Coranistes vs sunnites

salam éleykoum

pourquoi les postes tournes toujours en vrille? vous pouvez pas donnez vos avis avec un respect mutuel?
et encore une chose,moi je suis musulmane ,je ne suis aucun courants particulier mais je m'interresse beaucoup aux différents courants ...
pourquoi quand j'ai posé la question,vous l'avez mal pris ou pire vous avez faits les morts? je parle des coranistes surtout!!

1)est ce que tout les coranistes pensent pareil? (pas de divergence)
2) ils croient pas au prophète mohamed sws ou a tout les prophètes?
3) ils croient pas à mohammed sws ou ils croient pas en sa sunna?
4)comment faites vous la chahada?

barakallah o fikoum pour ceux qui me répondront!
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
À chacun sa voie. À chacun sa croyance. Là où cela me pose problème c'est quand cette croyance porte atteinte à l'intégrité d'autrui.

Par exemple lorsqu'une demi-portion se pense légitime de commenter ma façon de lui parler alors qu'il fait la promotion de la violence conjugale sans qu'il ne soit en mesure de prouver qu'il a été élu par Allah et qu'il s'agit bien de femmes dans le coran alors je vais vouloir me mêler de sa croyance. @TIGELLIUS
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam éleykoum

pourquoi les postes tournes toujours en vrille? vous pouvez pas donnez vos avis avec un respect mutuel?
et encore une chose,moi je suis musulmane ,je ne suis aucun courants particulier mais je m'interresse beaucoup aux différents courants ...
pourquoi quand j'ai posé la question,vous l'avez mal pris ou pire vous avez faits les morts? je parle des coranistes surtout!!

salam
parceque le hadithisme est tres aggressif , d'ailleur le mot coraniste a été inventé par les sunnites comme un sobriquet. Donc ca c'est juste en guise d'introduction , pour le reste c'est normal que cela soit conflictuel , parceque tout est sujet ,nous n'avons plus les meme paradigmes et les meme referentiel.
Pour ma part je tiens a preciser que je suis le coran seul , je me definis pas coraniste car je sais jamais a quoi il correspond dans la tete de l'autre .

1)est ce que tout les coranistes pensent pareil? (pas de divergence)
2) ils croient pas au prophète mohamed sws ou a tout les prophètes?
3) ils croient pas à mohammed sws ou ils croient pas en sa sunna?
4)comment faites vous la chahada?

barakallah o fikoum pour ceux qui me répondront!

1)il y a de la divergence partout car nous n'avons pas le meme niveau de langue , de bagage intellectuel , il y a encore qui melangent le coran avec les hadiths malgré qu'ils se disent coraniste . Mais ces divergences touchent pas reellement le socle commun. tu trouveras pas un coraniste par exemple réclamant la peine de mort car un autre pense pas comme lui , ce qui est différent du sunnisme (jte parle du vrai , pas du neosunnisme actuel)
2)ils croient au prophète et à tout les prophetes , les coranistes ont la meilleur comprehension du prophete car ills possedent les hadiths à travers le coran.
ce qui est different du sunnisme , qui ont inventé 4 version du prophéte (les 4 ecoles)tout comme les chretiens ont inventé 4 versions des evangiles , le tout reposé sur des legendes non approuvé par dieu.
3) le prophete mohamed a recu que la sunnah d'allah . Dans le dogme sunnite , vous avez 2 sunnah (celle de dieu et son prophete). chose inedite quand on voit que les autres prophetes et messagers en avait que 1 à chaque fois.
4)il existe deja une attestation dans le coran , mais on l'utilise pas comme les sunnites le font avec leur double attestation.

wafik el baraka
 
À chacun sa voie. À chacun sa croyance. Là où cela me pose problème c'est quand cette croyance porte atteinte à l'intégrité d'autrui.

Par exemple lorsqu'une demi-portion se pense légitime de commenter ma façon de lui parler alors qu'il fait la promotion de la violence conjugale sans qu'il ne soit en mesure de prouver qu'il a été élu par Allah et qu'il s'agit bien de femmes dans le coran alors je vais vouloir me mêler de sa croyance. @TIGELLIUS
Beaucoup de tocard malheureusement s'imagine avoir été mandater par Allah pour donner des mandale à leur femme désobeissante envers Dieu en s'appuyant sur 4.34.

Mais attention ... de petits coups sur le corp en évitant le visage... C'est que ça change toute la donne là ( et surtout comme ça les gens ne voit pas les traces de violence )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Beaucoup de tocard malheureusement s'imagine avoir été mandater par Allah pour donner des mandale à leur femme désobeissante envers Dieu en s'appuyant sur 4.34.

