Le coran

Le bonhomme est totalement convaincu du coran par son aspect scientifique rationnel et logique ( plus scientifique selon lui que n'importe quel livre ) alors que le coran aborde des récits mettant en scène des faits qui dépasse complètement la science et s'inscrit jusqu'à preuve du contraire dans le fantasmagorique ( un homme maintenu dans un poisson vivant, un autre jeté au feu sans en brûler, une mer ouvert en deux par un coup de bâton, Jésus qui sculpte un oiseaux de boue et le transforme en véritable oiseau, abraham qui coupe un oiseau en 4 et disperse ses morceaux aux 4 coins et voit son oiseau lui revenir... et j'en passe plein d'autre )...

Moi c'est cet logique là qui m'échappe.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
encore une video à sensation

cette personne n'ai pas en mesure de jugé de la veracité des miracle du coran
puisqu'il n'a pas l'arabe et donc ne peut savoir si l'on interprete correctement le coran

nasim gessoum nie l'aspect scientifique et miraculeux du coran

seul toi , tu es en mesure de juger la véracité du coran ! on l a compris
heureusement tu es là :D

Nb puisque Nasim gessoun l a dit alors ........mdrrr
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le bonhomme est totalement convaincu du coran par son aspect scientifique rationnel et logique ( plus scientifique selon lui que n'importe quel livre ) alors que le coran aborde des récits mettant en scène des faits qui dépasse complètement la science et s'inscrit jusqu'à preuve du contraire dans le fantasmagorique ( un homme maintenu dans un poisson vivant, un autre jeté au feu sans en brûler, une mer ouvert en deux par un coup de bâton, Jésus qui sculpte un oiseaux de boue et le transforme en véritable oiseau, abraham qui coupe un oiseau en 4 et disperse ses morceaux aux 4 coins et voit son oiseau lui revenir... et j'en passe plein d'autre )...

Moi c'est cet logique là qui m'échappe.

avant Dieu t avais créé alors que tu n etais rien !
tu n etais même pas une chose mentionnée et maintenant tu es venu dans ce monde , au lieu de remercier ton seigneur pour tout ce qu il t a donné , tu le critiques !
voila ce qui m échappe moi :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
faut arrêter avec les miracles scientifiques du Coran :p

Le seul Miracle, c'est qu'il touche, apaise et illumine les cœurs de milliard de personnes... Et c'est enormmmmmmmmme!
il faut arrêter d arrêter avec le miracle du coran
la vérite gêne certaines personnes mais pas de chance il va falloir s y habituer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
seul toi , tu es en mesure de juger la véracité du coran ! on l a compris
heureusement tu es là :D

Nb puisque Nasim gessoun l a dit alors ........mdrrr


oui on l'a compris toujours la meme methode de diabolisation et victimisation
"vous etes mechant on est gentil" avec toute les variante de ton : ironie sarcasme menace etc ...
et je comprend pourquoi cette video te fait sensation parceque c un mechant qui devient gentil ... quel retournement de situation on aurai dit du kayzer sozé :D

mais a force on commence a si habitué l'effet de surprise et moindre : sur un autre post c un juif qui devient musulman :
https://www.bladi.info/threads/pensez-video.472723/

il y a aussi les stars les hommes historique etc ... vrai ou faux peu importe ...
il y a aussi les animaux qui temoigne de la veracité de l'islam
les objets etc ...

et beaucoup d'autre recit sensationel
met malheureusement toujours pas d'etude serieuse ...

et je ne cesse de repeté que j'ignore la veracité de l'islam et demande de preuve donc manque de chance ta formule toute faite pou discrediter ne marche pas avec moi ...
mais une chose est sur c que j'appuierai pas mon jugement sur ce type de video et sur le premier inconnu venu qui donne son avis alors qu'il n'y connais rien

nassim est plus credible contrairement à celui de ta video il a l'arabe et est scientifique
donc pourquoi tu ne retiens uniquement les temoignage qui vont dans ton sens
pourquoi ne pas posté des video d'ancien musulmans critiquant l'islam ...
 
