Coronavirus : Le docteur Philippe Klein et comment les Chinois de Wuhan ont "vaincu" le virus

Si encore ce virus arrivait chez tout le monde en meme temps ? Mais apres que faire ?
J ai bien peur que pour beaucoup de monde( moi le premier) ,les vacances d ete sont dors et deja foutues....
Mais apres tout ,la vie coute bien plus cher que deux semaines passees au soleil.
 

tizniti

Soyons sérieux .
ce qui m'inquiète ce sont les "territoires perdus de la république" parce que là je peux vous dire que le confinement n'est pas respecté.
Tu veux parler des régions atteintes de séparatisme islamique.... ❔
Je crois que les imams font ce qu'ils peuvent pour faire respecter un minimum de mesures barrières....
 
Si encore ce virus arrivait chez tout le monde en meme temps ? Mais apres que faire ?
J ai bien peur que pour beaucoup de monde( moi le premier) ,les vacances d ete sont dors et deja foutues....
Mais apres tout ,la vie coute bien plus cher que deux semaines passees au soleil.
les vacances ca va etre difficil,en france il prevoit une fin d epidemie fin juin
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
quand on entend le ministre de la sante qui demande au peuple "sivoupli sivoupli donnez nous vos masques " :desole:
non c'est pas possible :confused:
sinon "il ne faut pas allez travailler , on vous donnera le chomage partiel" qq jours apres "svp allez travailler , on vous donnera une prime de 1000 euros" :confused:

on se dirige vers l'italie voir pire.

que Dieu nous protege TOUS
 
Moi je travaille dans le BTP,si j'ai une prime de 1000euro j'en veut bien,mais attention je vérifierais les mesures qu'ils vont mettre en place pour nous protéger,je ferais pas comme certains salarié de la grande distribution,facteurs de la poste,livreur etc... qui n'ont aucunes protections particulières
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux parler des régions atteintes de séparatisme islamique.... ❔
Je crois que les imams font ce qu'ils peuvent pour faire respecter un minimum de mesures barrières....

non je ne parlais pas d'islam.

mais des banlieues (voire des quartiers nord est de Paris que je cotoie tous les jours) qui sont peuplés de cassos qui ne comprennent pas l'urgence,
qui crachent et postillonnent dans le métro, sans porter de masques,
qui circulent à plusieurs dans les rues en bavardant comme si de rien n'était...
qui doutent de l'existence du virus et du coup ne le prennent pas au sérieux...

je sais bien que les imams font leur maximum, mais ils n'arrivent pas à toucher une partie de la population...
 
non je ne parlais pas d'islam.

mais des banlieues (voire des quartiers nord est de Paris que je cotoie tous les jours) qui sont peuplés de cassos qui ne comprennent pas l'urgence,
qui crachent et postillonnent dans le métro, sans porter de masques,
qui circulent à plusieurs dans les rues en bavardant comme si de rien n'était...
qui doutent de l'existence du virus et du coup ne le prennent pas au sérieux...

je sais bien que les imams font leur maximum, mais ils n'arrivent pas à toucher une partie de la population...
surtout que dans le Nord Est c'est concentrer à fond,j'habite le 78 et dans mon quartier c'est désert,il a quelques personnes qui stagne mais ils ne sont pas en groupe certains portent des masques,sont souvent en binôme,puis on à de l'espace par ici,c'est souvent des bonjours à distance ou des salam avec les coudes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Confinement: la tension monte dans les quartiers sensibles
Au-delà des délinquants, les policiers constatent beaucoup d’infractions: bars ouverts, petits groupes, voitures avec quatre ou cinq passagers… Avec de fortes tensions en cas de contrôle.

Publié le 20 mars 2020 à 19:22- Le Figaro

L’épidémie est un révélateur de la crise des «quartiers sensibles» et nul ne devrait s’en étonner. Secrétaire général de Synergie-officiers, Patrice Ribeiro déplore que «des individus, minoritaires, s’y considèrent au-dessus des lois. Et toute intervention policière est prétexte à affrontement».

Les faits parlent d’eux-mêmes. Dès mardi, dans une cité d’Elbeuf (Seine-Maritime), des policiers sont pris à partie une heure durant par une cinquantaine de jeunes organisant un barbecue géant et un feu d’artifice… Mercredi, dans la région lyonnaise, des policiers sont insultés par une dizaine d’individus. À Massy et Savigny-sur-Orge (Essonne), des contrôles tournent à l’échauffourée. À Millau (Aveyron), un trentenaire, apparemment fiévreux et connu des services de police, crache sur les policiers pendant un contrôle.