Mais attention ... de petits coups sur le corp en évitant le visage... C'est que ça change toute la donne là ( et surtout comme ça les gens ne voit pas les traces de violence )

Réduire la violence conjugale de ces hommes à la pseudo observance de versets religieux, c'est d'une sottise.
Les maris violents non-musulmans peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Ils te passent le salam.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Réduire la violence conjugale de ces hommes à la pseudo observance de versets religieux, c'est d'une sottise.
Les maris violents non-musulmans peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Ils te passent le salam
.

legitimiser la violence conjugale sous couvert que c'est juste le fait d'une minorité , serait d'une sottise qui te sied.
pour l'observance des versets en question , tu iras en parler directement avec tes savants qui ont fait les tafsirs , mais cela risque d'etre impossible car deja mort .
je te passe bien le bonjour
 
A

AncienMembre

Non connecté
legitimiser la violence conjugale sous couvert que c'est juste le fait d'une minorité , serait d'une sottise qui te sied.

A défaut de me contredire, tu te rabats sur ce que je pourrais dire ou penser. C'est fallacieux.
D'autant que tes raisonnements où tu te projetais dans l'hypothétique se sont révélés passablement foireux jusque là, faute d'honnêteté intellectuelle - mais aussi de cohérence. Mes sentiments dévoués.
 
Réduire la violence conjugale de ces hommes à la pseudo observance de versets religieux, c'est d'une sottise.
Les maris violents non-musulmans ont décidément de beaux jours devant eux. Ils te passent le salam.
Légitimer, mandater ... les mots sont clair si seulement tu suivait le fil et saurait de quoi il est question.

Garde tes tours de magie pour toi, on voit les truquages à des kilomètres . :stop:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Légitimer, mandater ... les mots sont clair si seulement tu suivait le fil et saurait de quoi il est question.

Garde tes tours de magie pour toi, on voit les truquages à des kilomètres . :stop:

Ça ne change rien à ma réponse.
D'autant que ton emploi de "mandater" est impropre. Ton propos idiot aurait été correct (sémantiquement) si tu avais employé le terme "autorisé" ou "habilité" - mais même correct, il n'en resterait pas moins idiot.

Ne vient pas me faire des leçons de français alors que tes post sont généralement truffés de fautes. Achète toi une crédibilité linguistique avant de reprendre les gens.
 
À chacun sa voie. À chacun sa croyance. Là où cela me pose problème c'est quand cette croyance porte atteinte à l'intégrité d'autrui.

Par exemple lorsqu'une demi-portion se pense légitime de commenter ma façon de lui parler alors qu'il fait la promotion de la violence conjugale sans qu'il ne soit en mesure de prouver qu'il a été élu par Allah et qu'il s'agit bien de femmes dans le coran alors je vais vouloir me mêler de sa croyance. @TIGELLIUS
Vas y démonte le je t'encourage et te soutiens.
 
salam éleykoum

pourquoi les postes tournes toujours en vrille? vous pouvez pas donnez vos avis avec un respect mutuel?
et encore une chose,moi je suis musulmane ,je ne suis aucun courants particulier mais je m'interresse beaucoup aux différents courants ...
pourquoi quand j'ai posé la question,vous l'avez mal pris ou pire vous avez faits les morts? je parle des coranistes surtout!!

1)est ce que tout les coranistes pensent pareil? (pas de divergence)
2) ils croient pas au prophète mohamed sws ou a tout les prophètes?
3) ils croient pas à mohammed sws ou ils croient pas en sa sunna?
4)comment faites vous la chahada?

barakallah o fikoum pour ceux qui me répondront!
Je parle en mon nom.
1) Personne ne pense pareil dans la vie
2) Je crois aux prophètes
3) Je ne crois pas que la vie d'un prophète quelconque doit engendrer une législation
4) Je ne témoigne ni de l'unicité d'Allah ni du statut de messager d'un quelconque messager
 
Ça ne change rien à ma réponse.
D'autant que ton emploi de "mandater" est impropre. Ton propos idiot aurait été correct (sémantiquement) si tu avais employé le terme "autorisé" ou "habilité" - mais même correct, il n'en resterait pas moins idiot.

Ne vient pas me faire des leçons de français alors que tes post sont généralement truffés de fautes. Achète toi une crédibilité linguistique avant de reprendre les gens.
Trop prévisible. renouvelle tes tours le magicien, ils sont usé jusqu'à la moelle.

