Le coran prouve qu'il est divin?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

bon je repose ma question en esperant avoir une reponse simple je ne cherche pas des hypotheses personnel
je cherche à savoir si :

le coran prouve qu'il est divin
donc je demande simplement comment le prouve t'il ?

le coran ne prouve pas qu'il est Divin
dans ce cas comment peut on reproché et punir des gens de ne pas y croire ?
 
salam

bon je repose ma question en esperant avoir une reponse simple je ne cherche pas des hypotheses personnel
je cherche à savoir si :

le coran prouve qu'il est divin
donc je demande simplement comment le prouve t'il ?

le coran ne prouve pas qu'il est Divin
dans ce cas comment peut on reproché et punir des gens de ne pas y croire ?
Wa'alikoum salam
s'il n'est pas d'origine divine mais humaine alors fais mieux.
C'est justement le défi donné dans verset 23 sourate 2.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Wa'alikoum salam
s'il n'est pas d'origine divine mais humaine alors fais mieux.
C'est justement le défi donné dans verset 23 sourate 2.

tu me donne le meme defi pour n'importe quel livre qu'il soit revelé ou pas
j'en serai incapable cela ne prouve pas pour autant qu'il sont divin
ce defi peut etre apprecié que si l'on est un veritable connaisseur
ce qui n'est pas le cas de la masse .

quel est le defi exactement ? celui de la beauté ? de l'histoire ? de l'eloquence ou autre ?
si tu me dis en beauté alors pourquoi les musulmans eux meme prefere ecouté de la musique et des chant que le coran si le coran depasse tout chant en beauté

ou pourquoi les musulmans prefere parlé de l'histoire du dernier film ou de la derniere serie que de parler des recits du coran :
http://www.bladi.info/threads/parmis-pretention-musulmans.441686/

autrement demontre moi en quoi la sourate kawthar par exemple depasse la capacité de tout les humain reuni
parce que je ne vois pas en quoi surtout que l'arabe n'est pas ma langue maternel
c comme si tu me demandé d'apprecié une oeuvre en chinois
deja qu'en fancais je n'y arrive pas car cela demande un niveau
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
il y a ceux qui croient, et marche sur le chemin de la certitude ... Le Quran est le miracle qui les guide
il y a ceux qui doutent, par un cœur occupés avec eux-même ... le Quran est un égarement pour eux ..

on ne punit pas ceux qui doutent... on se protège de leur bêtise,

et par la Merveilleuse Émanation de Dieu dans le cœur de ceux qui accomplissent le pèlerinage, La Lumière sentence les degrés de l’Éternité ...

Nous annonçons,
et nous avertissons ..

de toutes façon, c'est sûr, ceux qui doutent et ceux qui croient sont à l'écoute de ce qu'on fait, au quotidien, certains écoute les paroles (ou les écris) et puis d'autres ne s'en préoccupent nullement.

Mais définitivement, le Noble caractère distribue les preuves ... l'Orgueil est un sans doute, cette sirène irrésistible :bizarre:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/il y a ceux qui croient, et marche sur le chemin de la certitude ... Le Quran est le miracle qui les guide
il y a ceux qui doutent, par un cœur occupés avec eux-même ... le Quran est un égarement pour eux ..

2/on ne punit pas ceux qui doutent... on se protège de leur bêtise,

et par la Merveilleuse Émanation de Dieu dans le cœur de ceux qui accomplissent le pèlerinage, La Lumière sentence les degrés de l’Éternité ...

Nous annonçons,
et nous avertissons ..

de toutes façon, c'est sûr, ceux qui doutent et ceux qui croient sont à l'écoute de ce qu'on fait, au quotidien, certains écoute les paroles (ou les écris) et puis d'autres ne s'en préoccupent nullement.

3/Mais définitivement, le Noble caractère distribue les preuves ... l'Orgueil est un sans doute, cette sirène irrésistible :bizarre:

1/il existe une multitude d'autre cas
en gros le coran ne guide que ceux qui sont deja guidé
si c le cas comment expliqué qu' il y a des musulmans qui doutes et qui ne sont pas preocupé par eux meme
ou qu'il y a des polytheiste ou athée qui sont guidé vers l'islam par la lecture du coran?

2/qui est le on ? concretement tu me dis que l'islam n'apporte pas de solution pour ceux qui doute ?

3/ j'ai eté musulmans est orgueilleux les 2 ne sont pas incompatible je pensé justement etre meilleur que les non musulmans
de meme l'on peut etre musulmans et ne pas etre sincere vis à vis de soi meme
aujourd'hui si je me pose autant de question c justement que je voi qu'etre musulmans n'ai pas une garanti contre l'hypocrisie et du mauvais comportement .

il n'y a qu'a voir ce que font les musulmans de nos jours ... cela ne les empeches pas pour autant de pensé qu'il sont la meilleur communauté et qu'il iront au paradis ....
 
