Coran un livre de torture?

a partir de quand l'on commence à pensé que utiliser la peur pour convaincre est abusé

car quand je voi le nombre d'emploie du mot adhab c abusé
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=E*b

et ca c juste pour un mot et des mot de la sorte il y en a toute une serie



seriez vous capable de lire ce genre d'histoire à vos enfant avant de dormir :D


1 هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ الْغَاشِيَةِ T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante?
2 وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ خَاشِعَةٌ Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,
3 عَامِلَةٌ نَّاصِبَةٌ préoccupés, harassés.
4 تَصْلَى نَارًا حَامِيَةً Ils brûleront dans un Feu ardent,
5 تُسْقَى مِنْ عَيْنٍ آنِيَةٍ et seront abreuvés d'une source bouillante.
6 لَّيْسَ لَهُمْ طَعَامٌ إِلَّا مِن ضَرِيعٍ Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darî'],
7 لَّا يُسْمِنُ وَلَا يُغْنِي مِن جُوعٍ qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.
bah statiquement parlant il y a moins de passage dite d'haine dans le coran par rapport a autres religions par exemple la bible confirmé par des anciens juives et chrétiens.
En plus Allah commence le coran avec 4 mots le premiers bsm est racine de sourire et les deux derniers montre l'amour d'Allah qui dépassent l'amour d'une mere pour son bébé dans des hadiths authentique.
En clair en sais pas c'est quoi adhab signifie pour Allah et la capacité d'un corps humain dans l'enfer il plus costaud de celui de songuko et peut se régénérer vite fait selon des versets dans le coran :D ;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bah statiquement parlant il y a moins de passage dite d'haine dans le coran par rapport a autres religions par exemple la bible confirmé par des anciens juives et chrétiens.
En plus Allah commence le coran avec 4 mots le premiers bsm est racine de sourire et les deux derniers montre l'amour d'Allah qui dépassent l'amour d'une mere pour son bébé dans des hadiths authentique.
En clair en sais pas c'est quoi adhab signifie pour Allah et la capacité d'un corps humain dans l'enfer il plus costaud de celui de songuko et peut se régénérer vite fait selon des versets dans le coran :D ;)

effectivement cela serai interessant de connaitre le nombre de passage
où dans le coran il est question de chatiment l'on serai choqué

oui mais ce qui suit ces 2 nom d'allah sont souvent une decription du chatiment
donc perso je n'ai jamais vu une mere menacé sont enfant de la sorte sauf si elle est derangé
 
effectivement cela serai interessant de connaitre le nombre de passage
où dans le coran il est question de chatiment l'on serai choqué

oui mais ce qui suit ces 2 nom d'allah sont souvent une decription du chatiment
donc perso je n'ai jamais vu une mere menacé sont enfant de la sorte sauf si elle est derangé
Je pense que certain on fait une comparaison il y a longtemps si je trouve des liens je le mis ici.

a bon est que tu connais ça veux dire quoi rahman(miséricordieux) et Rahim(le très miséricordieux) les deux nom ont une seule racine rahma qui veux dire miséricorde.
Ah moi je connais beaucoup de mère qui font ça il font peur leur enfant d'un monstre pour ne pas faire des bêtises et par exemple les mères marocaine font peur leur enfant avec boukhncha ou mi roula ou bou3o :D :D, je pense que Allah fait parielle et le monstre c'est l'enfer...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pense que certain on fait une comparaison il y a longtemps si je trouve des liens je le mis ici.

a bon est que tu connais ça veux dire quoi rahman(miséricordieux) et Rahim(le très miséricordieux) les deux nom ont une seule racine rahma qui veux dire miséricorde.
Ah moi je connais beaucoup de mère qui font ça il font peur leur enfant d'un monstre pour ne pas faire des bêtises et par exemple les mères marocaine font peur leur enfant avec boukhncha ou mi roula ou bou3o :D :D, je pense que Allah fait parielle et le monstre c'est l'enfer...

mais ce genre de methode utilisé par certaine mere ont des effet nefaste sur la psychologie de l'enfant
allah est il impuissant et manque t'il de sagesse au point d'avoir recours a de tel supercherie et mensonge ?
 