Dernière édition:
avant Dieu t avais créé alors que tu n etais rien !
tu n etais même pas une chose mentionnée et maintenant tu es venu dans ce monde , au lieu de remercier ton seigneur pour tout ce qu il t a donné , tu le critiques !
voila ce qui m échappe moi :D
Je ne critique pas mon créateur au contraire, je me fie à sa création et je l'outrepasse pas en donnant foi à des histoires invérifiable.

Mais de toute façon là n'est pas la question... tu peu même croire au père noël qui vole sur un traîneau pas de soucis. Mais après, dire que c'est par la logique et la science que tu as su y avoir foi, c'est illogique.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
oui on l'a compris toujours la meme methode de diabolisation et victimisation
"vous etes mechant on est gentil" avec toute les variante de ton : ironie sarcasme menace etc ...
et je comprend pourquoi cette video te fait sensation parceque c un mechant qui devient gentil ... quel retournement de situation on aurai dit du kayzer sozé :D

mais a force on commence a si habitué l'effet de surprise et moindre : sur un autre post c un juif qui devient musulman :
https://www.bladi.info/threads/pensez-video.472723/

il y a aussi les stars les hommes historique etc ... vrai ou faux peu importe ...
il y a aussi les animaux qui temoigne de la veracité de l'islam
les objets etc ...

et beaucoup d'autre recit sensationel
met malheureusement toujours pas d'etude serieuse ...

et je ne cesse de repeté que j'ignore la veracité de l'islam et demande de preuve donc manque de chance ta formule toute faite pou discrediter ne marche pas avec moi ...
mais une chose est sur c que j'appuierai pas mon jugement sur ce type de video et sur le premier inconnu venu qui donne son avis alors qu'il n'y connais rien

nassim est plus crédible contrairement à celui de ta video il a l'arabe et est scientifique
donc pourquoi tu ne retiens uniquement les témoignage qui vont dans ton sens
pourquoi ne pas posté des video d'ancien musulmans critiquant l'islam ...

j ai le regret de t informer que sur ce forum tu ne trouveras pas les réponses que tu voudrais entendre

Quelle réponse voudrais-tu entendre ?
Inutile de poser des questions,
dis-moi simplement quelle réponse
tu voudrais entendre.

(Pierre-Albert Jourdan)

je ne cite que des videos dont la traçabilité est certifiée et qui ont passé a la tele sur des chaines publiques ...
de plus en plus , il va y avoir d'autres exemples sur les miracles du coran ,
la vérité est comme le soleil nul ne peut l empêcher de briller . je sais à quel point c est déprimant pour certaines personnes ,mais il v a falloir t 'y habitué mon ami !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne critique pas mon créateur au contraire, je me fie à sa création et je l'outrepasse pas en donnant foi à des histoires invérifiable.

Mais de toute façon là n'est pas la question... tu peu même croire au père noël qui vole sur un traîneau pas de soucis. Mais après, dire que c'est par la logique et la science que tu as su y avoir foi, c'est illogique.
des histoires invérifiables ! qu est ce que t en sais ?
ce n est pas parce qu i y a un truc qui te dépasse qu il est forcément illogique !

je n ai jamais parlé de pére Noel c est toi qui le cite ,
AS tu suffisamment d éléments pour juger ma foi si elle est basée sur la science ou pas ?
 
les gens ce qu ils attendent c est vrais miracle une intervention direct et divine
pas un espece d eberlué qui est en politique alors que la politique est l ennemi
des religions
 
des histoires invérifiables ! qu est ce que t en sais ?
ce n est pas parce qu i y a un truc qui te dépasse qu il est forcément illogique !

je n ai jamais parlé de pére Noel c est toi qui le cite ,
AS tu suffisamment d éléments pour juger ma foi si elle est basée sur la science ou pas ?
Le père noël c'était un exemple.

On ne mélange pas science et histoire fantastique, pas plus que jamais un film fantastique ne part de fait réel d'où le terme de fiction.

