Le coran seul

Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?
Ok, tu penses que les hadiths ne sont pas d'origine prophétique/divine. Alors pourquoi le coran le serait, lui ? Parce qu'il est écrit à l'intérieur qu'il vient de dieu ? C'est sur base de cette phrase que tu vas changer toute ta vie (professionnelle, sociale et privée)??? Tu considères vraiment ça comme une preuve ?
 
J ai fait des rêves prémonitoires et j ai failli gagner au loto en priant. J ai juste pas jouer la troisième liste de numéro que j avais écrite sinon je gagnais. Après je me suis dit que Dieu existe donc il a laissé un message pour nous guider de telles expériences te disent que le monde tangible n explique pas tout.
regarde tu respire tu n es pas crée du neant. Je crois vraiment que l on va retourner à notre créateur après tous les rêves que je fais plus cette histoire de loto. Après cette « défaite » je me suis dit que Dieu savait m’a transmis mais à fait que ma mère m attendais donc je n ai pas joué. Et donc il sait mais je n ai pas gagné j ai donc demandé d être guidée et aujourd’hui al hamdoulilah j ai découvert le coran. Le plus beau livre du monde.
 
Ok, tu penses que les hadiths ne sont pas d'origine prophétique/divine. Alors pourquoi le coran le serait, lui ? Parce qu'il est écrit à l'intérieur qu'il vient de dieu ? C'est sur base de cette phrase que tu vas changer toute ta vie (professionnelle, sociale et privée)??? Tu considères vraiment ça comme une preuve ?
Pardon je te réponds là sinon tu verras pas mes messages
 
Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?
Très bien pour à voix haute et à voix basse.
Mais il n'est pas mentionné d'horaire pour faire Salat.
Tu imagines que prêcher la bonne parole ne peut pas être enfermée dans une prison temporelle.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?
J ai fait des rêves prémonitoires et j ai failli gagner au loto en priant

Tu es entrain de devenir un sacré joueur de loto
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
J ai fait des rêves prémonitoires et j ai failli gagner au loto en priant. J ai juste pas jouer la troisième liste de numéro que j avais écrite sinon je gagnais. Après je me suis dit que Dieu existe donc il a laissé un message pour nous guider de telles expériences te disent que le monde tangible n explique pas tout.
regarde tu respire tu n es pas crée du neant. Je crois vraiment que l on va retourner à notre créateur après tous les rêves que je fais plus cette histoire de loto. Après cette « défaite » je me suis dit que Dieu savait m’a transmis mais à fait que ma mère m attendais donc je n ai pas joué. Et donc il sait mais je n ai pas gagné j ai donc demandé d être guidée et aujourd’hui al hamdoulilah j ai découvert le coran. Le plus beau livre du monde.
1) Tes rêves prémonitoires le sont parce que tu as envie qu'ils le soient. N'as-tu jamais pensé à cela? Certains rêves, quand on les vit, paraissent toujours réels. Toujours est-il, je ne vois pas comment tu fais le lien avec l'existence d'une quelconque divinité, et encore moins celui décrit dans l'islam.

2) Tu n'es pas la seule personne à avoir failli gagner au loto, et tu sais quoi, il y a des rares personnes qui ont même gagné à ce jeu. Quel est le lien avec Allah (le dieu version musulmane)?

3) le coran = le plus beau livre du monde??? Tu dis ça parce qu'on te l'a dit? Ou bien, tu as lu le coran comme un livre normal (càd sans aucun apriori positif ou négatif) et tu as découvert pendant cette lecture que c'était un livre formidable? Et quand bien même que ce livre est formidable, cela ne fait pas de son auteur un dieu souhaitant communiquer avec sa création en jouant le cachottier (chuchotant à l'oreille de quelques personnes).