Essaie la bonne foi par exemple si tu veux reluire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
un vrai sophiste ......:cool:

Ah oui, prouve-donc le faux syllogisme - bon courage.

Tu m'inventes des pensées! De là, tu peux me prêter tous les propos que tu veux.
Tu auras toujours raison - mais dans tes rêves hélas. En rhétorique, c'est bien pire que du sophisme. Il faudrait voir du côté des stratagèmes de Schopenhauer. En tout cas ce qui est sûr, c'est que c'est pas terrible comme manière de débattre.

:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Trop prévisible. renouvelle tes tours le magicien, ils sont usé jusqu'à la moelle.

Essaie la bonne foi par exemple si tu veux reluire.

"Magicien, tours de magie". De quoi parles-tu?
J'apporte des définitions, des citations et des preuves de l'indigence de tes propos.

Toi, rien.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Ah oui, prouve-donc le faux syllogisme - bon courage.

Tu m'inventes des pensées! De là, tu peux me prêter tous les propos que tu veux.
Tu auras toujours raison - mais dans tes rêves hélas.

:)

tu n'as pas besoin d'utiliser des syllogismes pour etre un sophiste .
un sophiste c'est avant tout une personne qui ne cherche pas la raison(vérité), mais veut avoir raison quite a se faire l'economie de la vérité....

ps: tu n'as pas toujours tord , la preuve c'est que tu dis que j'ai toujours raison :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
ps: tu n'as pas toujours tord , la preuve c'est que tu dis que j'ai toujours raison :D

"toujours raison dans tes rêves" - je sais que c'est dur pour toi mais si tu pouvais éviter de tronquer les propos des gens.

Quoique non en fait, tu n'aurais plus grand chose à dire :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
"Magicien, tours de magie". De quoi parles-tu?
J'apporte des définitions, des citations et des preuves de l'indigence de tes propos.

Toi, rien.
Tu n'apportes strictement rien si ce n'est noyer la discussions dans un écrans
de fumée linguistique alors que t'es même pas foutu de suivre le fil de la discussion.

Si interdir la violence mais faire exception de la part d'une autorité supérieur et légiférante ( Dieu ) permettant dans ce cas précis de pouvoir frapper son épouse en cas de dernier recours suite à une désobéissance de celle-ci n'est pas un mandat tomber des mains de Dieu sur ses braves fidèle, qu'est ce donc alors? Une autorité? Une habilité? Oui c'est ce qu'offre un mandat aussi ... où comment jouer sur les mots pour exprimer pareil.

La violence humaine et les facteurs qui l'engendre est une chose. Entre justifier sa violence au nom de ses convictions ou la reconnaître comme répréhensible s'en est une tout autre.
 
salam éleykoum

pourquoi les postes tournes toujours en vrille? vous pouvez pas donnez vos avis avec un respect mutuel?
et encore une chose,moi je suis musulmane ,je ne suis aucun courants particulier mais je m'interresse beaucoup aux différents courants ...
pourquoi quand j'ai posé la question,vous l'avez mal pris ou pire vous avez faits les morts? je parle des coranistes surtout!!

1)est ce que tout les coranistes pensent pareil? (pas de divergence)
2) ils croient pas au prophète mohamed sws ou a tout les prophètes?
3) ils croient pas à mohammed sws ou ils croient pas en sa sunna?
4)comment faites vous la chahada?

barakallah o fikoum pour ceux qui me répondront!
C est des details ça
Fait le bien autour de toi
Et soit monothéiste et
C est bon
Ne fait pas passer des extraits de compte
Et le matériel avant ton créateur
Et tu sera un gagnant sur toute
La ligne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'apportes strictement rien si ce n'est noyer la discussions dans un écrans
de fumée linguistique alors que t'es même pas foutu de suivre le fil de la discussion.

Si interdir la violence mais faire exception de la part d'une autorité supérieur et légiférante ( Dieu ) permettant dans ce cas précis de pouvoir frapper son épouse en cas de dernier recours suite à une désobéissance de celle-ci n'est pas un mandat tomber des mains de Dieu sur ses braves fidèle, qu'est ce donc alors? Une autorité? Une habilité? Oui c'est ce qu'offre un mandat aussi ... où comment jouer sur les mots pour exprimer pareil.

Je suis désolé mais ce pavé ne veut rien dire. Essaie de faire des phrases courtes, sujet - verbe -complément. Utilise la ponctuation, retourne à l'école, je sais pas.
Peut-être qu'en faisant un petit effort sur la forme, tu te rendras compte que sur le fond, ben t'es peut-être à côté de tes pompes.

