Coronavirus et sport

Concernant la prise de whey et les critères de choix :

Avant peu importait la qualité, la miscibilité, la digestibilité, l'origine française etc.
Maintenant les choses ont changé ok !

Déjà, un critère important, le porte monnaie.
Acheter de la whey fromagère, c'est pas le même budget que de la whey isolate hydrolysée.
Une whey normale qui est au passage dénaturée et subit un procédé industriel disons moins complexe que l'isolate hydrolysée qui elle subit plusieurs procédés industriels et non dénaturée qui en fait un produit très pure, de haute qualité et qui explique son prix.

Mais sur ce point là :
J'ai déjà fait de la masse musculaire avec de la vulgaire whey fromagère de Scitec comme j'ai déjà raté au moins une prise de masse avec de l'isolate de Biotech.
Après, y'a sans doute d'autres facteurs à prendre en compte mais quand même, si on a pas la capacité de manger bio, pour le reste, je fais attention et ça compte sur le budget, je ne vois pas l'intérêt d'acheter la whey la plus chère du marché pendant qu'on achète nos légumes pleins de pesticides.

Oui mais et la qualité du produit ?
Ça, je le remet pas en cause mais si j'arrive aux mêmes résultats avec de la whey low cost, que peu importe la miscibilité, que je n'ai pas de problème de digestion, ben acheter de l'isolate devient relatif.

Bien sûr d'autres critères restent à observer pour déterminer notre choix
A suivre...
 
Concernant la prise de whey et les critères de choix :

Avant peu importait la qualité, la miscibilité, la digestibilité, l'origine française etc.
Maintenant les choses ont changé ok !

Déjà, un critère important, le porte monnaie.
Acheter de la whey fromagère, c'est pas le même budget que de la whey isolate hydrolysée.
Une whey normale qui est au passage dénaturée et subit un procédé industriel disons moins complexe que l'isolate hydrolysée qui elle subit plusieurs procédés industriels et non dénaturée qui en fait un produit très pure, de haute qualité et qui explique son prix.

Mais sur ce point là :
J'ai déjà fait de la masse musculaire avec de la vulgaire whey fromagère de Scitec comme j'ai déjà raté au moins une prise de masse avec de l'isolate de Biotech.
Après, y'a sans doute d'autres facteurs à prendre en compte mais quand même, si on a pas la capacité de manger bio, pour le reste, je fais attention et ça compte sur le budget, je ne vois pas l'intérêt d'acheter la whey la plus chère du marché pendant qu'on achète nos légumes pleins de pesticides.

Oui mais et la qualité du produit ?
Ça, je le remet pas en cause mais si j'arrive aux mêmes résultats avec de la whey low cost, que peu importe la miscibilité, que je n'ai pas de problème de digestion, ben acheter de l'isolate devient relatif.

Bien sûr d'autres critères restent à observer pour déterminer notre choix
A suivre...
Même la whey d'action, la plus low cost des whey fait son job, je l'ai utiliser plus d'un an.

A titre personnel, mon choix se portera au minimum sur une whey isolate en temps de sèche de par sa teneur moins élever en sucre et lipide. On peu aussi la recommander en cas d'intolérance au lactose vu sa faible teneur... mis à part ça...

Qui plus est, il est difficile de jugé de la pertinence qualitative d'un produit quand les résultats mette tant de temps à apparaître. Et il y'a tant de variable et de facteur qui rentre en considération sur le côté ( alimentation, qualité d'entraînement, qualité de récupération... ), difficile de se prononcer sur le produit en lui-même et de son impact réel face au résultat obtenu.

Et puis c'est vrai... c'est stupide de miser sur une whey haut de gamme quand à côté ont a une alimentation de piètre qualité...

Pour reprendre l'exemple donner par jamo nezzar dans une de ses vidéos : que tu roules en Renaud, en Mercedes ou en Ferrari... les 3 te ramèneront malgré tout à destination.
 
Dernière édition:
En parlant de la whey d'action que j'avais déjà envisagé d'acheter pour avoir un avis, je me suis dit si les produits de Decathlon ( le magasin est juste à côté) cochent mes critères, autant envisager d'essayer des que possible !