Mais vu qu'on parle du coran, je préfère rester dans ce sujet. Si un jour quelqu'un vient te voir avec un livre en prétendant que son auteur est le créateur de notre univers, et que cet auteur est nul doute une entité extra/supra humaine. Quelle doit être ta réaction ? Tu vas prendre pour argent comptant ce que prétend cette personne ? Ou bien la sagesse serait plutôt de tenir le raisonnement suivant : TOUT livre a pour auteur un ou plusieurs êtres humains. Plus niveau d'une prétention est extraordinaire, plus elle demandera un niveau de preuve important. Un texte anonyme témoignant de lui-même qu'il vient de dieu n'est pas une preuve. Si tu me dis que c'est un chef d'œuvre littéraire, je te répondrai que des chefs-d'œuvre, il y en a plein. C'est quoi un livre rédigé par dieu? A-t-on d'autres livres divins à comparer avec le coran pour pouvoir ensuite juger si ce dernier en fait parti?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pardon je te réponds là sinon tu verras pas mes messages
Pas de souci 😉

Je pense que tu as de la lucidité concernant les hadiths. En effet, quels sont les preuves que ces hadiths sont bien du prophète (si ce prophète est bien un messager de dieu). Mais je comprends pas pourquoi tu t'arrêtes seulement là, et que tu ne fais pas le même raisonnement avec le coran. Qu'est ce qui prouve que ce texte coranique est bien de dieu?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas de souci 😉

Je pense que tu as de la lucidité concernant les hadiths. En effet, quels sont les preuves que ces hadiths sont bien du prophète (si ce prophète est bien un messager de dieu). Mais je comprends pas pourquoi tu t'arrêtes seulement là, et que tu ne fais pas le même raisonnement avec le coran. Qu'est ce qui prouve que ce texte coranique est bien de dieu?
C'est une question de foi et de dogme.
 
Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?


eleykoum salam

j'en pense que le coran est un livre à lire mais surtout à médité et comme tu dis "pour les pieux c'est un guide" donc celui qui le lit sans être pieux,y verra que le reflet de son âme

le coran est un guide et les hadiths son complément

tu ne peux pas lire le coran et le comprendre parfaitement si tu ne lis pas l'histoire islamique avant et l'histoire islamique sont les hadiths mais aussi historiens

oui tu a raison il y a beaucoup de faux hadiths /hadiths faible aussi donc pas facile de comprendre parfois mais ce que je ne comprend pas,ne me sert pas forçément donc je passe outre (ca concerne d'autres sciences qui dépasse mes connaissances) moi je m'en tiens à ce qui est de mon niveau c'est à dire les cinqs pilliers
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?

pose toi la question sur quel verset les gens qui defendent les hadith se basent pour defendre leur point de vu ?

au sujet de la priere ce n'est pas ce que dit le coran ...
donc un probleme se pose pour les coraniste c qu'il n'ont aucune maitrise du coran
donc
Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?

encore faut il avoir la bonne interpretation du coran ....
par exemple ce que tu dis sur la priere est trés hasardeux ...
comment fait tu le lien entre 7 verset a recité durant la priere ?

est des passage serai incomprehensible sans les hadith
exemple le coran parle d'un certain zayd d'abu lahab et d'evenement qu'il est impossible de connaitre sans les hadith ...

donc les coraniste sont bien obligé de ce referé au hadith
 
J ai fait des rêves prémonitoires et j ai failli gagner au loto en priant. J ai juste pas jouer la troisième liste de numéro que j avais écrite sinon je gagnais. Après je me suis dit que Dieu existe donc il a laissé un message pour nous guider de telles expériences te disent que le monde tangible n explique pas tout

... et moi en allant à la pêche 😁
 
Suit le coran
Salam
je suis en train de revenir au coran seul.
Dans le coran il est écrit que c est le livre au sujet duquel il n y a aucun doute que c est un guide pour les pieux. Et des menaces sont faites contre ceux qui écrivent des livres comme provenant d’Allah. Hors ceux qui retransmettent les hadith font ainsi ils donnent des paroles comme venant d’Allah puisque venant du prophète paix sur lui.
Qu en pensez vous?

de plus la prière doit être faite ni à voix basse ni a voix haute mais entre les deux en récitant les 7 versets ( la Fatiha) a l Aube le soir et la nuit . Il n est pas mentionné dans le coran de le faire à un autre moment.