Scoop : faire des phrases alambiquées n'est pas un gage d'intelligence, encore + si elles sont bourrées d'erreurs et ne ressemblent à rien sur la forme.
Tu discrédites ton propos alors même qu'il n'a même pas été examiné sur le fond.

C'est consternant que je doive rappeler le ba-ba d'une discussion normale. Et non, ce n'est pas un tour de passe passe, juste un rappel de la base de chez base.
 
Je suis désolé mais ce pavé ne veut rien dire. Essaie de faire des phrases courtes, sujet - verbe -complément. Utilise la ponctuation, retourne à l'école, je sais pas.
Peut-être qu'en faisant un petit effort sur la forme, tu te rendras compte que sur le fond, ben t'es peut-être à côté de tes pompes.

Scoop : faire des phrases alambiquées n'est pas un gage d'intelligence, encore + si elles sont bourrées d'erreurs et ne ressemblent à rien sur la forme.
Tu discrédites ton propos alors même qu'il n'a même pas été examiné sur le fond.

C'est consternant que je doive rappeler le ba-ba d'une discussion normale. Et non, ce n'est pas un tour de passe passe, juste un rappel de la base de chez base.
Tu as parfaitement saisis ma réponse, elle est intelligible. T'es si fourbe et c'est si flagrant que t'en est ridicule surtout que tu te penses crédibles dans ton jeu de vicelard.

Quand une personne sombre dans la dénigrement et ce peu importe ce qu'il peu trouver à mordre, c'est parce qu'il sait qu'il a perdu la face.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as parfaitement saisis ma réponse, elle est intelligible. T'es si fourbe et c'est si flagrant que t'en est ridicule surtout que tu te penses crédibles dans ton jeu de vicelard.

Quand une personne sombre dans la dénigrement et ce peu importe ce qu'il peu trouver à mordre, c'est parce qu'il sait qu'il a perdu la face.

Je t'assure sincèrement que j'ai lu et pas compris ce que t'avais écrit.
 
Bonjour,

je ne suis pas coraniste, ni sunnite.

1) il y a des divergences comme chez les sunnites
2) à tous les prophètes (si le mahdi est un prophète chez les sunnites, ils ne le considère pas comme un prophète).
3) ils croient en Muhammad, mais pas à la sunna qui n'est pas une 2ème révélation pour eux
4) ils n'ont pas de chahada, être musulman selon eux, c'est suivre le texte coranique, pas les textes hadithiques (d'où le qualificatif "coran"-iste donné par les sunnites).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Beaucoup de tocard malheureusement s'imagine avoir été mandater par Allah pour donner des mandale à leur femme désobeissante envers Dieu en s'appuyant sur 4.34.

Mais attention ... de petits coups sur le corp en évitant le visage... C'est que ça change toute la donne là ( et surtout comme ça les gens ne voit pas les traces de violence )
il y a beaucoup d'hommes qui sont frapper pas leur femme
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam éleykoum

pourquoi les postes tournes toujours en vrille? vous pouvez pas donnez vos avis avec un respect mutuel?
et encore une chose,moi je suis musulmane ,je ne suis aucun courants particulier mais je m'interresse beaucoup aux différents courants ...
pourquoi quand j'ai posé la question,vous l'avez mal pris ou pire vous avez faits les morts? je parle des coranistes surtout!!

1)est ce que tout les coranistes pensent pareil? (pas de divergence)
2) ils croient pas au prophète mohamed sws ou a tout les prophètes?
3) ils croient pas à mohammed sws ou ils croient pas en sa sunna?
4)comment faites vous la chahada?

barakallah o fikoum pour ceux qui me répondront!
salam magicnanou.

je trouve ton titre faut , déjà vous, vous donnez des sur nom, dans le coran il y a pas de, coraniste ni des sunnite,

il y a simplement les partissent d'Allah et ceux du diable.

pour ta question 1°, est ce que les dit sunnite pensent pareil ? .......si c'est non, je trouve ta question insensé.

si c'est oui, alors je doute qu'ils pense d'eux même, .......de faite les musulmans qui que le coran, il est normale qui puise y avoir des divergence !

pour ta question 2° ou est ce que tu a pêcher cette bêtise ?

pour la 3° si il croient en la sunna décrite dans le coran !

pour la 4° avec la bouche ou simplement avec la tête !
 
salam éleykoum!