Maintenant pour revenir au sujet des critères pour choisir sa whey, il y a des points qu'il est important d'aborder.
Que la vache soit française ou néerlandaise, c'est pas ma priorité et je comprends que ça peut être un argument d'achat pour d'autres mais je le ferai le jour où j'arrêterai de manger des tomates espagnoles et que je pourrai me permettre de manger que français ou même bio, encore mieux.

Par contre les produits comme la sucralose et l'acésulfame K qui sont je pense les plus courants dans nos compléments alimentaires attirent mon attention car ils sont controversés avec des risques sur la santé à long terme, surtout si nous comptons en prendre pendant des années.

C'est pour cela que je le prends en considération dans mes choix quitte à me tourner vers un produit plus faible en protéines mais sans ces 2 édulcorants et c'est donc pour cette raison que je privilégie un goût neutre.

Exemple avec Biotech :

Sans sucres, sans lactose mais en isolate, donc plus cher....
 
Un autre produit qui me séduit c'est la whey de chez Nutripure et le gars qui est à la tête de cette marque est un passionné, après oui c'est cher malheureusement...

C'est donc toujours une question de qualité du produit en cochant nos critères et son prix abordable ou pas !
 
Petit retour sur mon entrainement actuel:)

Je suis passé en half body, 1 séance haut du corps, 1 séance bas du corps et ça a marché ! J'ai réussi à relancer la machine.

Je tourne donc en half body sur 2 jours et 1 séance en full body, c'est pas mal mais il manque 1 séance pour boucler la semaine avec un volume de travail suffisant et ça m'aurait permis de tourner qu'en half body, ok pas grave.

Des séances au feeling mais partagées entre séries intensives, séries lourdes et pyramidales.

Prise de force et de muscle intéressante mais peut mieux faire !
 
Ce n'est pas parce que je poste rien qu'il ne se passe rien !
Stabilisé à 103 kg avec augmentation de la force, un peu sec, difficulté du travail oblige !
Pour la prise de masse, on verra dans d'autres conditions professionnelles ! :fou:
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Ce n'est pas parce que je poste rien qu'il ne se passe rien !
Stabilisé à 103 kg avec augmentation de la force, un peu sec, difficulté du travail oblige !
Pour la prise de masse, on verra dans d'autres conditions professionnelles ! :fou:
Bravo ...
Ça fait du bien de l'écrire hein?
Moi quand je l'écris j'ai l'impression d'avoir tenue ma promesse et donc de le raconter pour acter la chose .
 
C'est reparti dans le game ! :fou:
Aujourd'hui grosse séance de poids corps alors que j'avais arrêté depuis des lustres.
120 tractions fractionnées
200 pompes fractionnées et lestées sur l'horizontal jusqu'à 15kg
Presse 20 reps à 200 kg
Et séries avec technique d'intensification sur le leg extension !

Pour une reprise en poids de corps, ça va, y a pire...:stop:
 
Aujourd'hui, retour aux sources :

150 tractions ( prise classique, serrée en supination et serrée en pronation )
200 pompes, classique avec lestage à 15 kg, incliné, décliné et pompes diamant.
Petite séance épaules/trapèzes.

Niveau difficulté : moyen
 
Quand des copains me demandent de s'entraîner avec moi et me demandent de les aider à progresser aux tractions et ont me le demande souvent car c'est un exo mythique, je leur demande en premier quel est leur niveau sur l'exo et si c'est niveau débutant, je leur propose un protocole.
Les gens humbles acceptent et les gens avec un fort égo sont réticents et pourtant c'est une bonne idée pour plusieurs raisons...🤔


Programme tractions pour débutant.
Première étape, la machine assistée.


Pourquoi me demander de faire un programme sur barre libre alors que la personne arrive à peine à exécuter 2 ou 3 reps et que l'exécution est horrible sans compter le risque de blessures à cause du mauvais niveau.
La machine permet justement de se corriger à cause de la charge qui est adaptée et d'apprendre à avoir une bonne exécution et qui permettra de mieux cibler le dos.
 
La personne commence avec un poids adapté et diminue le poids au fur et à mesure de sa progression ( la difficulté augmente en enlevant du poids ), ça peut être à chaque séance mais je préfère le pyramidal.
Une fois que la progression arrive à son terme lorsque l'on enlève tous le poids, il est temps de passer en libre.
 

