Coronavirus,dates d’ouverture des frontières en Europe et conditions.

voici les dates de réouverture des frontières des pays européens :

Certains pays ont déjà rouvert leurs frontières, d’autres ont annoncé le faire dans les prochaines semaines. Le point sur la situation.

Si plusieurs pays européens ont déjà rouvert leurs frontières, d’autres ont prévu de le faire dans les prochaines semaines.

Il n’y a pas de plan européen de réouverture des frontières aux voyageurs internationaux, et les réouvertures peuvent être associées à des limitations ou à des mesures d’isolation à l’entrée pouvant aller jusqu’à 14 jours. Petit tour d’Europe de la situation et dates annoncées :

D504CECC-B5BD-44A9-B73C-C20961A406E7.jpeg
 
N’importe quoi, les frontieres doivent rester fermer.

Ils font ça slmt pour sauver le tourisme mais c’est le tourisme qui nous a mis ds cette situation (aucun contrôle aux frontières, aux douanes etc...)

J’espère en tout cas, qu’ils n’ouvriront pas les frontières extra européennes.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
N’importe quoi, les frontieres doivent rester fermer.

Ils font ça slmt pour sauver le tourisme mais c’est le tourisme qui nous a mis ds cette situation (aucun contrôle aux frontières, aux douanes etc...)

J’espère en tout cas, qu’ils n’ouvriront pas les frontières extra européennes.


Pense aux gens qui doivent manger
Ne sois pas égoïste

Beaucoup de villes ne vivent que du tourisme.

Et tous les pays ne sont pas comme la France ou la Belgique à distribuer des aides sociales.
 
Pense aux gens qui doivent manger
Ne sois pas égoïste

Beaucoup de villes ne vivent que du tourisme.

Et tous les pays ne sont pas comme la France ou la Belgique à distribuer des aides sociales.

C’est pas de l’égoïsme, on parle de là d’un probleme de santé public qui concerne tt le monde. C’est plutôt égoïste de penser juste à son tourisme.

Si les frontières de l’Europe avait été fermé dés le mois de février voir janvier, on en serai pas là. Une amie est rentré du Japon au mois d’avril, elle a eu zéro contrôle à l’aéroport. C’est pas normal.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C’est pas de l’égoïsme, on parle de là d’un probleme de santé public qui concerne tt le monde. C’est plutôt égoïste de penser juste à son tourisme.

Si les frontières de l’Europe avait été fermé dés le mois de février voir janvier, on en serai pas là. Une amie est rentré du Japon au mois d’avril, elle a eu zéro contrôle à l’aéroport. C’est pas normal.

Ils pensent au tourisme car c leur source de revenus.


Les gens préfèrent attraper une grippe plutôt que de crever de faim.
Et ils ont raison.
 
Je te parle des pays en face
On meurt bel et bien de faim ailleurs

C’est triste mais c’est pas mon problème. Je préfère préserver la santé publique plutôt que l’économie des autres. Je préfère être en bonne santé et pauvre, que d’être riche et six pieds sous terres.

La seule chose à faire c’est d’imposer une quarantaine comme c’est le cas dans de nombreux pays pour ceux qui rentrent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est triste mais c’est pas mon problème. Je préfère préserver la santé publique plutôt que l’économie des autres. Je préfère être en bonne santé et pauvre, que d’être riche et six pieds sous terres.

La seule chose à faire c’est d’imposer une quarantaine comme c’est le cas dans de nombreux pays pour ceux qui rentrent.

rouvrir les frontières entre pays européens qui tous ont réussi après le confinement à faire baisser le nombre de cas
et qui, tous ont mis en place des masques, gestes barrières et interdiction de réunion à plusieurs personnes
ne va pas faire augmenter le nombre de cas.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C’est triste mais c’est pas mon problème. Je préfère préserver la santé publique plutôt que l’économie des autres. Je préfère être en bonne santé et pauvre, que d’être riche et six pieds sous terres.

La seule chose à faire c’est d’imposer une quarantaine comme c’est le cas dans de nombreux pays pour ceux qui rentrent.