Tu as parler du créateur... il (peu importe ce il ) à fait des lois dans laquel la matière est obligée de s'y contraindre non? Et ben voilà... ça c'est la réalité,la vérité, la source qui donnera naissance à la science qui fait objet d'observation et expérimentation à l'échelle universel, qu'on accède tous. Tout le restant tient du domaine des religions, croyances etc... rien de scientifique, juste des validations à l'aveugle motivé par une démarche sentimental.

Je sais très bien que ta foi n'est pas fondé sur la science sinon tu n'aurais prêter foi à des récits qui mêle surréalisme que la science justement ne peu approcher en guise d'étude. Ça c'est des démarches de croyances.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j ai le regret de t informer que sur ce forum tu ne trouveras pas les réponses que tu voudrais entendre

Quelle réponse voudrais-tu entendre ?
Inutile de poser des questions,
dis-moi simplement quelle réponse
tu voudrais entendre.

(Pierre-Albert Jourdan)

je ne cite que des videos dont la traçabilité est certifiée et qui ont passé a la tele sur des chaines publiques ...
de plus en plus , il va y avoir d'autres exemples sur les miracles du coran ,
la vérité est comme le soleil nul ne peut l empêcher de briller . je sais à quel point c est déprimant pour certaines personnes ,mais il v a falloir t 'y habitué mon ami !

c cette reponse que je veux entendre me dire si oui ou non il y a des preuve ou reponse pour prouver l'origine divine du coran

d'un coté on me dit oui c clair comme le soleil et de l'autre les musulmans sont incapable de demontré cette verité clair comme le soleil

le soleil est visible je ressent sa chaleur je n'ai pas besoin que l'on me demontre sa realité ... nous ne pouvons avoir la certitude que de chose que l'on ressent directement ...
 
Le problème de certains musulmans c'est plus il parle des "miracles" du coran plus ils se font ridiculiser. Par ce que déjà rien que de parler miracle et science dans la même phrase c'est antinomique. En plus c'est que les arguments se font dissoudre en 2/2 avec des vraies preuves scientifiques.
Laissez le coran à ce qu'il est un livre de religion. Sans chercher à lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Les religions sont là pour s'occuper de répondre à nos questions métaphysiques et la science pour nous aider à comprendre comment le monde fonctionne. Faut pas mélanger les deux.
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Le problème de certains musulmans c'est plus il parle des "miracles" du coran plus ils se font ridiculiser. Par ce que déjà rien que de parler miracle et science dans la même phrase c'est antinomique. En plus c'est que les arguments se font dissoudre en 2/2 avec des vraies preuves scientifiques.
Laissez le coran à ce qu'il est un livre de religion. Sans chercher à lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

Les religions sont là pour s'occuper de répondre à nos questions métaphysiques et la science pour nous aider à comprendre comment le monde fonctionne. Faut pas mélanger les deux.

Ça se voit que tu n'as pas lu le Saint Quran :rolleyes: Tu ne fait que Spéculer ici..
et pour ta gouverne les scientifiques ont découvert des choses écrites déjà dans le Saint Quran des milliers d'années auparavant..

Il nya rien d'antinomique au contraire , même un Enfant saurait faire le Lien.. Il ya des Sciences dans le Quran, si tu le savais pas tu le sais maintenant..

Beaucoup de Scientifiques se Convertissent a l' Islam d'ailleurs..
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Le père noël c'était un exemple.

On ne mélange pas science et histoire fantastique, pas plus que jamais un film fantastique ne part de fait réel d'où le terme de fiction.

Tu as parler du créateur... il (peu importe ce il ) à fait des lois dans laquel la matière est obligée de s'y contraindre non? Et ben voilà... ça c'est la réalité,la vérité, la source qui donnera naissance à la science qui fait objet d'observation et expérimentation à l'échelle universel, qu'on accède tous. Tout le restant tient du domaine des religions, croyances etc... rien de scientifique, juste des validations à l'aveugle motivé par une démarche sentimental.

