CORONAVIRUS: est ce que le comportement des gens change?

Bonjour,
est ce que vous voyez un changement de comportement des gens dans vôtre famille et vôtre environnement?
Si tout le monde respecte à la lettre les consignes de sécurité: pas de bise, pas de poignée de main, pas de discussion en face à face à moins d'1 mètre de distance, se laver les mains etc etc le virus devrait disparaître totalement en 2 semaines....
J'ai été frappé hier au centre commercial de voir la désinvolture des personnes : des jeunes regroupés qui n'ont plus l'école mais qui tapent la discussion comme si de rien n'était, le non respect des distances, pas de gel à disposition, et etc....
Je vous le dis je rentres de SINGAPOUR hier et bien la FRANCE est un pays arriéré par rapport à SINGAPOUR, MALAISIE, THAÏLANDE ou à l'entrée des restaurants et centre commerciaux il y a des contrôles de température, il y a partout des bouteilles de gel pour les mains, les personnes respectent des distances de sécurité, le personnel porte un masque, les sanitaires sont désinfectés en continu, en cas de doute vous êtes immobilisé pour analyse immédiate, dans les hôtels il y a un questionnaire d'enquête sur vôtre historique de voyage et de très fortes amendes si vous respectez pas les consignes de quarantaine .....
Donc çà saute aux yeux: en FRANCE çà va continuer à cause du comportement irresponsable des gens, du manque de gel, de lois permissives et l'absence de policiers qui contrôlent
La suite c'est la saturation des chambres de réanimation dans les hôpitaux et la sélection par l'âge la priorisation comme en ITALIE: 90 ans puis 80 ans puis 70 ans etc ....
le nombre de morts en ITALIE c'est surtout la conséquence du manque de moyens de ventilation par respirateur artificiel dans les hôpitaux....
Croyez moi je vois comment çà se passe ailleurs, la FRANCE est le pays de la liberté et des droits....y compris pour le CORONAVIRUS
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Pas beaucoup de changement autour de moi,au boulot on évite la bise et le serrage de mains en ce moment, hier je suis passé au Tabac tenue par un jeune que je connais un peu pour des timbres en entrant je lui ait dit que je serrais pas la main vu ce sui ce passe il m’a répondu "Nike sa maire le virus moi je sert les mains" 😂
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai constaté une très grande rigueur des asiatiques en ASIE, ici c'est TCHERNOBYL qui nous attends.....
champions du monde de football en 2018, champions du monde de transmission du CORONAVIRUS en 2020, on finira par battre l'ITALIE en finale

mainitenir les elections va faire tomber Macron kuand on aura les chiffres de contamination en France dans trois semaines!

T es allé a Singapour ppour le taff ou vacancce? t es pas obligé de répondre lol car c 'est un peu privé
 
A

AncienMembre

Non connecté
:npq:exactement la meme chose 3 personnes avec le masque..etaient asiats..2 commerçants..et dans un autre commerce la seule cliente chinoise ? avait le masque..rayon gants jetables..
Après les mauvaises langues diront que c pour rassurer le public de leur commerce...

Mais bon globalement je vais pas mentir j'essaie de me protéger aussi le gel qd je touche un ' objet non identifié ' ( genre c un ovni venu d'ine autre planète ) c la base... mais d'un autre côté...

Sinon ben les courses je les fait comme d'hab...les gens que je connais Comme d'hab...sinon ben en gros c la routine...mais je touche pas n'importe quoi ou ne rencontre pas n'importe qui non plus...

Entre précaution et panique y'a une différence à mon sens
 
A

AncienMembre

Non connecté
:npq:exactement la meme chose 3 personnes avec le masque..etaient asiats..2 commerçants..et dans un autre commerce la seule cliente chinoise ? avait le masque..rayon gants jetables..
Là preuve qu'ils ont aussi voir plus peur de nous que l'inverse lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai constaté une très grande rigueur des asiatiques en ASIE, ici c'est TCHERNOBYL qui nous attends.....
champions du monde de football en 2018, champions du monde de transmission du CORONAVIRUS en 2020, on finira par battre l'ITALIE en finale
Franchement stigmatiser une pop pour rigoler ok ...passer par un msg genre sportif pour fédérer ok...

Mais reprend ton propos stp le décalage est trop grand même pour exprimer ne serait ce qu'un sentiment...alors argumentaire...

J'en ai marre de devoir tjs rappeler les gens à leur civisme... et tkt t'es pas là seule cible..


Parler ok débattre ok.

