Le Coran, un livre divin ?

Un des problèmes dans la compréhension vient de la traduction. A se demander si celle-ci est confiée à des ignorants.

Modghah, par exemple. La racine mim, Da, gha indique en effet la mastication ou le fait de mâcher.

Mais son sens actuel, en médecine ou autre, est "embryon".
Tapez مُضْغَة et vous obtiendrez sa traduction : embryon.
Tapez en français "embryon" dans le moteur de recherche (traduction arabe/fr) https://www.almaany.com/fr/dict/ar-fr/embryon/ et vous aurez sa traduction en arabe : مُضْغَة
Ok, mais ça ne vaut rien ça... c 100% fabriqué par l'homme
 
le salut ... c'est pas comme si on ne se disait pas bonjour, bonsoir ou bonne nuit tout les jours... la politesse c'est pas une chose inné; ça s'apprend... et le coran est là pour civiliser les gens , non ?
Salut? Oui si tu parles au sens du "salut de l'être" qui implique un ensemble de valeur permettant la civilisation. Mais la politesse n'a jamais protégé en rien de la turpitude. Elle intègre les bonnes manières d'échanges et joue dans les relations sociales c'est vrai... Mais vuque la salat est sensé aussi être une protection contre le mal fait les uns aux autres... il faut pour se faire être en phase avec tout un tas de valeurs convenable pour prémunir la société de celà. Et Dire bonjour ou au-revoir ne fait forcément le saint ni une société saine.
 
Salut? Oui si tu parles au sens du "salut de l'être" qui implique un ensemble de valeur permettant la civilisation. Mais la politesse n'a jamais protégé en rien de la turpitude. Elle intègre les bonnes manières d'échanges et joue dans les relations sociales c'est vrai... Mais vuque la salat est sensé aussi être une protection contre le mal fait les uns aux autres... il faut pour se faire être en phase avec tout un tas de valeurs convenable pour prémunir la société de celà. Et Dire bonjour ou au-revoir ne fait forcément le saint ni une société saine.
et quoi ? le coran ne s'adresse pas aux indigènes pour leur apprendre les bonnes moeurs en vers et en prose tout en contant l'épopé des grand rois de ce monde ?

la politesse c'est important et c'est pas inné !

pourquoi vous vous imaginer que tout le monde est civilisé de naissance ?

les seules fois ou l'on parle de problème avec les gens civilisé dans le coran, c'est quand un roi veut devenir empereur et demande aux autres rois des cités alentours de se soumettre ou de subir son joug ...
 
et quoi ? le coran ne s'adresse pas aux indigènes pour leur apprendre les bonnes moeurs en vers et en prose tout en contant l'épopé des grand rois de ce monde ?

la politesse c'est important et c'est pas inné !

pourquoi vous vous imaginer que tout le monde est civilisé de naissance ?

les seules fois ou l'on parle de problème avec les gens civilisé dans le coran, c'est quand un roi veut devenir empereur et demande aux autres rois des cités alentours de se soumettre ou de subir son joug ...
Pourquoi tu parles de qualités innées? La bienfaisance n'est pas inné non plus. On est bien plus de nature à destruction qu'à se protégé mutuellement. D'où l'éducation qui démarre dès l'éveil de l'âge.

Ce que moi je te dis, c'est que si la salat est une lumière et une protection contre le mal ( c'est sa définition dans le coran ), c'est qu'elle ne peu se résumé qu'à de la politesse. C'est bien plus large que ça.
 
Pourquoi tu parles de qualités innées? La bienfaisance n'est pas inné non plus. On est bien plus de nature à destruction qu'à se protégé mutuellement. D'où l'éducation qui démarre dès l'éveil de l'âge.

Ce que moi je te dis, c'est que si la salat est une lumière et une protection contre le mal ( c'est sa définition dans le coran ), c'est qu'elle ne peu se résumé qu'à de la politesse. C'est bien plus large que ça.
si je suis roi et que je viens conquérir ton royaume pour en faire l'une de mes provinces et tu décides de me saluer au lieu de me déclarer la guerre, on peut dire que c'est une idée lumineuse et une protection contre le mal que je pourrais te faire à toi et aux tiens, du genre, je tue tout tes hommes et je ne garde les enfants et les femmes de ta cité et j'envois mes mercenaires, s'installer chez toi en leur proposant 1,2,3 voir 4 veuves qu'ils prendront pour femme, histoire qu'on reparte du bon pied dans ce royaume...
 