bon ben décidément quelle violence!!!! allah y hdéna!!

dans tout les cas,merci à ceux qui ont pris la peine de répondre sérieusement! et c'est désolant de voir des personnes croire en un seul dieu et le même , se déchirés au lieu d'échangés ! c'est désolant de pas voir ou lire que chacun va se dire;
"ah!! c'est comme ça que vous pratiquez? subhanallah!! nous c'est comme ça ect..." un échange quoi!!! y a pas plus simple non?!!!

et c'est désolant de vouloir flingué la foi de quelqu'un parceque on y adhère pas!!!

alors que vous croyez aux écrits d'allah swt (sunnite/coraniste etc...) vous croyez en allah et à ses paroles qui traîte la tolérance,l'humilité et le fait de pas croire qu'on détiens la vérité surtout!!!

moi ce qui me choque sur ce forum c'est que en aucun moment vous dites "allah relem" c'est choquant!! vous affirmez comme un animal qui a un os dans la gueule et gare à celui qui va le touché!

quand je dis "VOUS" ça veut pas dire que j'appartiens à un clan comme l'ont supposé certains d'entre vous!

j'appartiens à aucun de vous ni aux sunnites ni au coraniste etc... je suis musulmane et j'appartiens à allah swt

je crois aux prophètes as et à mohammed sws

je crois pas aveuglément aux écrits certes!!! mais je compte sur allah swt pour me guidé dans les lectures et savoir de sa science
alors arrêtez s'il vous plaît!! l'islam est tellement magnifique tellement riche en savoir et on en apprend tout les jours qu'on soit pas d'accord sur les interprétations c'est pas grave tant que ce ne sont pas des interprétations qui appellent à la violence tant pis!! personne détiens la vérité mais on peut tous se réjouir d'appartenir à l'islam non?

allah y hdéna!
 
salam éleykoum

pourquoi les postes tournes toujours en vrille? vous pouvez pas donnez vos avis avec un respect mutuel?
et encore une chose,moi je suis musulmane ,je ne suis aucun courants particulier mais je m'interresse beaucoup aux différents courants ...
pourquoi quand j'ai posé la question,vous l'avez mal pris ou pire vous avez faits les morts? je parle des coranistes surtout!!

1)est ce que tout les coranistes pensent pareil? (pas de divergence)
2) ils croient pas au prophète mohamed sws ou a tout les prophètes?
3) ils croient pas à mohammed sws ou ils croient pas en sa sunna?
4)comment faites vous la chahada?

barakallah o fikoum pour ceux qui me répondront!
Parce qu'apparement dans la traduction, du Coran qu'on trouve dans les mosquées, on peut lire que ceux qui se disent sunnites, sont des falsificateurs, et ne sont pas des croyants. Je ne suis pas coraniste, je ne me laisserais pas mettre dans une case, mais à un moment, il faut dire la vérité en face, j'aurais moi aussi pu devenir sunnite, c'était bien plus facile, il ne fallait pas réfléchir, ni étudier, il suffisait d'assimiler, sauf que je n'ai pas choisis d'être un âne qui porte sur le dos, des croyances, énormes de débilités. J'ai trouvé ça sur Bladi https://www.bladi.info/threads/hadiths-condamnes-coran.154216/ . Si quelqu'un a un argument fort ou peut contester ces traductions qu'il réponde, perso à aucun moment je n'ai vu dans ma traduction du Coran, ni dans les versets que j'ai pu lire avec ma compréhension actuelle en arabe, qui me dise que je dois me reporter à d'autres livre, pour moi à lors actuel c'est même interdit.
 
salam éleykoum!

bon ben décidément quelle violence!!!! allah y hdéna!!

dans tout les cas,merci à ceux qui ont pris la peine de répondre sérieusement! et c'est désolant de voir des personnes croire en un seul dieu et le même , se déchirés au lieu d'échangés ! c'est désolant de pas voir ou lire que chacun va se dire;
"ah!! c'est comme ça que vous pratiquez? subhanallah!! nous c'est comme ça ect..." un échange quoi!!! y a pas plus simple non?!!!

et c'est désolant de vouloir flingué la foi de quelqu'un parceque on y adhère pas!!!

alors que vous croyez aux écrits d'allah swt (sunnite/coraniste etc...) vous croyez en allah et à ses paroles qui traîte la tolérance,l'humilité et le fait de pas croire qu'on détiens la vérité surtout!!!

moi ce qui me choque sur ce forum c'est que en aucun moment vous dites "allah relem" c'est choquant!! vous affirmez comme un animal qui a un os dans la gueule et gare à celui qui va le touché!