Je sais très bien que ta foi n'est pas fondé sur la science sinon tu n'aurais prêter foi à des récits qui mêle surréalisme que la science justement ne peu approcher en guise d'étude. Ça c'est des démarches de croyances.

l exemple du pere Noël , etait ce par hasard ? Pourquoi cet exemple mais pas un autre?
Ce qui etait extraododinaire jadis , devenu une chose normal voir une realite aujourdhui
exemple l aviation c etait une histoire Fantastique , un reve mais avec le progrés de la sciences voler devenu une realite

je crains que tu confondes la science et l évolution des connaissances scientifiques

on connaît pas tout sur tout encore , la science n est qu a son début

combien de personne connaît la diference entre une fraction et un nombre rationnel ?
Qui fait appel aux nombres premiers dont on connaît pas encore grand choses malgrés l’énorme progres qu a connu les maths ?( j etais fasciné des nbrs prmiers à l ecole , c est une histoire fantastique si tu savais )

Pour ta gouverne , les scientifiques ne disent pas que les evenements extraodinaires dans la Bible ou le coran qu ils sont impossibles ou ils n ont pas existé mais seulment on a pas encore sufffisamment de connaissances pour les elucider .

AH tu ne connais rien sur moi mais tu sais déjà que ma foi n est pas basée sur la science !

Parce que tu supposes que je prete foi a des histoires surrealistes ?

C est fantastique comme raisonnement mdr



ce n est pas tout ce qui est surréaliste est illogique

qu en pense tu des extra terrestres ?

On a pas encore trouve aucune preuve de vie dans l espace .

Ceux qui parlent des Ovnis se font ils ridiculiser ?
 
Dernière édition:
Ça se voit que tu n'as pas lu le Saint Quran Tu ne fait que Spéculer ici..
et pour ta gouverne les scientifiques ont découvert des choses écrites déjà dans le Saint Quran des milliers d'années auparavant..

Il nya rien d'antinomique au contraire , même un Enfant saurait faire le Lien.. Il ya des Sciences dans le Quran, si tu le savais pas tu le sais maintenant..

Beaucoup de Scientifiques se Convertissent a l' Islam d'ailleurs..
Mdr j'ai lu le coran et je peux te citer les erreurs qu'il contient. Pourquoi tu mens aucun scientifique c'est jamais basé sur le coran pour ses découvertes. Faut arréter de regarder les vidéos de propagande de youtube c'est que des bétises qu'ils racontent. Je connais aucun grand scientifique qui s'est converti à l'islam va y sort des noms sinon ça se saurait et ils parleraient pas toutours du gastroentérologue Maurice Bucaille ou de harun yahya l'escroc quand ils parlent des sois disant miracle du coran.
En plus le coran a que 1400 c'etait pas des milliers d'années avant:D

Sinon j'ai remarqué que le coran avait pas mal plagié les savants grecs qui eux pour les coup c'etait des milliers d'années avant le coran:D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mdr j'ai lu le coran et je peux te citer les erreurs qu'il contient. Pourquoi tu mens aucun scientifique c'est jamais basé sur le coran pour ses découvertes. Faut arréter de regarder les vidéos de propagande de youtube c'est que des bétises qu'ils racontent. Je connais aucun grand scientifique qui s'est converti à l'islam va y sort des noms sinon ça se saurait et ils parleraient pas toutours du gastroentérologue Maurice Bucaille ou de harun yahya l'escroc quand ils parlent des sois disant miracle du coran.
En plus le coran a que 1400 c'etait pas des milliers d'années avant:D

Sinon j'ai remarqué que le coran avait pas mal plagié les savants grecs qui eux pour les coup c'etait des milliers d'années avant le coran:D

c est quoi une erreur selon toi ?
ce qui est considéré comme faux pour certaine personne peut etre vrai pour d autre , puisque tout est relatif !
selon toi tout ceux qui parle d un truc , que la science n a pas encore validé ,se font ridiculiser ?
alors celui qui parle des extraterrestre ? des Ovnis ? et enfin du voyage spatial dont toi même ?
 
et pour ta gouverne les scientifiques ont découvert des choses écrites déjà dans le Saint Quran des milliers d'années auparavant..