Oui j'avais compris que ce n'a te fait ni chaud ni froid que des gens meurent de faim.


Il ne s'agit pas d'être riche, je te parle des gens qui dépendent du tourisme pour survivre, manger.
 
Encore faut-il que les pays en face ouvrent aussi ....
Non,ils imposent toujours des conditions,dépistage,confinement 14 jours...
Ils parlent de pays sûrs,lesquels ?
Ils privilégient les pays de l’UE + Royaume-Un.
Il y a toujours du flou...
Quid de l’Espagne avec le Maroc ?
Beaucoup d’incertitudes...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Non,ils imposent toujours des conditions,dépistage,confinement 14 jours...
Ils parlent de pays sûrs,lesquels ?
Ils privilégient les pays de l’UE + Royaume-Un.
Il y a toujours du flou...
Quid de l’Espagne avec le Maroc ?
Beaucoup d’incertitudes...
D'après Le Drian, les français qui n'ont pas été ou toute personnes étrangères hors l'UE mais résident en France, aura le droit de venir en France, selon la base du volontariat, à savoir quatorzaine obligatoire, et bien sur dépistage à l'arrivée,,
 
D'après Le Drian, les français qui n'ont pas été ou toute personnes étrangères hors l'UE mais résident en France, aura le droit de venir en France, selon la base du volontariat, à savoir quatorzaine obligatoire, et bien sur dépistage à l'arrivée,,
Qui n’ont pas été quoi ?
Les non résidents,ne seront donc pas encore admis en France...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Qui n’ont pas été quoi ?
Les non résidents,ne ser
ceux qui n'ont pas pu être Rapatriés, ou pour d'autres raison, (expatriés),, tout Français aura le droit de revenir en France sous condition de quatorzaine,,, et depistage
oui jai bien précisé,,, les étrangers qui RESIDENT en France,,, et qui sont actuellement bloqués dans un pays étranger hors ue pourront également rentrer en france sous ses conditions

À partir de mercredi, nous allons demander aux Français (..) qui rentrent en France et (à ceux) qui résident en France de se soumettre volontairement à une quatorzaine", a déclaré Jean-Yves Le Drian sur la chaîne LCI, en précisant que cette mesure concernait des retours depuis "l'extérieur de l'Union européenne". source france24
 
A

AncienMembre

Non connecté
Appel franco-allemand à une réouverture rapide des frontières en Europe

26/05/2020


Les présidents des Assemblées nationales allemands et français demandent dans un texte la réouverture des frontières dans l'espace Schengen au plus vite, "lorsque les conditions seront remplies".

Le président de l'Assemblée nationale française et son homologue allemand appellent mardi à une réouverture le plus vite possible des frontières entre pays européens, après plusieurs semaines de fermeture due à la pandémie de coronavirus.
"La France et l'Allemagne doivent œuvrer en faveur du rétablissement immédiat de la libre circulation au sein de l'espace Schengen lorsque les conditions seront remplies", soulignent Richard Ferrand et Wolfgang Schäuble dans une déclaration commune obtenue par l'AFP.
La fermeture des frontières a déjà "de lourdes conséquences"

"La fermeture de la frontière franco-allemande a déjà de lourdes conséquences, qui vont bien au-delà de la région frontalière et pèsent notamment sur la perception des relations franco-allemande", indiquent Richard Ferrand, membre du parti centriste LREM du président français Emmanuel Macron, et Wolfgang Schäuble, un poids lourd du mouvement conservateur CDU de la chancelière Angela Merkel, en plaidant pour "une action rapide".