si je suis roi et que je viens conquérir ton royaume pour en faire l'une de mes provinces et tu décides de me saluer au lieu de me déclarer la guerre, on peut dire que c'est une idée lumineuse et une protection contre le mal que je pourrais te faire à toi et aux tiens, du genre, je tue tout tes hommes et je ne garde les enfants et les femmes de ta cité et j'envois mes mercenaires, s'installer chez toi en leur proposant 1,2,3 voir 4 veuves qu'ils prendront pour femme, histoire qu'on reparte du bon pied dans ce royaume...
Parce tu penses qu'un roi déterminé à conquérir ton royaume par la force vas y renoncer grace à un "bonjour"?
 
je ne me souviens plus de ton ancien pseudo , mais je me souviens de tes phrases avec des jeux de mots ...
ce ne sont pas des jeux de mots dans l'absolue

Je ne fais pas tout le Coran parce que cela ferait ce qui est écrit à ces deux versets.

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.


Même avec des "SI" c'est fait.

Des fois il est écrit, qu'il se fait du mal à lui-même, c'est comme quelque chose qui donne une lumière, vaut mieux comprendre comme fait le soleil, les mots son fait d'ondes, c'est comme si l'on regardait l'intérieur d'un ordinateur au plus profond.
 
le salut ... c'est pas comme si on ne se disait pas bonjour, bonsoir ou bonne nuit tout les jours... la politesse c'est pas une chose inné; ça s'apprend... et le coran est là pour civiliser les gens , non ?
ce n'est pas le salut, le saLUT c'est comme une forme de lecture de sont environnement
salam
le salut c'est ce qui peut arriver de mieux peut on croire

40.41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu?

le feu c'est précisément pour une lecture, ces textes sont très moderne. (le soleil est notre salut, il se divise pour un mal, mais grâce au ciel magnétique qui nous protège les produit du mal se divisent encore pour notre bien)

c'est avec le " VOUS" qui est un conditionnement à la transformation en un produit électrique, le symbole "EZ" l'atteste, sous forme d'un courant magnétique, le Coran ne parle que de l'invisible, on pourrait croire que c'est moral mais cela ne l'est pas.

le chemin du salut cache une division c'est en rapport à une convoitise ou l'obtention d'un butin (c'est toujours en mots)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
lis ce liens il est très intéressant

avec un peu de retard, j'avais deja lu qqchose de semblable, mais ça reste flou, en gros, on savait deja comment faire la salat, cet argument ne me convainc pas, aujourd'hui, il y a des différences entre chiites et sunnites et a l'intérieur même des "4 grandes écoles sunnites", il y a des différences.

Non vraiment je ne suis pas convaincu, les ablutions sont décrites de façon précise, mais pas la prière.
 
Dernière édition:
Sous produit d'Allah c'est à dire?
en français tout les mots en "al" représentent des ensembles

ce sont des quantités, des mots.

de toute façon tous les mots sont à Allah, les mots représente Lui-même.
mot clé "les noms"

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

"ceux-là" c'est celui du ciel des choses fixées invisible (donc un champ magnétique)

7.180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

"profanent " ce son des chose contre Allah, c'est à dire proche, il s'ensuit une friction, qui donneront d'autre paroles. Le monde moderne fait de l'électricité, mais ne sait pas qu'il existe un langage.

20.8.Allah! Point de divinité que Lui! Il possède les noms les plus beaux.

tout les noms sont d'Allah

ici c'est un courant électrique (laissEZ) qui partagera (rétribués)
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Tu parles de sulayman?Tu fais allusion à sa lettre envoyé à la reine de saba?


il est vrai que ce passage vaut son pesant de "d'or"!!!


pour illustrer il suffit de comparer la bible et la coran...
Illustration comparaison de l’histoire de salomon dans la bible et le coran :

sourate 27 les fourmis

15. Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: ‹Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants›.
16. Et Salomon hérita de David et dit: ‹Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.!
19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: ‹Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux›.
20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
21. Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai!
ou bien elle m'apportera un argument explicite›.
. 22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: ‹J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa› une nouvelle sûre:
23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un tròne magnifique.


. 24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.
25. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?

Toute personne raisonnable voit que cette légende parabiblique n’est qu’une version très déformé de la bible….un texte digne du seigneur des anneaux...


