Le Coran, le hadith et Adam

Salam, Bonjour, :)

"Lorsque ton Seigneur dit aux anges : je vais placer sur terre un khalif. Ils dirent : y places-Tu celui qui y semera la corruption et y fera couler le sang à profusion ? Alors que nous ne faisons que réciter tes attributs de pureté et de trancendance et que nous proclamons sans cesse Ta sainteté. Il leur dit : Je sais ce que vous ne savez point". (Coran : 2/30).

"Avant Adam que nous connaissons, Dieu créa cent mille Adam" (Hadith, dont j'ignore la référence, mais cité par René Guénon).

Le verset coranique dit qu'Adam n'est que le premier khalif et non pas le premier homme. Le nom Adam est mentionné dans les versets qui le suivent. Dans le hadith on parle de cent mille Adam, mais pas d'Eve, ce qui veut dire cent mille messieurs et mesdames Adam, c-à-d 50 000 Adam et 50 000 Eve. Or d'après la nouvelle théorie de l'évolution, il y a justement 50 000 "Adam" et 50 000 "Eve"*. L'homme ne descend pas du singe, mais tient de lui, c-à-d qu'il a une parenté avec le singe. Source : Science et Avenir, août 2003.

* Yves Copens.

Salam :)

assalam akhi tinky merci pour cet article mais dans le coran adam c est le premier homme ,et l humain n a jamais etait un animal dommage qui ibno n est plus la,il peux nous aidez moi et toi et nous donnez plus de detail