Jeudi, à Trappes (Yvelines), une policière se fait, elle aussi, cracher au visage pendant un contrôle et trois de ses collègues sont légèrement blessés. À Chanteloup-les-Vignes, dans...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.
 
Confinement: la tension monte dans les quartiers sensibles
Au-delà des délinquants, les policiers constatent beaucoup d’infractions: bars ouverts, petits groupes, voitures avec quatre ou cinq passagers… Avec de fortes tensions en cas de contrôle.

Publié le 20 mars 2020 à 19:22- Le Figaro

L’épidémie est un révélateur de la crise des «quartiers sensibles» et nul ne devrait s’en étonner. Secrétaire général de Synergie-officiers, Patrice Ribeiro déplore que «des individus, minoritaires, s’y considèrent au-dessus des lois. Et toute intervention policière est prétexte à affrontement».

Les faits parlent d’eux-mêmes. Dès mardi, dans une cité d’Elbeuf (Seine-Maritime), des policiers sont pris à partie une heure durant par une cinquantaine de jeunes organisant un barbecue géant et un feu d’artifice… Mercredi, dans la région lyonnaise, des policiers sont insultés par une dizaine d’individus. À Massy et Savigny-sur-Orge (Essonne), des contrôles tournent à l’échauffourée. À Millau (Aveyron), un trentenaire, apparemment fiévreux et connu des services de police, crache sur les policiers pendant un contrôle.

Jeudi, à Trappes (Yvelines), une policière se fait, elle aussi, cracher au visage pendant un contrôle et trois de ses collègues sont légèrement blessés. À Chanteloup-les-Vignes, dans...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

C’est vraiment le fait d’une minorité d’abrutis. Même dans les quartiers sensibles, le confinement est globalement respecté.

Une amie qui habite à Aubervilliers me dit que c’est très calme. Idem dans les cités de ma ville (Nice) où il y a néanmoins quelques groupes de racaillons qui se croient comme toujours au dessus des lois...
 
[/QUOTE]
Confinement: la tension monte dans les quartiers sensibles
Au-delà des délinquants, les policiers constatent beaucoup d’infractions: bars ouverts, petits groupes, voitures avec quatre ou cinq passagers… Avec de fortes tensions en cas de contrôle.

Publié le 20 mars 2020 à 19:22- Le Figaro

L’épidémie est un révélateur de la crise des «quartiers sensibles» et nul ne devrait s’en étonner. Secrétaire général de Synergie-officiers, Patrice Ribeiro déplore que «des individus, minoritaires, s’y considèrent au-dessus des lois. Et toute intervention policière est prétexte à affrontement».

Les faits parlent d’eux-mêmes. Dès mardi, dans une cité d’Elbeuf (Seine-Maritime), des policiers sont pris à partie une heure durant par une cinquantaine de jeunes organisant un barbecue géant et un feu d’artifice… Mercredi, dans la région lyonnaise, des policiers sont insultés par une dizaine d’individus. À Massy et Savigny-sur-Orge (Essonne), des contrôles tournent à l’échauffourée. À Millau (Aveyron), un trentenaire, apparemment fiévreux et connu des services de police, crache sur les policiers pendant un contrôle.

Jeudi, à Trappes (Yvelines), une policière se fait, elle aussi, cracher au visage pendant un contrôle et trois de ses collègues sont légèrement blessés. À Chanteloup-les-Vignes, dans...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Arrêtes de nous parler des quartiers, t es comme ton compatriote Zemmour, impossible de vous en passer des banlieues, Islam, Maghrébins, c est pas ici que tu trouvera ton écho nauséabonde !!!
 
Confinement: la tension monte dans les quartiers sensibles
Au-delà des délinquants, les policiers constatent beaucoup d’infractions: bars ouverts, petits groupes, voitures avec quatre ou cinq passagers… Avec de fortes tensions en cas de contrôle.

