Corbeille à idées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion omourad9
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous et à toutes.

Une petite présentation de la personne
Mourad 24 ans informaticien.
Voila, cela étant fait, ^^

J'aimerai avoir votre avis sur un projet que je souhaite mettre à execution dans les prochaines années ( ehhh ouiii je suis
qu'au stade de l'idée).

je souhaiterai ouvrir un restaurant HALAL gastronomie marocaine.
Où ça ?? Eh bien sur une aire d'autoroute. J'ai fais le tour de ma famille en les questionnant un peu quelles améliorations
aimeraient vous voir durant votre voyage pour le Maroc. Et presque à l'unanimité, ils m'ont répondu qu'ils en ont marre de
manger que du poisson chez autogrill jusqu'à Tanger ( ou Nador ^^)

Donc ma (voir mes ^^ )questions est (sont ^^) :
Est ce une bonne idée
Avez vous des suggestions par rapport à l'amélioration durant ce voyage ?
Si vous connaissez un peu les conditions pour ouvrir un restaurant sur une
aire d'autoroute ( en Netherlands, Belgium, France, et Espana, le trajet d'un marocain :) )

Voila, si vous avez des idées, je prends, ya pas de problème .

Chababe, à vos claviers.

tu as des notions de droit des entreprises au maroc
ou
c'est encore véritablement au stade de l'idée ?

tu vas avoir des réponses, car, en ce moment, on serait plutôt à cours d'idée....

bonne chance avec les bladinettes et bladinautes

mam

coucou mourad

ton idée me semble vraiment intéressante c'est vrai que c'est la galère sur la route du bled :p

POur te parler de mon cas, on était plutot du genre a manger des sandwiches fait par ma maman donc on s'arretai pas dans les restaurants mais c'est vrai que si ya quand même un certain nombre de vacanciers qui s'arrete, ca pourrait etre un bon marché a exploiter.

tu souhaite l'ouvrir au Maroc?en France?si c'est en france, les chambre de commerce seront les mieux a même pour te conseiller, te renseigner par rapport aux aides que tu peux avoir...

Développe peut être ton idée un peu plus.
Quels plats proposeraient tu ? A quel prix ? penses que ce sont des prix qui te permettront d'attirer les clients ?

Quel serait la capacité d'accueil de ton établissement ?
A combien s'élèveront tes frais d'investissements : location du local, matériel, personnel...les tables, chaises...) ?
Ou voudrais tu t'installer précisément ? quid de la concurrence ?

Quelle seraint la saisonnalité de ton chiffre d'affaires ? en gros ton restaurant marcherait il autant en été qu'en hiver ?
Quelle serait ta clientèle cible ?

ou zid ou zid...
N'hésites pas à me solliciter en MP je peux t'aider, je suis très intéressée par la création d'entreprise....

Barak Allah o fikoum pour la réactivité ^^

Mam, ce n'est qu'au stade de l'idée, j'aimerai aussi la peaufiner grâce à vos éclairs de génie ^^.
En fait, l'idée serait d'ouvrir non pas au Maroc, (je pense qu'ils sont bien équipés question bouffe, on est d'accord ^^) mais plutôt via le trajet que ferait un marocain pour rejoindre le bled.

Kirikoul, nous c'était carrément des piques niques avec des tagines, trois glacières, blanc de dinde, assiete en plastique qui s'envole au moindre coup de vent :) etc... je pourrai faire une liste interminable et c'est peut être pour cela que j'ai eu cette idée. Et en faisant le tour de mon entourage et vous qui me confirmer cela, c'est que du bon. Après insh Allah, on verra

Rage de vaincre, si ça ce n'est pas une étude de marché, je cherchais justement quelqu'un pour me faire cela en + ^^
plus sérieusement, la question la plus pertinente est est ce que cela marcherait été comme hiver ? je me suis déjà poser la question et faudrait que je me renseigne auprès des compagnies des autocars (eurolines par exemple) pour savoir à peu près le chiffre des voyageurs marocain (ou autres, bienvenue a tous ^^) en hiver.
Je ne sais pas si tu as déjà vu les prix d'un sandwich thon crudité chez total .....
Je pense que je ferai en sorte que le prix d'un sandwich cannette et gateau ( tu t'en sors avec minimum 10€ chez total ) pour 5€ de plus cela donnerait plus un buffet à volonté en12h et 14h par exemple ou pendant le ramadhan quelque chose dans ce genre là, à creuser ...
Concernant la carte, je pense que j'aurais le temps de m'y consacré pleinement après avoir trouver les réponses sur les conditions d'ouverture d'un local sur une aire d'autoroute. Si vous avez des réponses, j'en serai ravi ^^.

chababe, re à vos claviers :)

ragevaincre a raison concernant la carte
car elle fait partie intégrante de ton étude de marché pour les coûts....
alors, creuse tes méninges

stp

mam

Retour