Ce texte est publié à deux jours d'une réunion de l'Assemblée parlementaire franco-allemande, un nouveau forum des deux chambres créé pour renforcer les relations entre les deux pays, consacrée aux leçons à tirer en Europe de la pandémie de Covid-19.
A ce jour, une réouverture des frontières est programmée à l'intérieur de l'Europe à partir de la mi-juin, mais jusqu'ici les annonces se font dans le désordre entre pays européens en dépit des appels de la Commission européenne à davantage de concertation.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On ne crève pas de faim en Europe mais bien du covid-19
J' en suis plus vraiment sur le covid ne tue pas plus que la grippe et puis ils se sont servis de la peur pour nous faire avaler tout et n importe quoi je commence à douté de tout cette médiatisation
 
A

AncienMembre

Non connecté
J' en suis plus vraiment sur le covid ne tue pas plus que la grippe et puis ils se sont servis de la peur pour nous faire avaler tout et n importe quoi je commence à douté de tout cette médiatisation

en effet 27.000 morts contre 20.000 pour une grosse grippe...
mais c'est bien el confinement qui a arrêté la propagation

on aurait pu l'arrêter autrement mais il aurait fallu, dès février, des masques partout, du gel, des tests à tout le monde et la quatorzaine à domicile pour les personnes infectées, comme en Allemagne qui n'a que 8.000 décès.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en effet 27.000 morts contre 20.000 pour une grosse grippe...
mais c'est bien el confinement qui a arrêté la propagation

on aurait pu l'arrêter autrement mais il aurait fallu, dès février, des masques partout, du gel, des tests à tout le monde et la quatorzaine à domicile pour les personnes infectées, comme en Allemagne qui n'a que 8.000 décès.
Oh je ne crois pas que ce soit le confinement simplement l exagération des médias sur des chiffres alarmant
 
J' en suis plus vraiment sur le covid ne tue pas plus que la grippe et puis ils se sont servis de la peur pour nous faire avaler tout et n importe quoi je commence à douté de tout cette médiatisation

Pour savoir si il ne tue pas plus que la grippe, il faut faire le bilan après un an. On ne connait encore rien de ce virus et c’est ça le problème. Il y a pas de virus, ni de traitement contrairement à la grippe. C’est plus l’inconnu qui fait peur. C’est ça le soucis.
 
en effet 27.000 morts contre 20.000 pour une grosse grippe...
mais c'est bien el confinement qui a arrêté la propagation

on aurait pu l'arrêter autrement mais il aurait fallu, dès février, des masques partout, du gel, des tests à tout le monde et la quatorzaine à domicile pour les personnes infectées, comme en Allemagne qui n'a que 8.000 décès.

Il aurait fallu fermer les frontières des début février. Plus personnes ne rentre ni ne sors de l’Europe.

Le confinement a empeché que les hôpitaux soient surchargé mais certains pays comme la Coree du Sud par exemple ont limité le virus alors que c’était un des épicentres et ils ont mtnt même pas 200 décès. Leur ministre de la santé a réagit rapidement en misant sur le traçage, des que qq’un est atteint du covid-19, il est tracé et aussi ils mettaient en quarantaine tt les personnes qui étaient en contact avec ce malade. Si cela n’est pas respecté, tu payes une amende s’elevant jusqu’à 5000€ et si tu es étrangé, tu es expulsé sur le champ. Peu importe si cela fait 10 ans que tu habites en Corée. Chaque jour en entend que des expulsions ont été procédés.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour savoir si il ne tue pas plus que la grippe, il faut faire le bilan après un an. On ne connait encore rien de ce virus et c’est ça le problème. Il y a pas de virus, ni de traitement contrairement à la grippe. C’est plus l’inconnu qui fait peur. C’est ça le soucis.
T imagines que les coronaviruse ont été découverts dans les années 60 et comme tu le souligne on ne connait rien de l un d entre eux le fameux covid sois c est une maladresse sois une grosse arnaque qui fait profiter les gros loby pharmacetique
 
T imagines que les coronaviruse ont été découverts dans les années 60 et comme tu le souligne on ne connait rien de l un d entre eux le fameux covid sois c est une maladresse sois une grosse arnaque qui fait profiter les gros loby pharmacetique

L’angine fait partie de la famille des coronavirus donc de la mm famille du Covid-19 mais comme je l’ai dit, la peur vient du fait qu’on ne connait rien de ce virus.