Salam
etudies alors
Non arabophone ce n'est pas une raison, tu n'as qu'à apprendre, jusqu'à ce que tu puisses trancher.
Car si c'est la parole de Dieu et que tu admets qu'Il t'a créé alors logiquement le Coran t'es accessible.
Se permettre de juger et critiquer lorsqu'on ne sait presque rien sur le sujet c'est assez présomptueux.

Sinon pour la critique que tu fais aux musulmans, y a du vrai malheureusement mais je vois pas l' intérêt de ta remarque, le seul exemple à suivre qui était parfaitement cohérent c'est notre prophète صلى الله عليه وسلم
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam
etudies alors
Non arabophone ce n'est pas une raison, tu n'as qu'à apprendre, jusqu'à ce que tu puisses trancher.
Car si c'est la parole de Dieu et que tu admets qu'Il t'a créé alors logiquement le Coran t'es accessible.
Se permettre de juger et critiquer lorsqu'on ne sait presque rien sur le sujet c'est assez présomptueux.

Sinon pour la critique que tu fais aux musulmans, y a du vrai malheureusement mais je vois pas l' intérêt de ta remarque, le seul exemple à suivre qui était parfaitement cohérent c'est notre prophète صلى الله عليه وسلم

j'ai etudié l'arabe mais entre apprendre l'arabe et maitrisé l'arabe au point d'en ressentir sa beauté il y a une grosse nuance
meme le francais qui est ma langue maternel la parlé courament ne veut pas dire que je peux apprecié les nuances des grande oeuvre litteraire et que je puisse les departagé en terme de style d'eloquence etc ...

je ne juge pas ni ne critique je suis juste honnete et fait un constat ce sont une grande parti des musulmans qui ont des pretention qu'il n'ont pas en affirmant des choses qu'il ne peuvent demontré voir pire leur actes montre le contraire de ce qu'il affirme j'appel cela de l'hypocrisie ou de la mauvaise foi.
 
D'accord
Pour moi les réponses à tes questions ne garantissent pas la foi. Et je penses qu'un musulman honnête avec lui même n'est jamais complément sûr d'être sur le droit chemin d'où la fatiha, et d'où aussi un autre verset sourate alkahf,

Donc on fait ce qu'on peut avec ce qu'on sait (ou pas), on essaye d'en savoir plus pour mieux faire (ou pas) et on prie pour ce qui nous dépasse.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D'accord
Pour moi les réponses à tes questions ne garantissent pas la foi..

je suis dans la meme demarche d'apaisement qu'abraham et Zakarya lorsqu'il a demandé un signe :
http://www.bladi.info/threads/pourquoi-zacharie-demande-signe.430313/#post-14455634

le coran donne de nombreuse argument pour prouvé sa veracité auquel nous n'avons pas accé
1/ la maitrise de la langue arabe et la culture auquel elle se refere

2/ la connaissance et l'interaction directe avec le Prophete voir :
http://www.bladi.info/threads/coran-schema-jakobson.428948/#post-14457311

3/le contexte de la revelation des versets

exemple : 15v79. Nous Nous sommes donc vengés d’eux.
Et ces deux [cités](16), vraiment, sont sur une route bien évidente [que vous connaissez].

pour le reste de ton message je suis d'accord ...
 
salam

bon je repose ma question en esperant avoir une reponse simple je ne cherche pas des hypotheses personnel
je cherche à savoir si :

le coran prouve qu'il est divin
donc je demande simplement comment le prouve t'il ?

le coran ne prouve pas qu'il est Divin
dans ce cas comment peut on reproché et punir des gens de ne pas y croire ?
On ne devrait pas punir les gens de ne pas y croire.
On punit des gens pour leurs turpitudes.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
D'accord
Pour moi les réponses à tes questions ne garantissent pas la foi. Et je penses qu'un musulman honnête avec lui même n'est jamais complément sûr d'être sur le droit chemin d'où la fatiha, et d'où aussi un autre verset sourate alkahf,

Donc on fait ce qu'on peut avec ce qu'on sait (ou pas), on essaye d'en savoir plus pour mieux faire (ou pas) et on prie pour ce qui nous dépasse.
Toybî
 
ca revient au meme le coran contient les signes donc ne pas croire au coran revient à ne pas croire au signe.
Non le Coran ne contient pas les signes, il relate les signes.
Exemple concret.
La fumée est un signe pour reconnaître le feu.
Si je dessine une fumée ce n'est pas mon dessin le signe du feu.
Si j'écris un livre qui relate la situation ce n'est pas mon récit le signe du feu.
Mais mon récit peut aider à comprendre comment interpréter certains signes.

