Quand le Coran penche vers la poésie, il se plante.

Ceux qui ont lu le Coran se sont rendu compte combien le Coran est otage de la poésie fleurissante de la période préislamique.
Ainsi a force de vouloir observer des rimes, les versets perdent tout sens logique.
Je prends par exemple و اذا الموؤدة سـؤلت باي ذنب قـتلـت
Pour vouloir faire un rime avec interrogée et tuée, il fallait demandé à la victime pourquoi elle fut assassinée et non l'inverse.
Ca reviens à demander à une violée qui se présente au commissariat: Pourquoi tu as ete violée ?
D'autres exemples plus flagrants sont à démontrés. Ils donnent au Coran un texte poétique du mauvais genre.

je pense que tu aurais interet a reaprendre l'arabe.

Les plus grand poetes de la penisule arabic ont tous attesté de l'eloquance inimitable du coran.

toi aboujahl tu viens me dire que le coran se plante!!!

avant de tirer de tels conclusions essaie de comprendre au moins le verset!

Les plus grands poetes disent... Lequels?
Et toi tu dis quoi?
Je ne suis pas Aboujahl, je suis Aboulahab. Si comme c'est je t'appelle Mehdilkhra c'est trop facile.
Vous n'avez que l'insulte comme argument, pauvre de vous.

Aboulahab a écrit :
Et toi tu dis quoi?
Je ne suis pas Aboujahl, je suis Aboulahab. Si comme c'est je t'appelle Mehdilkhra c'est trop facile.
cours d'arabe :
[color=FF3300]
{ وَإِذَا الْمَوْءُودَة سُئِلَتْ بِأَيِّ ذَنْب قُتِلَتْ } بِمَعْنَى : سُئِلَتْ الْمَوْءُودَة بِأَيِّ ذَنْب قُتِلَتْ , وَمَعْنَى قُتِلَتْ : قُتِلَتْ , غَيْر أَنَّ ذَلِكَ رُدَّ إِلَى الْخَبَر عَلَى وَجْه الْحِكَايَة عَلَى نَحْو الْقَوْل الْمَاضِي قَبْل , وَقَدْ يَتَوَجَّه مَعْنَى ذَلِكَ إِلَى أَنْ يَكُون : وَإِذَا الْمَوْءُودَة سُئِلَتْ قَتَلَتهَا وَوَائِدُوهَا , بِأَيِّ ذَنْب قَتَلُوهَا ؟ ثُمَّ رُدَّ ذَلِكَ إِلَى مَا لَمْ يُسَمَّ فَاعِله , فَقِيلَ : بِأَيِّ ذَنْب قُتِلَتْ [/color]

zackaria a écrit :
Aboulahab a écrit :
Et toi tu dis quoi?
cours d'arabe :
[color=FF3300]
{ وَإِذَا الْمَوْءُودَة سُئِلَتْ بِأَيِّ ذَنْب قُتِلَتْ } بِمَعْنَى : سُئِلَتْ الْمَوْءُودَة بِأَيِّ ذَنْب قُتِلَتْ , وَمَعْنَى قُتِلَتْ : قُتِلَتْ , غَيْر أَنَّ ذَلِكَ رُدَّ إِلَى الْخَبَر عَلَى وَجْه الْحِكَايَة عَلَى نَحْو الْقَوْل الْمَاضِي قَبْل , وَقَدْ يَتَوَجَّه مَعْنَى ذَلِكَ إِلَى أَنْ يَكُون : وَإِذَا الْمَوْءُودَة سُئِلَتْ قَتَلَتهَا وَوَائِدُوهَا , بِأَيِّ ذَنْب قَتَلُوهَا ؟ ثُمَّ رُدَّ ذَلِكَ إِلَى مَا لَمْ يُسَمَّ فَاعِله , فَقِيلَ : بِأَيِّ ذَنْب قُتِلَتْ [/color]
Tu cherches midi à 14h :-D
Almawoudate souilate veut dire clairement: On demande à la petite fille enterrée vivante pourquoi elle fût enterrée, c'est claire.
Libre à toi de me dire que celà voulait dire patata et patati.
La fantaisie vient du faite que l'auteur voulait tout simplement faire un rime entre Souilate et 9outilate.
Au lieu de prétendre donner des cours traduis moi le verset STP.

zackaria a écrit :
de tt les sujets que t'as commence toi et tes ami(e)s
e.x celui des miracles du coran.
et bah vien nous montrer de koi t es capable !!
Chaque sujet est différent et ce n'est pas à toi de m'emmener là où tu veux.
Je t'avais dejà dit que je n'ai peur de personne et que j'assume tjs mes dires.
De toute facon, t'inquiettes pas je ne te laisserais pas seul, je t'ai déjà répondu, vas y voir.
Par contre toi qui es balaise, Incognito t'a posé une question auquelle tu n'as pas voulu répondre