Coronavirus Maroc : les chauffeurs de taxi font chanter les clients

Dans le cadre de la politique préventive menée par les autorités marocaines pour endiguer l'épidémie du Coronavirus, une batterie de mesures avait été annoncée, lundi 16 mars, par le ministère de l'Intérieur, visant à mieux gérer le transport public, toutes catégories confondues.
Parmi ces dispositions, figure la réduction du nombre de passagers des grands taxis de 6 à 3 personnes. Selon le témoignage des usagers, la majorité des propriétaires de taxis ont dérogé aux règles, dans un mépris total des mesures (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Ministère de l'Intérieur Maroc, Casablanca

Lire la suite ...
 
Ils sont scandaleux...
Le problème avec ces mecs là (et d'autres) sont qu'ils vivent à flue tendu... s'ils ne rentrent pas 300 dhs par jours ils crêvent... 100 pour le proprio du taco, 100 pour le fuel et 100 pour manger... Ils n'ont aucun matelas de sécurité, aucune mutuelle, rien... bosse pas?...mange pas c aussi simple que ça, et c'est un gros problème !.
regarde cette vidéo.. édifiante pour moi.
 

Pièces jointes

  • Realité.mp4
    7.6 MB · Affichages: 48
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le problème avec ces mecs là (et d'autres) sont qu'ils vivent à flue tendu... s'ils ne rentrent pas 300 dhs par jours ils crêvent... 100 pour le proprio du taco, 100 pour le fuel et 100 pour manger... Ils n'ont aucun matelas de sécurité, aucune mutuelle, rien... bosse pas?...mange pas c aussi simple que ça, et c'est un gros problème !.
regarde cette vidéo.. édifiante pour moi.
ça les transforme en vrais délinquants.
 
Je ne sais pas qui est le plus blâmable ? Sont-ce ces pères de famille qui sous couvert de précarité font ressortir ce qu'il y a de plus mauvais en eux ou l'état marocain qui dit à tt le monde demerder vous, crève ou pas ma so9ich ( et ce corona ou pas )
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tt en insultant avec des termes ( bla ma ngoulek ral 3aref 😂) les autres conducteurs
Je revenais de Tanger vers Tétouan. Le coran depuis le départ. A l'entrée de Tétouan, trois enfants à la sortie de l'école voulaient traverser sur un passage piétons. Il a forcé le passage. Je lui ai dit que ça pouvait être ses enfants et il m'a répondu que eux avaient le temps et pouvaient attendre que la route soit libre.
 
Je revenais de Tanger vers Tétouan. Le coran depuis le départ. A l'entrée de Tétouan, trois enfants à la sortie de l'école voulaient traverser sur un passage piétons. Il a forcé le passage. Je lui ai dit que ça pouvait être ses enfants et il m'a répondu que eux avaient le temps et pouvaient attendre que la route soit libre.
Gros débile. Tfou 3la mentalité
le pire c qu'il se croit drôle
 
Ils sont scandaleux...
Comme le dit @alicemoitronkil la marge est extrêmement faible.
Il faut savoir que les conducteurs ne sont pas proprietaires des taxis, ils sont exploités par ceux qui détiennent les "gremates."..
Je vais te donner un exemple concret cet été j'ai pris un taxi Ouarzazate-taznakht , il y a environ 100km, le taxi est un vieux Mercedes qui doit consommer au moins 10L/100km au prix de 10dh le litre ça fait 100dh le trajet.
La place coûtait 25dh soit un total de 150dh pour les 6 passagers...
Le trajet dure 1h30 , le taxi doit attendre son tour pour charger, il faut compter au moins 2 heures pour qu'il ait ses 6 passagers...
Résultats en 3 heures et demi il ne gagne que 50dh , qu'il doit partager avec le proprio...
Avec 3 passagers au même tarif, il travaille à perte.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je revenais de Tanger vers Tétouan. Le coran depuis le départ. A l'entrée de Tétouan, trois enfants à la sortie de l'école voulaient traverser sur un passage piétons. Il a forcé le passage. Je lui ai dit que ça pouvait être ses enfants et il m'a répondu que eux avaient le temps et pouvaient attendre que la route soit libre.
Ce genre de type à une mentalité de cas social. Ce genre de zelote ne connaît rien aux droits de la rue selon le Qoran et la Sounna mohamedienne.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est quelle ville ça ?
jamais vu un hôpital aussi clean au Maroc, oui enfin en ce moment comme le dit la dame l’hygiène laisse à désirer, mais si tu vois ds d'autre villes, bin en temps normal avant meme cet épisode pandémique, bin les hôpitaux sont 100 mille fois plus crades que ce qu'on peut voir ds cette video.
Il ya un gd hopital ds la ville de Agadir, je ne sais plus son nom, et une autre ville mitoyenne à Agadir.. si tu entres ds ces hopitaux, waouuuu!! difficile de ne pas gerber avant meme d'avoir penetré ds les chambres, il y a meme des chats qui se baladent dedans, laisse tomber je peux meme pas décrire ce que j'y ai vu, l'odeur infecte..je croyais avoir chopé ttes les maladies imaginables en sortant.
Allah ister
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je crois que l'hopital de Agadir s'appelle moulay Hassan, l'autre je ne sais pas, mais ce sont les hospitaux principaux de la région.
 
