Les coranistes

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Dans ton esprit j'ai bien compris oui. Je te conseille de t'adresser à Allah à ce sujet inchaAllah, comme je viens de te dire précédemment...
Le problème chez toi et les sunnites c'est de croire que vous possedez la vérité aux detriment des autres musulmans. Je crois vraiment que le hadith des 73 sectes a fait beaucoup de mal à la Communauté musulmane.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il va sans dire.
Dans ce cas pourquoi dire que pour chaque verset fallait-il leur explique comment le comprendre ?

le coran ce comprend comme tel !
14.4
Et Nous n´avons envoyé de Messager qu´avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c´est Lui le tout Puissant, le Sage.​

Est ce compliqué de comprend cela ?
26.195
en une langue arabe très claire.​

Je rappel juste pour ceux qui on du mal à comprend ceci en = année une = deux saints langue = fourchue arabe = téléphone

très = de a bon claire = plume de pierrot Pour éclairer la lune
 
Dans ce cas pourquoi dire que pour chaque verset fallait-il leur explique comment le comprendre ?

le coran ce comprend comme tel !
14.4
Et Nous n´avons envoyé de Messager qu´avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c´est Lui le tout Puissant, le Sage.​

Est ce compliqué de comprend cela ?
26.195
en une langue arabe très claire.​

Je rappel juste pour ceux qui on du mal à comprend ceci en = année une = deux saints langue = fourchue arabe = téléphone

très = de a bon claire = plume de pierrot Pour éclairer la lune
Il y a certains passages dont le contexte est nécessaire.
 
Pas vraiment, question sunna sa change rien , les règle sont simple à suivre !

connaître le nom de la femme du prophète ou du mec qui a penser avoir reste qu’une nuit , sa te rend pas plus musulman de le savoir !
2/243. N'as-tu pas vu ceux qui sortirent de leur demeures, - il y en avait des milliers, - par crainte de la mort? Puis Allah leur dit : "Mourez". Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Allah est Détenteur de la Faveur, envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants .

Dans le Tafsir il me semble qu'il n'y a aucune explication concernant ce verset.
 
Combien de fois il faut le répéter qu'il ne s'agit que du Coran. Quiconque lit le Coran et trouve ce verset, il sait pertinemment qu'il ne peut s'agir que du Livre et uniquement du Livre.
tu peux le repeter autant de fois que tu veux si cela te fait du bien , mais c'est faux , il ne s'agit pas uniquement du Coran et je te l ai démontré dans l autre discussion que tu as abondonné quand je t ai mis face à tes contradictions :

 
Le lamentable c'est de croire que les hadiths ont le même statut que le Coran. Ce n'est pas étrange que le Coran soit dépourvu de contradictions alors que dans les hadiths les contradictions sont nombreuses ? Si les hadiths venaient d'Allah on ne trouverait aucune contradiction.
les hadiths n ont pas le meme statut que le Coran , mais ils font partie de la revelation que tu ele veuille ou non
 
Les coranistes ressemblent à la personne qui prépare un bain pour son bébé, trouvant le bain trop chaud, jette l’eau du bain avec le bébé.

Ils n’arrivent pas à saisir le travail colossal qu’à effectuer les savants pour trier.


C’est une perte de temps de parler avec eux.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les coranistes ressemblent à la personne qui prépare un bain pour son bébé, trouvant le bain trop chaud, jette l’eau du bain avec le bébé.

Ils n’arrivent pas à saisir le travail colossal qu’à effectuer les savants pour trier.


C’est une perte de temps de parler avec eux.
lasse moi rire :D

l'art de prendre les gens pour ce qu'ils on pas ... de nos jour on jette pas l'eau on ouvre le siphon !

mais, l'eau chaude représente les hadiths ou la penser du dis savant, le chaud , représente une vente, ( sa va être chaud a lui faire croire que sa vient de dieu ) le bébé représente ton savant ...


c'est vraie les hadiths sont chaud comme l'enfer, on rejette avec les savants ! comme savoir si un savants es une vraie savent si dans le fond on es pas soit même savant ????



c'est comme un voiture qui coute un bras, on peut pas la jette comme cela on est prêt a la réparais autant que possible ...

le petit sunnite que tu es, a du mal a croire avec toute les année que tu a consacré, a étudier le savoir d'un maitre, soit une vilaine farce .....

tu est pris a faire dire des chose que le coran na pas dis pour justifier, toute ses année que tu a consacré a suivre un chemin tout tracer, pas un dis maitre qui a suivie le même cheminement que le tien ....


ceux qui on compris le coran, ne rejette pas les hadiths, il les considère pas comme étant une révélation, ils on préférais prendre la voie la plus dure a suivre, celui que messager nous a laisser comme héritage !


si on jette l'eau avec le bébé, du faite que l'on la trouve l'eau trop chaude, c'est que l'on es cond, d'avoir mis le bébé dans l'eau avant de regarder si l'eau est ou non a la bonne température :sournois:
 
Si les Compagnons avaient compris le Coran commme tu veux nous le faire croire, pourquoi ils ont divergé sur plusieurs versets ?
Et toi tu l'aurais compris comme il se doit c'est ça ? Par ta simple lecture en langue française qui plus est et sans recours aux hadiths du prophète!!!????? Donc, à choisir entre eux et toi, le choix est vite fait et sans appel. CQFD.
 