Il nya rien d'antinomique au contraire , même un Enfant saurait faire le Lien.. Il ya des Sciences dans le Quran, si tu le savais pas tu le sais maintenant..
.
Par exemple? que la terre est plate ?
 
Dernière édition:
l exemple du pere Noël , etait ce par hasard ? Pourquoi cet exemple mais pas un autre?
Ce qui etait extraododinaire jadis , devenu une chose normal voir une realite aujourdhui
exemple l aviation c etait une histoire Fantastique , un reve mais avec le progrés de la sciences voler devenu une realite

je crains que tu confondes la science et l évolution des connaissances scientifiques

on connaît pas tout sur tout encore , la science n est qu a son début

combien de personne connaît la diference entre une fraction et un nombre rationnel ?
Qui fait appel aux nombres premiers dont on connaît pas encore grand choses malgrés l’énorme progres qu a connu les maths ?( j etais fasciné des nbrs prmiers à l ecole , c est une histoire fantastique si tu savais )

Pour ta gouverne , les scientifiques ne disent pas que les evenements extraodinaires dans la Bible ou le coran qu ils sont impossibles ou ils n ont pas existé mais seulment on a pas encore sufffisamment de connaissances pour les elucider .

AH tu ne connais rien sur moi mais tu sais déjà que ma foi n est pas basée sur la science !

Parce que tu supposes que je prete foi a des histoires surrealistes ?

C est fantastique comme raisonnement mdr



ce n est pas tout ce qui est surréaliste est illogique

qu en pense tu des extra terrestres ?

On a pas encore trouve aucune preuve de vie dans l espace .

Ceux qui parlent des Ovnis se font ils ridiculiser ?
Même si tu l'exprimes autrement, tu construis ta démonstration de "foi rationel" sur base de "si". Et avec des si, on peu prétendre que paris autrefois rentrait dans une bouteille et y rentrera à nouveau dans le futur et que c'est scientifique comme affirmation sauf que dans le présent jusqu'à preuve du contraire ça tient d'une croyance et non d'une certitude.

Et jusqu'à présent, et tu peu faire toute les pirouettes du monde pour nier cet évidence mais ta foi , et même la foi ben c'est pareil : elle ne repose sur aucune certitude, aucune science, aucune preuve... juste des "si". Et avec des si, n'importe quel affirmation devient réalité et science et tu semble malheureusement confondre savoir et croire.
 
Mdr j'ai lu le coran et je peux te citer les erreurs qu'il contient. Pourquoi tu mens aucun scientifique c'est jamais basé sur le coran pour ses découvertes. Faut arréter de regarder les vidéos de propagande de youtube c'est que des bétises qu'ils racontent. Je connais aucun grand scientifique qui s'est converti à l'islam va y sort des noms sinon ça se saurait et ils parleraient pas toutours du gastroentérologue Maurice Bucaille ou de harun yahya l'escroc quand ils parlent des sois disant miracle du coran.
En plus le coran a que 1400 c'etait pas des milliers d'années avant:D

Sinon j'ai remarqué que le coran avait pas mal plagié les savants grecs qui eux pour les coup c'etait des milliers d'années avant le coran:D
Le concordisme est une chose simple à appliquer surtout quand la langue arabe à perdu de sa rigueur scientifique au fil des siècles.

Un exemple avec le verset qui dit que la terre à été aplani : ben si la terre était vraiment plate, on lui accorderait le sens de terre aplani. Elle est ronde? Ben on va contourner dire que le terme peu renvoyer sur plusieurs sens dont un qui ferait référence à une terre ronde.

Et voilà... à partir de là, tu peu trouver n'importe quel découverte scientifique dans le coran sans oublier l'ambiguïté de pas mal de verset qui peuvent prêter à moultes interprétation et dont on peu faire dire tout et n'importe quoi.

