Avec le coronavirus est-on sûr que l' on mangera Hallal ?( vidéo ) ?

Salam à tous,
Je vaudrai avoir vos avis par rapport à cette vidéo qui tourne et qui révèle une vraie problématique,
Comme le pays est en confinement et que les Entreprises sont aux ralenties...croyez-vous vraiment que les boucheries Hallah restent de bonne foi ?
d' une part ça va devenir compliqué de réaprovisionner..
Attention la viande y' en a, pas de fausses rumeurs débiles...

Et deuxièmement en cas de crise l' important c' est manger..pas de manger Hallal ou pas

Ce que je veux c' est que les bouchers pourraient aussi oublier un peu leur sens de la morale..et un peu leur dine :D:D
Je pense sérieusement qu' il y a du vrai dans ce que dit ce Monsieur...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
La viande de porc risque d'être halal si il y a risque de penurie partout ...
En cas d'extréme nécessité, bien sûr...
 
La viande de porc risque d'être halal si il y a risque de penurie partout ...
En cas d'extréme nécessité, bien sûr...

ça c'est quand il y a plus aucune nourriture, le musulman peut avoir recours à la viande de porc en cas de famine.

Mais en France il reste toujours les oeufs et les poissons donc le débat n'a pas lieu d'être pour la viande hallal et la viande de porc.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ça c'est quand il y a plus aucune nourriture, le musulman peut avoir recours à la viande de porc en cas de famine.

Mais en France il reste toujours les oeufs et les poissons donc le débat n'a pas lieu d'être pour la viande hallal et la viande de porc.
Relis moi, on dit la même chose...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Il n'a pas tord, déja dans les hôpitaux français ils n'acceptent plus les toilettes mortuaires pour le défunt et le conseil français du culte musulman a fait un communiqué comme quoi il fallait que les musulmans de France acceptent cette décision.

Tu sors les éléments du contexte.

Effectivement pas de toilettes mortuaires pour les personnes décédées infectées par le coronavirus pour des raisons sanitaires.

Un article qui explique bien :


"S’agissant des corps personnes décédées suite à une infection par Coronavirus (Covid-19), il faut d’emblée préciser que le protocole préconisé par le HCSP laisse très peu de place à l’intervention du personnel funéraire avant la mise en cercueil du défunt. En effet, de nombreuses manipulations, comme le port de combinaison protectrice et son retrait, nécessitent une formation et l’exécution de protocoles précis. En général le personnel de santé y est formé contrairement au personnel funéraire. Il faut donc prendre en compte les recommandations du HCSP qui sont de bon sens et ne s’opposent nullement aux dispositions du droit musulman qui, tout en respectant la dignité du défunt, donnent naturellement la priorité à la santé des vivants."
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Avec le coronavirus est-on sûr que l' on mangera Hallal ?( vidéo ) ?

Sans certification, avec ou sans le contexte coronavirus, non.
Il est évident que ces personnes sans foi ni loi, sans aucun scrupule, profitent de cette situation particulière pour écouler leurs stocks.

Les personnes intégres et honnêtes se font malheureusement de plus en plus rares...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam à tous,
Je vaudrai avoir vos avis par rapport à cette vidéo qui tourne et qui révèle une vraie problématique,
Comme le pays est en confinement et que les Entreprises sont aux ralenties...croyez-vous vraiment que les boucheries Hallah restent de bonne foi ?
d' une part ça va devenir compliqué de réaprovisionner..
Attention la viande y' en a, pas de fausses rumeurs débiles...

Et deuxièmement en cas de crise l' important c' est manger..pas de manger Hallal ou pas

Ce que je veux c' est que les bouchers pourraient aussi oublier un peu leur sens de la morale..et un peu leur dine :D:D
Je pense sérieusement qu' il y a du vrai dans ce que dit ce Monsieur...
Mange pas de viande, problème réglé
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu sors les éléments du contexte.

Effectivement pas de toilettes mortuaires pour les personnes décédées infectées par le coronavirus pour des raisons sanitaires.

Un article qui explique bien :


"S’agissant des corps personnes décédées suite à une infection par Coronavirus (Covid-19), il faut d’emblée préciser que le protocole préconisé par le HCSP laisse très peu de place à l’intervention du personnel funéraire avant la mise en cercueil du défunt. En effet, de nombreuses manipulations, comme le port de combinaison protectrice et son retrait, nécessitent une formation et l’exécution de protocoles précis. En général le personnel de santé y est formé contrairement au personnel funéraire. Il faut donc prendre en compte les recommandations du HCSP qui sont de bon sens et ne s’opposent nullement aux dispositions du droit musulman qui, tout en respectant la dignité du défunt, donnent naturellement la priorité à la santé des vivants."
Comment expliquer alors qu'on ne laisse même pas les proches d'une personne mourante le voir pas même après la mort... ma meilleure amie vient de perdre son papa on ne l'a laissé ni lui dire au revoir ni le voir après mort alors même qu'il n'a pas le coronavirus...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,
l' Homme a besoin de viande...au moins très peu..mais il ne doit pas supprimer définitivement les protéines animales
De protéines et pas de viande.
tu peux toujours manger du poisson.

sinon pour infos, j’ai des collègues purement vegan depuis plusieurs années et ne sont pas mort donc non, pas besoin de viande ni de poisson pour vivre
 
Protéines ?
Poisson, œuf, cancoillotte (à l'ail, excellent 14g/100g), haricots secs, fèves sèches, pois chiche, pois secs, lentilles, graine de soja, flageolets, pois cassés, céréales complètes, soja et tofu, fruits secs, fromage blanc, graines de chia. (ne pas confondre avec graines de chit ou de chi'a)
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Y’a des vegans qui le font.
Tu n’es pas obligé de manger de la viande pour vivre
.

