Coran profané : encore une raison d’avoir honte du québec

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les gens ont le droit s’ils le veulent de critiquer des idées religieuses, incluant islamiques, et d’exprimer du scepticisme envers la Bible ou le Coran ou une désapprobation envers certaines normes de la morale biblique ou islamique. C’est la liberté d’expression, et c’est important. On peut aussi dans un certain cadre faire de l’humour sur les religions même si c’est parfois à déconseiller.

Sauf que les individus de l’article se sont conduits comme des barbares haineux et méprisables. Leur geste n’a aucune justification, il n’apporte rien de constructif, il n’incarne aucune valeur humaine. Il insulte directement l’humanité des musulmans.
 
Les gens ont le droit s’ils le veulent de critiquer des idées religieuses, incluant islamiques, et d’exprimer du scepticisme envers la Bible ou le Coran ou une désapprobation envers certaines normes de la morale biblique ou islamique. C’est la liberté d’expression, et c’est important. On peut aussi dans un certain cadre faire de l’humour sur les religions même si c’est parfois à déconseiller.

Sauf que les individus de l’article se sont conduits comme des barbares haineux et méprisables. Leur geste n’a aucune justification, il n’apporte rien de constructif, il n’incarne aucune valeur humaine. Il insulte directement l’humanité des musulmans.
Tout à fait! La critique se doit d'être constructive.
"Si tu veux cracher ta haine, achète toi un sac de frappe, ça coûte moins cher!"
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faut dire que quand je vois le climat pourri dans nos pays et l’intimidation visant les musulmans, et aussi les musulmans brisés psychologiquement par la tuerie de la mosquée de Québec, j’ai de moins en moins envie d’entrer dans des querelles mesquines avec les musulmans de bladi ou ailleurs sur leur religion et sa valeur!

Je continue à penser que les religions en général sont sans doute des fabrications humaines, et j’en discute parfois ici, mais je suis réticent maintenant à viser l’islam en particulier, comme si cette religion était pire que les autres!!
 
Il faut dire que quand je vois le climat pourri dans nos pays et l’intimidation visant les musulmans, et aussi les musulmans brisés psychologiquement par la tuerie de la mosquée de Québec, j’ai de moins en moins envie d’entrer dans des querelles mesquines avec les musulmans de bladi ou ailleurs sur leur religion et sa valeur!

Je continue à penser que les religions en général sont sans doute des fabrications humaines, et j’en discute parfois ici, mais je suis réticent maintenant à viser l’islam en particulier, comme si cette religion était pire que les autres!!
Le souci est que beaucoup de musulmans ont du mal avec la critique. Mais suffit de choisir ses interlocuteurs...
Mais je t'avoue aussi que tous les chrétiens ou juifs ne sont pas si ouverts que ça à la critique non plus.
Penser que les religions sont des fabrications humaines ne doit pas empêcher d'engager le débat sur les religions. De toute manière, toutes te confirmeront qu'elles viennent d'au-dessus et considéreront les autres comme hérésies. De ce côté, rien de neuf.
Mais ici, comme tu dis, c'est l'impact psychologique de tous ces attentats sur les musulmans.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Il faut dire que quand je vois le climat pourri dans nos pays et l’intimidation visant les musulmans, et aussi les musulmans brisés psychologiquement par la tuerie de la mosquée de Québec, j’ai de moins en moins envie d’entrer dans des querelles mesquines avec les musulmans de bladi ou ailleurs sur leur religion et sa valeur!

Je continue à penser que les religions en général sont sans doute des fabrications humaines, et j’en discute parfois ici, mais je suis réticent maintenant à viser l’islam en particulier, comme si cette religion était pire que les autres!!