mais ce genre de methode utilisé par certaine mere ont des effet nefaste sur la psychologie de l'enfant
allah est il impuissant et manque t'il de sagesse au point d'avoir recours a de tel supercherie et mensonge ?
Vous êtes pas psychologue pour dir ça et la psychologie n'est pas une science exacte chaqu'un éduque ses enfants à ça manière et beaucoup de mères utilisent cette méthode magique pour que leur enfant ne fait pas de bêtises et pas que les musulmans,et beaucoups ont grandi avec sans aucun psychologique.
Moi je trouve le faite d'enfermer son enfant dans ca chambre à des effets néfaste aussi car ça l'apprend que chaqu'un pour sois et la solitude lol et de mentir pour dire que papa Noël existe, bah l'enfant va grandir dans le mensonge aussi lol.
Veux mieux dire il y a un monstre pour prendre son enfant dans son bras et faire semblant que l'envoyer tous seul dans ca chambre après avoir fait des bêtises 😁
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Vous êtes pas psychologue pour dir ça et la psychologie n'est pas une science exacte chaqu'un éduque ses enfants à ça manière et beaucoup de mères utilisent cette méthode magique pour que leur enfant ne fait pas de bêtises et pas que les musulmans,et beaucoups ont grandi avec sans aucun psychologique.
Moi je trouve le faite d'enfermer son enfant dans ca chambre à des effets néfaste aussi car ça l'apprend que chaqu'un pour sois et la solitude lol et de mentir pour dire que papa Noël existe, bah l'enfant va grandir dans le mensonge aussi lol.
Veux mieux dire il y a un monstre pour prendre son enfant dans son bras et faire semblant que l'envoyer tous seul dans ca chambre après avoir fait des bêtises 😁

ne pas faire peur à un enfant est le ba b.a l'enfant a besoin de se sentir en securité auprés de ses parents pas d'en avoir peur surtout quand il s'agit de faire peur avec des creature invisible ...
il n'y a pas besoin d'etre psychologue pour comprendre cela fait parti du bon sens

la psychologie n'est pas une science exacte mais repose sur des etudes
le coran jusqu'a preuve du contraire ne repose sur rien ...
 
ne pas faire peur à un enfant est le ba b.a l'enfant a besoin de se sentir en securité auprés de ses parents pas d'en avoir peur surtout quand il s'agit de faire peur avec des creature invisible ...
il n'y a pas besoin d'etre psychologue pour comprendre cela fait parti du bon sens

la psychologie n'est pas une science exacte mais repose sur des etudes
le coran jusqu'a preuve du contraire ne repose sur rien ...
Comme j'ai dis chaqu'un ça manière d'éduquer ses enfants selon ça culture et croyance, beaucoup sont grandi comme ça et ils ont aucun problème psychologique.
 
a partir de quand l'on commence à pensé que utiliser la peur pour convaincre est abusé

car quand je voi le nombre d'emploie du mot adhab c abusé
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=E*b

et ca c juste pour un mot et des mot de la sorte il y en a toute une serie



seriez vous capable de lire ce genre d'histoire à vos enfant avant de dormir :D


1 هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ الْغَاشِيَةِ T'est-il parvenu le récit de l'enveloppante?
2 وُجُوهٌ يَوْمَئِذٍ خَاشِعَةٌ Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,
3 عَامِلَةٌ نَّاصِبَةٌ préoccupés, harassés.
4 تَصْلَى نَارًا حَامِيَةً Ils brûleront dans un Feu ardent,
5 تُسْقَى مِنْ عَيْنٍ آنِيَةٍ et seront abreuvés d'une source bouillante.
6 لَّيْسَ لَهُمْ طَعَامٌ إِلَّا مِن ضَرِيعٍ Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darî'],
7 لَّا يُسْمِنُ وَلَا يُغْنِي مِن جُوعٍ qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.
c'est pire que cela
le mot "Feu" 31 fois
le mot "châtiment" 354 fois

...chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

On t'explique une énergie, c'est bien plus utile, oublier le sadisme, le mot pardonner ne peut être que des parts et des dons à cause du Feu et du châtiment qui permet le partage, "dilatation" "séparations atomes..."