Publié le 20 mars 2020 à 19:22- Le Figaro

L’épidémie est un révélateur de la crise des «quartiers sensibles» et nul ne devrait s’en étonner. Secrétaire général de Synergie-officiers, Patrice Ribeiro déplore que «des individus, minoritaires, s’y considèrent au-dessus des lois. Et toute intervention policière est prétexte à affrontement».

Les faits parlent d’eux-mêmes. Dès mardi, dans une cité d’Elbeuf (Seine-Maritime), des policiers sont pris à partie une heure durant par une cinquantaine de jeunes organisant un barbecue géant et un feu d’artifice… Mercredi, dans la région lyonnaise, des policiers sont insultés par une dizaine d’individus. À Massy et Savigny-sur-Orge (Essonne), des contrôles tournent à l’échauffourée. À Millau (Aveyron), un trentenaire, apparemment fiévreux et connu des services de police, crache sur les policiers pendant un contrôle.

Jeudi, à Trappes (Yvelines), une policière se fait, elle aussi, cracher au visage pendant un contrôle et trois de ses collègues sont légèrement blessés. À Chanteloup-les-Vignes, dans...

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Franchement tu fais pitié avec tes fixations à peine à peine flag on t as grille,
 
Salam, je crois avoir compris ..qu'ils devaient se faire livrer
oui ils commandent par des applications mobiles et il y a des fonctionnaires extremement protégés contre le coronavirus qui les livrent. Mais attention le paradoxe est que sur le plan des services , de l'organisation des services, de leur efficacité , la France apparait comme le pays communiste alors même que la Chine est politiquement dirigée par le parti communiste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
vu la population chinoise, cela ne m'étonne pas qu'i y ait encore des cas ici et là.
Pas forcément dramatiques.
Ils sont isolés dans des stades et gymnases, on ne les laisse pas courir partout, donc pas de panique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Arrêtes de nous parler des quartiers, t es comme ton compatriote Zemmour, impossible de vous en passer des banlieues, Islam, Maghrébins, c est pas ici que tu trouvera ton écho nauséabonde !!!

tu ne comprends pas: c'est vraiment inquiétant pour les gens qui, réellement, n'ont pas compris l'importance du confinement.
il y a une cité EN FACE DE CHEZ MOI et tous les jours j'y vois les jeunes, rassemblés en grappes, comme ils n'ont rien à faire ils sortent dans la rue ou devant leur immeuble avec leurs copains.
c'est une évidence et c'est dangereux pour eux, pour leurs parents et grands parents qu'ils vont revoir le soir.
je précise que certains des jeunes que je vois sont les copains de mon fils !


Voir ce nouvel article sur le sujet qui te montrera que d'autres constatent la même chose que ce que je vois
https://www.lemonde.fr/societe/arti...-aux-mesures-de-confinement_6034060_3224.html

Maintenant arrête avec tes suppositions nauséabondes car à aucun moment je n'ai prononcé les mots "islam, maghrébin" etc.
 
Dernière modification par un modérateur:
hier encore j'ai vue un groupe de gamins jouer au vélo,au foot,il y avait des camarades de ma fille qui les à vue par la fenêtre elle voulais jouer avec eux,je lui est dit tu veux être contaminer par le virus ? nous contaminer moi,ta mère,ta sœur,ton frère,ensuite je lui expliquer que leurs parents était des imbéciles de première classe,qu'ils ne s'occupaient pas de la santé de leurs enfants,et de la leurs au passage et de celle des autres personnes,donc maintenant me casse pas la tête,tu reste à la maison et c'est la dernière fois qu'on en discute,j'ajouterai que j'habite dans une cité ou en effet il y a eu quelques tension avec les règles de confinement,mais cela est le faite de quelques individu qui peuvent se compter sur les doigts,loin des constats fait par les policiers qui la plupart du temps ont eu mailles à faire appliquer le confinement aux bobos qui veulent à tout pris faire leurs footing de 20km,promener leurs chien en forêt en faisant le tour de la ville 10fois,prennent la voiture pour une carotte et 3 pomme de terre,tout ces comportement qui violent le confinement sont le faite de gens qui n'habite pas les quartiers,la plupart des amandes sont donner justement aux gens qui n'habitent pas les quartiers,alors les médias,le Parisien en particulier arrêter de broder des mensonges 😡
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Tachfin78 tu as raison il y a toutes sortes de situations.
je parlais de ce que j'observais directement près de chez moi (j'habite face à une cité).
 
Haut