Exemple très précis.
Le Coran explique que le soleil est le signe majeur pour se repérer dans le temps.
Ce n'est pas le récit le signe c'est le soleil.
Ne prenant pas en compte l'explication certains n'ont pas reconnu le soleil comme signe majeur (sunnite).
Ils prennent donc la lune comme signe majeur et ils s'égarent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pourquoi tu te casses la tête ...dieu n'existe pas , tout les livres sont des fables écrites par l'homme :(

pourquoi dans ce cas est il si difficile de le demontré que le coran n'est pas d'origine divine de facon claire et irrefutable ?
car jusqu'a present je n'y suis pas arrivé et c pas faute d'avoir essayé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non le Coran ne contient pas les signes, il relate les signes.
Exemple concret.
La fumée est un signe pour reconnaître le feu.
Si je dessine une fumée ce n'est pas mon dessin le signe du feu.
Si j'écris un livre qui relate la situation ce n'est pas mon récit le signe du feu.
Mais mon récit peut aider à comprendre comment interpréter certains signes.

Exemple très précis.
Le Coran explique que le soleil est le signe majeur pour se repérer dans le temps.
Ce n'est pas le récit le signe c'est le soleil.
Ne prenant pas en compte l'explication certains n'ont pas reconnu le soleil comme signe majeur (sunnite).
Ils prennent donc la lune comme signe majeur et ils s'égarent.

j'avais ouvert un post sur les differents sens du mot ayat dans le coran
je ne suis pas arrivé à une conclusion definitive :

http://www.bladi.info/threads/explication-ayat.441915/#post-14793593
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui je sais que tu as ouvert beaucoup de sujets.

Mais n'empêche que ayat chez moi ça veut dire signe.
Cela ne veut pas dire verset dans le sens où l'on comprend le mot verset.

oui moi aussi mais un signe peut avoir de nombreux sens en francais comme en arabe
un mot est un signe de meme qu'un dessin ...
 
salam

bon je repose ma question en esperant avoir une reponse simple je ne cherche pas des hypotheses personnel
je cherche à savoir si :

le coran prouve qu'il est divin
donc je demande simplement comment le prouve t'il ?

le coran ne prouve pas qu'il est Divin
dans ce cas comment peut on reproché et punir des gens de ne pas y croire ?

vous dites " salam "

et vous posez une question qui remettrait " en doute " les Paroles du Coran ..

Soubhana Allah..qu'Allah vous pardonne

( et puis qu'on me sorte pas = on a un cerveau on raisonne! car là...c'est abusé pour un musulman qui dit " salam" de dire ce genre de questions)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
vous dites " salam "

et vous posez une question qui remettrait " en doute " les Paroles du Coran ..

Soubhana Allah..qu'Allah vous pardonne

( et puis qu'on me sorte pas = on a un cerveau on raisonne! car là...c'est abusé pour un musulman qui dit " salam" de dire ce genre de questions)

je voi pas il y a quoi d'abuser je ne comprend certaine enseignement islamique que l'on m'a appris
il faut bien que je recherche des reponses

je devrai faire l'hypocrite et faire comme si de rien n'etait ?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
4v56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu....
Pour toi cette dite croyance de le "sens" du S4V56, signifie quoi?
Accepté le coran?
Ou croire au coran?
Ou même la dite V56 suite aux avertissements et aux rappelle données pour les musulman,les chrétiens,les juifs..et autre?
Mashallah. Je souhaite comprendre comment toi tu a compris ce passe [.....]4_56
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donc voilà.
La punition céleste ne tient pas de la véracité coranique mais des signes.

si une personne ne crois pas en la veracité de l'histoire de youssouf cela ne revient il pas à ne pas croire aussi les signes quel contient ?
en gras c le mot ayat :
7. Il y avait certainement, en Joseph et ses frères, des exhortations pour ceux qui interrogent,
 
je voi pas il y a quoi d'abuser je ne comprend certaine enseignement islamique que l'on m'a appris
il faut bien que je recherche des reponses

je devrai faire l'hypocrite et faire comme si de rien n'etait ?

entre " un salam " et un " le Coran est il vraiment les paroles divines "..

vous jouez très bien votre rôle de fake; Allah voit! et un jour vous devrez rendre des comptes là dessus.

qu'Allah nous préserve tous et toutes.
 
Haut