J'aime bien ce que dit Nico Dalam mais varier les prises contrairement à ce qu'il dit permet de cibler le dos différemment et en plus pour une question de morphologie, on aura pas tous le même constat, surtout sur un mouvement ou la plupart ne l'exécute pas correctement moi y compris à cause de mon poids et d'autant plus que c'est exo, nous ne l'utilisons pas que pour construire du muscle mais aussi pour ne pas perdre de vue la force fonctionnelle et l'emblème que ça représente.
"Je fais de la muscu depuis des années mais je ne sais pas faire de tractions !"ça fout mal ..:confused:


Mon programme classique comme sur machine assistée c'est de faire entre 80 et 120 tractions avec prise supination, pronation et prise serrée donc 4 prises différentes.
Suivant le niveau entre 5 et 10 reps par série.
 
Salut @shenhua

Je sais que tu passes de temps en temps dans le coin et comme les pratiquants de musculation ont déserté Bladi, les discussions sur le sujet se fait rare y compris en mp.

Bon je suis un contumier des séries dégressives et même si j'avais déjà vu des vidéos de série géante comme avec Tom Platz par exemple, je n'avais jamais essayé jusqu'à cette semaine.

C'est mentalement très difficile avec l'impression de lacérer le muscle que je travaille, l'impression de le torturer et après c'est pas pour me déplaire pendant que d'autres sont en mode cool tout en lisant un livre ou en papotant pour tuer le temps, bref.

Du coup le lendemain, de grosses courbatures, surtout les Quadriceps et les deltoïdes externes ou j'en ai rarement.

Tu as déjà essayé ?
 
Salut @shenhua

Je sais que tu passes de temps en temps dans le coin et comme les pratiquants de musculation ont déserté Bladi, les discussions sur le sujet se fait rare y compris en mp.

Bon je suis un contumier des séries dégressives et même si j'avais déjà vu des vidéos de série géante comme avec Tom Platz par exemple, je n'avais jamais essayé jusqu'à cette semaine.

C'est mentalement très difficile avec l'impression de lacérer le muscle que je travaille, l'impression de le torturer et après c'est pas pour me déplaire pendant que d'autres sont en mode cool tout en lisant un livre ou en papotant pour tuer le temps, bref.

Du coup le lendemain, de grosses courbatures, surtout les Quadriceps et les deltoïdes externes ou j'en ai rarement.

Tu as déjà essayé ?
Salut deadlift,

Je suis aussi coutumier des dégressives, c'est de cet manière que je ressent les meilleurs congestion qui soit personnellement. Pour moi une séances sans dégressives c'est comme bâtir une maison sans s'attarder sur la finition.

J'ai jamais essayer les séries géantes façon Tom platz. Et pour avoir déjà vu des vidéos d' entraînements de ses légendaires jambes qu'il matraquait sans pitié, j'ose même pas imaginer ... lol tu peux m'en parler plus en détail?

J'avais une fois essayer une série géante tirer d'une vidéo de jamcore dz... je crois que c'était pour les épaules et rien qu'épaules, construite sur 4 mouvements qui ciblait l'ensemble des deltoïdes. Ça piquait.. vraiment ça brûlait... mais ça reste du jamcore dz : efficace mais raisonnable ( au sens safe).
 
Salut deadlift,

Je suis aussi coutumier des dégressives, c'est de cet manière que je ressent les meilleurs congestion qui soit personnellement. Pour moi une séances sans dégressives c'est comme bâtir une maison sans s'attarder sur la finition.

J'ai jamais essayer les séries géantes façon Tom platz. Et pour avoir déjà vu des vidéos d' entraînements de ses légendaires jambes qu'il matraquait sans pitié, j'ose même pas imaginer ... lol tu peux m'en parler plus en détail?