Qu en pensez vous ?
Suit le coran oublie le reste
Il sera ton temoin
 
pose toi la question sur quel verset les gens qui defendent les hadith se basent pour defendre leur point de vu ?

au sujet de la priere ce n'est pas ce que dit le coran ...
donc un probleme se pose pour les coraniste c qu'il n'ont aucune maitrise du coran
donc


encore faut il avoir la bonne interpretation du coran ....
par exemple ce que tu dis sur la priere est trés hasardeux ...
comment fait tu le lien entre 7 verset a recité durant la priere ?

est des passage serai incomprehensible sans les hadith
exemple le coran parle d'un certain zayd d'abu lahab et d'evenement qu'il est impossible de connaitre sans les hadith ...

donc les coraniste sont bien obligé de ce referé au hadith
J ai repris les hadith c est mieux
 
tout simplement parceque je n'ai pas la preuve que le coran est la parole de dieu
Ce sont pas forcément des preuves que tu auras mais des signes sinon tout le monde seraient croyants. Même dans le coran c est écrit que si Allah avait voulu tous nous guider il l aurait fait. Souvent c est par intermédiaire de signe moi c était d’avoir failli gagner au loto après je me suis dit bon dieu a tous les pouvoirs celui de m envoyer les numéros du loto mais ça c est pas passé ainsi car je n ai joué que deux listes de numéros et c était la troisième la bonne. J ai donc demandé d’être guidée dans un droit chemin le chemin des justes et des bienheureux.
Ce que je veux dire par la c est que par des signes venant directement d’Allah que le croyant est guidé. Preuve de son existence déjà.
ensuite Allah élit ses serviteurs bien guidé car il est écrit dans le coran que si il l avait voulu tous aurait été guidé sans exception. Donc pour être guidé c est Allah qui a des critere et fini par te guider dans cette religion avec des choses qui te prouvent intérieurement que c est la religion à suivre. Du postulat que Dieu existe avec tout les signes et rêves prémonitoires que j ai eu Pour moi il y a pas de doutes on choisis sa religion selon le sens le plus juste. Par exemple ce qui m a attiré dans l islam c est qu il n y a pas d intermédiaire entre toi et Allah . La conversion se fait facilement. Le coran est un message de vérité et plus tu avances dans sa comprehension plus tu vas comparé avec la réalité et tu auras d’autres signe de sa véracité . Par exemple les hadith interdisent la musique et bien une voiture passe avec de la musique à fond et là avec ma sœur on s est dit on comprend que ce soit interdit
 
Il est écrit nous avons déjà envoyer suffisamment de signes à ceux qui croient réellement. C est à dire que ceux qui croient réellement ont reçus des signes au préalables. On se moque de moi pour le loto ici. Mais ce signe m a permis de demandé la guidée et d’être en islam aujourd’hui.
 