Mais franchement tu epux pas dire ça Et encore moins comme ça

Pire encore relier les deux à des fins politiques ou même religieuses
 
A

AncienMembre

Non connecté
mainitenir les elections va faire tomber Macron kuand on aura les chiffres de contamination en France dans trois semaines!

T es allé a Singapour ppour le taff ou vacancce? t es pas obligé de répondre lol car c 'est un peu privé
Franchement ce que tu dis mérite la prison ... et ce selon tes propres critères...dois je te les rappeler?

Et franchement ...c des MUNICIPALES DE BASE... même s'il tout le monde vote RN... Genre ça va changer la présidence?

Tu cherches juste à savoir ce que tout un chacun pense et plus encore à exister en reprenant même des posts qui datent...


Sérieux... je te réponds car vraiment tu poses de vraies questions ... mais malheureusement pas sûr de bons sujets et juste pour exister...


Et pour tout te dire j'aurais aimé te contacter en pv juste pour te comprendre ...mais bon je n'aurais jamais été crédible vu comme tu parles de moi... alors en parler de ce pb ou un autre laisse libre court à ton imagination vu que tu ne veux parler de choses concrètes mais juste exister..( d'où la résurgence de posts qui datent)...
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Et donc tu touches avec tes pieds ?

Non. Pour les pieds je parle des portes de métro que tu dois pousser (fort, du moins ici) avec tes mains. Au lieu de pousser avec ta main. Tu la pousse du pied.

(Voir exemple ci joint)

Screenshot_20200314-114914_Chrome.jpg

Sinon dans le metro, soit je suis assis et je touche à rien.

Soit je me sert de mes talents de snowboarding pour me maintenir en équilibre quand ca bouge mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tiens je viens de passer devant une mairie: mariage marocain, gros attroupement avec taarej, dardig, et zgharet....il devaient être 99...:D
Ben franchement moi qui suis devant et ça le fait quasi ***** le bruit ben ça fait qq semaines que je n'en ai pas entendu...que ce soit des klakson ou même des ta3rija


Tu reviens de Malaisie ou je sais plus où tu as ton arrivée un boucan de ta3rija de mariage ...


Mais sérieux tu vis vous ? Question perso donc libre à toi de répondre ou non mais t un être exceptionnel pour vivre tant de choses en une journée donc permet moi d'en douter....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Yep. Du moins Montreal.

Perso cest des truc que je fait déjà tout le temps. Je touche jamais rien dans les transports lol
Ben t'as raison du t immunodéficience et que tu cherches à avoir une vie sociale...

Autrement je vois p1s ni comment tu fais pour faire avec les pieds ni encore l'intégrer...enfin si cela est ton but en fait...


Mais bon jouons ce jeu là
.
Le pb c que tu ne sais pas comment vivent les gens dans cette situation moi je f'en moquer ainsi....des gens qui ne savent pas forcément faire la différence entre un truc POTENTIELLELEMNT dangereux comme ta barre dont tu te méfie... et la dangerosité de toucher élu le catétaire...


Donc ok bl1gue la dessus ...mais au mois sache de quoi tu parles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non. Pour les pieds je parle des portes de métro que tu dois pousser (fort, du moins ici) avec tes mains. Au lieu de pousser avec ta main. Tu la pousse du pied.

(Voir exemple ci joint)

Regarde la pièce jointe 234020

Sinon dans le metro, soit je suis assis et je touche à rien.

Soit je me sert de mes talents de snowboarding pour me maintenir en équilibre quand ca bouge mdr
Ben non DSL j'ai jamais vu de p34sonne pousser avec les pieds... 3t pourtant Dieu sait que j'en ai bloqué des portes pour laisser entre qqn

Et pour tout te dire j'en ai même laissé une chaussure...bref t un mytho
 
Au boulot, on a arrêté de se taper la bise la semaine dernière (c’est moi qui ai initié la fin de cette pratique), et on évite de parler à moins d’un mètre des clients.

Sinon, dans les transports et dans les commerces, il y a beaucoup trop de promiscuité pour éviter la propagation du virus.

Personne ne porte de masque dans ma ville, les gens discutent comme si de rien n’était. Il n’y a guère que les vieux qui font attention.

Je pense que l’on se destine vers un scénario à l’italienne, en grande partie à cause du manque de civisme et du jem’enfoutisme de la population.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Ben t'as raison du t immunodéficience et que tu cherches à avoir une vie sociale...

Autrement je vois p1s ni comment tu fais pour faire avec les pieds ni encore l'intégrer...enfin si cela est ton but en fait...


Mais bon jouons ce jeu là
.
Le pb c que tu ne sais pas comment vivent les gens dans cette situation moi je f'en moquer ainsi....des gens qui ne savent pas forcément faire la différence entre un truc POTENTIELLELEMNT dangereux comme ta barre dont tu te méfie... et la dangerosité de toucher élu le catétaire...


