Coronavirus: Le Covid-19 peut survivre plusieurs heures à l'air libre, selon une étude américaine

Le nouveau coronavirus: Le Covid-19 peut survivre plusieurs heures à l'air libre, selon une étude américaine

Les scientifiques qui ont mené l'étude montrent que le virus du Covid-19 est détectable jusqu'à deux à trois jours sur des surfaces en plastique ou en acier inoxydable. Mais cette étude est critiquée car la méthode utilisée pourrait augmenter artificiellement l'ampleur de la contamination par voie aérienne.


 
Des chercheurs, qui sont parvenus à diffuser le virus dans l'air ambiant lors d'une expérience, ont conclu que ce dernier pouvait y survivre pendant près de 3h.
Il s'agissait de l'une des grandes inconnues du nouveau coronavirus Covid-19, apparu en Chine fin 2019. Selon une étude dont les résultats ont été publiés ce mardi par le New England Journal of Medicine (NEJM), ce dernier peut en réalité survivre pendant plusieurs heures en dehors du corps humain, sur des surfaces diverses ou même dans l'air.
Les auteurs de ces travaux, des scientifiques des Centres de contrôles et de prévention des maladies (CDC), de l'Université de Californie à Los Angeles et de Princeton, ont trouvé que le virus responsable de l'épidémie actuelle avait un niveau de viabilité à l'air libre comparable à celui du coronavirus provoquant le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère).
Cela pourrait signifier que l'ampleur de la pandémie de Covid-19 - bien supérieure à celle du SRAS en 2002-2003 - est liée au fait qu'il se transmet beaucoup plus facilement d'un porteur asymptomatique ("sain") à un autre.
 
Justement encore u fake news , le virus n'est pas dans l'air !!!!!!
il peut être sur les vêtements ou les chaussures pendant 3h ils l'ont dit hier soir donc enlevez vos vêtements mettez les en machine de suite

mais le virus n'est pas dans l'air encore une fois , oui il peut être sur une surface et y rester 9 JOURS
 
Justement encore u fake news , le virus n'est pas dans l'air !!!!!!
il peut être sur les vêtements ou les chaussures pendant 3h ils l'ont dit hier soir donc enlevez vos vêtements mettez les en machine de suite

mais le virus n'est pas dans l'air encore une fois , oui il peut être sur une surface et y rester 9 JOURS
Surface métallique 9 heures tu veux dire ??
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non mais rester dans l air plusieurs heures c est bizarre.

Moi j admet rien et confirme rien, les fake news il y en a plein en ce moment, le mieux c est de rester prudent et moins faire circuler ces fake news
C’est minuscule, un virus, même beaucoup‑beaucoup plus fin et léger qu’une poussière. Mais les virus ne survivent pas longtemps en dehors d’un hôte, raison pour laquelle la transmission se fait typiquement d’hôte à hôte.

Ceci‑dit, j’ai un sérieux doute sur l’étude : par quel miracle le virus subsisterait‑il plus longtemps sur une surface que dans l’air ? Et neuf jours, ce n’est pas du tout crédible, pour virus. Un virus, c’est un bout d’ARN ou d’ADN quasiment à l’air libre … très sensible aux agressions extérieures.
 
en tous cas ne faites pas de sport violent si vous avez le moindre symptome :

Prévention.
Vous bouillez de rester confiné et profitez de la dérogation de sortie «liée à l'activité physique individuelle» pour vous défoncer en joggant à donf. Très mauvaise idée explique un cardiologue du sport dans l'Equipe. «Le risque, c'est surtout la durée de l'effort et l'intensité. Il s'agit donc de ne pas produire d'effort violent, de rester en dessous de 80 % de sa fréquence cardiaque maximale. Et de ne pas faire de séances longues, ne pas dépasser une heure. Et ne surtout pas s'envoyer à fond», met en garde Laurent Chevalier.
Car le pronostic vital peut éventuellement être engagé: «Déjà, en temps normal, les infections virales ne sont pas compatibles avec l'effort. Quand on a de la fièvre ou des courbatures, on doit absolument arrêter le sport et ne pas en faire pendant les huit jours qui suivent. Le risque, c'est la mort subite ; le virus se propage au muscle cardiaque et provoque une arythmie qui peut être très dangereuse.»
 
Haut