Cornes de gazelle

rosedumatin

En esprit d'ouverture
Salam,

Je recherche la recette des "cornes de gazelle" , j'en ai goûté c'est délicieux..

Et je suis sûre qu' ici il y a bien des "bladinettes" qui la connaissent !

Merci d'avance.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Si tu les achètes c'est plus rapide

Ingrédients :

500 g d'amandes blanches
200 g de sucre
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 noix de beurre
Pour la pâte :
250 g de farine
5 cl d'eau de fleur d'oranger
1 jaune d'oeuf
1 noix de beurre

Préparation :

Mélangez la farine, l'eau de fleur d'oranger et le beurre jusqu'à obtenir une pâte ferme. Étendez la pâte sur une épaisseur d'environ 1 mm, puis découpez des bandes de 4 à 5 cm de largeur.

Mixez les amandes avec le sucre, l'eau de fleur d'oranger et le beurre jusqu'à obtenir une pâte. Formez entre vos doigts des petits cigares avec cette pâte d'amandes.

Enveloppez les cigares avec la pâte et recourbez les extrémités pour former des croissants de lune, puis badigeonnez-les avec le jaune d'oeuf.

Piquez les cornes de gazelles avec une fourchette, puis faites-les cuire dans un four chaud à 150 °C (thermostat 5) pendant 20 min.

Une fois cuites et refroidies, saupoudrez les cornes de gazelle de sucre glace ou trempez-les dans du miel liquide et dégustez avec par exemple un thé à la menthe.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Si tu les achètes c'est plus rapide

Ingrédients :

500 g d'amandes blanches
200 g de sucre
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 noix de beurre
Pour la pâte :
250 g de farine
5 cl d'eau de fleur d'oranger
1 jaune d'oeuf
1 noix de beurre

Préparation :

Mélangez la farine, l'eau de fleur d'oranger et le beurre jusqu'à obtenir une pâte ferme. Étendez la pâte sur une épaisseur d'environ 1 mm, puis découpez des bandes de 4 à 5 cm de largeur.

Mixez les amandes avec le sucre, l'eau de fleur d'oranger et le beurre jusqu'à obtenir une pâte. Formez entre vos doigts des petits cigares avec cette pâte d'amandes.

Enveloppez les cigares avec la pâte et recourbez les extrémités pour former des croissants de lune, puis badigeonnez-les avec le jaune d'oeuf.

Piquez les cornes de gazelles avec une fourchette, puis faites-les cuire dans un four chaud à 150 °C (thermostat 5) pendant 20 min.

Une fois cuites et refroidies, saupoudrez les cornes de gazelle de sucre glace ou trempez-les dans du miel liquide et dégustez avec par exemple un thé à la menthe.

c'est quoi ce n'importe nawak ? :confused: :D
 
tu peux leur laisser un com en lui disant la nénette que si elle avait un minimum de jujote ! on ne trempe pas un truc dans le sucre glaçe et ensuite dans le miel ! :malade: j'oses même pas imaginer le résultat :D

relis bien c est bien marque l un ou l autre


saupoudrez les cornes de gazelle de sucre glace ou trempez-les dans du miel liquide et
 
Haut