Et puis vu qu'on isole en plus beaucoup de verset du contexte dans laquel ils se trouve ben ça permet de faire donner à une phrase le sens qui arrange.

Je me rappel par exemple d'un site traitant des miracles scientifique du coran : un verset complètement isolé du reste disait "et frappe du pied la terre"... résultat? La phrase ferait référence au sport qui encourage de courire et bouger et il à été prouver scientifiquement que le sport est bon pour la santé... voilà donc une preuve des miracles scientifique du livre.
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Mdr j'ai lu le coran et je peux te citer les erreurs qu'il contient. Pourquoi tu mens aucun scientifique c'est jamais basé sur le coran pour ses découvertes. Faut arréter de regarder les vidéos de propagande de youtube c'est que des bétises qu'ils racontent. Je connais aucun grand scientifique qui s'est converti à l'islam va y sort des noms sinon ça se saurait et ils parleraient pas toutours du gastroentérologue Maurice Bucaille ou de harun yahya l'escroc quand ils parlent des sois disant miracle du coran.
En plus le coran a que 1400 c'etait pas des milliers d'années avant

Sinon j'ai remarqué que le coran avait pas mal plagié les savants grecs qui eux pour les coup c'etait des milliers d'années avant le coran


Je ne me cultive pas sur Youtube ;) .. Des noms biensûr que j'en ai à commencer par mon voisin et d'autres plus célèbre , il suffit d'une recherche sur des sites fiables, bouge toi je ne vais pas te faire le boulot ..

Tu as ton Opinion sur la Religion Musulmane ok donc je ne vais pas m'atarder plus sur ce sujet avec toi..

Bonne soirée :)
 
Je ne me cultive pas sur Youtube ;) .. Des noms biensûr que j'en ai à commencer par mon voisin et d'autres plus célèbre , il suffit d'une recherche sur des sites fiables, bouge toi je ne vais pas te faire le boulot ..

Tu as ton Opinion sur la Religion Musulmane ok donc je ne vais pas m'atarder plus sur ce sujet avec toi..

Bonne soirée :)
Vas y cite les nous les noms de tes grands savants. Alors si ils y en a tant que ça ça devrait pas être difficile à cité. Le problème c'est que vous dites toujours qu'il y a de grands scientifiques musulmans mais incapable de citer le moindre nom à part les deux imposteurs que je viens de citer bucaille et yahya
En plus c'est pas par ce que ton voisin bosse dans un labo que c'est un ponte en science.
En plus 90% des grands scientifiques sont athées.
Donc pourquoi mentir pour justifier ta religion. C'est pas un péché dans l'islam:confused: Est ce que ta foi est si faible que tu as besoin qu'on te dise que les scientifiques se basent sur le coran pour justifier ta croyance.
Réfléchis si c'etait vrai les pays musulmans seraient pas les derniers en science et auraient fait des découvertes majeures. Trop facile d'attendre que les occidentaux fassent des découvertes pour dire tiens c'etait dans le coran. Ca s'appelle du concordisme et c'est pas crédible 2 secondes:D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Même si tu l'exprimes autrement, tu construis ta démonstration de "foi rationel" sur base de "si". Et avec des si, on peu prétendre que paris autrefois rentrait dans une bouteille et y rentrera à nouveau dans le futur et que c'est scientifique comme affirmation sauf que dans le présent jusqu'à preuve du contraire ça tient d'une croyance et non d'une certitude.