Maintenant lisons la version biblique

La Bible de Jérusalem
1 Rois, chapitre 10
1R 10:1- La reine de Saba apprit la renommée de Salomon et vint éprouver celui-ci par des énigmes.
1R 10:2- Elle arriva à Jérusalem avec une très grande suite, des chameaux chargés d'aromates, d'or en énorme quantité et de pierres précieuses. Quand elle fut arrivée auprès de Salomon, elle lui proposa tout ce qu'elle avait médité,
1R 10:3- mais Salomon l'éclaira sur toutes ses questions et aucune ne fut pour le roi un secret qu'il ne pût élucider.
1R 10:4- Lorsque la reine de Saba vit toute la sagesse de Salomon, le palais qu'il s'était construit,
1R 10:5- le menu de sa table, le placement de ses officiers, le service de ses gens et leur livrée, son service à boire, les holocaustes qu'il offrait au Temple de Yahvé, le cœur lui manqua
1R 10:6- et elle dit au roi : " Ce que j'ai entendu dire sur toi et ta sagesse dans mon pays était donc vrai !
….

1R 10:10- Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une grande quantité d'aromates et des pierres précieuses ; la reine de Saba avait apporté au roi Salomon une abondance d'aromates telle qu'il n'en vint plus jamais de pareille.
1R 10:11- ...
1R 10:12- Le roi fit avec le bois d'almuggim des supports pour le Temple de Yahvé et pour le palais royal, des lyres et des harpes pour les musiciens ; il ne vint plus de ce bois d'almuggim et on n'en a plus vu jusqu'à maintenant.
1R 10:13- Quant au roi Salomon, il offrit à la reine de Saba tout ce dont elle manifesta l'envie, en plus des cadeaux qu'il lui fit avec une munificence digne du roi Salomon. Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

d'un côté un texte qui un conte de fée sans queue ni tête, il faut bien le dire salomon est un psychopathe qui veut décapiter un oiseau!!!

alors soit pour les musulmans le coran est la parole de dieu, pour ce passage il avait fait du free style...

Salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Tu penses peut être que le prophète Muhammed (salahou alayhi wa salam ) n'a pas été informé de son contenu ?
[/QUOTE]


tu l'as dis...

Pour comprendre le coran , je crois qu’il faut savoir une chose essentielle : la bible à l’époque de muhamad n’était pas traduite en arabe.


Par conséquent muhamad ou ceux qui ont écrit le coran, ne pouvaient pas s’appuyer sur cette traduction en arabe, pour construire le coran. Ils ne pouvaient s’appuyer que sur un ensemble de textes et de légendes qui tournaient autour de la bible.


Quand on sait ce fait essentiel, beaucoup de choses deviennent compréhensibles


Le caractère stéréotypé des textes du coran, les situations identiques se répètent de nombreuses fois, c’est normal l’auteur du coran n’ayant pas lu la bible, ne connaît pas de détail des histoires.


L’absence quasi-totale d’indication spatio-temporelle. Même remarque que la précédente.


Le caractère hétéroclite des sources coraniques : apocryphes juifs et chrétiens, légendes : les sept dormants et le roman d’alexandre, contes arabes : luqman. Là aussi ayant a sa disposition des sources orales et des textes disparates, l’auteur du coran est bien incapable de savoir si ces sources sont dans la bible ou non…


La multiplication du merveilleux par rapport au texte biblique, pour décrire la même scène. Là aussi l’explication est simple des légendes sur un texte ajoutent forcément de l’exagération du merveilleux, comme la sardine bouchant le port de marseille…


illustration:
sourate 27 les fourmis


15. Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: ‹Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants›.
16. Et Salomon hérita de David et dit: ‹Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.!
19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: ‹Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux›.
20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
21. Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite›.

. 22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: ‹J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa› une nouvelle sûre:
23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un tròne magnifique.


...


