Le Coronavirus est à la frontière marocaine

L'Algérie est désormais le deuxième pays africain à noter la présence, sur son territoire, d'un cas de contamination au Coronavirus. Le ministère algérien de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a confirmé, mardi soir, qu'un cas positif au coronavirus (Covid-19) a été enregistré parmi les deux cas suspects de nationalité italienne.
Dans un communiqué, le ministère souligne que « le dispositif de surveillance et d'alerte mis en place au niveau national, a permis de détecter les deux cas (...)

- Monde / Algérie, Alerte, Santé, Coronavirus au Maroc

Le Coronavirus est à la frontière marocaine
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C est vraiment triste ce que tu dis et vrai.

Mon cousin devait partir demain avec sa femme enceinte a Oujda....il hésite encore mais j'ai bien compris qu il va annuler. Ils avaient préparé leur bagages et ils ne sont pas partis en été a cause de l achat d un appartement....
J’ai aussi un membre de ma famille qui vient d’annuler alors que les valises sont prêtes ..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J’ai aussi un membre de ma famille qui vient d’annuler alors que les valises sont prêtes ..


Je voulais pas le dire ici car tout ce qui est trop privé j évite d en parler sur Bladi. Normalement je dois partir juste pour 4 jours next week, le billet est déjà pris, moi perso, j ai pas peur, on va bien mourrir de quelque chose, mais c est mon entourage qui ne veulent pas trop, famille surtout ceux qui ont un bébé ou enfant en bas âge, amis,.... J ai la nette impression qu ls ont plus peur pour eux et leurs enfants surtout, que pour moi 😂😠😠😠😠 moi sincèrement je m en fou mais pour la famille, je devrais probablement annuler non par choix personnel mais pour raison familiale....réservé voiture pour 4 jours aussi😠
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je voulais pas le dire ici car tout ce qui est trop privé j évite d en parler sur Bladi. Normalement je dois partir juste pour 4 jours next week, le billet est déjà pris, moi perso, j ai pas peur, on va bien mourrir de quelque chose, mais c est mon entourage qui ne veulent pas trop, famille surtout ceux qui ont un bébé ou enfant en bas âge, amis,.... J ai la nette impression qu ls ont plus peur pour eux et leurs enfants surtout, que pour moi 😂😠😠😠😠 moi sincèrement je m en fou mais pour la famille, je devrais probablement annuler non par choix personnel mais pour raison familiale....réservé voiture pour 4 jours aussi😠
Ahe nan mais je te comprends ! Après ce qu il
Faut voir c’est pas la peur de la contamination ... c’est surtout la crainte de ne plus pouvoir revenir en Europe si les vols sont suspendus :D imagine le délire !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ça te fait rire ?😠😠😠😠
Tu veux que je me fâche ? 🤡🤡🤡
Mais bon c est lmaktab comme on dit...
Mais si ça ne dépendait que de moi, j y vais a 100/100
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais il y a pas plus de risques au Maroc qu en France ?

Pkoi cette peur ?

Le seul truc oui c est si ils ferment les aéroports ....j en doute ....ils te plzcerzient en isolement au retour et voilà ....

De toutes façons ça devient mondial ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais il y a pas plus de risques au Maroc qu en France ?

Pkoi cette peur ?

Le seul truc oui c est si ils ferment les aéroports ....j en doute ....ils te plzcerzient en isolement au retour et voilà ....

De toutes façons ça devient mondial ...
La peur de rester bloqué la bas en fait .. les gens travaillent ont une vie etc des obligations
Quand ça tombe soudainement de nulle part bah ok c’est comme ça
Mais quand tu prends le risque ... autant l’éviter quoi en fait :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
La peur de rester bloqué la bas en fait .. les gens travaillent ont une vie etc des obligations
Quand ça tombe soudainement de nulle part bah ok c’est comme ça
Mais quand tu prends le risque ... autant l’éviter quoi en fait :D

Bien sûr mais ils ne pourraient pas bloquer le retour de gens vivant en France ....ils organiseraient des rappatriments'......ça a bien été fait pour des expatries en Chine et pourtant ils avaient leur vie là bas ( boulot , logement , enfants scolarisés etc)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Morad pour l'actu marocaine stp merci bien....

y'a déjà un sujet qui suit le virus et son actu dans international....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Virus pas virus, machi chorli. S'il n'y a pas de difficulté pour un français de rentrer au Maroc, j'irai.

De plus, je veux bien être bloqué là-bas, des mois s'il le faut. 'andi lwaqt.

Tu es en retraite sans enfant scolarisé il me semble
Tout le monde n'a pas le temps de rester bloqué au Maroc ...

Mais moi je pense pas que ils bloquerzient ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam
Le souci c’est pas d’y aller ... le souci c’est comment en sortir si y a une pandémie ?
les aéroports sont les endroits de transits du coronavirus
Bref on va annuler nos vacances estivales :D

Salam

Ça va il y encore l'Espagne où on peut encore aller ... J'ai pas penser au virus quand je suis parti a l'aéroport lol
 
Haut