"Allah est certes Puissant et Sage!" autrement il ne l'est plus ou pas
 
c'est pire que cela
le mot "Feu" 31 fois
le mot "châtiment" 354 fois

...chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

On t'explique une énergie, c'est bien plus utile, oublier le sadisme, le mot pardonner ne peut être que des parts et des dons à cause du Feu et du châtiment qui permet le partage, "dilatation" "séparations atomes..."

"Allah est certes Puissant et Sage!" autrement il ne l'est plus ou pas
Dans la bible ou plutôt qui y a fait falsifier la bible il y a pire, un verset dit qu'il faut écraser les enfants de vous ennemis et evontrer les femmes enceintes pour les fœtus,et manger la cher de vous ennemis, le coran à part les menaces de l'enfer il n'y a pas beaucoup de choses dite terrible juste en cas de guerre pour se défendre et même en guerre le coran est contre de tuer les femmes et les enfants et les vieux et ceux qui ne combat pas..

Vous croyez vraiment qu'un tel corps très très puissant qui résiste au feu de l'enfer ou un seul vêtement de l'enfer peut brûler tout notre univers selon un hadith, et qui se régénère instantanément aurait la même sens de douleur que notre corps mortelle ? , même songokuo de dragon Ball Z n'a pas un tel corps, c'est pourquoi Allah fini le verset par le plus puissant et sage, pour voir la puissance d'un tel corps et utiliser notre sagesse pour voir la différence entre notre corps ici bas et le corps d'au dela ;)
 
On se demande comment cela se fait qu'une même personne ayant été avertie par la moderation puisse réapparaître avec un autre pseudo et plus d'avertissement.

Capture d’écran 2022-11-27 130039.png Capture d’écran 2022-11-27 130443.png
 
Dans la bible ou plutôt qui y a fait falsifier la bible il y a pire, un verset dit qu'il faut écraser les enfants de vous ennemis et evontrer les femmes enceintes pour les fœtus,et manger la cher de vous ennemis, le coran à part les menaces de l'enfer il n'y a pas beaucoup de choses dite terrible juste en cas de guerre pour se défendre et même en guerre le coran est contre de tuer les femmes et les enfants et les vieux et ceux qui ne combat pas..

Vous croyez vraiment qu'un tel corps très très puissant qui résiste au feu de l'enfer ou un seul vêtement de l'enfer peut brûler tout notre univers selon un hadith, et qui se régénère instantanément aurait la même sens de douleur que notre corps mortelle ? , même songokuo de dragon Ball Z n'a pas un tel corps, c'est pourquoi Allah fini le verset par le plus puissant et sage, pour voir la puissance d'un tel corps et utiliser notre sagesse pour voir la différence entre notre corps ici bas et le corps d'au dela ;)
on te l'explique
le mot "Feu" 31 fois
le mot "châtiment" 354 fois


un verset suffirait, donc tu ne comprends pas.
c'est pas des menace, c'est comme si c'était fait

bon "Nous leur donnerons d'autres peaux en échange" c'est du sadisme, mais c'est comme ta peau, elle est constamment renouvelée.

quand tu es mort il n'y plus de corps tu es bouffé par les vers réfléchi un peu.

puissant et sage, c'est autre chose, c'est comme un puit et sAGE c'est la mémoire du mot âge

la Bible c'est comme le Coran

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abroger c'est changer, c'est une forme de falsification quelque soit les motifs

sache que le Coran explique pourquoi la falsification, c'est une manière de dire ce qu'il y a derrière un produit.

faut comprendre le Coran autrement:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

comme tu vas souvent au cinéma tu ne peux pas comprendre.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@typologie g envie de te dire si tu le crois pas au Coran ainsi que tt ce qui n y crois pas je vois pas en quoi ça peut vous choquer sauf si au fond de vous ressentez de la peur ...

pas du tout je suis tout a fait serein
car je sais que mon dieu est un dieu d'amour inconditionnel
bien plus qu'une mere qui aime sont enfant
et une mere ne voudrai pour rien au monde faire souffrir son enfant :)
 
c pas la moderation qui m'a averti c moi meme qui est demandé a etre suspendu
Une suspension ne se justifie pas avec la mention "bladinaute averti". C'est Bladi qui t'as averti à cause d'un mauvais comportement ou des posts qui ont déplus à d'autres bladinautes qui t'ont signalé. Donc ne ment pas.
 
Haut