Donc ok bl1gue la dessus ...mais au mois sache de quoi tu parles
Ben non DSL j'ai jamais vu de p34sonne pousser avec les pieds... 3t pourtant Dieu sait que j'en ai bloqué des portes pour laisser entre qqn

Et pour tout te dire j'en ai même laissé une chaussure...bref t un mytho

What ?

Nan mais retourne te coucher genius.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Perso je ne sors que pour aller en pleine nature et si je suis obligée d'aller au travail pour m'occuper de personnes en situation de handicap, sinon aucune sortie où il y a du monde, les amis on les verra dans plusieurs semaines. Quand je croise les gens je fais plusieurs pas de côté. Suisse:
Là les écoles seront fermées dès lundi, plus de crèches, les cinémas, bars, tous les événements culturels annulés, fitness fermés... On est en train de prendre exemple sur la Suisse italienne où la situation est tendue et l'Italie proche c'est l'hécatombe.
On organise pour ceux qui le peuvent du télétravail. Il faut changer nos habitudes avant qu'il ne soit trop tard. Nous devons même éviter de visiter nos anciens et les personnes malades...
Oui on change nos habitudes radicalement. Mais certains s'en foutent, malheureusement certains vont finir dans les services hospitaliers.
Merci aux soignants qui se donnent corps et âmes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça a l’air sérieux, je viens seulement d’apprendre qu’une quarantaine a été décidée en france depuis hier‑soir.

Voici les lieux qui vont fermer dès samedi soir minuit :
  • les restaurants ;
  • les bars ;
  • les discothèques;
  • les cinémas ;
  • tous les "lieux recevant du public" non essentiels.

Voici les lieux qui vont rester ouverts :
  • les magasins alimentaires ;
  • les pharmacies ;
  • les banques ;
  • les bureaux de tabac et de presse ;
  • les stations-essence ;
  • Les transports urbains continueront de fonctionner, mais le gouvernement exhorte les Français à limiter "leurs déplacements et en particulier à éviter les déplacements inter-urbains".

Source : Coronavirus : le stade 3 de l'épidémie atteint, la France en quarantaine (msn.com), Mars 2020.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un Lundi qui ressemble à un Dimanche, et même plus encore. Non seulement les rues sont vides, mais même les bus roulent à vide. De tous les bus que j’ai croisé en partant et en rentrant, je n’en ai vu aucun avec des passagers dedans. Et le boulevard est calme, presque pas de voitures.
 
Bonjour,
est ce que vous voyez un changement de comportement des gens dans vôtre famille et vôtre environnement?
Si tout le monde respecte à la lettre les consignes de sécurité: pas de bise, pas de poignée de main, pas de discussion en face à face à moins d'1 mètre de distance, se laver les mains etc etc le virus devrait disparaître totalement en 2 semaines....
J'ai été frappé hier au centre commercial de voir la désinvolture des personnes : des jeunes regroupés qui n'ont plus l'école mais qui tapent la discussion comme si de rien n'était, le non respect des distances, pas de gel à disposition, et etc....
Je vous le dis je rentres de SINGAPOUR hier et bien la FRANCE est un pays arriéré par rapport à SINGAPOUR, MALAISIE, THAÏLANDE ou à l'entrée des restaurants et centre commerciaux il y a des contrôles de température, il y a partout des bouteilles de gel pour les mains, les personnes respectent des distances de sécurité, le personnel porte un masque, les sanitaires sont désinfectés en continu, en cas de doute vous êtes immobilisé pour analyse immédiate, dans les hôtels il y a un questionnaire d'enquête sur vôtre historique de voyage et de très fortes amendes si vous respectez pas les consignes de quarantaine .....
Donc çà saute aux yeux: en FRANCE çà va continuer à cause du comportement irresponsable des gens, du manque de gel, de lois permissives et l'absence de policiers qui contrôlent
La suite c'est la saturation des chambres de réanimation dans les hôpitaux et la sélection par l'âge la priorisation comme en ITALIE: 90 ans puis 80 ans puis 70 ans etc ....
le nombre de morts en ITALIE c'est surtout la conséquence du manque de moyens de ventilation par respirateur artificiel dans les hôpitaux....
Croyez moi je vois comment çà se passe ailleurs, la FRANCE est le pays de la liberté et des droits....y compris pour le CORONAVIRUS
[/QUOTE
Bienvenue en France... Comme je disais sur un poste les comportements me rendent plus malade que le fait de savoir sue le corona cours dans notre pays...
 
Haut