...
33. Ils dirent: ‹Nous sommes détenteurs d'une force et d'une puissance redoutable. Le commandement cependant t'appartient. Regarde donc ce que tu veux ordonner›.
34. Elle dit: ‹En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
35. Moi, je vais leur envoyer un présent, puis je verrai ce que les envoyés ramèneront›.
36. Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit: ‹Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutòt qui vous réjouissez de votre cadeau.
37. Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.
38. Il dit: ‹Ô notables! Qui de vous m'apportera son tròne avant qu'ils ne viennent à moi soumis?›
39. Un djinn redoutable dit: ‹Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis fort et digne de confiance›.
...
44. On lui dit: ‹Entre dans le palais›. Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit: ‹Ceci est un palais pavé de cristal›. - Elle dit: ‹Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers›.



ce texte n'a rien à voir avec la version biblique ! menace inexistante dans la bible, armée d'oiseaux et de génies ...
salomon est présenté comme un psychopathe qui veut égorger un oiseau...!



mais bon c'est le dieu coranique qui le dit...donc les musulmans y croient...
salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Salutations,

Je lis à plusieurs endroits des éloges de la part des musulmans sur le Coran et en particulier sur le texte "prodigieux" qui le compose, et ceci tant sur la forme que sur le fond. L'éloquence présumé de ce texte serait une preuve de la nature divine de son auteur et qui fait du Coran, le miracle intemporel donné par dieu à son prophète Muhammad.

J'adresse donc ma question aux musulmans (et aux autres s'ils souhaitent intervenir):
Qu'est ce qui vous pousse à penser cela du Coran? L'avez-vous constaté dans votre lecture ? Si oui, quels sont les versets qui vous ont impressionnés à tel point de penser que c'est une œuvre supra-humaine?


un texte prodigieux je vous laisse juge...

une petit piqure de rappel :


La non traduction de la bible explique un dernier fait, la multiplication du merveilleux par rapport au texte biblique, tout le monde connaît l’histoire de la sardine bouchant le port de marseille, inutile d’être un grand savant pour savoir que les versions orales d’un texte dérivent souvent vers l’exagération, le superlatif, et bien c’est exactement ce que fait le coran par rapport à la bible, je prendrais quelques exemples : Les armées de salomon selon la bible


« salomon avait douze mille cavaliers » 1 rois 5 verset 26


Les armées de salomon selon le coran


« et un jour furent rassemblés devant salomon ses armées de Génies, d’hommes et d’oiseaux, et elle furent rangées en ordre » coran sourate 27 ;v17





les bâtisseurs de salomon d’après la bible


« il en envoya dix milles au liban pour les arbres,.. salomon avait encore soixante dix mille hommes qui portaient les fardeaux, et quatre vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne »1 rois 5 versets 15


les bâtisseurs de salomon d’après le coran


« et parmi les génies il y en avaient qui travaillé pour lui avec la permission de leur seigneur…ils exécutaient pour lui ce qu’il désirait : des salles d’honneurs, des statues de plats comme de grands bassins de cuivre »


coran S34V12
alors moi je veux bien que la bible soit falsifié et que salomon avait comme dans un aladin puissance mille des milliers de génies à sa
disposition... mais quand même...

là on est en plein opium du peuple...



salut
 
Salutations,

Je lis à plusieurs endroits des éloges de la part des musulmans sur le Coran et en particulier sur le texte "prodigieux" qui le compose, et ceci tant sur la forme que sur le fond. L'éloquence présumé de ce texte serait une preuve de la nature divine de son auteur et qui fait du Coran, le miracle intemporel donné par dieu à son prophète Muhammad.

J'adresse donc ma question aux musulmans (et aux autres s'ils souhaitent intervenir):
Qu'est ce qui vous pousse à penser cela du Coran? L'avez-vous constaté dans votre lecture ? Si oui, quels sont les versets qui vous ont impressionnés à tel point de penser que c'est une œuvre supra-humaine?

Il n'est pas prodigieux dans le sens de la composition littéraire (il existait beaucoup de poésies ou de textes de ce style dans le Moyen-Orient antique), mais plutôt du fait que son ou ses auteurs agissent sous inspiration divine. C'est là la "supériorité" du Coran pour celui qui y croit.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
lis ce liens il est très intéressant


Salam,

Si on part de la définition de la salât telle que celle présente et présentée dans le subconscient collectif (raka'at, sajda, roukou, 5 fois par jour, ...) on risque vite de tendre vers le concordisme.