Et jusqu'à présent, et tu peu faire toute les pirouettes du monde pour nier cet évidence mais ta foi , et même la foi ben c'est pareil : elle ne repose sur aucune certitude, aucune science, aucune preuve... juste des "si". Et avec des si, n'importe quel affirmation devient réalité et science et tu semble malheureusement confondre savoir et croire.

j aime bien ta 2 eme partie qui métrite réflexion

comment je raisonne ? :D tu le sais pas
tu prends des risques inutiles , a moins si tu es doté d une capacité extraordinaire tu capable de lire dans mes pensées ;)
les maths ,sont basées d abord sur des axiomes , supposés vrai tant que tous les theoremes , corollaire ...concordent et tant qu il y a pas de contradiction avec l hypothése du depart quelque soit le raisonnement et la methode utilisée
tu connais ce que ca veut dire une droite au sens mathématique ? je ne pense pas .
si une entreprise adopte une nouvelle stratégie et que ca marche , elle a vu son chiffre d affaire doublé , alors on peut dire que cette stratégie est bonne et efficace !


tu parle du concordisme dans le coran , mais il y a des verset claire , cités dans la video ...
Ex ; Dieu a dit d une maniére claire et sans equivoque
si moi qui a fait descendre le coran et c est moi qui le protégerai jusqu a la fin du monde .
Aucun écrivain , aucun etre humain ne pouvait dire cela , sachant Mohamed n est pas immortel !

et pourquoi évoquer ce défi que dans tous les cas il n avait rien a gagner
il y a qu un Dieu qui est capable de defendre sa parole jusqu a la fin du monde !
aujourdhui le coran est le meme au Maroc , au sénegale , en afghanistan ..Turquie partout le même coran

mais comme j avais dit il faut que l infos atteigne les cœurs sinon elle reste juste un souvenir comme un autre dans le cerveau émotionnel
il n y en a qui ont vu les miracles du Christ et pourtant ils n ont pas cru !
comment expliquer cela si ce n est que leur cœur étaient scellés
 
Dernière édition:
j aime bien ta 2 eme partie qui métrite réflexion

comment je raisonne ? :D tu le sais pas
tu prends des risques inutiles , a moins si tu es doté d une capacité extraordinaire tu capable de lire dans mes pensées ;)
les maths ,sont basées d abord sur des axiomes , supposés vrai tant que tous les theoremes , corollaire ...concordent et tant qu il y a pas de contradiction avec l hypothése du depart quelque soit le raisonnement et la methode utilisée
tu connais ce que ca veut dire une droite au sens mathématique ? je ne pense pas .
si une entreprise adopte une nouvelle stratégie et que ca marche , elle a vu son chiffre d affaire doublé , alors on peut dire que cette stratégie est bonne et efficace !


tu parle du concordisme dans le coran , mais il y a des verset claire , cités dans la video ...
Ex ; Dieu a dit d une maniére claire et sans equivoque
si moi qui a fait descendre le coran et c est moi qui le protégerai jusqu a la fin du monde .
Aucun écrivain , aucun etre humain ne pouvait dire cela , sachant Mohamed n est pas immortel !

et pourquoi évoquer ce défi que dans tous les cas il n avait rien a gagner
il y a qu un Dieu qui est capable de defendre sa parole jusqu a la fin du monde !
aujourdhui le coran est le meme au Maroc , au sénegale , en afghanistan ..Turquie partout le même coran

mais comme j avais dit il faut que l infos atteigne les cœurs sinon elle reste juste un souvenir comme un autre dans le cerveau émotionnel
il n y en a qui ont vu les miracles du Christ et pourtant ils n ont pas cru !
comment expliquer cela si ce n est que leur cœur étaient scellés
Allons... tu sais très bien que ta foi biaise ton objectivité et que tu n'es là à répondre que dans un esprit de dualité pour ne pas donner raison.

Ne pas savoir avouer que oui, tu prêtes foi en un livre dont la science ne peu t'aider en rien puisqu'il s'agit de croire avant tout sans avoir justement les outils nécessaire pour juger de l'authenticité du contenu c'est juste là la démonstration de ton raisonnement, pas besoin de rentrer dans ton cerveau pour ça suffit de lire ce que tu écris.

Bonne soirée.
 