quand je dis "VOUS" ça veut pas dire que j'appartiens à un clan comme l'ont supposé certains d'entre vous!

j'appartiens à aucun de vous ni aux sunnites ni au coraniste etc... je suis musulmane et j'appartiens à allah swt

je crois aux prophètes as et à mohammed sws

je crois pas aveuglément aux écrits certes!!! mais je compte sur allah swt pour me guidé dans les lectures et savoir de sa science
alors arrêtez s'il vous plaît!! l'islam est tellement magnifique tellement riche en savoir et on en apprend tout les jours qu'on soit pas d'accord sur les interprétations c'est pas grave tant que ce ne sont pas des interprétations qui appellent à la violence tant pis!! personne détiens la vérité mais on peut tous se réjouir d'appartenir à l'islam non?

allah y hdéna!
Cela me fait penser au loup qui revêt une peau de mouton! ce peut il que le loup oublie qu'il est un loup,ou que le ventre le ramène a la raison.
Ce qui est certain ,c'est qu'un chaytan e se s'habillera pas comme un vaurien,et se manifestera avec l’apparat de la noblesse,je suis presque sure qu'il serai capable de se duper lui même!
 
Parce qu'apparement dans la traduction, du Coran qu'on trouve dans les mosquées, on peut lire que ceux qui se disent sunnites, sont des falsificateurs, et ne sont pas des croyants. Je ne suis pas coraniste, je ne me laisserais pas mettre dans une case, mais à un moment, il faut dire la vérité en face, j'aurais moi aussi pu devenir sunnite, c'était bien plus facile, il ne fallait pas réfléchir, ni étudier, il suffisait d'assimiler, sauf que je n'ai pas choisis d'être un âne qui porte sur le dos, des croyances, énormes de débilités. J'ai trouvé ça sur Bladi https://www.bladi.info/threads/hadiths-condamnes-coran.154216/ . Si quelqu'un a un argument fort ou peut contester ces traductions qu'il réponde, perso à aucun moment je n'ai vu dans ma traduction du Coran, ni dans les versets que j'ai pu lire avec ma compréhension actuelle en arabe, qui me dise que je dois me reporter à d'autres livre, pour moi à lors actuel c'est même interdit.
je comprend!

mais ce que je reproche,c'est pourquoi être sur le pied de guerre lors d'une discution?

moi je ne me prétend ni coraniste ni sunnite etc... je crois en allah swt et son prophète sws mais pour ce qui est des écris que ce soit les hadiths ou l'interprétation du coran,je sais qu'il y a beaucoups de falsifications

donc,c'est pas que je crois pas aux hadiths ou au coran,je crois pas aux hommes à qui les écris sont passés en leur mains

et nous les fidèles ont peut rien faire contre ça!!! mis à part ne pas aller dans leur sens et s'entrebouffés entre muslim
déjà nos gouverneurs devraient arrêter de se prétendre appartenir à une secte!!
 
Cela me fait penser au loup qui revêt une peau de mouton! ce peut il que le loup oublie qu'il est un loup,ou que le ventre le ramène a la raison.
Ce qui est certain ,c'est qu'un chaytan e se s'habillera pas comme un vaurien,et se manifestera avec l’apparat de la noblesse,je suis presque sure qu'il serai capable de se duper lui même!
comprend pas trop pourquoi ses sous entendus

mais à moi de te demander si tu connais l'histoire de celui qui crié tout le temps au loup?
 
Racontes si tu as quelque chose à proposer.

Le garçon qui criait « Au loup ! »

Il était une fois un petit garçon qui passait ses journées dans la montagne à garder les troupeaux de moutons. Il s'ennuyait beaucoup. Un jour, il eut une drôle d'idée. Il se mit à crier de toutes ses forces : « Au loup, au loup ! ». Apeurés, les gens du village accoururent, mais ils ne virent aucun loup. Quelques jours après, le petit berger recommença. Plus fort encore que la première fois, il se mit à hurler : « Au loup ! ». Les villageois arrivèrent très vite, mais ils ne virent toujours pas de loup. La farce avait si bien marché que le garçon continua pendant plusieurs semaines. Un jour, un vrai loup surgit de la forêt. Le jeune berger, affolé, cria de toutes ses forces : « Au loup, au loup ! ». Malheureusement, cette fois-là, aucun villageois ne le crut et personne ne se déplaça. Le troupeau entier se fit dévorer. D'après la fable d'Ésope.
 
Haut