Dernière édition:
C est toi qui voit des contradictions , as tu etudié les hadiths pour dire qu ils se contredisent ? ou c'est ton fournisseur habituel de copier-coller et de faux hadith qui te l'a dit ?
Apporte déjà la preuve que le Messager saws a dit ou a fait ce que les transmetteurs ont rapporté. Quand on est pas en mesure d''apporter une certitude à 100% on se tait.
 
c est malheureusement tout ce qui te reste à faire !
Je souris concernant vos "certitudes" au sujet des hadiths. Un seul témoin oculaire qui diffuse un hadith à d'autres personnes qui à leur tour communiquent ce qu'elles ont compris à d'autres personnes, formant ainsi une chaîne dont se basent les savants non témoins de ce qui a été rapporté. A titre d'exemple al Albani expert en hadiths ayant vécu au XXème siècle authentifiant des hadiths vieux de 14 siècles. Lourde responsabilité de faire dire au Prophète saws ce qu'il n'aurait pas dit.
 
Je vois que tu ne sais pas expliquer et que tu as besoin de quelqu'un d'autre pour le faire, comme si c'était une autorité ce qu'il dit. Ce qui fait encore sourire, ce sont ceux qui disent qu'ils connaissaient parfaitement les transmetteurs, comme s'il avaient vécu avec eux, alors que ce ne sont que des témoignages de personnes à leur sujet et rien d'autre. Ce ne sont que des oui dire et les gens se basent sur ça.
 
Apporte déjà la preuve que le Messager saws a dit ou a fait ce que les transmetteurs ont rapporté. Quand on est pas en mesure d''apporter une certitude à 100% on se tait.
à la base moi je ne te parlais et je ne citais que des versets coraniques , c est toi qui a commencé à citer des hadiths à tout va sans faire la différence entre le hadith authentique , le "faible" voir même des hadiths inexistants ...et ensuite tu t es sauvé comme un voleur au lieu de reconnaitre tes bêtises .
 
Je souris concernant vos "certitudes" au sujet des hadiths. Un seul témoin oculaire qui diffuse un hadith à d'autres personnes qui à leur tour communiquent ce qu'elles ont compris à d'autres personnes, formant ainsi une chaîne dont se basent les savants non témoins de ce qui a été rapporté. A titre d'exemple al Albani expert en hadiths ayant vécu au XXème siècle authentifiant des hadiths vieux de 14 siècles. Lourde responsabilité de faire dire au Prophète saws ce qu'il n'aurait pas dit.
à chaque fois que tu parles de Hadith , tu ne fais que démontrer que tu n y connais rien ...au moins aie l humilité d'etudier le sujet avant d 'émettre tes fatwas ...ça serait dejà un bon debut ....Pour ta gouverne , un Hadith n a pas toujours qu un seul témoin oculaire...renseigne toi .
 
Je vois que tu ne sais pas expliquer et que tu as besoin de quelqu'un d'autre pour le faire, comme si c'était une autorité ce qu'il dit. Ce qui fait encore sourire, ce sont ceux qui disent qu'ils connaissaient parfaitement les transmetteurs, comme s'il avaient vécu avec eux, alors que ce ne sont que des témoignages de personnes à leur sujet et rien d'autre. Ce ne sont que des oui dire et les gens se basent sur ça.

regarde la vidéo
 
Dans ce cas pourquoi dire que pour chaque verset fallait-il leur explique comment le comprendre ?

le coran ce comprend comme tel !
14.4
Et Nous n´avons envoyé de Messager qu´avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c´est Lui le tout Puissant, le Sage.​

Est ce compliqué de comprend cela ?
26.195
en une langue arabe très claire.​

Je rappel juste pour ceux qui on du mal à comprend ceci en = année une = deux saints langue = fourchue arabe = téléphone

très = de a bon claire = plume de pierrot Pour éclairer la lune
Nous savons déjà tous qu'Allah ne sait pas le français, pourquoi le ridiculiser ?

"Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut" même en langue arabe, ce qui rend la langue arabe moins claire.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Nous savons déjà tous qu'Allah ne sait pas le français, pourquoi le ridiculiser ?

"Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut" même en langue arabe, ce qui rend la langue arabe moins claire.
TOI oui toi celui qui a du mal a comprendre, que le coran en français, celui que tu trouve intelligent, n'est qu'une interprétation d'essai de traduction en français faite a la vite faite pour gagner de l'argent facilement !

en arabe contrairement a ton français dis intelligent, c'est n'es pas égare ( comme égaré sont cerveau dans un coin de ça tête )

c'est une négation ( on utilise le synonymies = opposition ou négative ) du terme guider qui revient a dire dans un français plus intelligent pour ceux qui utilisent le cervelet au quotidien n'en déplaisent a ceux qui on du Mal a remette le mode ON quant celui ci est cadenasser virtuellement sur OFF !

regarde bien, si tu es en capacité, ( j'entent pas ce-la, si tu na rien fumer, quelque chose d'illicite 🤷‍♂️) sa va se passer très vite et sans subtilité ni ambiguïté dans une langue que tu penser ne pas être intelligent, au vue du gros orgue, qui est enchainer sur le mode OFF quelque part entre t'es deux yeux, entre deux centimètre et 22 centimètre !

d'un, un verset pour enraciner ton cerveau a une idée simple ....
2.26
Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n´importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu´il s´agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu´a voulu dire Allah par un tel exemple?". Par cela, nombreux sont ceux qu´Il ne-guide-pas et nombreux sont ceux qu´Il guide; mais Il ne-guide-pas par cela que les pervers,​
'Inna Allāha Lā Yastaĥyī 'An Yađriba Mathalāan Mā Ba`ūđatan Famā Fawqahā Fa'ammā Al-Ladhīna 'Āmanū Faya`lamūna 'Annahu Al-Ĥaqqu Min Rabbihim Wa 'Ammā Al-Ladhīna Kafarū Fayaqūlūna Mādhā 'Arāda Allāhu Bihadhā Mathalāan Yuđillu Bihi Kathīrāan Wa Yahdī Bihi Kathīrāan Wa Mā Yuđillu Bihi 'Illā Al-Fāsiqīna​

on va suivre avec un autre verset pour voire si on ta pas égaré en route, avec mon français médiocre :p
5.77
Dis: "ô gens du Livre, n´exagérez pas en votre religion, s´opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.​
Qul Yā 'Ahla Al-Kitābi Lā Taghlū Fī Dīnikum Ghayra Al-Ĥaqqi Wa Lā Tattabi`ū 'Ahwā'a Qawmin Qad Đallū Min Qablu Wa 'Ađallū Kathīrāan Wa Đallū `An Sawā'i As-Sabīli​

le premier verset et une négation et l'autre sont opposés, ce sont fait du mal a eux même et a ceux qui les on suivie, en mode OFF !

sur ce, je te fouet un très bon jours née, mon grand !
 
TOI oui toi celui qui a du mal a comprendre, que le coran en français, celui que tu trouve intelligent, n'est qu'une interprétation d'essai de traduction en français faite a la vite faite pour gagner de l'argent facilement !

en arabe contrairement a ton français dis intelligent, c'est n'es pas égare ( comme égaré sont cerveau dans un coin de ça tête )

c'est une négation ( on utilise le synonymies = opposition ou négative ) du terme guider qui revient a dire dans un français plus intelligent pour ceux qui utilisent le cervelet au quotidien n'en déplaisent a ceux qui on du Mal a remette le mode ON quant celui ci est cadenasser virtuellement sur OFF !

regarde bien, si tu es en capacité, ( j'entent pas ce-la, si tu na rien fumer, quelque chose d'illicite 🤷‍♂️) sa va se passer très vite et sans subtilité ni ambiguïté dans une langue que tu penser ne pas être intelligent, au vue du gros orgue, qui est enchainer sur le mode OFF quelque part entre t'es deux yeux, entre deux centimètre et 22 centimètre !

d'un, un verset pour enraciner ton cerveau a une idée simple ....
2.26
Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n´importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu´il s´agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu´a voulu dire Allah par un tel exemple?". Par cela, nombreux sont ceux qu´Il ne-guide-pas et nombreux sont ceux qu´Il guide; mais Il ne-guide-pas par cela que les pervers,​
'Inna Allāha Lā Yastaĥyī 'An Yađriba Mathalāan Mā Ba`ūđatan Famā Fawqahā Fa'ammā Al-Ladhīna 'Āmanū Faya`lamūna 'Annahu Al-Ĥaqqu Min Rabbihim Wa 'Ammā Al-Ladhīna Kafarū Fayaqūlūna Mādhā 'Arāda Allāhu Bihadhā Mathalāan Yuđillu Bihi Kathīrāan Wa Yahdī Bihi Kathīrāan Wa Mā Yuđillu Bihi 'Illā Al-Fāsiqīna​


