Coronavirus : Le docteur Philippe Klein et comment les Chinois de Wuhan ont "vaincu" le virus

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,
Ce Docteur en Chine à Wuhan a bien compris les choses bien avant tout le monde..

Il a vu les dégâts qu' a fait le virus en Chine...

Quand je vois à quel prix les Chinois ont réussi à faire diminuer le virus je flippe..( mettre en quarantaine une ville de 56 Millions de personnes :cool::cool:)

En France c' est la fête au village...j' entends encore mais c'est des conneries ce virus..:(:(

Qu' attends Macron pour faire :

-confinement strict ( avec livraison pour la bouffe )

-tous les patients infectés ( même sans symptômes ) sont isolés

-les patients avec symptômes mineurs isolés dans les hôtels

-les patients avec symptômes majeurs confinés dans les stades ..

Et ils ont mis trois mois...😥😥

Mais non, Nous en France on se demande aujourd'hui pourquoi ne pas ouvrir les coiffeurs

Je pense qu'on est officiellement dans la m**

 
A

AncienMembre

Non connecté
Bravo pour ce témoignage,

en effet je peux témoigner que dans mon quartier (nord est de PAris), il y a tous les jours de nombreuses infractions au règlement. les marchés sont bondés, les queues devant les supermarchés ne respectent aucunement la distance réglementaire. Les gens qui toussent et crachent dans le métro, le bus, sans masque alors qu'ils sont visiblement infectés... les incivilités... les cayras qui clament qu'ils s'en fichent de la police et qui se réunissent dans les cours comme d'hab, se croyant immunes....

Ici il faudrait faire intervenir l'armée pour faire respecter le confinement :D:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Selon ce médecin, voici ce qui nous attend et qui est la seule manière de juguler l'épidémie

-couvre feu total et aucune sortie.
  • placer les sujets touchés par le virus dans des stades
  • placer les sujets contacts dans des hotels
  • placer les 15% touchés par des attaques pulmonaires en hopital
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ailleurs qu'à Paris ça se passe pas comme ça donc calmez vous.
Ce serait absurde de mettre au même régime des régions où les gens sont disciplinés.
 
Ailleurs qu'à Paris ça se passe pas comme ça donc calmez vous.
Ce serait absurde de mettre au même régime des régions où les gens sont disciplinés.

C est pas une question de discipline mais de résultat, à Wuhan même les courses se font à domicile, quand je vous avez dit que le risque n en valait pas la chandelle, qu on pourrais avoir quelques 300 000 morts et que certains rigolais sur mon post, la on les voit plus rire sur mes post.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ailleurs qu'à Paris ça se passe pas comme ça donc calmez vous.
Ce serait absurde de mettre au même régime des régions où les gens sont disciplinés.
Salam, l' ile de France c' est 1/ 6 de la France..Alors tant que ça continuera là bas...les autres régions ne seront pas épargnés..De plus tous les Parisiens qui sont partis juste avant le confinement dans toutes les régions de France...Dans quelques jours On verra de nouveaux foyers...prés de résidences secondaires des Parisiens
 
ce qui m'inquiète ce sont les "territoires perdus de la république" parce que là je peux vous dire que le confinement n'est pas respecté.

Arrêtes de te soucier d eux ou faire genre pour déplacer le sujet, la on est dan une crise, dans ce genre de crise, l égoïsme est de rigueur, donc chacun voit midi à sa porte et arrêtes de faire des fixettes, on sait tous qu elle est ta stratégie, t es comme zemmour même quand le sujet n est pas 'islam il fait exprès de l 'associer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais l'allemagne gere bien aussi .
46 morts et avec un nombre de contamine plus eleve que la france .
ils ont aussi enormement de lit en rea

La France ne fait pas de tests, alors que l'Allemagne teste tout le monde.
donc le pourcentage est faux car la France a bien plus de contaminés que les statistiques ne le disent.
cela dit c'est vrai que les Allemands ont plus de lits de réa que la France.
 