C'est quelle ville ça ?
jamais vu un hôpital aussi clean au Maroc, oui enfin en ce moment comme le dit la dame l’hygiène laisse à désirer, mais si tu vois ds d'autre villes, bin en temps normal avant meme cet épisode pandémique, bin les hôpitaux sont 100 mille fois plus crades que ce qu'on peut voir ds cette video.
Il ya un gd hopital ds la ville de Agadir, je ne sais plus son nom, et une autre ville mitoyenne à Agadir.. si tu entres ds ces hopitaux, waouuuu!! difficile de ne pas gerber avant meme d'avoir penetré ds les chambres, il y a meme des chats qui se baladent dedans, laisse tomber je peux meme pas décrire ce que j'y ai vu, l'odeur infecte..je croyais avoir chopé ttes les maladies imaginables en sortant.
Allah ister
tkt on connait malheureusement. Qd on était petits, mon père nous faisait peur en disant reste tranquille ou je t emmene à l'hôpital de kenitra. J'y avais été petite et j'ai été marquée au fer rouge 😂

Certes ds la vidéo il a l'air potable certainement une clinique mais c pas tant la propreté qu'elle dénonce c qu'on les ait abandonnés comme des pestiférés
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
c'est bien connu que si on prend le grand taxi à 3 au lieu de 6,
il faut payer les places vides
Et bien c'est peut'être un peu 'k,,, on" ce que je vais dire,,, Etant donné que désormais il y a également une formulation du gvt à inciter les gens à se confiner chez eux,,, je trouve un peu normal que les gens qui prennent le grand taxi paient double tarif,,, je sais qu'eux même n'ont forcément pas les moyens,,, mais c'est une période dure,,, et les chauffeurs de taxis même si c'est tout à fait scandaleux doivent "vivre" aussi,, on sait qu'ils ne gagnent déjà pas bien leur vie,,, ou alors une aide de l'état pour eux ? de toute facon confinement ou pas,,, les gens sont amenés pour de diverses raisons à se déplacer,, faudra trouver une solution..
 
Comme le dit @alicemoitronkil la marge est extrêmement faible.
Il faut savoir que les conducteurs ne sont pas proprietaires des taxis, ils sont exploités par ceux qui détiennent les "gremates."..
Je vais te donner un exemple concret cet été j'ai pris un taxi Ouarzazate-taznakht , il y a environ 100km, le taxi est un vieux Mercedes qui doit consommer au moins 10L/100km au prix de 10dh le litre ça fait 100dh le trajet.
La place coûtait 25dh soit un total de 150dh pour les 6 passagers...
Le trajet dure 1h30 , le taxi doit attendre son tour pour charger, il faut compter au moins 2 heures pour qu'il ait ses 6 passagers...
Résultats en 3 heures et demi il ne gagne que 50dh , qu'il doit partager avec le proprio...
Avec 3 passagers au même tarif, il travaille à perte.
Aujourd'hui j'ai une baisse d'effectifs d'environ 10% dans mes chantiers... Principale cause (à part le facteur peur) c l'augmentation des prix de transport. Je suis sur que d'ici 6/7 jours l'économie va s'arréter.
 
Haut