J'avais une fois essayer une série géante tirer d'une vidéo de jamcore dz... je crois que c'était pour les épaules et rien qu'épaules, construite sur 4 mouvements qui ciblait l'ensemble des deltoïdes. Ça piquait.. vraiment ça brûlait... mais ça reste du jamcore dz : efficace mais raisonnable ( au sens safe).
Je n'ai pas la prétention d'être dans le même niveau de torture que s'impose Tom Platz et les gens qu'il entraîne mais là je viens de refaire une séance cuisses avec que des séries de 100 et le boxeur qui s'est entraîné avec moi avait les jambes qui flagelent en fin de séance 🤣

Mentalement, c'est éprouvant
Physiquement, c'est des grosses brûlures non stop à partir de 20 à 30 reps et le but c'est de les faire sans temps de pose.

Presse oblique au lieu de travailler à 200 kg sur 10 à 20 reps suivant le programme.
C'est une série de 100 reps a 50 kg

Leg extension idem à 25 kg

Fentes idem avec une série pour chaque exo.

Sauf les mollets ou à 50 reps c'était insupportable.

Et 100 reps sur la machine adducteur.

Pour l'instant, mon constat et ça peut changer c'est des grosses courbatures, une progression musculaire, je suis plus galber aux cuisses et aux épaules.
Car j'ai tenté une séance avec les épaules et c'est plutôt encourageant !
 
Je n'ai pas la prétention d'être dans le même niveau de torture que s'impose Tom Platz et les gens qu'il entraîne mais là je viens de refaire une séance cuisses avec que des séries de 100 et le boxeur qui s'est entraîné avec moi avait les jambes qui flagelent en fin de séance 🤣

Mentalement, c'est éprouvant
Physiquement, c'est des grosses brûlures non stop à partir de 20 à 30 reps et le but c'est de les faire sans temps de pose.

Presse oblique au lieu de travailler à 200 kg sur 10 à 20 reps suivant le programme.
C'est une série de 100 reps a 50 kg

Leg extension idem à 25 kg

Fentes idem avec une série pour chaque exo.

Sauf les mollets ou à 50 reps c'était insupportable.

Et 100 reps sur la machine adducteur.

Pour l'instant, mon constat et ça peut changer c'est des grosses courbatures, une progression musculaire, je suis plus galber aux cuisses et aux épaules.
Car j'ai tenté une séance avec les épaules et c'est plutôt encourageant !
Je vais testée tout ça à ma prochaine séance de jambes. Je te ferais part de mon ressentis.

Un jour j'avais croiser une connaissance à moi à la salle, j'étais occuper à faire du leg extension, comme toujours en faisant des séries progressives tout en incluant du dégressifs... puis... lol... mon pote me regarde et me dis bon lève ta tête, tu focalise juste sur la contraction, moi je gère les plaquettes de poids... puis il a commencer a me mettre léger en me faisant pomper une trentaine de répétions histoire de bien fatiguer le muscle. puis il a augmenter la charge... puis il l'a diminuer... puis augmenter... puis diminuer.. et ainsi de suite... j'ai failli tomber par terre en descendant de la machine 🤣.
 
Je vais testée tout ça à ma prochaine séance de jambes. Je te ferais part de mon ressentis.

Un jour j'avais croiser une connaissance à moi à la salle, j'étais occuper à faire du leg extension, comme toujours en faisant des séries progressives tout en incluant du dégressifs... puis... lol... mon pote me regarde et me dis bon lève ta tête, tu focalise juste sur la contraction, moi je gère les plaquettes de poids... puis il a commencer a me mettre léger en me faisant pomper une trentaine de répétions histoire de bien fatiguer le muscle. puis il a augmenter la charge... puis il l'a diminuer... puis augmenter... puis diminuer.. et ainsi de suite... j'ai failli tomber par terre en descendant de la machine 🤣.
Ça me rappelle un gars, Régis un préparateur physique pour les commandos, évidemment le gars était un monstre physique et en me voyant m'entraîner m'a proposé quelque chose de similaire, il m'a passé à la moulinette.

Et je crois que c'est à cause de lui que je n'ai plus jamais lâché les techniques d'intensification et séries dégressives.
 
D'ailleurs en vient la problématique des charges et du format.

Je ne dis pas que je n'ai jamais réussi de développer mes cuisses avec un Split routine classique et surtout pendant des vraies prises de masse mais quand je vois le résultat qu'on pouvait avoir ne serais-ce qu'en faisant du foot à la plage et ben tout devenait relatif et là était la pertinence du stress mécanique avec des charges plus faibles mais une série très très longue.
 
Haut