Corona virus à Marrakech,un médecin militaire dénonce

A

AncienMembre

Non connecté
comment cela se fait il que les cas explosent alors que le MAroc a dès le début mis en place un confinement serré et avait des masques à disposition de la population ?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
comment cela se fait il que les cas explosent alors que le MAroc a dès le début mis en place un confinement serré et avait des masques à disposition de la population ?
Salam, beaucoup de Marocains sont puérils et égoïstes.... Si tu leurs interdit un lieu pour leurs sécurité.. Ils iront ailleurs et avec un effet de masse... Rester à la maison est inconcevable pour eux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, beaucoup de Marocains sont puérils et égoïstes.... Si tu leurs interdit un lieu pour leurs sécurité.. Ils iront ailleurs et avec un effet de masse... Rester à la maison est inconcevable pour eux...

c'est vrai en France aussi, il n'y a qu'à voir les plus de 3000 contaminations quotidiennes en ce moment
les gens sont en vacances et se massent sur les plages et lieux nocturnes.
résultat: à la rentrée, on va devoir porter le masque partout même dans les rues :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, beaucoup de Marocains sont puérils et égoïstes.... Si tu leurs interdit un lieu pour leurs sécurité.. Ils iront ailleurs et avec un effet de masse... Rester à la maison est inconcevable pour eux...

Les gens sont restés à la maison pendant trois mois, à un moment il ne faut pas en faire trop avec les gens.
 
Salam, beaucoup de Marocains sont puérils et égoïstes.... Si tu leurs interdit un lieu pour leurs sécurité.. Ils iront ailleurs et avec un effet de masse... Rester à la maison est inconcevable pour eux...
on peut pas dire "beaucoup de marocain" parceque un virus ,avec une seule personne tu peux en contaminés des centaines voir des milliers... je trouve les marocains très préventif allah y berek par apport à d'autres pays

maintenant il faut continué à faire des préventions à punir et tout les jours en parlé aux infos pour que les gens ne baissent pas la garde,envoyé des intervenats dans les villages retiré mais aussi des villes pour faires des préventions et parlé aux habitants leur expliqué pourquoi le port du masque est important et qu'ils peuvent aller bossé sans crainte si ils respectent les gestes barrières ect...

j'ai des nouvelles de oujda par le biais de ma famille et beaucoup souffre de leur perte d'emploie,je les trouves très courageux car ils sont très solidaire et ne se plaignent pas mais il y a des limites dans tout! il faut que le gouvernement vient en aide à ces gens et pas seulement leur dire virus par ci virus par là
 

Morad

Modérateur
Modérateur
on peut pas dire "beaucoup de marocain" parceque un virus ,avec une seule personne tu peux en contaminés des centaines voir des milliers... je trouve les marocains très préventif allah y berek par apport à d'autres pays

maintenant il faut continué à faire des préventions à punir et tout les jours en parlé aux infos pour que les gens ne baissent pas la garde,envoyé des intervenats dans les villages retiré mais aussi des villes pour faires des préventions et parlé aux habitants leur expliqué pourquoi le port du masque est important et qu'ils peuvent aller bossé sans crainte si ils respectent les gestes barrières ect...

j'ai des nouvelles de oujda par le biais de ma famille et beaucoup souffre de leur perte d'emploie,je les trouves très courageux car ils sont très solidaire et ne se plaignent pas mais il y a des limites dans tout! il faut que le gouvernement vient en aide à ces gens et pas seulement leur dire virus par ci virus par là
Salam, Au Maroc il faut faire une distinction entre les régions du littoral et les régions "reculées" ceux dont tu parles sont ceux des régions moins denses et moins "riches" ayant conscience de la faiblesse du système médical il font attention à eux à leur familles... Dans les Grandes villes ils leurs faut des coups de bâton pour respecter la loi... Parce que dès que l' état laisse du leste.. . Ils abusent et rentrent d' une hystérie collective pour faire tout ce qu'il faut pas faire...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
c'est vrai en France aussi, il n'y a qu'à voir les plus de 3000 contaminations quotidiennes en ce moment
les gens sont en vacances et se massent sur les plages et lieux nocturnes.
résultat: à la rentrée, on va devoir porter le masque partout même dans les rues :(
Oui, avec le coronavirus en France et dans beaucoup de pays, on voit ' individualisme, l égoïste..... Des plus jeunes, des Parisiens.. Etc... Ils viennent dans les villages reculés du sud de la France où bien dans la montagnes... Ils ne se refuseront pas des vacances pour proteger leurs concitoyens...
 
tout simplement parce que les gens ne respect pas les mesures sanitaire,il n'y a pas de mystère,faut voir sur les marché,dans la rue,partout les gens porte mal le masque ou ne le porte pas,ou ne peuvent pas en acheter,c'était prévisible
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C'est un ancien médecin militaire... un militaire au Maroc ne pourra jamais poster des vidéos sur youtube, même sur un sujet banal, ils n'ont pas le droit de le faire.
il ne vit pas au Maroc , il etait dans un pays scandinaves et aujourdhui je crois il est en Malaisie ( suis pas sûr )
bien sûr au Maroc , les miliaires doivent restés neutres comme dans tous les pays du monde
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, Au Maroc il faut faire une distinction entre les régions du littoral et les régions "reculées" ceux dont tu parles sont ceux des régions moins denses et moins "riches" ayant conscience de la faiblesse du système médical il font attention à eux à leur familles... Dans les Grandes villes ils leurs faut des coups de bâton pour respecter la loi... Parce que dès que l' état laisse du leste.. . Ils abusent et rentrent d' une hystérie collective pour faire tout ce qu'il faut pas faire...

Comme pratiquement tous les pays du monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf qu'au Maroc quand il faut être bon, On très bon mais quand il faut "pas bon" on surclasse tous les pays du monde

Je pense surtout qu'on s'auto-flagelle un peu trop alors qu'il suffit de voir comment beaucoup de pays ont fait une gestion aussi catastrophique avec les citoyens qui n'aident pas non plus.

Je n'aime pas comparer la médiocrité mais beaucoup de marocains font de leur mieux alors que cette situation est totalement nouvelle pour eux et on n'a jamais porté de masques et on reste une culture assez tactile, c'est juste impossible de s'attendre à un changement radical du jour au lendemain.
 
Haut