Ce ne sont que des idiots et tu n'as rien a avoir avec :) Les musulmans doivent juste apprendre a tourner le dos a ce genre de comportement. Il y en a bien sur qui sont plus faibles que d'autres.
 
quebec c est la france avec moins de population et une economie qui tourne via les usa et un hiver
rude qui paralyse un peu le cerveau des gens
a la longue ca sera comme la france faut pas rever
l arabe est mal vue partout
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
quebec c est la france avec moins de population et une economie qui tourne via les usa et un hiver
rude qui paralyse un peu le cerveau des gens
a la longue ca sera comme la france faut pas rever
l arabe est mal vue partout

Je ne crois pas. On a notre propre identité, nos traditions culturelles qui ne sont ni un copier-coller de la culture de masse américaine, ni un emprunt passif à la France! Par exemple l’argot français a très peu pénétré le langage quotidien québécois! Mais tu as raison pour ce qui est de la xénophobie montante!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Les gens ont le droit s’ils le veulent de critiquer des idées religieuses, incluant islamiques, et d’exprimer du scepticisme envers la Bible ou le Coran ou une désapprobation envers certaines normes de la morale biblique ou islamique. C’est la liberté d’expression, et c’est important. On peut aussi dans un certain cadre faire de l’humour sur les religions même si c’est parfois à déconseiller.

Sauf que les individus de l’article se sont conduits comme des barbares haineux et méprisables. Leur geste n’a aucune justification, il n’apporte rien de constructif, il n’incarne aucune valeur humaine. Il insulte directement l’humanité des musulmans.
Ces individus n'ont qu'un seul but... jouer la provoc, ils veulent atteindre la communauté musulmane pour créer des divisions, et inciter à des réactions violentes au sein même des la communauté musulmane.. et ceci afin d'étayer leur thèse que l'islam est par essence une religion intolérante voir violente. Malheureusement certains fidèles "tomberont" dans le panneau, en exprimant leur mécontentement d'une manière hostile vis à vis du monde "occidentale" ou à tout ceux qui méprisent l'islam...
Le Coran, reste un livre, sacré certes, mais admettons que ces débiles arrivent à détruire ou a profaner tous les corans du monde, les versets, les sourates sont encrés chez bcp de fidèles, dans leur disque dur que l'on appelle cerveau.... une facon de dire que le message d'Allah reste éternel, quoiqu'il se passe, car il se transmet au fil du temps... par la mémoire tout simplement...
ne pas rentrer dans leur jeu... rester indifférent c'est la solution
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Livre est protégé , qu'ils profane tu autant de papier relié qu'ils souhaitent, la seule peine que je ressens est pour le mauvais traitement de chaque livre, même un bête roman de bas étage.
 
C'est rigolo, cette religion.

On refuse les icones, les statues, les représentations, pour, soi-disant, empêcher l'idôlatrie.

Et, soudain, un coran, dès qu'il est "profané (sic)", ça devient une icône de l'islamophobie.

Curieux.

Moi, si j'osai, j'appellerai ça de la schizophrénie.

C'est d'ailleurs ce qui caractérise une religion.
 
Je ne crois pas. On a notre propre identité, nos traditions culturelles qui ne sont ni un copier-coller de la culture de masse américaine, ni un emprunt passif à la France! Par exemple l’argot français a très peu pénétré le langage quotidien québécois! Mais tu as raison pour ce qui est de la xénophobie montante!
tu sais a la difference a quelle niveau elle se trouve dans 2 seule parametre RIEN de plus
car la nature humaine est partout sur la planète
le canada n est pas peuplé donc y a de l espace physique c a dire psychique ca c est 1
DE deux l economie du canada est basé sur les usa surtout au niveau matière première
tu sais ce qui detruit tout c est la surpopulation
ah oui les gens n aime pas qu on disent ca mais les gens n aiment pas la verité
faut leur mentir et oui la diplomatie c est l art patriotique de mentir pour son pays
 
Le Livre est protégé , qu'ils profane tu autant de papier relié qu'ils souhaitent, la seule peine que je ressens est pour le mauvais traitement de chaque livre, même un bête roman de bas étage.
enfin une phrase valable ca fesait longtemps missara au moins depuis la creation de bladi
ta phrase est sage et correct c est que du papier c est tout et souvent on y melange meme de
l alcool pour faire du papier mais ca on le dit pas
le coran c est de l energie pas du papier
laisse les faire les marioles
 