Salam, Je trouve ça aberrant de définir la "science" avec le regard d'un occidental. Jusqu'à preuve du contraire, la science moderne (occidentale) n'est qu'une observation des phénomènes qui émet des théories, ces théories ne sont pas "absolues" pour se détacher du dogme religieux. Sur cette base, on ne peut pas comparer ni opposer le Coran et la "science moderne". Ce que dit la science n'est pas absolue car elle prend en compte des marges d'erreur. Le Coran nous livre des informations qui peuvent être observables et d'autres qui nous dépassent.
Chaque jours que nous découvrons quelques choses, on s’aperçoit de l'étendu illimité du pouvoir divin et des règles qui composent notre univers.
 
Salam, Je trouve ça aberrant de définir la "science" avec le regard d'un occidental. Jusqu'à preuve du contraire, la science moderne (occidentale) n'est qu'une observation des phénomènes qui émet des théories, ces théories ne sont pas "absolues" pour se détacher du dogme religieux. Sur cette base, on ne peut pas comparer ni opposer le Coran et la "science moderne". Ce que dit la science n'est pas absolue car elle prend en compte des marges d'erreur. Le Coran nous livre des informations qui peuvent être observables et d'autres qui nous dépassent.
Chaque jours que nous découvrons quelques choses, on s’aperçoit de l'étendu illimité du pouvoir divin et des règles qui composent notre univers.
Mouais mais étrangement ceux qui découvrent quelque chose, pour reprendre ton expression, considèrent que le Coran n'est qu'un bouquin sans aucune prétention scientifique.
 
Salam, Je trouve ça aberrant de définir la "science" avec le regard d'un occidental. Jusqu'à preuve du contraire, la science moderne (occidentale) n'est qu'une observation des phénomènes qui émet des théories, ces théories ne sont pas "absolues" pour se détacher du dogme religieux. Sur cette base, on ne peut pas comparer ni opposer le Coran et la "science moderne". Ce que dit la science n'est pas absolue car elle prend en compte des marges d'erreur. Le Coran nous livre des informations qui peuvent être observables et d'autres qui nous dépassent.
Chaque jours que nous découvrons quelques choses, on s’aperçoit de l'étendu illimité du pouvoir divin et des règles qui composent notre univers.
C'est ta façon de voir, des milliards d'humains ont d'autres croyances
 
Salam, Je trouve ça aberrant de définir la "science" avec le regard d'un occidental. Jusqu'à preuve du contraire, la science moderne (occidentale) n'est qu'une observation des phénomènes qui émet des théories, ces théories ne sont pas "absolues" pour se détacher du dogme religieux. Sur cette base, on ne peut pas comparer ni opposer le Coran et la "science moderne". Ce que dit la science n'est pas absolue car elle prend en compte des marges d'erreur. Le Coran nous livre des informations qui peuvent être observables et d'autres qui nous dépassent.
Chaque jours que nous découvrons quelques choses, on s’aperçoit de l'étendu illimité du pouvoir divin et des règles qui composent notre univers.
C'est ta façon de voir, des milliards d'humains ont d'autres croyances
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Par exemple? que la terre est plate ?
ce qui a attire mon intention depuis longtemps la carte du monde de L emblème de ONU qui correspond exactement a celle de la terre plate ! voir piece jointe
la carte du monde selon ONU
Le dessin représente « une carte du monde figuré en projection azimutale équidistante; le pôle nord servant de centre; autour de la carte, une couronne de branches d’olivier stylisées et croisées; le tout en or sur champ gris-bleu, les mers en blanc. La projection de la carte s’étend jusqu’au 40e degré de latitude sud, et comprend quatre cercles concentriques ».

ONU s etait elle trompées et commis une erreur en 1946 ? ou le monde avait change depuis !:D


@DuneDuRif
la terre est plate dans le coran et la Bible
un croyant est un ignare , qui croit a n importe quoi voir un idiot mdr
on doit assumer avec sérénite car au fond d eux ils savent que c est le contraire
c est pour cela ils s excitent et s énervent
 

Pièces jointes

  • capdepuy_F5.jpg
    capdepuy_F5.jpg
    84.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Haut