mais l'allemagne gere bien aussi .
46 morts et avec un nombre de contamine plus eleve que la france .
ils ont aussi enormement de lit en rea

L Allemagne peut être peut se le permettre et encore on sait pas tout, bref en France les hôpitaux sont presque saturés, ils en sont à faire des hôpitaux de campagne comme à Mulhouse, le confinement strict sera obligatoire, et je le sens gros, Macron l appliquer des lundi ou Mardi C est obligee
 
Oui, j’ai entendu la vidéo. Eux, ils ont été pris par surprise, mais pas en Europe, il y a des gens qui auraient dut réagir.
on est pas encore au moment du règlement de cpte mais qd ce virus sera derrière nous, des têtes tomberont même si cela ne rendra pas aux familles les leurs partis à cause de l'insouciance ou l'incompétence ou pire de l'appât du gain de certains politiques.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

-les patients avec symptômes majeurs confinés dans les stades ..

[…]
Non, les patients avec des symptômes majeurs sont hospitalisés. Les gens qu’ils ont confiné dans des stades (quelque chose qu’on est pas obligé d’imiter au mot), sont les porteurs ne présentant pas de symptômes. Je viens d’entendre cette vidéo ailleurs, @shams007 l’a posté quand j’ai dit que le confinement collectif comme il a été décidé en france, est idiot, parce qu’il enferme des porteurs avec des gens qui vont probablement s’en trouver contaminé (on est dirigés par des seigneurs qui n’ont pas une poussière de jugeote), alors que à Taïwan, ils ont isolé les porteurs, un isolement sélectif, au contraire de collectif comme en france. Mais Taïwan n’a pas fait que isoler les porteurs, ils ont aussi tracé l’origine de la contamination à chaque fois, et à chaque fois aussi, recherché les personnes possiblement contaminée pour avoir fréquenté une personne contaminée ou pour être juste rentré d’un pays à risque. Eux, ils ont maîtrisé l’épidémie plus rapidement que la Chine, parce que contrairement à la Chine, ils n’ont pas été pris par surprise, le virus ayant déjà été identifié. L’Europe aurait dut pouvoir faire aussi bien que Taïwan (et le Japon).
 
Non, les patients avec des symptômes majeurs sont hospitalisés. Les gens qu’ils ont confiné dans des stades (quelque chose qu’on est pas obligé d’imiter au mot), sont les porteurs ne présentant pas de symptômes. Je viens d’entendre cette vidéo ailleurs, @shams007 l’a posté quand j’ai dit que le confinement collectif comme il a été décidé en france, est idiot, parce qu’il enferme des porteurs avec des gens qui vont probablement s’en trouver contaminer, alors que à Taïwan, ils ont isolé les porteurs, un isolement sélectif, au contraire de collectif comme en france. Mais Taïwan n’a pas fait que isoler les porteurs, ils ont aussi tracer l’origine du virus à chaque fois, et à chaque fois aussi, recherché les personnes possiblement contaminer pour avoir fréquenté une personne contaminée. Eux, ils ont maîtrisé l’épidémie plus rapidement que la Chine, parce que contrairement à la Chine, ils n’ont pas été pris par surprise, le virus ayant déjà été identifié. L’Europe aurait dut pouvoir faire aussi bien que Taïwan (et le Japon).

Tu sais qu en France même dans les entreprises comme psa à Mulhouse ou il y avait eu 9 cas, ils n ont pas imposé de test obligatoire, Mulhouse paie l incapacité totale du gouvernement, maintenant juste le fait d évoquer Mulhouse donne des frissons moi qui habite 45 km, et qui m y rendais assez souvent, je vais mettre une croix sur Mulhouse pendant des semaines si ce n est des mois.
 