on va suivre avec un autre verset pour voire si on ta pas égaré en route, avec mon français médiocre :p
5.77
Dis: "ô gens du Livre, n´exagérez pas en votre religion, s´opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.​
Qul Yā 'Ahla Al-Kitābi Lā Taghlū Fī Dīnikum Ghayra Al-Ĥaqqi Wa Lā Tattabi`ū 'Ahwā'a Qawmin Qad Đallū Min Qablu Wa 'Ađallū Kathīrāan Wa Đallū `An Sawā'i As-Sabīli​


le premier verset et une négation et l'autre sont opposés, ce sont fait du mal a eux même et a ceux qui les on suivie, en mode OFF !

sur ce, je te fouet un très bon jours née, mon grand !
"a ceux qui on du Mal a remette le mode ON quant celui ci est cadenasser virtuellement sur OFF !" en français ouvert ou fermer, tu n'as pas besoin d'utiliser l'anglais

mais il n'y a pas d'autre moustique ! ...qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques les traits en caractère gras, tu es très loin de comprendre sa science.

12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

si tu dois raisonner c'est que ce n'ai pas claire,

2.26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

le perVERS se déplace vers quelque chose ne sais-tu pas lire, c'est pour cela que la langue française est mieux.
pourquoi il ne le dit pas tout de suite, (pervers) c'est pour t'induire en erreur, qui est corriger par le mot per-vers il est là et qui se déplace
pas de "ne-guide-pas" ni de traits d'union
Mon Coran est mieux ! Je fais confiance à celui qui traduit sans être partis pris.

suite
 
ce qui est souligné, autrement dit tous le monde !

ton français médiocre tu peut le dire, c'est pas comme tu veux, c'est comme c'est écrit.

5.77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

les gens du livre sont tous les mots où il est écrit "gens" pas de gens en dehors du Livre qui est le Coran, autrement dit tu ne fait pas partie des gens, c'est seulement ceux dans le Livre.

le droit chemin qu'il parle, n'est pas moral, c'est véritablement un droit chemin mais le retour ce fait dans une courbe

tu fantasmes regarde bien :
93.7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

il n'égare pas que les pervers !

6.39. ...Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.

13.27 ...Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se re
pent

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

verset unique pour comprendre le mot repente, mais tu ne le sais pas.

en français le Livre porte une majuscule, en arabe c'est un livre comme les autres.

celui qui a écrit en français sait le véritable sujet pour l'ensemble du Livre

Nous savons déjà tous qu'Allah ne sait pas le français, pourquoi le ridiculiser ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"a ceux qui on du Mal a remette le mode ON quant celui ci est cadenasser virtuellement sur OFF !" en français ouvert ou fermer, tu n'as pas besoin d'utiliser l'anglais

mais il n'y a pas d'autre moustique ! ...qui reconnaîtront tout le monde par leurs traits caractéristiques les traits en caractère gras, tu es très loin de comprendre sa science.

12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

si tu dois raisonner c'est que ce n'ai pas claire,

2.26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

le perVERS se déplace vers quelque chose ne sais-tu pas lire, c'est pour cela que la langue française est mieux.
pourquoi il ne le dit pas tout de suite, (pervers) c'est pour t'induire en erreur, qui est corriger par le mot per-vers il est là et qui se déplace
pas de "ne-guide-pas" ni de traits d'union
Mon Coran est mieux ! Je fais confiance à celui qui traduit sans être partis pris.

suite
tu parle de parti pris comme si tu connaisse le coran dans ça langue maternel :D

ne guide pas les gens comme toi, cela sous entend que l'on te laisse t'égaré, dans ton cas on peut rien faire !
 
tu parle de parti pris comme si tu connaisse le coran dans ça langue maternel :D

ne guide pas les gens comme toi, cela sous entend que l'on te laisse t'égaré, dans ton cas on peut rien faire !
sans parti pris par rapport aux traductions que tu présentes

l'astuce c'est de voir si le mot utilisé pour un mot en arable est toujours le même.

moi je me prend pas pour le Coran ni pour du fer ni pour de la pierre
1611570760143.png1611571077873.png

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

je sais de quoi parle le Coran grâce à la langue subtile et cachée de la langue française qui le rend visible.

55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .
c'est pour les courbes

pour comprendre cet arbre c'est 25 versets juste pour comprendre l'action, pas le blabla qui suit et qui t'égare pour faire un lien avec ta misérable vie de terrien

est décrit le même arbre que cette dynamo, mais celui décrit par le Coran est naturel
download.jpg

c'est beau la science !
 
Haut