Corne de gazelle

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Ingrédients : :D

Pâtes:
_ 500gr de farine
_ 1 oeuf
_ 65gr de beurre
_1/4 de verre de mazhar (eau de fleur d'oranger )
_ une petite pincée de sel

Bien travailler le tout jusqu'à obtention d'une pâte un peu dur. Séparer en deux ou trois boule.
étaler a l'aide d'un rouleau (tjrs bien courvrir la pate pour pas qu'elle s'asséche) poser un petits batonnets recouvrir de pate et former des cornes de gazelles.

garniture
_ 1 grand bol d'ammande ( mondées concassées )
_ environ 1/2 BOL de sucre ( + ou - en fonction de si vous aimez très sucrée ou pas )
_ un peu de canelle ( encore une foi en fonction de si on aime ou pas trop )
_ mazhar (suffisament pour pouvoir former des petits batonnets )


Accompagnés d'un bon thé a la menthe en bonne compagnie :sournois:
 
@misspopotte : je reprends au bond ta proposition sur l'autre thread : tu peux m'expliquer la recette des "cornes de gazelles à la marocaine" donc, pas les blanches qui sont sèches comme un coup de trique ?
:love: (et smiley avec yeux de Bambi)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba voyons je sais pas cuisiner moi je suis pas salafiste , je suis pas a la maison a faire la popotte
 
Tu cherches celles fourrées aux amandes ou non?
Je crois, celles qui sont recouvertes d'amandes effilées sur le dessus je crois, c'est croustillant mais super tendre dedans. Tout l'inverse donc des cornes de gazelle blanche de sucre mais que je trouve souvent trop sèches à l'intérieur à Paris.
C'est une collègue qui m'a fait découvrir cela venant de Casablanca. Je connaissais que les blanches et celles-ci ont été une révélation gustative (du coup, quand j'achète des cornes de gazelles, je précise à la "marocaine"^^)
 
recouverte d'amande ? c'est quoi ca?

Dans l'ancienne pâtisserie où je me fournissais, cela ressemblait à ça : après, je peux aussi me tromper sur l'appellation, je suis pas expert en corne de gazelle, juste "de la goule" comme on disait là où j'ai grandi^^160339
 

Pièces jointes

  • tcharak-cornes-de-gazelles-krimart-gateaux-algeriens-pour-l-aid.640x480.jpg
    tcharak-cornes-de-gazelles-krimart-gateaux-algeriens-pour-l-aid.640x480.jpg
    121.8 KB · Affichages: 12
A

AncienMembre

Non connecté
Dans l'ancienne pâtisserie où je me fournissais, cela ressemblait à ça : après, je peux aussi me tromper sur l'appellation, je suis pas expert en corne de gazelle, juste "de la goule" comme on disait là où j'ai grandi^^160339
tcharek cest algerien ....a moins quil yest au maroc aussi , mais cest kaab lghzel au maroc lol ya pas damandesdessus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas besoin d'etre salafiste pour savoir cuisiner .
Et cyril lignac, choumicha .... sont quoi ?.


Ca doit etre une blague surement mais bon
cest en rapport avec un post de verra bien qui voit des salafistes en forces , invasion de salafistes
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ingrédients : :D

Pâtes:
_ 500gr de farine
_ 1 oeuf
_ 65gr de beurre
_1/4 de verre de mazhar (eau de fleur d'oranger )
_ une petite pincée de sel

Bien travailler le tout jusqu'à obtention d'une pâte un peu dur. Séparer en deux ou trois boule.
étaler a l'aide d'un rouleau (tjrs bien courvrir la pate pour pas qu'elle s'asséche) poser un petits batonnets recouvrir de pate et former des cornes de gazelles.

garniture
_ 1 grand bol d'ammande ( mondées concassées )
_ environ 1/2 BOL de sucre ( + ou - en fonction de si vous aimez très sucrée ou pas )
_ un peu de canelle ( encore une foi en fonction de si on aime ou pas trop )
_ mazhar (suffisament pour pouvoir former des petits batonnets )


Accompagnés d'un bon thé a la menthe en bonne compagnie
Salam Batboutatoun,
La vrai traduction est "cheville de gazelle" :love:
 
Haut