Je penses que c’est une maladresse ou que cela a ete créé pour un but bien précis comme le Sida mais je crois pas que cela soit une affaire concernant l’empire pharmaceutiques. Je penses que la Chine l’a créé pour affaiblir l'économie mondiale, pour qu’ils puissent trouver ensuite un vaccin et être le sauveur. La Chine fait partie de ces pays qui peuvent sacrifier sa population sans sourciller.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L’angine fait partie de la famille des coronavirus donc de la mm famille du Covid-19 mais comme je l’ai dit, la peur vient du fait qu’on ne connait rien de ce virus.

Je penses que c’est une maladresse ou que cela a ete créé pour un but bien précis comme le Sida mais je crois pas que cela soit une affaire concernant l’empire pharmaceutiques. Je penses que la Chine l’a créé pour affaiblir l'économie mondiale, pour qu’ils puissent trouver ensuite un vaccin et être le sauveur. La Chine fait partie de ces pays qui peuvent sacrifier sa population sans sourciller.
Ralentir l économie mondiale ? Laisse se genre de scénario au américain pas les chinois qui n ont rien à prouver au monde et je suis sur qu ils en savent plus sur le covid et justement ils jouent sur la peur pour nous forcé à nous vacciné
 
Ralentir l économie mondiale ? Laisse se genre de scénario au américain pas les chinois qui n ont rien à prouver au monde et je suis sur qu ils en savent plus sur le covid et justement ils jouent sur la peur pour nous forcé à nous vacciné

Que cela soit les chinois ou les américains, c’est pareil. Ce sont les deux grandes puissances économiques mondiale qui se cherchent des poux depuis des années. Il faut pas sous estimer les chinois, ils sont prêt à tout et sacrifier leur population n’est pas un problème pour eux. Si ils ont bâillonnés les premiers médecins, ce n’est pas pour rien. On ne saura peut etre jamais la verité mais la Chine a une part de responsabilité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Que cela soit les chinois ou les américains, c’est pareil. Ce sont les deux grandes puissances économiques mondiale qui se cherchent des poux depuis des années. Il faut pas sous estimer les chinois, ils sont prêt à tout et sacrifier leur population n’est pas un problème pour eux. Si ils ont bâillonnés les premiers médecins, ce n’est pas pour rien. On ne saura peut etre jamais la verité mais la Chine a une part de responsabilité.
Qu ils veulent sacrifié leur populace oui mais jouer à se genre de jeux non je crois pas et puis en matière d économique la Chine dépasse les usa
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'économie de la Chine est en declin depuis plusieurs années et cela ne fait que s’empirer.
Depuis le covid oui elle a pris un coup par compte les américains même sans le covid ils étaient mal ils le sont encore
 
Depuis le covid oui elle a pris un coup par compte les américains même sans le covid ils étaient mal ils le sont encore

Non je te parles bien avant le covid-19. Le déclin de l’économie chinoise n’a aucun lien avec le covid-19. Je te parles d’une dégringolade depuis 2016-2017 causé par des taxes imposés par certains pays, une baisse des investissements, fermeture d’usine et délocalisation , de nouveaux marchés et arrivant qui leur sont en concurrence, la population qui vieillit, une baisse des exportations etc... la liste est longue.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non je te parles bien avant le covid-19. Le déclin de l’économie chinoise n’a aucun lien avec le covid-19. Je te parles d’une dégringolade depuis 2016-2017 causé par des taxes imposés par certains pays, une baisse des investissements, fermeture d’usine et délocalisation , de nouveaux marchés et arrivant qui leur sont en concurrence, la population qui vieillit, une baisse des exportations etc... la liste est longue.
Ça j' avoue ne pas savoir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je penses que la Chine l’a créé pour affaiblir l'économie mondiale, pour qu’ils puissent trouver ensuite un vaccin et être le sauveur. La Chine fait partie de ces pays qui peuvent sacrifier sa population sans sourciller.

non c'est impossible que la Chine ait volontairement créé le virus. on n'a aucune preuve de ca.

En régle générale tous les Etats veulent que le business marche, que leurs produits se vendent, que la consommation et la production augmentent, que les bourses montent, et que les riches s'enrichissent.
Personne ne remet ce modèle en question: celui du progrès et de la croissance illimitée
(il est questionnable pourtant et on ferait bien mieux d'investir dans le durable)
 
Haut