Le mieux est peut-être de lire le coran de manière neutre non pas pour confirmer quelque chose mais plutôt pour comprendre ce que dit le coran lui même

Dans le coran on lit :

فَلَا صَدَّقَ وَلَا صَلَّىٰ

(Muhammad Hamidullah)
Mais il n'a ni cru, ni fait la Salât;


-Sourate Al-Qiyamah, Aya 31


وَلَٰكِنْ كَذَّبَ وَتَوَلَّىٰ

(Muhammad Hamidullah)
par contre, il a démenti et tourné le dos,

-Sourate Al-Qiyamah, Aya 32

cru VS dementi
fait la salât VS tourné le dos


On a également :

يُذۡهِبۡنَ ٱلسَّيِّـَٔاتِۚ ذَٰلِكَ ذِكۡرَىٰ لِلذَّٰكِرِينَ

(Muhammad Hamidullah)
Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

-Sourate Hud, Aya 114

أَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ لِدُلُوكِ ٱلشَّمۡسِ إِلَىٰ غَسَقِ ٱلَّيۡلِ وَقُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِۖ إِنَّ قُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِ كَانَ مَشۡهُودٗا

(Muhammad Hamidullah)
Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

-Sourate Al-Isra', Aya 78


Je reprends pas les versets parlant de chercher la protection d'Allah, de sortir des ténèbres vers la lumière, de méditer sur le contenu du coran, de voir les signes d'Allah, de réfléchir, ...

Selon moi la salât est d'avoir ce lien avec Lui en se tournant corps et âme vers lui et d'utiliser ce qu'Il a mis à notre disposition pour affermir ce lien et se rapprocher de plus en plus de Lui
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
les gestes qui sont bien mentionner dans le coran sont symbolique pour un croyant elles doivent représenter quelque chose en mon sens

Salam,

84:21 وَإِذَا قُرِئَ عَلَيْهِمُ الْقُرْآنُ لَا يَسْجُدُونَ

et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu?


7:204 وَإِذَا قُرِئَ الْقُرْآنُ فَاسْتَمِعُوا لَهُ وَأَنصِتُوا لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).



2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

16.49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

32.15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil .

38.75. (Allah) lui dit : "ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

Si on part de la définition de la salât telle que celle présente et présentée dans le subconscient collectif (raka'at, sajda, roukou, 5 fois par jour, ...) on risque vite de tendre vers le concordisme.

Le mieux est peut-être de lire le coran de manière neutre non pas pour confirmer quelque chose mais plutôt pour comprendre ce que dit le coran lui même

Dans le coran on lit :

فَلَا صَدَّقَ وَلَا صَلَّىٰ

(Muhammad Hamidullah)
Mais il n'a ni cru, ni fait la Salât;


-Sourate Al-Qiyamah, Aya 31


وَلَٰكِنْ كَذَّبَ وَتَوَلَّىٰ

(Muhammad Hamidullah)
par contre, il a démenti et tourné le dos,

-Sourate Al-Qiyamah, Aya 32

cru VS dementi
fait la salât VS tourné le dos


On a également :

يُذۡهِبۡنَ ٱلسَّيِّـَٔاتِۚ ذَٰلِكَ ذِكۡرَىٰ لِلذَّٰكِرِينَ

(Muhammad Hamidullah)
Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

-Sourate Hud, Aya 114

أَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ لِدُلُوكِ ٱلشَّمۡسِ إِلَىٰ غَسَقِ ٱلَّيۡلِ وَقُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِۖ إِنَّ قُرۡءَانَ ٱلۡفَجۡرِ كَانَ مَشۡهُودٗا

(Muhammad Hamidullah)
Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

-Sourate Al-Isra', Aya 78


Je reprends pas les versets parlant de chercher la protection d'Allah, de sortir des ténèbres vers la lumière, de méditer sur le contenu du coran, de voir les signes d'Allah, de réfléchir, ...

Selon moi la salât est d'avoir ce lien avec Lui en se tournant corps et âme vers lui et d'utiliser ce qu'Il a mis à notre disposition pour affermir ce lien et se rapprocher de plus en plus de Lui
Salam,

84:21 وَإِذَا قُرِئَ عَلَيْهِمُ الْقُرْآنُ لَا يَسْجُدُونَ

et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu?


7:204 وَإِذَا قُرِئَ الْقُرْآنُ فَاسْتَمِعُوا لَهُ وَأَنصِتُوا لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).



2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

16.49. Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .

32.15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil .

38.75. (Allah) lui dit : "ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?

Explicite, détaillé...