Il est écrit nous avons déjà envoyer suffisamment de signes à ceux qui croient réellement. C est à dire que ceux qui croient réellement ont reçus des signes au préalables. On se moque de moi pour le loto ici. Mais ce signe m a permis de demandé la guidée et d’être en islam aujourd’hui.
Mais Dieu guide qu’il veut. Peut être si tu te tournes vers les bonne actions Allah t enverra un signe . S’il avait voulu nous guide tous il serait venu en personne avec un coran à la main.
Mais lui veut élire ses serviteurs donc par des signes ce qui est très intelligent
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce sont pas forcément des preuves que tu auras mais des signes sinon tout le monde seraient croyants. Même dans le coran c est écrit que si Allah avait voulu tous nous guider il l aurait fait. Souvent c est par intermédiaire de signe moi c était d’avoir failli gagner au loto après je me suis dit bon dieu a tous les pouvoirs celui de m envoyer les numéros du loto mais ça c est pas passé ainsi car je n ai joué que deux listes de numéros et c était la troisième la bonne. J ai donc demandé d’être guidée dans un droit chemin le chemin des justes et des bienheureux.
Ce que je veux dire par la c est que par des signes venant directement d’Allah que le croyant est guidé. Preuve de son existence déjà.
ensuite Allah élit ses serviteurs bien guidé car il est écrit dans le coran que si il l avait voulu tous aurait été guidé sans exception. Donc pour être guidé c est Allah qui a des critere et fini par te guider dans cette religion avec des choses qui te prouvent intérieurement que c est la religion à suivre. Du postulat que Dieu existe avec tout les signes et rêves prémonitoires que j ai eu Pour moi il y a pas de doutes on choisis sa religion selon le sens le plus juste. Par exemple ce qui m a attiré dans l islam c est qu il n y a pas d intermédiaire entre toi et Allah . La conversion se fait facilement. Le coran est un message de vérité et plus tu avances dans sa comprehension plus tu vas comparé avec la réalité et tu auras d’autres signe de sa véracité . Par exemple les hadith interdisent la musique et bien une voiture passe avec de la musique à fond et là avec ma sœur on s est dit on comprend que ce soit interdit
Bonsoir.
Juste une question: quel serait le problème a ce que tout le monde soit croyant?
L'important n'est pas d'être croyant, mais d'être obéissant aux commandements divins quand on est croyant. Et ça, c'est visiblement pas le cas de tous les croyants.
L'idéal serait donc que tout le monde SACHE qu'un dieu ou des dieux existent, SACHE ce qu'il ou ils veu(x)lent, et ensuite donc soient jugés sur leur respect ou non-respect de la volonté divine.🤷🏽‍♂️
Pour cela, des "signes", interprétable de mille et une manières, ne suffisent pas.

C'était juste une petite réflexion (HS?) suite à ton commentaire, je me retire aussi vite que je suis arrivé sur ce fil.
 
Être musulman te garanti le paradis. Car tous les musulmans iront certains passeront par l enfer mais pour leur fois envers cette religion ils iront.

donc Allah veut bien choisir qui sera dans son paradis
 
Bonsoir.
Juste une question: quel serait le problème a ce que tout le monde soit croyant?
L'important n'est pas d'être croyant, mais d'être obéissant aux commandements divins quand on est croyant. Et ça, c'est visiblement pas le cas de tous les croyants.
L'idéal serait donc que tout le monde SACHE qu'un dieu ou des dieux existent, SACHE ce qu'il ou ils veu(x)lent, et ensuite donc soient jugés sur leur respect ou non-respect de la volonté divine.🤷🏽‍♂️
Pour cela, des "signes", interprétable de mille et une manières, ne suffisent pas.

C'était juste une petite réflexion (HS?) suite à ton commentaire, je me retire aussi vite que je suis arrivé sur ce fil.
Oui j ai eu la même réflexion que toi.

mais lis plus bas ma réponse.
Allah veut choisir les gens selon leur foi et pas seulement leur actions.
 
De plus la preuve qu’il vient d’Allah se trouve dans le coran de part sa justesse sa perfection. Même les mots sont agence de telle manière que le mot jour est répété 365 fois. Le mot mois 12 etc
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui j ai eu la même réflexion que toi.

mais lis plus bas ma réponse.
Allah veut choisir les gens selon leur foi et pas seulement leur actions.
Pour moi, la foi n'est pas de deviner si oui ou non des entités existent, mais de mettre toute sa confiance en des entités dont on sait qu'elles existent.🤷🏽‍♂️
 
tout simplement parceque je n'ai pas la preuve que le coran est la parole de dieu
 
Je ne pense pas que mahommet savaient pour le nombre de cromozone (23) et femme est répété 23 fois ainsi que homme
 
Haut