Ça m étonnerai... je parle pas des ptits bobos qui tiennent des ptits potager de permaculture en appelant ça ferme pédagogique hein ... je parle des bon vieux paysan qui se tapent 8 heures de houe de rocaille par jour ...

Moi si :prudent:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
.

Ça m étonnerai... je parle pas des ptits bobos qui tiennent des ptits potager de permaculture en appelant ça ferme pédagogique hein ... je parle des bon vieux paysan qui se tapent 8 heures de houe de rocaille par jour ...

Moi si :prudent:
Tu as plusieurs sportifs pro qui sont vegans.
Faut pas chercher la petite bête, oui c’est possible sans viande.
Dans le monde entier, tu crois que tout le monde a accès à ce qu’on mange ?
pour certains la viande c’est une luxe et vivent bien sans en manger
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Protéines ?
Poisson, œuf, cancoillotte (à l'ail, excellent 14g/100g), haricots secs, fèves sèches, pois chiche, pois secs, lentilles, graine de soja, flageolets, pois cassés, céréales complètes, soja et tofu, fruits secs, fromage blanc, graines de chia. (ne pas confondre avec graines de chit ou de chi'a)
MDR toi tu habites dans l'Est :D
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
I
Tu as plusieurs sportifs pro qui sont vegans.
Faut pas chercher la petite bête, oui c’est possible sans viande.
Dans le monde entier, tu crois que tout le monde a accès à ce qu’on mange ?
pour certains la viande c’est une luxe et vivent bien sans en manger
C'est possible en y ajoutant des compléments alimentaires pour pallier aux carences en vitamines b12 et en fer.
Pour les pauvres, ils ne mangent pas de viande non par choix mais parce qu'ils n'ont les moyens financiers de s'en acheter.
Sinon on est tous d'accord pour dire que l'excès en viande est mauvais pour la santé.
 
Dernière édition:

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Tu as plusieurs sportifs pro qui sont vegans.
Faut pas chercher la petite bête, oui c’est possible sans viande.
Dans le monde entier, tu crois que tout le monde a accès à ce qu’on mange ?
pour certains la viande c’est une luxe et vivent bien sans en manger
.

Les sportifs ils se bourrent de compléments alimentaires et d énergisants ... y a qu a voir la couleur chelou des boissons qu ils s'envoient... bleu ou rose fluo :D

Et pour ceux qui ne peuvent pas c est pas un choix ... comme on dit " ma karhouch " les pauvres ... c est d un cynisme abominable quand même " ils vivent bien sans " ... tu te relis des fois ?
 
Dernière édition:
Tu sors les éléments du contexte.

Effectivement pas de toilettes mortuaires pour les personnes décédées infectées par le coronavirus pour des raisons sanitaires.

Un article qui explique bien :


"S’agissant des corps personnes décédées suite à une infection par Coronavirus (Covid-19), il faut d’emblée préciser que le protocole préconisé par le HCSP laisse très peu de place à l’intervention du personnel funéraire avant la mise en cercueil du défunt. En effet, de nombreuses manipulations, comme le port de combinaison protectrice et son retrait, nécessitent une formation et l’exécution de protocoles précis. En général le personnel de santé y est formé contrairement au personnel funéraire. Il faut donc prendre en compte les recommandations du HCSP qui sont de bon sens et ne s’opposent nullement aux dispositions du droit musulman qui, tout en respectant la dignité du défunt, donnent naturellement la priorité à la santé des vivants."
Mon cousin Allah y rahmo est décédé lundi matin, le cerceuil a été ramené directement à son domicile, le lendemain il a été enterré au carré musulman, prière funéraire limitée à 6 personnes avec l'imam. C'est triste, mais il a fallu faire avec, la loi c'est la loi.
 
Salam à tous,
Je vaudrai avoir vos avis par rapport à cette vidéo qui tourne et qui révèle une vraie problématique,
Comme le pays est en confinement et que les Entreprises sont aux ralenties...croyez-vous vraiment que les boucheries Hallah restent de bonne foi ?
d' une part ça va devenir compliqué de réaprovisionner..
Attention la viande y' en a, pas de fausses rumeurs débiles...

Et deuxièmement en cas de crise l' important c' est manger..pas de manger Hallal ou pas

Ce que je veux c' est que les bouchers pourraient aussi oublier un peu leur sens de la morale..et un peu leur dine :D:D
Je pense sérieusement qu' il y a du vrai dans ce que dit ce Monsieur...
j'ai pas vu la vidéo mais juste au vu du titre, avec la situation actuelle je suis prêt à manger une bonne cotelette de porc sans soucis :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
@chatham11 a dit:
Comme le pays est en confinement et que les Entreprises sont aux ralenties...croyez-vous vraiment que les boucheries Hallah restent de bonne foi ?
😂
Et pendant ce temps les kouffars se posent des questions futiles sur la manière d'éradiquer le virus.
Il y'a déjà un problème de taille que nous, croyants et pieux, avons resolu, c'est le statut des personnes décédées du coronavirus.
Ils sont considérés martyrs avec tout ce qui echoie à ce statut très convoité.
Wa Salam.
 
Haut