Coronavirus en Belgique: vers un couvre-feu et un confinement généralisé dans tout le pays!

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


Plusieurs gouverneurs de province et bourgmestres réclament avec insistance la mise en place d’un couvre-feu et d’un confinement généralisé. Le gouvernement analyse et réfléchit.

La lutte contre le coronavirus Covid-19 pourrait prendre une nouvelle tournure en Belgique. À l’instar de ce qui se passe en France, nos autorités réfléchissent actuellement et sérieusement à un confinement total. C’est en tout cas ce qui est demandé avec insistance par les bourgmestres et gouverneurs.


Pour eux, il est important d’observer et de respecter la distanciation sociale prônée par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du virus. Une mesure que plusieurs personnes ont cependant du mal à mettre en pratique, comme le montrent certaines fêtes organisées durant le week-end. Cela pousse certains gouverneurs et bourgmestres à demander quelque chose de plus contraignant.



Coronavirus en Belgique : la mesure forte demandée par Bart De Wever, « je voudrais demander au gouvernement fédéral d’émettre un couvre-feu »


Concrètement, le couvre-feu serait généralisé en soirée à l’ensemble de la Belgique à l’exception des personnes devant se rendre au travail. Ces dernières bénéficieront d’exonérations, apprend-on à bonne source. Cette exception mise à part, tous les déplacements en soirée (après une certaine heure qui doit encore être fixée) seraient interdits.


Pour que cette mesure soit d’application, elle doit être inscrite dans un texte de loi. Le gouvernement est en train d’y réfléchir et analyse la situation avant de rendre une décision. Une décision qui pourrait placer la Belgique dans un confinement total et généralisé.


 
Haut