Le souci est que beaucoup de musulmans ont du mal avec la critique. Mais suffit de choisir ses interlocuteurs...
Mais je t'avoue aussi que tous les chrétiens ou juifs ne sont pas si ouverts que ça à la critique non plus.
Penser que les religions sont des fabrications humaines ne doit pas empêcher d'engager le débat sur les religions. De toute manière, toutes te confirmeront qu'elles viennent d'au-dessus et considéreront les autres comme hérésies. De ce côté, rien de neuf.
Mais ici, comme tu dis, c'est l'impact psychologique de tous ces attentats sur les musulmans.
faudrait une intervention du createur laisser les choses comme ca en les regardant ne peut
conduire qu un massacre c est comme un prof qui regarde sa classe sans reagir en 2 semaine
c est le foutoir total
 
Avoir honte du Québec ? Ils vont être sanctionnés, le Québec n'as rien à voir avec les agissements de ces crétins. Tu fait de l'amalgame avec ton titre.
dis ton avatar n a qu un oeil c est le dajjal ?
quebec c est un pays comme les autres c est tout c est pas le paradis
la justice des elites devient mondial maintenant
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
dis ton avatar n a qu un oeil c est le dajjal ?
quebec c est un pays comme les autres c est tout c est pas le paradis
la justice des elites devient mondial maintenant

MDRRRRRRRRRRRR :D

Il n'as pas qu'un oeil, c'est le regard tueur d'un grand héros du Sud-Est effacé des manuels d'histoire scolaire. Lorsque tout le monde avait baissés les bras face à la colonisation des français. Zaid Ouhmad appelé aussi Zaid Ouskounti, l'indomptable guerrier de Tamtattoucht agissait comme un fantôme et frappait l'armée française sans être véritablement vu. Il a tellement fait mal à l'armée française dans le Sud-Est que les français en ont fait la priorité de l'abattre coûte que coûte, car il instaurait un climat de peur dans les rangs des bataillons français stationnés au Sud-Est et portait un coup au moral de leur soldat. Il les prenait en escarmouche dans les montagnes, souvent seul, parfois accompagné d'une poignée de résistants. Il as aussi prit par à de nombreuses batailles avec la résistance du Sud-Est, la dernière poche de résistance du pays.


1- 1932 : Zayd U Hmad abat deux aviateurs militaires français dont l’avion avait fait un atterrissage forcé dans la plaine de Tamtetoucht.

2- 1934 : A Tigounsa (dans la vallée de Ghéris), il tue son «patron» français.

3-Juillet 1934 : Il tue un officier et 8 légionnaires à Tizi n Uderbal.

4- A Aqqa n Tizgui, il tue 4 éléments commis pour assurer le barrage mis en place pour sa recherche et sa capture.

5- Juillet 1934 : Il attaque et incendie un camion de ravitaillement qui assurait la liaison entre Imtghren (Ksar Souk) et Goulmima.

6- Août 1934 : Il abat le propriétaire d’un bar-épicerie à Tinghir ainsi que 5 légionnaires.

7- Novembre 1934 : A Ikkouden (près de Tinghir), Zayd U Hmad tue 6 légionnaires en faction à l’entrée du défilé de Tizi n izouzan.

8- Décembre 1934 : Il attaque une colonne de légionnaire stationnée à Agerd Zegzaouen à Msemrir, tuant 3 d’entre eux.

9- Zayd U Hmad a été tué à Tadafalt (date non indiquée par l’auteur). Selon lui, il a été abattu par Hmad Ou Said Ou Trirout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
enfin une phrase valable ca fesait longtemps missara au moins depuis la creation de bladi
ta phrase est sage et correct c est que du papier c est tout et souvent on y melange meme de
l alcool pour faire du papier mais ca on le dit pas
le coran c est de l energie pas du papier
laisse les faire les marioles

Ah donc tu te foutais de ma gueule avant ? :D
 
faudrait une intervention du createur laisser les choses comme ca en les regardant ne peut
conduire qu un massacre c est comme un prof qui regarde sa classe sans reagir en 2 semaine
c est le foutoir total
Il est temps de laisser le créateur tranquille et de se prendre en main. Ce n'est pas en attendant une intervention divine que tu avanceras. Fais le premier pas et le seigneur t'aidera! :cool:
 
Haut