرًا
O notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction».

dans l'exemple suivant il y a une lettre en plus dans la version du coran hafs :

fabima (coran hafs) ou bima (coran warch) ?
30 وَمَا أَصَابَكُم مِّن مُّصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ
Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

Bah dans ton lien ils parlent surtout de récitation.
Les cas où les mots ont pu être interprété différemment restent identiques dans le sens du verset dans sa globalité.

Sinon, non, l'écrit n'a jamais devancé la récitation et ne le devancera jamais. Le Coran est une tradition orale avec des personnes encore aujourd'hui l'ayant apprise de personnes avec une chaîne remontant jusqu'à l'époque de notre Prophète (paix sur lui).
Ça a commencé de l'oral PUIS a été retranscrit.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bah dans ton lien ils parlent surtout de récitation.
Les cas où les mots ont pu être interprété différemment restent identiques dans le sens du verset dans sa globalité.

Sinon, non, l'écrit n'a jamais devancé la récitation et ne le devancera jamais. Le Coran est une tradition orale avec des personnes encore aujourd'hui l'ayant apprise de personnes avec une chaîne remontant jusqu'à l'époque de notre Prophète (paix sur lui).
Ça a commencé de l'oral PUIS a été retranscrit.

les savants musulmans disent que la conditions imposer pour qu'une recitation soit accepté c d'etre conforme au socle du moushaf d'othman
et l'on voi que ce n'est pas le cas ex dans certaine recitation l'on trouve des lettre ou mot en plus
donc deja il faudrai retrouver ce moushaf originel d'othman et si copi il y a
et l'on pourrai donné pour cause de ses divergence des erreur de copiste

peut etre au debut c la recitation qui primé puis au vu des divergence entre sahaba
les emir on imposé un moushaf et toute recitation non conforme a ce moushaf eté rejeté pourtant de legere divergence on perduré et je pense que c du a des erreur de copiste

donc meme si au debut c la recitation qui a par la suite c l'ecrit qui s'est imposé en obligeant les musulmans a conformé leur recitation a l'ecrit original de uthman

mais une question de fond se pose est ce que le coran est un livre revelé dans l'esprit ou la lettre ?
https://www.bladi.info/threads/coran-revele-lettre-lesprit.496105/
 

Renart

Le juste milieu
les savants musulmans disent que la conditions imposer pour qu'une recitation soit accepté c d'etre conforme au socle du moushaf d'othman
et l'on voi que ce n'est pas le cas ex dans certaine recitation l'on trouve des lettre ou mot en plus
donc deja il faudrai retrouver ce moushaf originel d'othman et si copi il y a
et l'on pourrai donné pour cause de ses divergence des erreur de copiste

peut etre au debut c la recitation qui primé puis au vu des divergence entre sahaba
les emir on imposé un moushaf et toute recitation non conforme a ce moushaf eté rejeté pourtant de legere divergence on perduré et je pense que c du a des erreur de copiste

donc meme si au debut c la recitation qui a par la suite c l'ecrit qui s'est imposé en obligeant les musulmans a conformé leur recitation a l'ecrit original de uthman

mais une question de fond se pose est ce que le coran est un livre revelé dans l'esprit ou la lettre ?
https://www.bladi.info/threads/coran-revele-lettre-lesprit.496105/
Les 2, c'est la parole d'Allah, Seigneur de l'Univers et Créateur de toute chose, révélé en langue arabe : on ne veut rien en perdre tant sur le fond que sur la forme tellement c'est un miracle important pour l'humanité.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les 2, c'est la parole d'Allah, Seigneur de l'Univers et Créateur de toute chose, révélé en langue arabe : on ne veut rien en perdre tant sur le fond que sur la forme tellement c'est un miracle important pour l'humanité.

pour l'instant on a rien vu du miracle cela fait 1400 ans que vous nous promettez mont et merveille avec le coran et pourtant l'on a toujours rien vu de si extraordinaire et miraculeux
l'humanité commence a s'impatienté il serai peut etre temps de nous en donné un petit appercu de ce grand miracle qu'est le coran ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
les Experts les plus authentiques en islam, musulmans ou orientalistes, disent que c'etaitl Othman qui a brule les autres versions du coran et a
Cree une seule version qui est incoherente avec les evenements en details.

Moshaf Fatima parcontre, fille du prophete Mohamed et femme de son cousin Ali , elle avait sa propre coran comme etait dicte par son pere Mohamed et son mari Ali.

Othman
a brule tous les versions du coran sauf sa version.
Othman a ecrit le coran
que vous suivez maintainant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non les lettres ne sont pas les meme c pas juste les lettre mobile il y a aussi les point diachritique au dessu des lettre ex dans une version du coran l'on trouve kabir dans l'autre kathir cela casse le mythe de la transmission orale du coran
de meme les lettre A W Y n'etait pas ecrite dans les premier coran ce qui fait que dans certain coran l'on a qala: "il avait dit "dans d'autre l'on a qoul : dit

Les points ont été inventés plus tard, l'arabe ne s'écrivait pas avec des points à l'époque où le coran était révélé.
 
Haut