Allah aurait détaillé les ablutions mais pas la salât? => "Ne réfléchissez-vous donc pas?" (Al-An'am v50)

"Le coran, un livre divin?", pour moi non. Tout simplement parce que ce n'est pas un livre qui est apparu ou descendu du ciel est qui a atterri dans les mains du prophète.
Les manuscrits les plus anciens montrent qu'il n'y avait pas de signe diacritique, ils ont donc été rajouté à un moment donné pour qu'on les ait quand on va l'acheter dans notre papeterie préférée.
Il n'ai pas imprimer par Dieu, ni ses anges, mais bien dans des imprimeries humaines avec des moyens humains.
Il y a plusieurs versions en circulation (oui oui oui, différences mineures...). Les différences entre elles portent pour certaines notamment sur des points présents ou non... soit y a eu une coquille à l'impression et on a pas voulu rattraper le truc (trop de perte à rappeler les bouquins) soit il y avait plusieurs récitations qui ont été mises à l'écrit.
Donc apparemment, ni à l'oral ni à l'écrit on aurait une seule et unique version.
mmmmhhh... ça sent pas bon vous allez me dire (shayt) et vous allez vouloir me jeter des pierres :)

Mais Allah est tout puissant et vous pensez qu'il n'avait pas prévu le truc?
dites vous que cela signifie juste qu'il faut être endurant pour se rapprocher de Lui et que même si la main (ou sa bouche - à oreille- ) sont passés par là (et je ne parle pas que du coran - clin d’œil à ceux au fond de la salle -), Allah est partout, Son Message est partout, Ses Lois sont partout, Sa Création est partout

Il n'y a de Divin que le Divin
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Explicite, détaillé...

Allah aurait détaillé les ablutions mais pas la salât? => "Ne réfléchissez-vous donc pas?" (Al-An'am v50)

"Le coran, un livre divin?", pour moi non. Tout simplement parce que ce n'est pas un livre qui est apparu ou descendu du ciel est qui a atterri dans les mains du prophète.
Les manuscrits les plus anciens montrent qu'il n'y avait pas de signe diacritique, ils ont donc été rajouté à un moment donné pour qu'on les ait quand on va l'acheter dans notre papeterie préférée.
Il n'ai pas imprimer par Dieu, ni ses anges, mais bien dans des imprimeries humaines avec des moyens humains.
Il y a plusieurs versions en circulation (oui oui oui, différences mineures...). Les différences entre elles portent pour certaines notamment sur des points présents ou non... soit y a eu une coquille à l'impression et on a pas voulu rattraper le truc (trop de perte à rappeler les bouquins) soit il y avait plusieurs récitations qui ont été mises à l'écrit.
Donc apparemment, ni à l'oral ni à l'écrit on aurait une seule et unique version.
mmmmhhh... ça sent pas bon vous allez me dire (shayt) et vous allez vouloir me jeter des pierres :)

Mais Allah est tout puissant et vous pensez qu'il n'avait pas prévu le truc?
dites vous que cela signifie juste qu'il faut être endurant pour se rapprocher de Lui et que même si la main (ou sa bouche - à oreille- ) sont passés par là (et je ne parle pas que du coran - clin d’œil à ceux au fond de la salle -), Allah est partout, Son Message est partout, Ses Lois sont partout, Sa Création est partout

Il n'y a de Divin que le Divin

Salam, je m'excuse pour les fautes d’orthographe mais surtout, je rectifie ceci :

Mais Allah est tout puissant et vous pensez qu'il n'avait pas prévu le truc?
dites vous que cela signifie juste qu'il faut être endurant pour se rapprocher de Lui et que même si la main ou la bouche (à oreille) de l'homme sont passées par là (et je ne parle pas que du coran - clin d’œil à ceux au fond de la salle -), Allah est partout, Son Message est partout, Ses Lois sont partout, Sa Création est partout

Il n'y a de divin que le Divin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un des problèmes dans la compréhension vient de la traduction. A se demander si celle-ci est confiée à des ignorants.

Modghah, par exemple. La racine mim, Da, gha indique en effet la mastication ou le fait de mâcher.

Mais son sens actuel, en médecine ou autre, est "embryon".
Tapez مُضْغَة et vous obtiendrez sa traduction : embryon.
Tapez en français "embryon" dans le moteur de recherche (traduction arabe/fr) https://www.almaany.com/fr/dict/ar-fr/embryon/ et vous aurez sa traduction en arabe : مُضْغَة

Salut

Tu penses qu'il faudrait mettre "embryon" pour Modghah dans une traduction du Coran?
 
Salam,

judas, celui qui a vendu jésus?
il y a Judas et Juda

leur pouvoir son le même:

le dernier c'est Révélation celui qui était né dans Genèse
5.5
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

il consiste à dénoncé un produit
 
Haut