Non, les patients avec des symptômes majeurs sont hospitalisés. Les gens qu’ils ont confiné dans des stades (quelque chose qu’on est pas obligé d’imiter au mot), sont les porteurs ne présentant pas de symptômes. Je viens d’entendre cette vidéo ailleurs, @shams007 l’a posté quand j’ai dit que le confinement collectif comme il a été décidé en france, est idiot, parce qu’il enferme des porteurs avec des gens qui vont probablement s’en trouver contaminé (on est dirigés par des seigneurs qui n’ont pas une poussière de jugeote), alors que à Taïwan, ils ont isolé les porteurs, un isolement sélectif, au contraire de collectif comme en france. Mais Taïwan n’a pas fait que isoler les porteurs, ils ont aussi tracé l’origine de la contamination à chaque fois, et à chaque fois aussi, recherché les personnes possiblement contaminée pour avoir fréquenté une personne contaminée ou pour être juste rentré d’un pays à risque. Eux, ils ont maîtrisé l’épidémie plus rapidement que la Chine, parce que contrairement à la Chine, ils n’ont pas été pris par surprise, le virus ayant déjà été identifié. L’Europe aurait dut pouvoir faire aussi bien que Taïwan (et le Japon).
le hic c'est qu'ici ils n'ont pas de quoi fait les tests à tour de bras.

On en est à se demander si on va payer ou non le chômage économique aux ouvriers des pme ou si on fait le mort. Leur but 1er n'est pas de imiter le Nbr de morts.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

En France c' est la fête au village...j' entends encore mais c'est des conneries ce virus..:(:(

[…]
Ben oui : avec un président qui prend un bain de foule dans une ville contaminée, qui invite à aller au théâtre et organise/maintient des élections, tout ça pendant que l’épidémie était en fait déjà entrée dans son stade d’installation généralisée. Et on a un ministre de l’intérieur (et certains bladinautes qui se reconnaîtront) qui met ça sur le dos du manque de sérieux des français.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me lamente d’être enfermé chez moi alors que j’ai des choses importantes à faire ailleurs, mais au moins j’y suis enfermé seul, je ne risque au moins pas de contaminer quelqu’un si par hasard je suis porteur sans symptômes et je ne risque pas trop non‑plus de l’attraper si je ne l’ai pas.

Les personnes confinées seules, ça va, mais les personnes confinées à 4 ou 5 dans un logement ou qui font des aller/retour dans des parties communes transformées en place publiques parce que dehors c’est interdit, là, c’est autre chose.
 
Salam,
Ce Docteur en Chine à Wuhan a bien compris les choses bien avant tout le monde..

Il a vu les dégâts qu' a fait le virus en Chine...

Quand je vois à quel prix les Chinois ont réussi à faire diminuer le virus je flippe..( mettre en quarantaine une ville de 56 Millions de personnes :cool::cool:)

En France c' est la fête au village...j' entends encore mais c'est des conneries ce virus..:(:(

Qu' attends Macron pour faire :

-confinement strict ( avec livraison pour la bouffe )

-tous les patients infectés ( même sans symptômes ) sont isolés

-les patients avec symptômes mineurs isolés dans les hôtels

-les patients avec symptômes majeurs confinés dans les stades ..

Et ils ont mis trois mois...😥😥

Mais non, Nous en France on se demande aujourd'hui pourquoi ne pas ouvrir les coiffeurs

Je pense qu'on est officiellement dans la m**

 
Tu sais qu en France même dans les entreprises comme psa à Mulhouse ou il y avait eu 9 cas, ils n ont pas imposé de test obligatoire, Mulhouse paie l incapacité totale du gouvernement, maintenant juste le fait d évoquer Mulhouse donne des frissons moi qui habite 45 km, et qui m y rendais assez souvent, je vais mettre une croix sur Mulhouse pendant des semaines si ce n est des mois.
 
Une pensee pour toi alors,et pour ma petite cousine qui est venue en France pour continuer ses etudes et ceci a Mulhouse..,.
Pas de soucil neanmoins,nous avons reussi a la faire venir dans la region centre ou elle sera un peu plus en securite.....
 
Haut