Le coran

Salam

le fait de dire Amine à la fin d’une invocation ( quon traduit parfois par ainsi soit il ) a un sens qui signifie plutôt : ô Allah exauce moi cet invocation,

Donc quand une personne te dit :
Qu’Allah taccorde une bonne sante !
( deja c’est pas un ordre qu’il donne à Allah mais plutôt une demande )

quand on répond dire amine = ya Allah exauce cette doua, je te le demande humblement

C’est ce que l’on doit comprendre


Allahou alam
 
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah

Personnellement j'évite de le dire. Après chacun fait comme il le souhaite.

Moi aussi je faisais ça avant mais je ressens une gêne dans la traduction.
C est comme si Allah étais à notre service même si ça part d'une bonne intention dans la forme C est pas bon selon moi.

Donc maintenant je dis je prie Allah pour : etc etc
 
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah

Personnellement j'évite de le dire. Après chacun fait comme il le souhaite.

Moi aussi je faisais ça avant mais je ressens une gêne dans la traduction.
C est comme si Allah étais à notre service même si ça part d'une bonne intention dans la forme C est pas bon selon moi.

Donc maintenant je dis je prie Allah pour : etc etc
C est comme une injonction une forme d'ordre alors Qu'Allah personne peut lui en donner.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam, bonjour,

J'ai fait des nouvelles vidéos sur ce que je pense de l'islam selon le coran plus quelques quelques méditations personnelles dont je ne suis pas sûre. Le but de ma chaîne étant aussi de méditer ensemble sur le coran et autres livres religieux.


Salam ma soeur,

Dans la video concernant Jésus, tu parles du problème avec couper la main du voleur.

C'est vrais que le poids des textes périphérique est énorme dans ce sujet, ce que je te conseil de faire pour avoir une idée claire sur ce sujet est de tous simplement comparer ce verset avec les passages où le sectionnement ou le blessure de la main est claire comme dans l'histoire de Pharon avec les illusionnistes ou l'histoire des femmes avec Youssof.

Tu remarquera que le verbe utilisé n'est pas le même dans les deux situation, il te reste juste d'extraire les passages qui contiennent les dérivés de chaque verbe et leur contexte et Inchaa Allah ça s’éclaircira pour toi.
 
Salam ma soeur,

Dans la video concernant Jésus, tu parles du problème avec couper la main du voleur.

C'est vrais que le poids des textes périphérique est énorme dans ce sujet, ce que je te conseil de faire pour avoir une idée claire sur ce sujet est de tous simplement comparer ce verset avec les passages où le sectionnement ou le blessure de la main est claire comme dans l'histoire de Pharon avec les illusionnistes ou l'histoire des femmes avec Youssof.

Tu remarquera que le verbe utilisé n'est pas le même dans les deux situation, il te reste juste d'extraire les passages qui contiennent les dérivés de chaque verbe et leur contexte et Inchaa Allah ça s’éclaircira pour toi.
Je ne parle malheureusement pas arabe et ma santé me le permets pas pour l'instant merci pour ton commentaire pertinent
 
Salam ma soeur,

Dans la video concernant Jésus, tu parles du problème avec couper la main du voleur.

C'est vrais que le poids des textes périphérique est énorme dans ce sujet, ce que je te conseil de faire pour avoir une idée claire sur ce sujet est de tous simplement comparer ce verset avec les passages où le sectionnement ou le blessure de la main est claire comme dans l'histoire de Pharon avec les illusionnistes ou l'histoire des femmes avec Youssof.

Tu remarquera que le verbe utilisé n'est pas le même dans les deux situation, il te reste juste d'extraire les passages qui contiennent les dérivés de chaque verbe et leur contexte et Inchaa Allah ça s’éclaircira pour toi.
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh au fait
 
Haut